Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anti-tactica

Aller en bas 
+2
b3l3t
Jurassik-Gar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyJeu 18 Jan - 12:07

Voila j'ai rédigé l'anti-tactica pour les RDT, je propose que l'on post içi , pour pas encombrer les autres sessions, des idées pour rédiger les anti-tactica des autres peuples, histoire que je le fasse pas tout seul. Car savoir jouer avec un peuple c'est bien, savoir le vaincre c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyJeu 18 Jan - 12:44

Donc pour commencer, je propose que l'on parte sur les ES, on a déjà ca sur le site de GW:
FAIBLESSES DES ELFES SYLVAINS
Chaque armée a ses caractéristiques et des faiblesses par rapport aux autres. La difficulté est de les connaître et d'éviter que votre adversaire ne les exploite. La principale façon de l'éviter est de ne pas exposer vos points faibles et les laisser à la merci de l'ennemi.
1. Troupes Onéreuses : les armées d'elfes sylvains ont peu de troupes, toutes très chères en termes de points. Ils n'ont pas de chair à canon : le guerrier le moins cher de l'armée coûte 12points. Cela signifie que vous aurez moins de troupes que l'adversaire, et vous serez en sous-nombre, que ce soit au niveau de la taille des unités ou de leur nombre sur le champ de bataille.
2. Fragilité : Tous les elfes, y compris les seigneurs, ont une Endurance de 3. Au niveau des unités de base, cela ne change rien par rapport aux races comme les humains, mais pour les héros, c'est une autre paire de manches !
3. Peu Protégés : Les elfes sylvains n'ont pas ou peu d'armures. La majorité des troupes n'en possède pas, et même la mieux protégée de leurs unités fait pâle figure à ce niveau par rapport aux guerriers d'élite des autres races.
4. Peu de Rangs : De toute la liste d'armée, seules trois unités ont un bonus de rangs : les Gardes Sylvains, les Lémures et la Garde Éternelle. Les Gardes Sylvains sont des archers sans armure tout juste équipés d'une arme de base pour se défendre, les envoyer au corps à corps serait donc du suicide pur et simple. Les Lémures sont chers, et leur ajouter un rang supplémentaire coûte la bagatelle de 260 points. On en conclut donc que la seule unité pouvant raisonnablement être organisée en rangs est la Garde Éternelle.
5. Annuler le Bonus de Rangs : Avec autant d'unités de tirailleurs et de volants, peu de troupes des elfes sylvains ont la capacité d'annuler le bonus de rangs de l'adversaire. Seules six des douze unités de l'armée le peuvent quand elles engagent le flanc ou l'arrière de l'ennemi avec un régiment d'une Puissance d'Unité de 5 ou plus.

A partir de là on développe dessus, je compte sur vous (je m'y connais pas en ES).
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyJeu 18 Jan - 13:07

Pour avoir affronté les elfes sylvains, plusieurs choses à leur sujet :

- Leur domaine de magie est très tactique, et leurs mages très chers : beaucoup de joueurs ES ne mettent que peu de défense magique dans leur armée. Il est donc assez facile de les surclasser à la magie. C'est assez intéressant car la sauvegarde invulnérable de tous les "esprits de la forêt" est annulée par la magie... Les ES sont donc une des armées les plus vulnérables aux sorts de blessure tout cons. Les musts : la magie du feu, bien sûr, puisqu'elle cause souvent des blessures et que certains ES sont inflammables. Une autre magie hyper intéressante : la magie noire, qui cause de bonnes blessures, peut empêcher de tirer, voire faire les 2 en même temps... Je citerai également la Malefoudre, qui, je l'ai testé, est dévastatrice contre les unités d'ordinaire solides comme les dryades.

- Vu que l'armée contient énormément de tirailleurs, concentrez vous sur les armes à touches automatiques comme mitralleuses ratling, salamandre ou encore canons orgues, effet garanti!

- Débarrassez vous dès que possible des chevalier sylvains : ils sont chers et pas solides, mais bien utilisés ils peuvent réellement vous mettre dans la merde...

- Attention à la règle "archers asrai". Ceux qui seront habitués à jouer contre des armées de tir conventionnelles seront surpris de voir touts les unités de tir bouger et tirer sans pénalité.

- Bien que l'armée des elfes sylvains comporte pas mal de tirs, la plupart n'ont qu'une force de 3. Les ES ont énormément de mal à gérer les troupes à haute endurance ou à bonne sauvegarde. Par exemple, le char du chaos ne vaut vraiment pas le coup contre certaines armées, mais contre celle-ci je vous le recommande chaudement! De même, toutes les cavaleries bien protégées sont bonnes à prendre, mais attention, rares sont celles qui sont aussi mobiles que les cavaliers sauvages, aussi méfiez vous.

- Réfléchissez à deux fois avant de lancer un défi à un personnage ES. S'il est équipé d'une pléiade de tisseurs, vous risquez de vous embourber dans un très très long défi...

- Attention, tous les esprits de la forêt causent la peur (sauf les cavaliers sauvages qui ne causent la peur qu'au tour de la charge), ne vous retrouvez surtout pas en sous-nombre.

- N'oubliez pas que les ES n'ont aucune pénalité pour les mouvements en forêt, ne vous laissez pas avoir bêtement!

- Si vous devez engranger des points de victoire rapidement, tirez sur les gardes sylvains ou les chevaliers sylvains. Ils sont ultra vulnérables et coûtent cher en points. En revanche attention aux dryades et lémures qui peuvent s'avérer très solides.

voilà tout ce que je sais, en espérant que ça aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyJeu 18 Jan - 13:13

C'est déjà une très bonne base...

Je ne m'y connais pas énormément non plus en ES, à part les avoir affronté à quelques reprises... Mais bon, outre leur rapidité et leur tir, c'est vrai qu'une fois arrivé au CC, ils auront la vie dur...

Par exemple, j'ai dèjà vu un de mes blocs d'orques être entouré par un noble, des gardes sylvains, des forestiers pui des aigles sans devoir fuir...

Bref, oui les elfes sont chiant et rapide, mais ils ont de la difficulter à encaisser, mais aussi à tuer quelque chose... Ils n'ont pas beaucoup de force 4+

Ils faut aussi savoir utiliser les décors pour protéger ses avancées... Mais aussi, prévoir et se méfier des forêts, car la magie d'Athel Loren peut facilement nous bloquer une ligne de charge, une ligne de vue, ou même nous infliger de bon dégâts si on s'est montré impétueux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyJeu 18 Jan - 14:10

Diffamation!!!!!

Je demande immédiatement la fermeture de ce topic!

Je dénoncerai ce complot à GW!

C'est honteux...

Tous contre nous, on a pourtant rien fait...

Jme vengerai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyJeu 18 Jan - 14:12

Calme, zen, peace! Toutes les races vont y passer, ne t'inquiètes pas pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyJeu 18 Jan - 14:15

mouais...

Et pourquoi c'est les ES qui passent en prem's?? Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyJeu 18 Jan - 14:18

Et pourquoi pas ? C'est parceque je connais très peu les Es, donc j'en profite pour rapidement améliorer mes connaissances sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyJeu 18 Jan - 16:50

He he... Faut pas paniquer, ce sont les Rois des Tombes qui y ont go^puté en premier de toute façon Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyVen 19 Jan - 16:38

petit truc en passant :
qunt on est HL face a des ES c'est full salamandre histoire de faire des gros one shoot et de faire pleurer l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptySam 20 Jan - 3:53

Contre les elfes, faut tuer en priorité les mages dans les forêts, pask'avec un Chant d'Athel Loren, le mage se casse avec sa forêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptySam 20 Jan - 11:40

Bon je trouve l'idéee des anti tactica géniale mais ca demande du boulot DONC : il faut que chacun rajoute la partie "comment battre les RdT avec (la race que vous jouez)
par exemple je vais faire ca ac les homme lézard
postez vos texte dans le topic de l'anti tactica puis si c'est convainquant le modo ou BB HB Vieux copie votre texte et le rajoute dans le topic officiel et le signe a votre nom
est ce que ca vous convient comme systeme??? HB Confus
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptySam 20 Jan - 13:04

Ca me plait, c'est pour ca que j'ai créé ce post, on s'en sert comme brouillon avant de poster l'anti-tactica dans la section appropriée. J'aime bien l'idée de faire une partie pour chaque race!
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptySam 20 Jan - 13:07

j'ai posté l'antitactica "comment les HL peuvent battre les RdT"
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptySam 20 Jan - 17:05

bon et bien puisque j'ime bien bourriner les collants verts, je posterai un "comment les skavens peuvent battre les ES" un de ces jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyDim 21 Jan - 2:56

ah les elfes sylvains, ces petites choses lache et surnoise il faut vraiment tuer en 1 cible les cavaliers ensuite si vous avez un magicien faite un sort pour tuer les forestier (je sais plus dans quel domaine il y a un sort ou ca inflige des blessures aux gars dans la forét )
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyLun 22 Jan - 10:26

c'est un sort du domaine de la vie
Le domaine de la vie est plutot cool contre les ES car il permet de rallier une unité enfuite suite a la peur ou encore a se proteger des tir ac du vent (pakacuti powa^^) ou encore de defenestré des elfes dans des bois sans oublier le lapidage des elfes prés des caillou

en general c'est un bon domaine contre els ES car ceux ci aime utiliser les decor pour se proteger
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyLun 22 Jan - 10:49

et Morghur il peut être utile?
si yen a qui conaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyLun 22 Jan - 10:55

Le maître des crânes? contre les ES il est ignoble (normal si on regarde son histoire). Tu empèches les elfes de se déplacer tranquillement dans les forêts Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyLun 22 Jan - 13:10

Morghur est fun, a des règles plutôt sympathique, mais le profil euh...


Par contre contre les troupes à hautes sauvegardes et peu ndurantes (qui a dit bretos ? Gob Langue )

Il est aussi très méchant contre les sorciers, puis qu'à chaque fois qu'il ya un double dans les jets de fiasco celui-ci est transformé en Enfant du Chaos, de quoi réfléchir sur l'utilité de jouer un chant d'Athel Loren ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyLun 22 Jan - 13:15

Pour les joueurs HL, les skinks caméléons sont une plaie pour les oreilles pointues. Avec 7 caméléons j'ai 'nettoyé' une unité de forestiers et une de lémure sans perdre un seul skinks. Essayez, vous serez satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyLun 22 Jan - 13:34

eh ben puisque vous des choses a ecrire il ne vous reste plus qu'a rediger et a poster dans la bonne section^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyLun 22 Jan - 14:15

On fait du brain-storming Gob Langue

En ce qui à trait au peaux-vertes, pour jouer contre les elfes, il n'y à pas 46 solutions... La bonne endurence des orques combiné à de gros pâté pour limiter les fuite du au tir est quelque chose d'assez potable, car une fois au CC, il n'y a pas un sylvestre qui poura survivre longtemps!

Quelques troupes rapide, qui peuvent aller se cacher derrière des décors et contourner le centre de l'armée peut aussi être trèa bien, ca laisse un peu plus de place au bloc d'infantrie qui avance!

Des grosses bruttes... Un géant, des trolls, des orques noirs... Des trucs fort qui attirent les tir, c'est pratique aussi... Car pendant qu'ils occuperont 2 tours de tir de l'ennemi, nos autres troupes pourront se rendre au CC intact ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyLun 22 Jan - 14:37

Quand on joue HL, on a deux choix:
-soit on fait fait tout cramer à la salamandre, simple, efficace mais dans ce cas même les joueurs ES vont vous trouver ignoble et sournoi. En effet trois salamandres qui tirent c'est un régiment complet qui part en fumée en face. Marche très bien sur tout les gros esprits de la forêt (inflammable Gob Rire ).
-soit on inverse les rôles, c'est à dire les ES deviennent la proie: on sort les skinks(qui sont tirailleurs, très peu cher, et qui possèdent une cadence de tir plus élevé avec la sarbacane, et tir empoisonnés), les caméléons (les chasseurs de tirailleurs cachés dans la forêt), les terradons avec le vol et A3 F4. Dans un cas pareil il est tout à fait envisagable de prendre un Speedy, avec son mvt de 18ps et sa F5 il part à la chasse et réalise un massacre à lui seul, à condition de bien le protéger(armure légère, marque de queltz, bouclier enchanté :svg 1+ contre les flèches F3). Testé et approuvé!

Et F4 E4 A2 pour les saurus ca aide pour les poutrer ces oreilles pointues! Même si il n'attaindra que rarement le CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica EmptyMar 23 Jan - 9:35

Pakacuti a écrit:
petit truc en passant :
qunt on est HL face a des ES c'est full salamandre histoire de faire des gros one shoot et de faire pleurer l'adversaire

ca je l'ai deja dit mais je pense qu'on peut encore le repeter : les salamandres c'est génial contre les troupe a faible endurance en tirailleur

par contre je doute de l'efficacoté des skink (une fois encore je fini par croire qu'ils ne servent que d'ecran de tir) car ils sont moins fort que les ES et eux aussi sont des tirailleurs sauf que les ES ont plus de CT et les skinks eux n'ont pas de portée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica   Anti-tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica
» Anti-tactica
» new liste naine anti gobs
» Liste Anti-Chaos [2000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Salle d'Etat-Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser