Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica

Aller en bas 
+15
Diddi
Theris
Malfurion
ThyrIon
Ellundril Chariakin
tueur de gobs
Le Maitre
Grincheux
b3l3t
lydhrynn
Hagrim l'Elgidum
Niwel
Big Bubba
Khazral
Jurassik-Gar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 5:50

je suis d'accord mais moi je disais juste que les HE ont une bonne capacité de tir mais en aucun cas qu'ils sont les meilleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 16:30

Up
Alors messieurs, on commence quelque chose et on s'arrete en route ?
Ok je me suis planté (et en beauté) sur les archers.
Je pourrais finir ce topic, mais ca n'aurais du coup plus grand interet.
Alors on finit ce tactica-anti tactica, (surtout que les Cv arrivent bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 2:16

Le sujet ne doit plus être actif mais moi je suis POUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 14:37

Au contraire il est toujours actif, mais il semblerait que (tous) les membres attendent que je fasse tout le boulot...
Mais rien ne t'empeche de poster tes remarques par rapport au LA haut elfe, si possible constructives.
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 14:24

Ok Jurassik-Gar. Je pense en premier qu'une unité de lancier n'est prenable que par de l'infenterie lourde (guerriers nains ou guerriers de chaos ...), une cavalerie lourde qui mets beaucoup d'attaques, et/ou de flanc par une grosse unité. car de face, c'est un verritable massacre pour tout ce qui est zombies, gobelins, buffles

Il me semble que les CV où les rois des tombes (surtout les CV) sont bien placés pour ça grâce au mouvement magique à gogo où la cavalerie CV et SURTOUT grâce à la PU peur...



Sérieusement (l'écriture Gob Timide), je ne crains pas beaucoup la magie et le tir donc je laisserait parler d'autres personnes plus califier que moi sur ce sujet.




Le sérieux problème viens des unités d'élites qui sont selon moi presque inarettables sauf avec des élus de kornes ou des chevaliers de sang de flanc mais un bon adversaire ne se laissera pas faire vue que le mouvement 5 et la capacité forestiers des lions blancs ...

Donc comment s'y prendre : je vois trois solutions : la première et les tuers au tirs et à la magie (c'est encore plus difficile pour les lions blancs vu qu'ils disposent d'une gentille sav à 3+ contre les tirs (fichus capes Gob Fâché)).

La deuxième et de rentre avec un bon pac de guerriers qui encaissent comme des sourds (élus du chaos, brises-fer ....) avec des personnages GB, où des vampires qui rajoutent +1 au résultat de combat, des bannières de guerres et en espérant faire assez de morts aux résultats de combats.

Pour les joueurs nains je propose : GB rune majeure de stromni barbe rouge (+1 au résultat de combat à toutes les unités naines engagés dans un rayon de 12 ps) , rune de bataille (équivalant de la bannière de guerre)
dans une unité de 20 Longues barbes avec encore une rune de bataille et une rune de stoïcisme (double la PU) ce qui donne une résultat de +9 au résultat du combat sans les morts.

La tache est encore rendu plus ardue par encore les mêmes lions blancs qui sont tenaces ...



La troisième et dernière solution est de les empêcher de charger grâce à un pigeon (comprenez grand aigle), un gyrocoptère, petite cav légère qui les exposerés par la suite à une charge de flanc.



A oui j'oublier aussi la colonne de tueurs, de démons, de flagellants enfin bref de tout ce qui est indémoralisable (ou presque) et qui à acces à un champion car si l'ennemi entre au contact de cette unité, elle ne peut tuer que le champion devant et perdre quelques tout au contact de foux furieux.

Et une dédicace spéciale au tueurs qui peuvent avoir autant de champions qu'ils veulent et qui peuvent charger grâce à l'enclume ( c'est trop bien ce truc).


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 3:08

L'infériorité numérique ne me semble plus aussi criante qu'avant, suite à une série de parties à 1500pts, j'avais +/- 70 figurines sur le terrain et en ayant une liste compétitive en mode points de victoire ou pour tout éclater, mais le contexte de la partie a fait que j'ai tout perdu, f'in bref...

Comme l'a dit quelqu'un, la frappe en premier des archers leur permet de tenir un peu mieux les CàC (battu une unité de Téradons) et leurs tirs restent utiles contre les unités faiblement protégées à courte portée (dézinguer des loups qui chargent, ça fait plaisir).

COmme ça a été dit, les lanciers peuvent tenir quelques tours contre tout ce qui n'est pas cavalerie lourde ou unité de monstres. De là à les vaincre, ça dépend de l'unité en face.

Les MdE sont diablement redoutables contre à peu près tout grâce à leur force 5, leurs 6 de combat et leur frappe en premier. Problème: E3 et Svg5+, donc il faut les protéger des tirs, surtout contre des skink ou assimilés.

Les Heaumes d'Argent sont toujours bien, j'ai remarqué qu'ils tiennent mieux les tours suivant une charge.

Les chars sont la bête noire des unités d'élite, mais il ne faut pas qu'ils se loupent (exemple de deux chars sur les Maîtres des Epées qui se sont prit des retour de bâton et qui ont perdu à plate couture).

Le dragon stellaire est (très) puissant. Difficile de l'arrêtter, même seul, ou alors il faut qu'il soit encerclé. Pas eu le temps de tester les autres. Mage dragon, je ne suis pas fan.

La bannière de bataille est toujours Gob Amoureux personellement je la sors systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptySam 10 Mai - 9:30

Hello ! Je relance un peu le sujet Gob Content

Alors:

Citation :
Les Lanciers
La valeur sûre des HE, pour un coût assez faible (9pts) nous avons sans doute l'unité défensive par exellence (c'est un joueur nain qui vous le dit).
La raison ? "Prouesses Martiales" qui leur permet de se battre sur un rang supplémentaire avec leur lance, soit sur 2 rang en charge et 3!!! s'ils sont chargé. Combiné à "Célérité d'Asuryan", charger un régiment de lancier de face revient à subir 15 (16 si il y a un champion) attaques F3 avant même de pouvoir frapper.
C'est une raison pour laquelle je déconseille le mode Arme de base+ Bouclier, on obtient certe une sauvegarde confortable de 4+ mais on perd cette monstrueuse capacité de riposte. L'état major est interessant (sauf le champion s'il n'y a pas de mage à protéger dans l'unité).

Certes, certes, mais l'arme de base + bouclier te donne une svg 4+, ce qui est utile pour éviter de subir trop de pertes.
Je m'explique: 15A de lanciers F3 contre des guerriers nains (E4 svg 3+) ne feront rien...Alors, autant améliorer la svg pour mieux contenir, et attendre les renforts, non? Parce que, qu'on colle 15A ou 5A, on fera (statistiquement) rien.


Citation :

Les Heaumes d'Argent sont toujours bien, j'ai remarqué qu'ils tiennent mieux les tours suivant une charge.

Ils prennent un choix spéciale, ne sont "que" des elfes de base (1A CC4 F3 (+ lance de cavalerie)) sur des coursiers caparaçonnés. Si on leur ajoute un bouclier, ça vaut 23pts/fig, alors que pour 7pts de plus on a des PDC qui sont aussi en choix spéciaux avec 2A CC5 et F3 (+ lance de cavalerie) et qui sont totalement immunisés au feu (boulet enflammés compris Gob Exclamation )

Je reviens sur les unités de base.
Les archers, 11pts/fig, certes, mais si on en prend que 10, ça coute moins cher que 20 lanciers EMC Gob Content
Or, la principale force de l'armée, c'est le nombre de choix spéciaux agmentés. On peut donc envisager (ce n'est qu'une infime possibilité parmis d'autres) de minimiser le coût total des unités de base, pour "booster" les unités spéciales.
Certains diront "10 lanciers, c'est bien aussi ! Et ça coute moins cher", je suis d'accord, d'ailleurs, c'est 'hachement utile: sacrifiable, permet de prendre un slot de base pour pas cher, dévie les charges, sert d'écran, bloque les lignes de vue...".
Le choix entre lanciers/archers dépend du style de l'armée.
Pour une armée défensive, les archers sont bien pour éliminer les cavaleries légères, et conserver 1/4 de table Gob Content Couplés à un pack de 15 lanciers pour encaisser les charges, c'est pas mal à mon avis.
Pour une armée offensive, 15 lanciers + 10 lanciers pour se sacrifier ;p

Enfin, ce n'est qe mon avis Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptySam 10 Mai - 13:13

Citation :
A noter qu'a priori la plus grande faiblesse de cette armée est son grave manque de résistance aux tirs...

Je confirme ! Hier mon pote impérial ma defoncé les 3/4 de mon unité de lanciers en un tir avec sa batterie tonnerrre de feu... Gob Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptySam 10 Mai - 13:48

Bin ouais, les HEn mousse sont faits en mousse Gob Rire
Mais, ça permet à tes unités d'élites (plus fragiles et moins nombreuses) d'avancer tranquillement. Gob Cool
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptySam 10 Mai - 18:03

Yeah^^, Ayant joué pas mal de fois contre les Hauts-elfes avec mes O&G, je conseillerais d'éliminer les troupes d'élites assez honéreuse et casse bonbon au tir le plus rapidement possible, car au corps à corps vraiment peu d'unité font le poids, ils font vraiment leur boulot.

-Avec la frappe en premier et la casi totalité des troupes d'élites HE qui ont une force supérieur à 3 avec charge et hors charge, mon premier rang se fait souvent rasé, donc pas possibilité de contre attaque;avec ceci leur endurance de 3 n'est pas a plaindre (et puis ce sont des elfes quoi^^).

-Si le corps à corps avec les HE durent plus de 2 tours et qu'ils n'ont pas massacré tous leurs ennemies ça sens le roussi pour eux, ce n'est pas vraiment leur endurance de 3 qui fait leur faiblesse (comment ils font les joueurs de l'empire) mais plutôt leur infériorité numérique en nombre d'unité et en quantité de fantassin.

-les sauvegardes invulnérables normaux et contre projectiles de 2 à 4 au plus des troupes d'élites leurs permet de tenir vraiment longtemps en attendant les renforts

-la possibilité de mettre 25pts d'armes magiques au héros des unités est vraiment sympa

-et enfin niveau magie GW aurait légèrement pu faire mieux ils sont guère différent des sorciers de l'empire ou autre

(ceci n'est q'un avis personel pour faire évoluer le sujet^^) G s'up Gob Flèche
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 2:52

Citation :
Je confirme ! Hier mon pote impérial ma defoncé les 3/4 de mon unité de lanciers en un tir avec sa batterie tonnerrre de feu...

Je pense que c'est normal : force 5 -3 à la sauvegarde, même un pac de nain y passerait ! Gob Rire Démoniaque


les lions blancs et les maitres des épées ne se laisseront pas engluer par le nombre alors ...
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 4:53

Oui, moi je ne sort jamais sans mes lions blancs! Deja ils sont tres polyvalents par rapport aux autres HE et puis leur capacité "tenace" est très utile . Ils sont restés 5 face a une unité de la reick's guard et ils n'ont pas fuit Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 5:24

Tenacité + GB dans le coin, ça fait mal, ça permet de bien tenir Gob Clin d'oeil
La gemme de courage est bonne aussi, pour fiabiliser le test de moral !

Une autre technique qui semble bien: 5 LB sans rien, en colonne, accompagnés d'une GB avec manteau de Foliarath, qui se place au front. Si on doit faire des test de moral, on test à Cd9 tenace Gob Cool
Si on fait face à un sac à point ennemi qui ne cause pas d'attaques magiques, on peut retenir n'importe quoi pendant très longtemps...Suffit d'éviter de se faire prendre de flanc, et zou !

Gob Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 15:20

[quote=]
Ils prennent un choix spéciale, ne sont "que" des elfes de base (1A CC4 F3 (+ lance de cavalerie)) sur des coursiers caparaçonnés. Si on leur ajoute un bouclier, ça vaut 23pts/fig, alors que pour 7pts de plus on a des PDC qui sont aussi en choix spéciaux avec 2A CC5 et F3 (+ lance de cavalerie) et qui sont totalement immunisés au feu (boulet enflammés compris Gob Exclamation[/quote]

Oui, mais à 1500, ça fait 7*5=35 + 10 pts d'EMC = 45 points de différence, ce qui n'est (pour moi) pas rien. Mais à partir de 2000 je prendrais plutôt les PdC.

A 2500 je sors 5 PdC et 10 HA.

Citation :
Yeah^^, Ayant joué pas mal de fois contre les Hauts-elfes avec mes O&G, je conseillerais d'éliminer les troupes d'élites assez honéreuse et casse bonbon au tir le plus rapidement possible, car au corps à corps vraiment peu d'unité font le poids, ils font vraiment leur boulot.

Tout à fait. Pour les armées sans tir, une solution: deux chars en espérant éviter les 1 (ou la magie)
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 3:38

Niwel a écrit:
Oui, mais à 1500, ça fait 7*5=35 + 10 pts d'EMC = 45 points de différence, ce qui n'est (pour moi) pas rien. Mais à partir de 2000 je prendrais plutôt les PdC.

Ca dépend comment tu les joues, je veux dire, leur effectif + options.

Personnellement, je prend 5 PDC sans rien d'autres Gob Langue Parfois un musicie si j'ai les points, mais c'est très rare.
Ce qui nous fait 5 PDC = 150pts.
Les Heaumes d'argent par 5 avec boucliers: 115pts.
Donc, comme tu l'as dit 35pts de différence. Alors, pour 45pts, les PDC font 10A CC5 F5 + 5A CC3 F3 (les dada); avec leurs armures dragons, sont totalement immunisés au feu (boule de feu, souffle de dragon, boulet de canon enflammée, ect...) et ont un Cd de 9 (non négligeable). La svg d'armure ne change pas; mais ça fait quand même beaucoup d'avantages pour "seulement" 35pts, non?

Enfin, ce n'est que mon avis Gob Cool
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 4:23

Citation :

Ca dépend comment tu les joues, je veux dire, leur effectif + options.

Avec l'EMC complet Gob Clin d'oeil

35 points c'est 3 archers ou 4 lanciers ou un objet magique, 2 maîtres des épées, un état major complet, etc....

Bon après, ce n'est que mon avis hein Gob Clin d'oeil

Citation :
Oui, moi je ne sort jamais sans mes lions blancs! Deja ils sont tres polyvalents par rapport aux autres HE et puis leur capacité "tenace" est très utile . Ils sont restés 5 face a une unité de la reick's guard et ils n'ont pas fuit

Logique, ce prendre 5 attaques à F6 et CC5 avant même de pouvoir frapper, pour de la cavalerie, ça fait mal Gob Content

Je trouve les lions blancs très utiles contre des armées à fort nombre de tirs ou de tirs qui font beaucoup de touches (skinks) pour leur meilleure sauvegarde. Les Maîtres des épées sont pour moi préférables au CaC (2A et CC6) et les GP contre les armées d'artillerie (Nains, Empîres) grâce à l'invu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 5:53

Niwel a écrit:
35 points c'est 3 archers ou 4 lanciers ou un objet magique, 2 maîtres des épées, un état major complet, etc....

C'est aussi le passage des heaumes d'argent en PDC Gob Grimace Ok j'arrête...
Bref, chacun a sa vision des choses, et dans le tactica "final", ce serait bien de mettre les différents avis Gob Clin d'oeil



Niwel a écrit:
Je trouve les lions blancs très utiles contre des armées à fort nombre de tirs ou de tirs qui font beaucoup de touches (skinks) pour leur meilleure sauvegarde. Les Maîtres des épées sont pour moi préférables au CaC (2A et CC6) et les GP contre les armées d'artillerie (Nains, Empîres) grâce à l'invu.



Les GP causent la peur, et y sont donc immunisés. Ca peut être utile face aux morts vivants (je crois qu'ils causent tous la peur) et contre les armées à faible commandement. Ben oui, certes on aura surement pas la PU, mais ça protège un peu au CàC (eh oui ! Se faire toucher uniquement sur des 6, c'est chouette !).
En revanche, l'invu des GP est pratique contre les armées à forte artillerie, mais je rajouterai qu'ils n'ont "que" F4, donc au close ils vont pas faire grand chose, car tous les nains ont au moins E4...:/


Ce n'est que mon avis Gob Grimace
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 14:29

Citation :
Une autre technique qui semble bien: 5 LB sans rien, en colonne, accompagnés d'une GB avec manteau de Foliarath, qui se place au front. Si on doit faire des test de moral, on test à Cd9 tenace Gob Cool
Si on fait face à un sac à point ennemi qui ne cause pas d'attaques magiques, on peut retenir n'importe quoi pendant très longtemps...Suffit d'éviter de se faire prendre de flanc, et zou !

Je trouve sa un peu nul : il suffit que ta gb se face tuer se qui est pas bien diffiile (sauf erreur de ma pars car je ne sais pas se que fait le manteau) vu qu'elle encaisse pas bien (endurance 3, 2 points de vie et une sauvegarde de 5 + ...

Il faut presque mieux se faire prendre de flanc : tu perd 1 de résultat de combat mais tu met 5 attaques de force 6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 15:10

Citation :
sauf erreur de ma pars car je ne sais pas se que fait le manteau

Il rend éthéré... Gob Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptySam 17 Mai - 4:33

Technique risquée tout de même... les attaques magiques, ça arrive plus souvent que l'on peut le croire, et il suffit que le rang adverse compte un champion, il défie ta grande bannière (et la sors du combat...).
Revenir en haut Aller en bas
Diddi
Chevalier
Diddi


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 18/04/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptySam 17 Mai - 5:47

Encore plus risqué contre une armée naine qui possède une bonne baliste runique, idéal pour se faire une brochette de lion blanc... HB Rire Démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 2:10

Citation :
Technique risquée tout de même... les attaques magiques, ça arrive plus souvent que l'on peut le croire, et il suffit que le rang adverse compte un champion, il défie ta grande bannière (et la sors du combat...).

Je vois pas où est le problème concernant les défis: Le champion adverse lance un défi, ma GB le relève, s'il n'effectue pas d'attaques magiques, c'est tout bon, non?

La technique doit être utile contre certaines armées, mais contre d'autres, ça doit tout de suite être moins drôle pour nous ><
Revenir en haut Aller en bas
Ah ça var Cool?
Législatrice de Khorne
Ah ça var Cool?


Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 3:49

Je suis ultra novice en ce qui concerne les HE, mais je suis du même avis que Theris en ce qui concerne les attaques magiques.
Et du même avis que Diddi pour la brochette de lions blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 8:19

Je trouve l'idée très intéressente moi au contraire.

Le coup de la baliste runique naine serait totalement inéficace (au maximum 1 LB tué) car avec 5 LB et une GB il n'y a qu'un seul rang et que l'on ne peut toucher le personnage tant qu'il sont au moins 5 fig dans l'unité il me semble.

Maintenant les tirs conventionels sont plus à craindre car cinq LB même avec une svg à 3+ ca ne tiendra pas le coup contre une bonne salve de tir nourrie.

Mais contre une armée sans tirs ou presque (CV ou autre) l'idée est vraiment très intéressente.

La grande faiblesse de nos chers HE reste leur vulnérabilité faces au tirs adverses.

J'ai testé mon armée dans un tournois où j'ai affronté nains et elfes sylvains, si le joueur HE ne commence pas, il subit au moins 2 tours de tirs avant de parvenir au corps à corps (souvent trois tours contre des armée très défensives) s'il base son armée sur de l'infenterie.

C'est suicidaire.

La cavalerie lourde Heaumes d'argent ou PDC (mes préférés malgré leur coût) permet de parvenir au CaC bcp plus vite et de se protéger efficacement des tirs conventionels.

De plus l'éclat de vision permet pour un coût réduit (25 pts donc prenable par un champion Gob Rire Démoniaque ) d'avoir un +1 pour débuter et un petit nombre d'unité (très courrant chez nos oreilles pointues) un 2è +1 me semble quasiment indispensable.

Maintenant le pb dans cette tactique est de s'exposer face à des unités avec 3 bonus de rang, la PU voir des étendards magiques et de se prendre malgré une charge efficace une petite dérouillée voir une courte victoire ne permettant pas de mettre en fuite l'adv!!.

C'est pourquoi j'accompagne mon unité de PDC avec un perso avec amre lourde permettant de continuer à faire du dégat dans les rangs adverses aux tours suivant le tour de charge car les PDC seuls sans le bonus de +2 en force deviennent vite innéficace.


Le deuxième gros danger pour les HE comme l'a souligné quelqu'un plus tot est de s'embourber au CaC. leur faible endurence et leur svg d'armure assez moyenne en général les pénalises sur la durée s'ils ne sont pas capable d'être suffisament efficace en attaque (unité adverse avec grande endurance 4 ou +, bonnes svg d'armures, plusieurs PdV par fig, indémoralisable ou autre...) c'est pourquoi je ne laisse jamais une unité isolée face à l'ennemi.

Pouvoir combiné une attaque de face et une charge de flanc est l'assurence de remporté quasiment n'importe quel combat.
cad une deuxième unité de cav lourde pour accompagné la première (ou volants ou éclaireur) je déconseille la cavalerie légère (bient trop vulnérable au tir comme au cac)

Et pour l'infenterie, essayer de les garder proches les unes des autres (au moins deux à deux) pour faire des charges combinées ou pour venir soutenir une unité embourbée.

En ce qui concerne les unitées de bases, cela va beaucoup dépendre de votre style d'armée. Si cous avez une unité spéciale d'infenterie une unité de lancier pour la soutenir est un bon choix, pas chère, peuvent apporter le surnombre pour la PU, les bonus de rang, peuvent charger de flanc, avoir un étendard magique.

Si vous estimez que vos unité spé n'ont pas besoin de soutient au CaC alors choisissez plutot des archers pour commencer à clairsemer les rangs adverse avant que vos unités de CaC ne les affrontes.
Les archers HE ne sont pas les meilleurs de Battle mais ne coutent pas trop chère, ont une excellente portée et une très bonne CT, Si jamais l'ennemi parvient au CaC sur eux je ne donne pas cher de leur peau mais la perte ne serra que de 110 pts. En général mes archers se sont souvent rentabilisé. Deplus ne sousestimez pas leur efficacité au CaC. J'ai renversé le cours d'une partie grâce à une charde flanc de mes archers sur des guerriers nains qui ne s'y attendaient pas du tout.

De plus si vous les faites accompagner d'un Noble équipé de l'arc magique qui donne trois tirs de force 5 cela renforcera grandement leur efficacité au tir (notemment en réponse à une charge), leur efficacité au CaC (3att de F5 avec arme lourde qui frappent en premier malgré la charge) et si vous choisissez de fuir face à la charge option parfois très intéressente et à ne jamais négliger, le Cd de 9 vous assure un ralliement efficace.


Dernière édition par Aderyan le Mer 24 Sep - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 8:53

En ce qui concerne les unités rares, elles n'ont pas changé d'un yota.

Les grands aigles restent très intéressants pour leur mouvement, leur maniabilité et leur apports tactique, ils permettent de bien embétter l'adversaire en l'empêchant de faire des marches forcées, en se précipitant sur les machines de guerre ou en soutenant les unités de cav par des charges de flanc mais restent très vulnérable au tir.

Avec un coût de 50 pts ils sont très bon marché mais ne seront généralement efficace que par 3 ou 4. Il est facile de les éliminer au tir mais une unité qui tir sur un grand aigle ne peu pas tirer sur une autre unité en même temps.
L'autre faiblesse des grands aigles est leur commandement, alors mieux vaut éviter de les exposer à de trop nombreux test de commandement. L'expérience me fait toujours les déployer à plus de 6 PS les uns des autres et aussi loin que possible des autres unités car un ami en fuite leur est souvent fatal.

Je déconseil de les prendre contre des nains (le tir est mortel et l'enclume du destin peu être très violente contre les volatils) . Si vous décidez tout de même de les utiliser (notemment pour venir à bout des canons) je vous prévient qu'un seul grand aigle à qusiment aucune chance de vaincre les servants d'un canon et qu'il en faut deux pour en venir à bout.

Pareillement pour annuler des bonus de rang il faut charger avec deux grands aigles sur le flanc (PU de 5 minimum).

Les balistes à répétition sont très chers (100pts) et ne se rentabilisent pas toujours. Néanmoins je les trouves vraiment très intéressante contre des canons nains (le tir multiple permet d'avoir de bonne chance d'éliminer des servants) trois balistes tirant sur 1 canon peuvent l'éliminer en 1 tour, également contre des monstres (griffons, dragons, géant) grâce au tir unique, contre de la cavalerie lourde (ils sont indispensable dans ce cas là car les archers ne peuvent rien contre la cavalerie lourde) et même contre de l'infanterie avec de grosse sauvegarde ou sans sauvegarde (tir multiple) et même contre des tirailleurs (tir multiple).

Le danger pour vos baliste viendra des troupes volantes et d'éventuels corps à corps.
un gyrocoptère peut faire frès mal avec son souffle de vapeur, des chauves souris sont violentes pour vos baliste et un yety ou une unité venant de votre dos (déployment d'un bord de table a partir du deuxième tour est très dangereux).
Vous pouvez essayer de les protéger par une ou deux unités défensives (lancier ou gardes maritimes). Les GM sur une colline sont très efficace pour protéger les balistes.
Ou par un Noble (avec arc magique) car n'oubliez pas qu'un personnage peut joindre une unité de baliste (il ne peut pas utiliser son CT pour tirer et c'est très dommage Gob Fâché mais peut se battre au coter de vos servants au CaC).

Maintenant, le danger contre lequel vous ne pourrez rien serra les tirs ennemis. Même avec la répartition, 6 touches permettent statistiquement de toucher vos 2 servants qui avec leur endurence de 3 et leur pitoyable sauvegarde perriront rapidement.

Mais bon votre adversaire devra faire des choix pour ses cibles, entre tirer sur les balistes, sur la cavalerie, sur les aigles, sur l'infenterie. Plus il aurra de cibles dangereuse et plus vous serez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica Haut elfe
» Anti-tactica
» Anti-tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser