| Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica | |
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+15Diddi Theris Malfurion ThyrIon Ellundril Chariakin tueur de gobs Le Maitre Grincheux b3l3t lydhrynn Hagrim l'Elgidum Niwel Big Bubba Khazral Jurassik-Gar 19 participants |
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Auteur | Message |
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Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 3:57 | |
| Alors voilà, ces chères oreilles pointues ont eu le droit à une refonte drastique (personne ne me contradira). Alors qui est partant pour mettre au point un tactica et anti tactica HE ? On le commence ici, histoire de pas polluer la session HE avec des brouillons. Qui est avec moi ?
Forces : -Frappent en premier. -Unité d'élites. -Lanciers et Gardes Maritimes qui combattent sur 3 rangs. -Plus de choix spéciale et rare que les autres armées. -Armée polyvalente. -Les Dragons. -Magie bien burnée.
Faiblesses : -Unités d'élites donc (très)chères en pts. -D'où un probable effet de sousnombre durant les batailles. -Endurance 3 -Faibles armures pour les fantassins Voilà en gros un début possible...
Dernière édition par le Mer 5 Déc - 4:18, édité 1 fois | |
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Khazral Chèvre à Machette du Chaos
Nombre de messages : 2236 Age : 31 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:02 | |
| je suis avec toi à fond, pour l'insurvie de ces chers nelfes... | |
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Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:17 | |
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Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:19 | |
| Ben voilà ca commence à se lancer, j'ai rajouté aussi la faiblesses des armures pour les fantassins. | |
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Khazral Chèvre à Machette du Chaos
Nombre de messages : 2236 Age : 31 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:34 | |
| Forces : Des dragons pour les Héros (apparemment...) Des aigles qui font chier (pour ceux qui ont des armes de sièges) Balistes à Répétition Peut faire face à pratiquement n'importe qu'elle armée de part sa variété. | |
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Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:36 | |
| Sans oublier leur mouvement de 5 ! | |
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Niwel Reine Féministe
Nombre de messages : 1176 Age : 32 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:38 | |
| - Citation :
- Des dragons pour les Héros (apparemment...)
Seulement pour les mages dragons | |
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Khazral Chèvre à Machette du Chaos
Nombre de messages : 2236 Age : 31 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:44 | |
| - Niwel a écrit:
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- Citation :
- Des dragons pour les Héros (apparemment...)
Seulement pour les mages dragons c-à-d ? | |
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Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:45 | |
| Le mage dragon est un nouveau héros sorcier, c'est le seul à pouvoir monter un dragon parmis les héros. | |
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Khazral Chèvre à Machette du Chaos
Nombre de messages : 2236 Age : 31 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:45 | |
| en gros, c'est un sorcier normal auquel on peut administrer un dragon ? | |
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Hagrim l'Elgidum Homme d'armes
Nombre de messages : 186 Age : 33 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:46 | |
| Ils ont crées un autre mage , c'est un mage monté sur un dragon solaire qui utilise le domaine du feu et qui lance un dés de pouvoir en plus que la limite autoriser | |
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Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:48 | |
| En fait c'est un sorcier niv1 ou 2 domaine du feu, qui peut remplacer un de ses sort par Epée ardente de Rhuin. Il chevauche obligatoirement un dragon solaire (le plus petit des 3 dragons), le tout pour 350pts. | |
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Khazral Chèvre à Machette du Chaos
Nombre de messages : 2236 Age : 31 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:48 | |
| - Hagrim l'Elgidum a écrit:
- Ils ont crées un autre mage , c'est un mage monté sur un dragon solaire qui utilise le domaine du feu et qui lance un dés de pouvoir en plus que la limite autoriser
Alors comment ça se fait que le nain grincheux ai prit un mage du feu, puisqu'il est automatiquement sur un dragon ?? Et dragon solaire, ça veut dire que ya d'autres dragons ? | |
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Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:52 | |
| Le mage classique à toujours le droit à tous les domaines de magie (les 8 ou la haute magie). Il existe 3 dragons : le solaire CC5 F5 E6 PV5 I4 A4 CD7 (attaque souffle F2) le lunaire : CC6 F6 E6 PV6 I3 A5 CD8 (attaque souffle F3) le stellaire : CC7 F7 E6 PV7 I2 A6 CD9 (attaque souffle F4) | |
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Khazral Chèvre à Machette du Chaos
Nombre de messages : 2236 Age : 31 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:54 | |
| AAAA ok, merci d'avoir répondu ^^ | |
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lydhrynn Dieu
Nombre de messages : 2670 Age : 30 Localisation : Là où il y a de la verdure Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:56 | |
| Je vous soutiens ! Bon je vous serai pas d'un grand secours, mais je trouve l'idée bonne, d'autant plus que j'ai un ami qui fait les HE | |
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Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 4:59 | |
| Parfait, je vais potasser le LA et je vais commencer une première analyse des unités HE, je vais commencer par les unités de base. | |
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b3l3t Dieu
Nombre de messages : 3917 Age : 36 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Mer 5 Déc - 9:09 | |
| A noter qu'a priori la plus grande faiblesse de cette armée est son grave manque de résistance aux tirs... Meme les unités d'élite de corps-à-corps comme les MdE ou les Gardes Phénix disposent au mieux d'une endurance de 3 et d'une sauvegarde à 4+, ils sont donc faciles à éliminer avec des unités à grand nombre de touches comme les salamandres ou les ratlings! | |
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Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Sam 8 Déc - 6:02 | |
| Bon j'ai trop eu le temps de m'y mettre ces derniers jours. Bon voilà ce que j'ai trouvé sur les unités de base :
-Les Archers Pour 11pts nous avons là une des meilleurs unités de tir de Battle. Equippé d'arc long et d'une confortable CT4, ils sont à même de se rentabiliser facilement sur un champ de bataille. Attention toutefois ils très fragiles avec E3 et une armure légère en option pour 1pt par fig. L'état major ne me semble pas nécessaire, un régiment d'Archers au CàC est un régiment mort.
-Les Lanciers La valeur sûre des HE, pour un coût assez faible (9pts) nous avons sans doute l'unité défensive par exellence (c'est un joueur nain qui vous le dit). La raison ? "Prouesses Martiales" qui leur permet de se battre sur un rang supplémentaire avec leur lance, soit sur 2 rang en charge et 3!!! s'ils sont chargé. Combiné à "Célérité d'Asuryan", charger un régiment de lancier de face revient à subir 15 (16 si il y a un champion) attaques F3 avant même de pouvoir frapper. C'est une raison pour laquelle je déconseille le mode Arme de base+ Bouclier, on obtient certe une sauvegarde confortable de 4+ mais on perd cette monstrueuse capacité de riposte. L'état major est interessant (sauf le champion s'il n'y a pas de mage à protéger dans l'unité).
-Les Gardes Maritimes de Lothern Autrefois négligés et critiqués pour leur coût astronomique (15pts), ils reviennent plus compétitif que jamais (12pts, 13 tout équipé). Une bonne unité défensive grace à leur double utilisation : Au début sur 2 rang de 8, leur CT4 et leurs arcs leur permettent de causer des dégats dès le début de la bataille. Puis une fois l'adversaire proche, l'unité se reforme en 3 rangs de 5 pour stopper net l'ennemi avec leur 15 attaques. Le musicien et le porte-étendard sont indispensable, le champion moins.
Vous avez des choses à redire ? | |
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Grincheux Dieu
Nombre de messages : 2328 Age : 30 Localisation : karaz-à-karak(dans le 49) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Sam 8 Déc - 6:13 | |
| juste une petite chose, le champion des lanciers est toujours intéressant, déjà une attaque en plus ça peut être sympa, et puis si dans le régiment adverse il y a qu'un gros héros de tarré, le champion peut lançé un défi pour pas que le héros désingue le régiment.
ceci dit ce n'est que mon avis. | |
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Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Sam 8 Déc - 6:21 | |
| Certe, mais il coute le prix d'un lancier. Alors choisir une attaque en plus ou une attaque en plus et +1 en PU ? Et pour moi, cette tactique ne dois être utilisé qu'avec les troupes indémoralisables ou tenace : En cas de défi le nombre de blessures subies par le champion est comptabilisé dans le résultat de combat. Et avec des troupes tenace (ou indémoralisable) ca ne changera rien, elle n'en on cure et on aura cette fois ci sauvé un bon paquet de points. Mais ca, c'est ce que moi je pense. A chacun son avis. | |
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Grincheux Dieu
Nombre de messages : 2328 Age : 30 Localisation : karaz-à-karak(dans le 49) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Sam 8 Déc - 7:01 | |
| c'est vrai que je n'avais pas pensé a ça, autrement je suis bien d'accord avec toi. | |
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Le Maitre Roi
Nombre de messages : 1470 Age : 38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Sam 8 Déc - 11:00 | |
| - Citation :
- -Les Archers
Pour 11pts nous avons là une des meilleurs unités de tir de Battle. Equippé d'arc long et d'une confortable CT4, ils sont à même de se rentabiliser facilement sur un champ de bataille. Attention toutefois ils très fragiles avec E3 et une armure légère en option pour 1pt par fig. L'état major ne me semble pas nécessaire, un régiment d'Archers au CàC est un régiment mort. Euh... une des meilleurs unités de tirs ? T'es sur de toi là ? Quand on regarde ce que propose les autres armées, je suis pas convaincu. Mais ca reste un bon choix de base tout de meme (pour les HE j'entend...). Pour le dernier point, je ne suis pas spécialement d'accord non plus. certe une cavalerie lourde passera dessus sans s'arreter, mais les unités legere doivent tout de meme se méfier du SoA. - Citation :
- -Les Lanciers
La valeur sûre des HE, pour un coût assez faible (9pts) nous avons sans doute l'unité défensive par exellence (c'est un joueur nain qui vous le dit). La raison ? "Prouesses Martiales" qui leur permet de se battre sur un rang supplémentaire avec leur lance, soit sur 2 rang en charge et 3!!! s'ils sont chargé. Combiné à "Célérité d'Asuryan", charger un régiment de lancier de face revient à subir 15 (16 si il y a un champion) attaques F3 avant même de pouvoir frapper. C'est une raison pour laquelle je déconseille le mode Arme de base+ Bouclier, on obtient certe une sauvegarde confortable de 4+ mais on perd cette monstrueuse capacité de riposte. L'état major est interessant (sauf le champion s'il n'y a pas de mage à protéger dans l'unité). Bien insister hein, FORCE 3. - Citation :
- -Les Gardes Maritimes de Lothern
Autrefois négligés et critiqués pour leur coût astronomique (15pts), ils reviennent plus compétitif que jamais (12pts, 13 tout équipé). Une bonne unité défensive grace à leur double utilisation : Au début sur 2 rang de 8, leur CT4 et leurs arcs leur permettent de causer des dégats dès le début de la bataille. Puis une fois l'adversaire proche, l'unité se reforme en 3 rangs de 5 pour stopper net l'ennemi avec leur 15 attaques. Le musicien et le porte-étendard sont indispensable, le champion moins. Autre utilisation, par 10 sur une coline. On s'en sert comme des archers, mais si l'adversaire vient les chercher, leur resistance n'est pas la meme. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Dim 9 Déc - 5:37 | |
| pour en revenir à ce qu'a dit JG sur les lanciers je suis assez d'accord avec lui pour dire qu'ils font partie des meilleurs du jeu au niveau de la CT car une CT de 4 n'est pas négligeable quand on approche des lignes ennemies!!!par contre il y toujours leur problème de la résistance car une endurance de 3 est assez faible!! |
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b3l3t Dieu
Nombre de messages : 3917 Age : 36 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Dim 9 Déc - 5:43 | |
| Personnellement je trouve qu'à 11 points la fig ils ne tiennent pas la comparaison avec les arbalétriers elfes noirs qui pour le même prix je crois ont une armure légère et une arbalète à répétition donc sont plus versatiles... De même les archers ES ont pour 1pt de plus une F4 à courte portée et aucun malus pour toucher lorsqu'ils se déplacent... Donc +1 pour le Maître, à mon avis les archers HE... | |
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| Sujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica | |
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| Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica | |
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