Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tactica

Aller en bas 
4 participants

ce tactica il ...
déchire
tactica Vote_lcap15%tactica Vote_rcap
 15% [ 2 ]
est pas mal
tactica Vote_lcap62%tactica Vote_rcap
 62% [ 8 ]
passe
tactica Vote_lcap23%tactica Vote_rcap
 23% [ 3 ]
est vraiment mauvais
tactica Vote_lcap0%tactica Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
vicorock
Invité
Anonymous



tactica Empty
MessageSujet: tactica   tactica EmptyLun 25 Sep - 10:38

je trouvai que ça bougeait pas trop en ce moment ici alors ...j'ai fait ça je vous laisse lire puis reagir ... je posterai plus tard des liste d'armée pratique et à thème ...

L’empire est l’une ( si ce n’est pas là) des armées les plus hétéroclites … on y trouve de l’infanterie ( pavé ) , du tir ( canon ou troupaille ) , de la cavalerie lourde et légère et enfin un peu de magie … Mais comment s’y retrouver au milieu de tout ça ?? en effet sur quoi baser sa stratégie dans une armée ou tout ( ou presque ) est possible … je vous ai concocté cela pour vous éclaircir l’esprit et se repérer au milieu de tout ce fatras …

1ere règle importante : les détachements
cette règle permet à certaine unité d’avoir des unités réduite en nombre qui l’accompagne.
Avantages :
- prise de flanc
- PU mieux envisageable
- Si rang il y’a : bonus
Inconvénients :
- encombrant
- l’unité devient vite cher


l’ empire ne possède aucune autre règle spéciale ( hormis celle bannière du compte qui permet en cas de compte électeur de permettre à un régiment d’infanterie de porter une bannière è 50 pts)

Venons en au principal .. les TROUPES avec tout d’abord les pavés :
:Bcm: - lancier une unité défensive qui se bat sur deux rangs mais donc les caracs restent faibles mais le prix n’est pas abusé … déconseillé en détachement !

- hallebardier unité offensive avantage de +1 en force donc toujours pratique contre les cavaleries et régiments à sauvegarde élevée . les caracs sont eux aussi faibles mais une fois de plus le prix aussi .A lié à détachement F-C

- épéistes unité défensive pour un point de plus que les autres pavés cette unité à +1cc +1 init et 4+ svgrd au cc une unité donc résistante mais dont l’inconvénient est la puissance d’attaque … allié à un détachement elle est très pratique. A lié à détachement F-C ou hallebardier

- franches-compagnies bien souvent négligé pour leurs caracs très faible cette unité peut être dévastatrice non loin du général … car 20 de ces bougres champion + mus coûte 115 pts et allie 11 attaque en CAC ! mais leur cd pèche toujours et leur svgrd est inexistante . des franches compagnies sont très partique en détachement ( 50 pts les 10 , 10 attaque + le rang )

les cavaliers :
:Os:
- les chevalier des ordres : bonne cavalerie lourde 1+ en svgrd possibilité du cercle intérieur ( +1 en force ) jouable par 5 ou 8 ( chacun y voit des avantages : par 5 meilleure force de frappe , par 8 y’a bonus de rang … à la fois par 7+héros c’est sympa car au moins pas une largeur de régiment injouable .
- chevaliers loup-blanc : cavalerie d’élite 2+ en svrgd et force 4 sans charge possibilité de cercle intérieur . Même jouabilité que ci dessus
le choix entre ces deux unités est souvent parlementé ( leur coût est quasi-identique ) soit une svgrd imbattable soit une force améliorée … en tout cas équipez les au max… pour 170/180 les 5 y’a pas de quoi s’en passer
les unités de tirs :
HB Cool - arquebusiers :coût raisonnable mais leur portée et leur règle mouvement ou tir en font une unité très statique … la colline n’est pas nécessaire car les bougres ne tirent qu’un tour sur deux et à portée normale ( 24 ps) mais leur force de 4 et la possibilité au tireur d’élite de choisir une arme spéciale n’est pas négligeable . A jouer soit par 16 soit par 10 …
- arbalétriers : même coût que leurs semblables au fusil …ces tireurs étant des paysans , pas d’arme spéciale pour le tireur d’élite … une CT moyenne , une unité qui est discutable
- archers : ils sont a proscrire en tant qu’archers … trop cher pour des arcs et une CT banale … les chasseurs sont quand à eux très pratique ( éclaireur ) bien que cher mais ils peuvent toujours taquiner et prendre des quarts de tables ( s’ils sont en vie ) !

la cavalerie légère :
chev loup - pistoliers : ces jeunes nobles sont la seule cavalerie légère de l’empire n et on ne pourrait s’en passer ! Pour un coût faible ( 19 pts ) on obtient une unité très mobile , avec la règle fusillade ( tour de charge = 2 attaques chacun force 4 svgrd –2 !) et une svgrd à 5 + !
une unité donc obligatoire

l’élite à pied : :Bob:
- joueurs d’épées :une unité spéciale , tenace allant un cd8 une force 5 et une svgrd 4+ le tout pour seulement 12 pts … du moins en v6 .Cette unité par 20 est pratique accompagné d’un bannière du griffon bien que sac à point elle sera indestructible …
- flagellants : une unité rare pour la v6 ( entendu parler de spéciale en v7 ) qui est très pratique par sa folie ( immunisé psyko et indemoralisable …) une force de 5 en charge , deux attaques et une endurance de 4 des fous , donc mais des fous très résistants à 2000 pts on ne serait se passait d’une dizaine de ces psychopathes …

Et enfin l’artillerie :
:Baliste: - canon : typique avec son coût normal (100 pts) un force de 10 et une portée 60 ps ! la bête est pratique face aux regiment à bas cd et grosses svgrd , les chars , les unités de cavalerie si on a leurs flancs … problème … l’estimation !
- mortier : problème de cet engin .. sa force ! un minable 3 mais qui est expliqué par le diametre de touche (5ps) !! cette chose est pratique face aux elfe , gobelin et skaven , sinon c’est à oublier !
- feu d’enfer : une vraie machine à mort ! 3D d’artillerie de tir une force de4 à 5 et arme perforante … seul problème de taille de cette machine est que justement elle lance 3 fois le dés d’artillerie ! donc trois fois plus de chance du MISFIRE !! mais franchement rien qu’un tour de ce canon vous ravira ! en + c’est un aimant à tir , on le craint alors on se concentre dessus ! pratique non ??
Venons en aux heros !
:Os: - le capitaine : ce bougre vaut la bagatelle de 50 pts et il a la possibilité de moult arme et canasson ( pégase aussi d’ailleurs ) on ne saurai comment s’en passer !
- le prêtre-guerrier : ce personnage est en v6 très critiqué un coût nu , très fort pour un avantage .. plutôt faible … mais son choix en v7 sera bon car paraît il qu’il permettera une unité de flagellant en plus !! on ne saura plus s’en passer
- l’ingénieur : problème de ce héros est … qu’il est un héros il en prend donc un choix …pour sa capacité servant supplémentaire et relance de canon ça passe … mais il est dur quand meme de le placer dans une armée jouable … du moins pour moi
- le magicien :en empire le magicien à le droit a tout les domaines communs … c’est bien certes mais vous vous rendrez vite compte que la magie et l’empire ça fait 2 bien sur c’est toujours jouables mais choisissez alors une magie utile .. feu , métal et ombre sont selon moi de bon choix bien que la vie est très tentante …
et voici le temps des seigneurs !
Gob Roi - le compte-électeur : comme dit plus haut il permet le choix d’une bannière … mais il a beau avoir un prix faible et des objet magique normaux ses caracs sont vraiment … pas du haut niveau
- le grand maître : ce fier guerrier est meilleur que son homologue électeur et sa présence donne l’immunisation à la psiko à l’ordre auquel il appartient … un grand maître est donc ….indispensable
- le seigneur sorcier : même problème que son homologue de héros … la magie empire pèche ! alors vive les seigneurs de guerres !

pour l'instant c'est tout je ferais des ameliorations plus tard:
ça veut dire que le tactica n'est pas finis !


Dernière édition par le Lun 25 Sep - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

tactica Empty
MessageSujet: Re: tactica   tactica EmptyLun 25 Sep - 11:05

Et las armes magisues? Et les tactiques possible?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

tactica Empty
MessageSujet: Re: tactica   tactica EmptyLun 25 Sep - 11:12

Y'a des problemes mais ça passe... à completer cependant!

Les chevaliers n'ont pas de rang par 4, c'est par 5 maintenant (et la formation 2X4 ne sert à rien...).

Les joueurs d'épée sont tenace à Cd8.

Les arquebusiers ne tire pas un tour sur deux... J'ai pas compris là.

Le pretre guerriers n'est certte pas surpuissant... mais il cumule les avantage d'un capitaine et d'un sorcier, ce qui le rend tout de meme intérréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

tactica Empty
MessageSujet: Re: tactica   tactica EmptyMer 4 Oct - 0:29

Pour la magie je trouve que le sorcier du domaine de l'ombre n'est pas très puissant...
je préfère celui du domaine des cieux!(comete de Cassandora Gob Rire Démoniaque )
Revenir en haut Aller en bas
Aynkkel
Invité
Anonymous



tactica Empty
MessageSujet: Re: tactica   tactica EmptyMer 4 Oct - 8:31

vous oubliez que un simple capiatine peut se faire un buveur de sang en défis pour seulement pts...
mouhahahahhahah je ne dirais pas comment!

et n'oubliez pas les prêtres d'Ulric!
plus interressant contre les armée n'étant ni démon ni mort-vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

tactica Empty
MessageSujet: Re: tactica   tactica EmptyMer 4 Oct - 9:27

Citation :
Pour la magie je trouve que le sorcier du domaine de l'ombre n'est pas tres puissant...
je prefere celui du domaine des cieux! (comete de Cassandora Gob Rire Démoniaque )

Plus depuis la V7, l'ombre est devenu tres intérresant car le plus stratégique...
Les cieux, c'est juste du blast. Comme si l'empire en avais besoin...

Citation :
vous oubliez qu'un simple capitaine peut se faire un buveur de sang en défis...

C'est mieux avec un pretre guerriers (il a la haine).
Revenir en haut Aller en bas
Aynkkel
Invité
Anonymous



tactica Empty
MessageSujet: Re: tactica   tactica EmptyMer 4 Oct - 10:09

aghf...le maitre a encore raison...PAs de mal au Maître!!!
Mais elle elle s'en chargera ouuuuuuuuuuiiiiiiiiii
oulallalal je pars et délire...
en effet...c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
vicorock
Invité
Anonymous



tactica Empty
MessageSujet: Re: tactica   tactica EmptyMer 4 Oct - 11:56

merci pour vos reponses ! je continus avec les objets magiques demain si j'ai pas trop de devoir ... Gob lol ok je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

tactica Empty
MessageSujet: Re: tactica   tactica EmptySam 7 Oct - 12:35

Le Maitre a écrit:
Citation :
Pour la magie je trouve que le sorcier du domaine de l'ombre n'est pas tres puissant...
je prefere celui du domaine des cieux! (comete de Cassandora Gob Rire Démoniaque )

Plus depuis la V7, l'ombre est devenu tres intérresant car le plus stratégique...
Les cieux, c'est juste du blast. Comme si l'empire en avais besoin...

C'est quoi du blast ??? Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

tactica Empty
MessageSujet: Re: tactica   tactica EmptySam 7 Oct - 12:41

aynkkel je crois que pour le capitaine tu pensé au miroir de machin chose qui inverse les carac lors d'un défis donc ton capitaine devient un boss alors que le buveur de sang un nul Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactica Empty
MessageSujet: Re: tactica   tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica
» Tactica O&G
» Tactica
» Tactica Bretonnie
» Tactica Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Forteresse de Sigmar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser