Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Refonte du Tactica CV V7

Aller en bas 
+4
Theris
Grincheux
Big Bubba
Jurassik-Gar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyDim 30 Mar - 13:24

Sous une idée de Theris, j'ouvre ce topic pour que vous puissiez mettre vos idées et impressions sur nos nouveaux comtes vampires.
Alors on essaye de faire un truc sérieux.
A vous la parole :
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 31 Mar - 4:33

Perso, il me font peur ^^ J'ai toujours eu du mal contre les armées de morbacs... Quoiqu'il en soit, je vais tout de même attendre avant de donner mes impressions puisque je n'ai pas joué contre eu depuis leur ressortie...

Par contre, je devrait faire une petite série de bataille contre eux sous peu... Du genre progressif en commençant par une escarmouche/patrouille/1000pts/2000pts...

Je vous tiendrai au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 31 Mar - 11:11

moi j'ai joué contre eux en 1000pt et ils sont très agaçant.
déjà le fait que les cavaliers noirs ont leurs montures éthérés est très génant, leur sourt ressucite tout le temps le régiment, des OM très crades. perso bourrin(tout le monde le sais). carosse noir très pénible avec son absorption de DdP. charette macabre aussi génante car elle donne frappe en premier au unités a 6ps. pour l'instant je n'ai retenus que ça.

un conseil: dès que vous vous attaquez a un régiment mettez-y pas mal de force, pour pas qu'il reste quelque gus, et prenez toujours 2 chasseurs de magos(au moins).
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 31 Mar - 13:10

J'ai fait une seule partie contre (j'avais mes nains donc ca compte pas), donc c'est pas terrible pour critiquer.
Par contre j'ai le LA en anglais (que j'ai d'ailleurs rouillé, l'anglais pas le bouquin).
De ce que j'ai remarqué :

-Règles des marches forcées qui change, à présent les unités à 6ps d'un vampire peuvent effectuer une marche forcée, 12ps pour le général.

-Les vampires sont tous des sorciers niv1 qui connaissent le sort Invocation de Nehek (revus à la baisse) et un autre sort.

-Apparition de sorts "Necromantie" qui peuvent être lancé plusieurs fois par le même sorcier, 3 sorts bénéficie de cette règle.

-Apparition des pouvoirs vampiriques, il est possible de customiser ses vampires à l'infinie (ces pouvoirs ne comptent pas dans comme des objets magiques pour ce qui est des pts).

-Les chevaliers noirs se déplacent comme des éthéré (jamais de pénalité de mouvement) mais perde cette capacité s'ils sont rejoints par un personnage autre que le Seigneur Revenant.

-Les zombies sont moins cher (4pts), ne sont plus décérébrés mais souffre d'un profils pathétique (CC1 F2 E2), ne peuvent jamais poursuivre et faire de marches forcées.

-La charette macabre est redoutable (svg 5+, régénération), les unités à 6ps frappent toujours en premier jusqu'au prochain tour (niveau de puissance 3). Elle inflige 2D6 touches F2 au CàC mais n'est pas un char.

-Le Varghulf est un monstre (sans blague), avec un profil de cannibale ogre mais avec une CC5, et avec régénératon, haine, terreur et la règle vampire (pour permettre les marches forcées à ses compagnons). Ne compte pas comme ayant des flancs ou un dos au combat.
Par contre il a Cd4 ce qui est ridicule pour un vampire.

-Les spectres sont en choix rare avec le Banshee en guise de champion, de plus son cri affecte maintenant même les unités immunisées à la psycho (ca c'est fourbe).

-Le carosse noir est terrifiant, avec sa capacité d'absorber les dés et il gagne une invul 4+ au passage. Il a aussi la règle "vampire".

-Les chevaliers de sang(mes petits préférés) sont surpuissant mais cher et surtout frénétique mais bon avec des loup funeste ca doit pouvoir se gérer facilement. De plus ils possèdent F7 en charge (il est où le char ???).

-Les loups funestes perdent la règle charge féroce (dommage).

-Les goules ne sont plus ni tirailleurs ni vivante.

-Et surtout les nouvelles figurines ont la classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 7 Avr - 4:00

Alors les gens pas d'autre avis ?
Pour ma part première partie avec mes nouveaux CV hier (1000pts contre de l'empire bien crade), alors mes impressions :
-Ne pas sousestimer les zombies (1° erreur de mon adversaire) vu leur coût réduit ils se rentabilisent assez facilement.
-La phase de magie est vraiment tendue, bien que tous les perso soient des sorciers, on peut facilement s'embrouiller (surtout avec la révision d'Invocation de Nehek, bien moins puissante à présent).
-La règle "Vampire" est vraiment excellente, avec deux persos vampire et un varghulf j'avais une armée bien rapide (plein de marches forcées, le tout aidé par Danse macabre de Vanhell).
-La charette est sympathique, quelle bonheur de voir ses zombies et squellettes frapper en premier Gob Rire Démoniaque
-Le Sceptre de De Noirot est excellent (il m'a quasiment fait gagner la partie à lui seul).
-Le Varghulf est fun mais pas aussi efficace qu'un cannibale ogre, pour un coût largement supérieur (je verrai mieux lors des prochaines partie).

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 7 Avr - 4:32

Perso, j'ai seulement joué une petite escarmouche de 100 pts contre des vampires, donc, je ne peux toujours pas critiquer avec pertinence...

Mais bon, tranquillement, l'armée du joueur vampire grandi...

Sinon, la peur reste une plaie... C'est une loi universelle Gob Langue Par contre, une fois engagé au CC, les orques sont largement supérieurs aux zombies, squelettes et presque aussi bien que les gardes des cryptes...

Les gobs doivent être efficace contre les zombies...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyMar 8 Avr - 6:01

des gobs efficace Gob Surpris .

jsute pour info le sceptre de machinchose a quoi comme règles spéciales?
pour les zombies, ils ont un avantage par rapport a la V6, ils ont I1!!! Gob Incroyable!
j'aurais toujours peur de faire un fiasco avec tous ses mages là, déjà qu'avec deux mae j'arrive a en faire tous les 2 tour.
a mon avis le varghulf est la pour démonter la cavalerie légère/éclaireur, ou alors faire une charge de flanc combinée a un régiment de squelletes/zombies/goules, pour leurs faire gagné plus facilement le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyMar 8 Avr - 8:02

Sceptre de De Noirot : A chaque fois que le porteur lance Résurection (invoque 1D6+4 zombies normalement) il invoque à la place 1D3+9 zombie, le tout pour 25pts.

Pour les gobs pourquoi pas, avec le nombre il peuvent faire pencher la balance en ta faveur, mais il faut déjà qu'il passe leur test de peur Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyJeu 22 Mai - 13:54

J'ai quelques questions:
-En quoi le fait de faire frapper en premier tes zombies peut aider en quoi que ce soit alors que ces ahuris ont CC1 F2, c'est-à-dire touche/blesse sur 5+ dans la plupart des cas, donc ne devraient pas faire la moindre blessure en theorie... il y a quelque chose qui les renforce au combat ou non?

-L'invocation de Nehek faisait quoi avant pour qu'elle soit jugée "moins efficace"?
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyJeu 22 Mai - 14:53

Pour les zombies et la charette, c'est vrai que ca aide pas beaucoup mais il existe un objet magique : Le Heaume de Commandement (Objet Enchanté 30pts) qui permet à une unité à moins de 12ps de bénéficier de la CC du porteur tant que celui ci n'est pas au CàC. Les zombies se retrouvent donc avec une CC6 et frappent toujours en premier, bon ok F2 mais ca aide énormément (ca fait un beau coup surprise).

L'Invocation de Nehek permettait de créer des unités de zombies/squelettes, de regongler les PV d'une unité ou redonner des PV à un perso.
Le tout avec 3 niveaux d'invocations (sur 5+/7+/9+) ce qui en faisait un sort très polyvalent.
A présent il ne permet plus que redonner 1D6PV à une unité d'infanterie (1PV seulement aux autres unités et aux personnages).
Mais on a gagné un truc génial : le sort passe sur 4+ et est un sort "Nécromancie" qui peut être lancer plusieurs fois dans le même tour par le même sorcier, et de plus tout les perso vampires le connaissent en lus d'un autre sort.
Au final les CV sont pas trop perdant je me rend compte.


Pour ce qui est du tactica je m'en occuperai sérieusement dans les prochain jours (disons le weekend prochain, partiels oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Super-Biquette
Ecuyer
Super-Biquette


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/04/2008

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyJeu 22 Mai - 18:17

Hem perso tu sais ce que je pense de ce maudit charnier qui compose les nouveaux CV...Pour t'avoir fait la main sur mes biquettes innocentes(oui,c'est fourbe)...Enfin je suis heureux de voir que le wargulf est un monstre...(qui à dit "Rune de la vraie bête" Gob Rire ).
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyDim 14 Mar - 11:46

Ah ouai c'était donc ca l'inoc de nehmek, j'ai eu peur (je croyais que c'étais juste 1D3 invocations ca aurait été un peu pourri Gob Incroyable! ) ca donne envie de jouer CV... Gob Amoureux

Pour les gobs faudrai les mettre par 40 pour qu'il fasse des dégats assez puissants pour empecher que le necromancien à coté régénere les zonzons... 40 X 3 = 120 pts... qui va surment fuir (ARGH une banshee ! Bouchez vous les oreiilles !!!Gob Mort ) pour une vingtaine de zombies...

Késaco le wargulf Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyDim 14 Mar - 14:25

Ewan a écrit:
Késaco le wargulf Gob Confus



Tiens voilà un lien GW pour te donner une idée de la bestiole: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1530104&prodId=prod1050081
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 15 Mar - 10:29

orcknd'roll a écrit:
Ewan a écrit:
Késaco le wargulf Gob Confus



Tiens voilà un lien GW pour te donner une idée de la bestiole: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1530104&prodId=prod1050081

Ah ouai pas mal la bestiole Gob Exclamation

Ca coûte combien (en pts) ces bêtes la ? Et qu'est ce que ca fait "furie bestiale" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 15 Mar - 10:34

165 pts je crois, après pour la furie je suis plus très sûr mais il me semble qu'il a ni flanc ni arrière. (j'ai pas le LA CV)
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 15 Mar - 10:38

Citation :
carosse noir très pénible avec son absorption de DdP

DdP c'est quoi ? Drôle de pseudo ? Dragon du protecteur ?? Droïde de protocole (dédicace à nos amis de Star wars Gob Langue) Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 15 Mar - 10:43

Ewan a écrit:


DdP c'est quoi ? Drôle de pseudo ? Dragon du protecteur ?? Droïde de protocole (dédicace à nos amis de Star wars Gob Langue) Gob Confus

Il absorbe des dés de pouvoir (DDP).
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 15 Mar - 10:50

Les dés de pouvoir de l'adversaire ou ceux que tu as en trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 15 Mar - 10:54

Ewan a écrit:
Les dés de pouvoir de l'adversaire ou ceux que tu as en trop ?


le possesseur durant sa phase de magie lance autant de dés de pouvoir de son choix et tout les dés ayant obtenu un 6 sont absorbés par le carrosse. Pendant la phase de magie adverse il peut en faire de même avec les dés de pouvoir de la réserve ennemie ainsi que les dés de pouvoir de tout les sorciers ennemies à proximité par contre la distance je m'en souviens plus peut être 6 pas si je dis pas de bêtise.


Dernière édition par orcknd'roll le Lun 15 Mar - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 15 Mar - 10:58

Mais les dés peuvent provoquer un fiasco, comme en absorbant on jette les dés... Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 15 Mar - 10:59

Ewan a écrit:
Mais les dés peuvent provoquer un fiasco, comme en absorbant on jette les dés... Gob Suspect


Non tu ne lances pas de sort en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 15 Mar - 11:01

Donc le carosse ne sert qu'à bloquer les phases de magie ennemie ? Gob Suspect
Pas si bien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyLun 15 Mar - 11:23

Ewan a écrit:
Donc le carosse ne sert qu'à bloquer les phases de magie ennemie ? Gob Suspect
Pas si bien que ça...


En faite pour chaque dés absorbés il débloque une capacité, je crois bien qu'il y en a 6. Je me souviens plus exactement mais dans les premières y a des faux, la haine, coup fatal et dans les dernières vol, éthéré, et RM(3).

Faut savoir que le carrosse a également d'autres capacités qui ne sont pas dégueulasses du tout: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1530104&prodId=prod1050079


Faut juste faire gaffe en début de partie aux machines de guerre et encore y a l'invu pour aider, au tour 2-3 tu deviens éthéré et volant en général donc à part les munitions magiques (je pense aux canons nains avec runes) tu crains plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyMer 17 Mar - 8:47

AU fait pour les chevaliers de sang ils sont hypers chers !!! 80 EUros les 5 !!!! Gob Incroyable! Gob Mort
Ils sont en or massif ou quoi ??????? Gob Roi

AU fait j'ai trouver un site GW de tactica CV :
Citation :
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=cat1530104&pIndex=2&aId=2300007&start=3
Il est bien V7 ? Gob Cool Ou pas ? Gob Vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
Kenpachi
Bavard
Kenpachi


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2010

Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 EmptyMer 17 Mar - 10:32

Oui, c la V7.
Perso le truc vraiment puissant c les chevaliers de sang. Heureusement j'avais anticipé avec mon croc runique Gob Rire Démoniaque . Mais faut quand même y faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte du Tactica CV V7 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Tactica CV V7   Refonte du Tactica CV V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du Tactica CV V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Tactica V7
» Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica
» Refonte
» Refonte du RP
» tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Cimetière Maudit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser