Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica

Aller en bas 
+15
Diddi
Theris
Malfurion
ThyrIon
Ellundril Chariakin
tueur de gobs
Le Maitre
Grincheux
b3l3t
lydhrynn
Hagrim l'Elgidum
Niwel
Big Bubba
Khazral
Jurassik-Gar
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 3:57

Alors voilà, ces chères oreilles pointues ont eu le droit à une refonte drastique (personne ne me contradira). Alors qui est partant pour mettre au point un tactica et anti tactica HE ? On le commence ici, histoire de pas polluer la session HE avec des brouillons.
Qui est avec moi ?

Forces :
-Frappent en premier.
-Unité d'élites.
-Lanciers et Gardes Maritimes qui combattent sur 3 rangs.
-Plus de choix spéciale et rare que les autres armées.
-Armée polyvalente.
-Les Dragons.
-Magie bien burnée.

Faiblesses :
-Unités d'élites donc (très)chères en pts.
-D'où un probable effet de sousnombre durant les batailles.
-Endurance 3
-Faibles armures pour les fantassins
Voilà en gros un début possible...


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:02

je suis avec toi à fond, pour l'insurvie de ces chers nelfes...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:17

Faiblesse: Endurence 3!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:19

Ben voilà ca commence à se lancer, j'ai rajouté aussi la faiblesses des armures pour les fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:34

Forces :

Des dragons pour les Héros (apparemment...)
Des aigles qui font chier (pour ceux qui ont des armes de sièges)
Balistes à Répétition
Peut faire face à pratiquement n'importe qu'elle armée de part sa variété.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:36

Sans oublier leur mouvement de 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:38

Citation :
Des dragons pour les Héros (apparemment...)

Seulement pour les mages dragons Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:44

Niwel a écrit:
Citation :
Des dragons pour les Héros (apparemment...)

Seulement pour les mages dragons Gob Clin d'oeil

c-à-d ?
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:45

Le mage dragon est un nouveau héros sorcier, c'est le seul à pouvoir monter un dragon parmis les héros.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:45

en gros, c'est un sorcier normal auquel on peut administrer un dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:46

Ils ont crées un autre mage , c'est un mage monté sur un dragon solaire qui utilise le domaine du feu et qui lance un dés de pouvoir en plus que la limite autoriser
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:48

En fait c'est un sorcier niv1 ou 2 domaine du feu, qui peut remplacer un de ses sort par Epée ardente de Rhuin. Il chevauche obligatoirement un dragon solaire (le plus petit des 3 dragons), le tout pour 350pts.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:48

Hagrim l'Elgidum a écrit:
Ils ont crées un autre mage , c'est un mage monté sur un dragon solaire qui utilise le domaine du feu et qui lance un dés de pouvoir en plus que la limite autoriser

Alors comment ça se fait que le nain grincheux ai prit un mage du feu, puisqu'il est automatiquement sur un dragon ??

Et dragon solaire, ça veut dire que ya d'autres dragons ?
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:52

Le mage classique à toujours le droit à tous les domaines de magie (les 8 ou la haute magie).
Il existe 3 dragons :
le solaire CC5 F5 E6 PV5 I4 A4 CD7 (attaque souffle F2)
le lunaire : CC6 F6 E6 PV6 I3 A5 CD8 (attaque souffle F3)
le stellaire : CC7 F7 E6 PV7 I2 A6 CD9 (attaque souffle F4)
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:54

AAAA ok, merci d'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:56

Je vous soutiens !
Bon je vous serai pas d'un grand secours, mais je trouve l'idée bonne, d'autant plus que j'ai un ami qui fait les HE Gob Machiavélique
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 4:59

Parfait, je vais potasser le LA et je vais commencer une première analyse des unités HE, je vais commencer par les unités de base.
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyMer 5 Déc - 9:09

A noter qu'a priori la plus grande faiblesse de cette armée est son grave manque de résistance aux tirs... Meme les unités d'élite de corps-à-corps comme les MdE ou les Gardes Phénix disposent au mieux d'une endurance de 3 et d'une sauvegarde à 4+, ils sont donc faciles à éliminer avec des unités à grand nombre de touches comme les salamandres ou les ratlings!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptySam 8 Déc - 6:02

Bon j'ai trop eu le temps de m'y mettre ces derniers jours.
Bon voilà ce que j'ai trouvé sur les unités de base :

-Les Archers
Pour 11pts nous avons là une des meilleurs unités de tir de Battle. Equippé d'arc long et d'une confortable CT4, ils sont à même de se rentabiliser facilement sur un champ de bataille. Attention toutefois ils très fragiles avec E3 et une armure légère en option pour 1pt par fig. L'état major ne me semble pas nécessaire, un régiment d'Archers au CàC est un régiment mort.

-Les Lanciers
La valeur sûre des HE, pour un coût assez faible (9pts) nous avons sans doute l'unité défensive par exellence (c'est un joueur nain qui vous le dit).
La raison ? "Prouesses Martiales" qui leur permet de se battre sur un rang supplémentaire avec leur lance, soit sur 2 rang en charge et 3!!! s'ils sont chargé. Combiné à "Célérité d'Asuryan", charger un régiment de lancier de face revient à subir 15 (16 si il y a un champion) attaques F3 avant même de pouvoir frapper.
C'est une raison pour laquelle je déconseille le mode Arme de base+ Bouclier, on obtient certe une sauvegarde confortable de 4+ mais on perd cette monstrueuse capacité de riposte. L'état major est interessant (sauf le champion s'il n'y a pas de mage à protéger dans l'unité).

-Les Gardes Maritimes de Lothern
Autrefois négligés et critiqués pour leur coût astronomique (15pts), ils reviennent plus compétitif que jamais (12pts, 13 tout équipé).
Une bonne unité défensive grace à leur double utilisation :
Au début sur 2 rang de 8, leur CT4 et leurs arcs leur permettent de causer des dégats dès le début de la bataille. Puis une fois l'adversaire proche, l'unité se reforme en 3 rangs de 5 pour stopper net l'ennemi avec leur 15 attaques. Le musicien et le porte-étendard sont indispensable, le champion moins.

Vous avez des choses à redire ?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptySam 8 Déc - 6:13

juste une petite chose, le champion des lanciers est toujours intéressant, déjà une attaque en plus ça peut être sympa, et puis si dans le régiment adverse il y a qu'un gros héros de tarré, le champion peut lançé un défi pour pas que le héros désingue le régiment.

ceci dit ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptySam 8 Déc - 6:21

Certe, mais il coute le prix d'un lancier. Alors choisir une attaque en plus ou une attaque en plus et +1 en PU ?
Et pour moi, cette tactique ne dois être utilisé qu'avec les troupes indémoralisables ou tenace : En cas de défi le nombre de blessures subies par le champion est comptabilisé dans le résultat de combat. Et avec des troupes tenace (ou indémoralisable) ca ne changera rien, elle n'en on cure et on aura cette fois ci sauvé un bon paquet de points.
Mais ca, c'est ce que moi je pense. A chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptySam 8 Déc - 7:01

c'est vrai que je n'avais pas pensé a ça, autrement je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptySam 8 Déc - 11:00

Citation :
-Les Archers
Pour 11pts nous avons là une des meilleurs unités de tir de Battle. Equippé d'arc long et d'une confortable CT4, ils sont à même de se rentabiliser facilement sur un champ de bataille. Attention toutefois ils très fragiles avec E3 et une armure légère en option pour 1pt par fig. L'état major ne me semble pas nécessaire, un régiment d'Archers au CàC est un régiment mort.

Euh... une des meilleurs unités de tirs ? T'es sur de toi là ? Quand on regarde ce que propose les autres armées, je suis pas convaincu. Mais ca reste un bon choix de base tout de meme (pour les HE j'entend...).
Pour le dernier point, je ne suis pas spécialement d'accord non plus. certe une cavalerie lourde passera dessus sans s'arreter, mais les unités legere doivent tout de meme se méfier du SoA.

Citation :
-Les Lanciers
La valeur sûre des HE, pour un coût assez faible (9pts) nous avons sans doute l'unité défensive par exellence (c'est un joueur nain qui vous le dit).
La raison ? "Prouesses Martiales" qui leur permet de se battre sur un rang supplémentaire avec leur lance, soit sur 2 rang en charge et 3!!! s'ils sont chargé. Combiné à "Célérité d'Asuryan", charger un régiment de lancier de face revient à subir 15 (16 si il y a un champion) attaques F3 avant même de pouvoir frapper.
C'est une raison pour laquelle je déconseille le mode Arme de base+ Bouclier, on obtient certe une sauvegarde confortable de 4+ mais on perd cette monstrueuse capacité de riposte. L'état major est interessant (sauf le champion s'il n'y a pas de mage à protéger dans l'unité).

Bien insister hein, FORCE 3.

Citation :
-Les Gardes Maritimes de Lothern
Autrefois négligés et critiqués pour leur coût astronomique (15pts), ils reviennent plus compétitif que jamais (12pts, 13 tout équipé).
Une bonne unité défensive grace à leur double utilisation :
Au début sur 2 rang de 8, leur CT4 et leurs arcs leur permettent de causer des dégats dès le début de la bataille. Puis une fois l'adversaire proche, l'unité se reforme en 3 rangs de 5 pour stopper net l'ennemi avec leur 15 attaques. Le musicien et le porte-étendard sont indispensable, le champion moins.

Autre utilisation, par 10 sur une coline. On s'en sert comme des archers, mais si l'adversaire vient les chercher, leur resistance n'est pas la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyDim 9 Déc - 5:37

pour en revenir à ce qu'a dit JG sur les lanciers je suis assez d'accord avec lui pour dire qu'ils font partie des meilleurs du jeu au niveau de la CT car une CT de 4 n'est pas négligeable quand on approche des lignes ennemies!!!par contre il y toujours leur problème de la résistance car une endurance de 3 est assez faible!!
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica EmptyDim 9 Déc - 5:43

Personnellement je trouve qu'à 11 points la fig ils ne tiennent pas la comparaison avec les arbalétriers elfes noirs qui pour le même prix je crois ont une armure légère et une arbalète à répétition donc sont plus versatiles... De même les archers ES ont pour 1pt de plus une F4 à courte portée et aucun malus pour toucher lorsqu'ils se déplacent...

Donc +1 pour le Maître, à mon avis les archers HE... Gob Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty
MessageSujet: Re: Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica   Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica Haut elfe
» Anti-tactica
» Anti-tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser