Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Tactica

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau Tactica Empty
MessageSujet: Nouveau Tactica   Nouveau Tactica EmptyDim 11 Avr - 11:22

Bon, vu que j'ai rien de mieux à faire je me met à un tactica dont je vous présente le tout début. COmme je joue plus trop, toutes les remarques seront les bienvenues Gob Clin d'oeil
Citation :

I/ Remarques générales :

La force de l’armée Haut-Elfe se base sur son infanterie spéciale, encadrée par une magie puissante et les troupes de base et rares. Les troupes Hauts-Elfes sont généralement chères – donc peu nombreuses - et peu résistantes. Elles disposent cependant d’un avantage appréciable en la qualité de la règle Célérité d’Asuryan qui leur permet de bénéficier de la règle Frappe Toujours en Premier. Attention toutefois à ne pas baser sa tactique là-dessus ou à partir sans tactique (ce qui revient au même), parce que frapper en premier ne fait pas tout. Dans les points forts des Hauts-Elfes, on peu ajouter des caractéristiques de combat, tir, initiative, mouvement et commandement élevées.

II/ Description des unités :

A- Personnages

1) Les Commandeurs

Les Commandeurs sont les personnages combattants des Haut-Elfes. Ils sont forts à tous les points de vue, sauf en ce qui concerne leur Endurance (3) et leur Force (4). Il convient donc de les protéger des tirs ennemis en évitant de les faire se balader seuls, plus encore que ceux de toute autre armée. Ils restent chers, mais le prix n’est pas excessif. Mieux vaut cependant ne pas trop forcer la main sur les objets magiques, au risque de réduire encore le nombre de troupes disponibles.

A pied, la configuration idéale est celle de l’arme lourde (8 points), puisque les Hauts-Elfes frappent en premier, à condition de pouvoir les faire tenir au combat contre les éventuelles ripostes, et à cet égard l’armure de Protection me semble valable, pour un Héros. La version sur Grand Aigle (en tant que tirailleur) ou sur Cheval caparaçonné totalement harnaché reste agréable. A noter les bannières magiques dont la toujours utile Bannière de bataille, sont possibles pour le porteur de la grande bannière mais peuvent fortement rehausser le coût du héros, et reste donc à mon avis à réserver pour des parties supérieures à 1500 points. Les Seigneurs ont droit à 3 types de dragons. Le Solaire me semble trop peu résistant pour un seigneur, mais reste envisageable dans des petites parties à Seigneur, il est un peu plus résistant qu’un Griffon pour 30 points de plus. Le Dragon Stellaire est très cher, mais très fort aussi et peut avoir un effet psychologique notable sur l’adversaire. Très utile pour dérouiller tout type d’unité, mais les unités très nombreuses peuvent poser problème en l’engluant. Le Dragon lunaire est un dragon classique, peut être trop entre-les-deux à mon goût. Une option un peu sale, mais chère consiste à prendre un Prince avec Lance de Cavalerie ou hallebarde, armure complète, Heaume de Bonne fortune et Bracelets d e Défense, le tout sur Dragon Stellaire. Tout cela pour la modique somme de 606 points.

2) Les Mages

La magie occupe encore et toujours une bonne place chez les Hauts-Elfes, du fait de la revalorisation d’une Haute Magie qui n’était déjà pas mauvaise, mais qui s’est évidemment accompagnée d’une revalorisation (minime cependant) du prix des mages. Les Hauts-Elfes disposent de trois types de mages :

Les Mages/Archimages: sorciers de niveau 1/3, passant au niveau 2/4 pour 35 points de plus, n’ont pas changé. Ils disposent de la Haute Magie et des huit autres domaines. Il y a quelques objets sympas (Bâton clairvoyant de Saphéry, Pendentif du Dieu Trompeur, Livre de Hoeth…). Ils sont aussi peu résistants que les autres sorciers du jeu et leur utilisation ne diffère pas beaucoup. Dans la Haute Magie, on peut noter Bouclier de Saphery, et Courage d’AEnarion qui peuvent apporter un peu de solidité à une unité en difficulté, ainsi que la toujours excellente Flammes du Phénix.

Les Mages Dragons sont plus intéressants à développer. Il s’agit de sorciers utilisant le domaine du feu et montés sur un Dragon Solaire. Cher (350 points), il peut avoir un énorme impact psychologique en dessous de 2000 points, parce que l’adversaire ne s’attend sans doute pas à un dragon, et la réaction est toujours sympa. Il ne faut pas oublier qu’il prend deux slots de héros, ce qui tout de suite restreint les choix. Je ne suis pas convaincue de son utilité, mais ça reste quelque chose de très fun à utiliser, parce que le Solaire n’est heureusement pas le plus puissant des dragons et qui ça peut représenter un défis sympathique, surtout s’il n’est appuyé que par quelques troupes, ce qui en dessous de 1500 est obligatoire si on l’utilise.
Revenir en haut Aller en bas
gamnor
Paysan
gamnor


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/03/2010

Nouveau Tactica Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Tactica   Nouveau Tactica EmptyLun 12 Avr - 12:57

Alors je viens juste dire 2-3 petits trucs!

Pour le commandeur et le prince elfique, ils ont aussi l'intérêt d'apporter un bonus de commandement.

Pour le mages, ils ont toujours le sort drain de magie gratos ce qui est un plus face à du vampire ou du lourd en magie...En plus ils ont un bonus de +1 pour dissiper. Et la haute magie est un domaine très polyvalent surtout axé sur le soutien des troupes, à mon sens si un elfe veut jouer magie un de ses mages doit prendre ce domaine.. Sinon ils ont accès à tous les domaines de magie donc y a le choix!

Voilà tout ce que je pouvais dire! Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau tactica O&G V8???
» Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica
» tactica
» Tactica O&G
» Tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Tour Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser