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 Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica

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Aderyan
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 8:58

Ellundril Chariakin a écrit:

Une autre technique qui semble bien: 5 LB sans rien, en colonne, accompagnés d'une GB avec manteau de Foliarath, qui se place au front. Si on doit faire des test de moral, on test à Cd9 tenace Gob Cool
Si on fait face à un sac à point ennemi qui ne cause pas d'attaques magiques, on peut retenir n'importe quoi pendant très longtemps...Suffit d'éviter de se faire prendre de flanc, et zou !

Gob Grimace

Je tiens à rappeler qu'il n'est pas autoriser à déployer une unité avec des rangs de moins de 5 figurines.
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Niwel
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 9:15

Si mes souvenirs sont bons, c'est plutôt qu'ils n'auront pas de bonus de rang, car les trolls par exemple ne sont quasiment jamais par 5 Gob Clin d'oeil
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Big Bubba
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyMar 23 Sep - 11:41

Wow, tout plein de truc s à lire ^^

Merchi des exolications et tactiques:P
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Aderyan
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 4:17

Niwel a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, c'est plutôt qu'ils n'auront pas de bonus de rang, car les trolls par exemple ne sont quasiment jamais par 5 Gob Clin d'oeil

Tu as peut-être raison. J'ai vérifié sur le livre de règle et à priori rien n'interdit de faire des rangs de moins de 5 fig, mais je ne suis pas ur à 100% que ce soit autorisé non plus.

Pour les trolls par exemple s'ils ne sont quasiment jamais par 5 ils ne sont pas non plus sur plusieurs rangs (2 rangs de 2 par exemple je n'ai jamais vu ca Gob Neutre )
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Big Bubba
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 4:40

Oh là! Faudra venir voir mes trollinichou ^^ Deux rang de 3 Gob Content


Pour le minimum de 5 figouz, c'est bel et bien juste si l'on veut bénéficier de bonus de rang... car rien n'empêche d'avoir 30 rangs de 3 figurines... (Je n'en voit pas l'utilité, mais c'était seulement un exemple caricatural ^^)
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Aderyan
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 4:58

Big Bubba a écrit:
Oh là! Faudra venir voir mes trollinichou ^^ Deux rang de 3 Gob Content


Pour le minimum de 5 figouz, c'est bel et bien juste si l'on veut bénéficier de bonus de rang... car rien n'empêche d'avoir 30 rangs de 3 figurines... (Je n'en voit pas l'utilité, mais c'était seulement un exemple caricatural ^^)

OK c'est enregistré.

Tu utilise tes trolls sur 2 rangs de 3 fig????? Gob Surpris
Dans quel intéret? ceux du rang de derrière n'apporteront rien (à part pour la PU)
Je doit avouer que je ne suis pas un spécialiste des tactiques gobelines.
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Lanfeust0
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 6:18

L'interet étant à mon avis de combiné PU/Peur et Régénération avec 6 bestiaux sans rencotnrer les pbms de manoeuvrabilité (surtout dans une armée populeuse comme les OandG) des unité de monstre avec un front de 4...

Parce que la on à une PU de 18 et 9A de front...plus une largeur d'unité suffisement pratique pour que ce ne soit pas un pbm, de plus le faite d'avoir un deuxieme rang large permet d'etre plus facilement a porté du Cdt du Général?

Si je me trompe BB n'hésite pas!
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 9:16

Citation :
Pareillement pour annuler des bonus de rang il faut charger avec deux grands aigles sur le flanc (PU de 5 minimum).

Les PU ne s'additionnent pas pour les charges de flanc.
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Big Bubba
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Big Bubba


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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 11:33

Lanfeust0 a écrit:
L'interet étant à mon avis de combiné PU/Peur et Régénération avec 6 bestiaux sans rencotnrer les pbms de manoeuvrabilité (surtout dans une armée populeuse comme les OandG) des unité de monstre avec un front de 4...

Parce que la on à une PU de 18 et 9A de front...plus une largeur d'unité suffisement pratique pour que ce ne soit pas un pbm, de plus le faite d'avoir un deuxieme rang large permet d'etre plus facilement a porté du Cdt du Général?

Si je me trompe BB n'hésite pas!

Amen... C'est exactement ça, mot pour mot ^^
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Darkow
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 14:57

Super le sujet pour pouvoir écraser plus facilement ces efféminés usurpateurs de saletés d’HE, Gob Rire Démoniaque Gob Machiavélique non, sérieusement, Gob Grimace c’est une bonne idée. Gob Acclamation

Ma petite pierre : défaut spécialisé face aux EN : ceux-ci relancent leurs jets pour toucher à tous les tours bien que les HE relancent leurs tests de psycho : si ca dure, avantage EN, si c’est 1 tour, c’est serré.

Défaut des HE, comme de tous les elfes, l’endurance de 3 à déjà été cité, mais pas la faiblesse à tous ce qui impose des tests d’endurance : encenseurs à peste, certains sorts, épée de givre et autres objets magiques.
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Lanfeust0
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 11:04

Youhou, j'ai pas dit de bétise ^^!

Plussoiement du maitre...se serait la belle vie sinon!
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Aderyan
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 7:04

Big Bubba a écrit:
Lanfeust0 a écrit:
L'interet étant à mon avis de combiné PU/Peur et Régénération avec 6 bestiaux sans rencotnrer les pbms de manoeuvrabilité (surtout dans une armée populeuse comme les OandG) des unité de monstre avec un front de 4...

Parce que la on à une PU de 18 et 9A de front...plus une largeur d'unité suffisement pratique pour que ce ne soit pas un pbm, de plus le faite d'avoir un deuxieme rang large permet d'etre plus facilement a porté du Cdt du Général?

Si je me trompe BB n'hésite pas!

Amen... C'est exactement ça, mot pour mot ^^

Il est vrai qu'avec mes N'O Elfes je n'ai pas trop de pb d'embouteillage comme peuvent connaitre les gobs aux heures de pointes Gob Rire !

Perso j'aurai fait deux unités de 3 pour pouvoir faire des charges combinées mais encore faut-il charger et pas se faire charger, ainsi qu'avoir la place pour manoeuvrer.

Tout dépend de l'armée en face. En tout cas merci pour l'explication Gob Content
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Lanfeust0
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 8:10

pas de pbm ^^!
Pour les deux unités de 3, ça parait etre une bonne unité pour les monstres sur socle de 40mm de coté mais dans le cas des trolls sa pause deux pbms de taille:
-le commandement (2 testes de stupidité...), ils doivent tjr etre materné ces grands gaillard, dc séparé en deux unités...on est obligé de les garder groupées pres du général lui meme dans une unité autre (ou monté dans une des unités de troll) sa fait un bloc de 3 uinité pas tres pratique!
-ça consome deux choix d'unité rare...et il y à le géant en compétition !!!
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 8:53

Citation :
ça consome deux choix d'unité rare...et il y à le géant en compétition !!!

Y'as sutout le plongeur et les charios à pompe... (autant prendre les meilleurs choix Gob Langue )
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Aderyan
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 9:24

Parlons maintenant un peu de magie.

La magie elfe à pas mal changé entre la V6 et la V7.

Avec la disparition des honneurs elfiques il n'est plus possible de faire de vos noble des mages.
Une tactique qui consistait à délaisser la magie pour avoir plus de points à consacrer au CaC et à faire de vos nobles des mages à fin de générer des dés de dissipations voir à porter des PAM (Parchemin Anti Magie) avec votre prince (Devin 40pts + 3PAM à 20pts) n'est plus anvisageable désormais.

Il es tencore possible de faire d'un de vos guerriers un mage (gemme de hoeth je crois) pour le coût de 45 pts mais en transformant ainsi votre prince vous n'aurez au mieux que 3 D dissipations et 2 PAM avec un seigneur bien fragile.

Mais vous possédez néanmoins quelques objets ou bannières pouvant protéger quelques unités contre les méfaits des sorts ennemis.
(Cape de maitre du savoir 40 pts svg inv de 2+ contre blessure dues aux sorts, bannière du dragon monde 60 pts immunisé contre tous les effet des sorts amis ou ennemis).

Les mages coutent assez cher et pour être réellement efficace dans une partie il vous faudra y dépensez un grand nombre de points.

Il est donc tentant de minimiser la dépense de points pour la magie et favoriser le CaC.
Selon l'armée que vous affrontez et le style que vous voulez donner à la votre, a vous de vous adapter.

Par exemple contre une armée naine, si vous souhaitez jouer offensif j'abandonne généralement totalement la magie avec en général un bon succès.

A vous de voir....


Armée Offensive

En raison des défauts elfiques cités précédemment il vous faut atteindre l'ennemi le plus vite possible. Une fois au CaC vous ne craindrez généralement plus les tirs et sorts ennemis. Pour renforcer votre impact offensif il vous faut bien équiper vos unités et les faire accompagnés de personnages eux aussi équipés pour le CaC.

Pour cela il vous faudra limiter vos dépenses de points en magie. Comme la magie adverse peut parfois être assez destructive il vous faudra au moins protéger vos troupes un tour (le temps minimum d'arriver au CaC). Pour cela le minimum à utiliser je pense serra un mage N2 et 2 PAM.
3 Dés de dissipations avec +1 pour dissiper (quelque soit le domaine de magie choisi) et l'aide de 2 PAM devrait vous protéger contre la quasi totalité de sorts adverses. A moins que votre adversaire ne possède de nombreux mages dans quel cas vous devrez choisir de laisser passer certains sorts et d'en dissiper d'autres.

Par contre les tours qui suivront, si vous avez été obligé d'utiliser vos 2 PAM vous serez très exposés. l'idéal serra donc pour vous de charger immédiatement les sorciers ennemis et de les viser spécifiquement au CaC.

Armée défensive

Si vous souhaitez attendre votre adversaire et lui faire un maximum de dégâts avant le CaC alors il vous faudra miser sur votre tir et votre magie.

Un maximum de balistes et d'archers vous serra nécessaire. peut-être aussi des guerriers fantôme pour ralentir l'ennemi. et bien sur un maximum de magie :

Les mages hauts elfes on accès à tous les domaines de magie du livre de règle (comme ceux de l'empire) En fonction de l'adversaire il peut être intéressant de choisir un de ces domaines.

Mais ils ont également accès à la haute magie. Celle-ci à légèrement changé entre la V6 et la V7

Elle est équilibré et permet de s'adapter à toutes les situations mais le hasard déterminant les sorts obtenus il est risqué de s'y fier. Un objet permet à l'un de vos mages de choisir ces sorts.

Vous pouvez augmenter vos dés avec une bannière magique (+1D3 dés), vous pouvez gagner un +1 à tous les sorts d'un de vos mages, et y ajouter encore un +2 avec un autre objet (une seule utilisation). De nombreuses combinaisons d'objets sont possible.

Votre but ne devrait pas être de nuire aux sorciers adverses (avec drain de magie par exemple) mais plutôt de faire un max de dégâts dans le camps adverse tout en protégeant vos propre troupes (Fureur de Khaine et flemme du phénix sont très puissants pour faire des dégâts chez l'adversaire).
Par exemple pour venir à bout d'un monstre (géant, griffon, dragon) 1 ou 2 fureurs s de khaine y arrivent aisément (2D6 touches de forces 4), cela est également sympa contre l'artillerie adverse mais la portée vous empêchera généralement de les viser. ou en général contre toute unité avec de faible sauvegarde.
flamme du phénix est moins efficace car il se renforce à chaque tour et peut potentiellement atteindre une puissance dévastatrice, mais il suffira à votre adversaire de dissiper le sort à son tour de magie avec ses dés de pouvoir.
Pour protéger vos troupe vous pouvez employé le sort bouclier de saphery (qui est le N°1 donc choisi qd vous le voulez) et qui fourni à 1 unité ds un rayon de 18PS une svg inv de 5+.

Une tactique défensive est basée principalement sur des jets de dés (magie et tir) bien plus qu'une tactique offensive et donc plutôt aléatoire. Mon tempérament est plus offensif mais la variante défensive peut aussi avoir son intérêt. Néanmoins il arrive toujours un moment où le CaC est inévitable.

Nos petits hauts elfes bénéficie de la super règle frappe tjrs en 1er Gob Amoureux qui vous permet même en vous faisant charger de faire mal à l'ennemi avant qu'il ne frappe, donc potentiellement de diminuer l'impact de sa charge et donc de vous protéger.
La meilleur défense est l'attaque Gob Machiavélique

Mais faites très attention à cet emplois de la règle, car l'avantage de charger va bien au-delà de frapper en 1er ou d'avoir des bonus de force. Le véritable avantage de la charge est de choisir quelle unité ennemie vous affrontez et ainsi de mettre vos troupes face à l'unité ennemie contre qui elles seront les plus efficaces. L'avantage tactique de la charge. Celui qui décide qui, où et comment il se bat gagne généralement les batailles. Ne vous reposez donc pas trop sur la célérité d'Asuryan. Gob Non


Dernière édition par Aderyan le Jeu 2 Oct - 9:56, édité 1 fois
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Darkow
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptySam 27 Sep - 10:26

Un sorcier de niveau 2 ne génère qu'un seul dé de dissip:
1ou2:héros:1D, 3ou4:seigneur:2D.
Donc seulement 3 dés de dissip.
Sinon c'est bien. Gob Grimace
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Aderyan
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 EmptyJeu 2 Oct - 9:57

Merci Darkow.correction faite Gob Content
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MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 3 Empty

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