Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud

Aller en bas 
+6
Hagrim l'Elgidum
Justelfe
egor
Big Bubba
Neimad
LE MOhdi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 15:31

Bon, mon LA passe en phase finale !!

Celui que je vous proposes contenait d'innombrables erreurs que j'espère avoir toutes corrigées !!

Il reste donc à traiter de façon sérieuse :

- Les plumes d'Oooyabega
- Les Danses Rituels
- TOUS LES OBJETS MAGIQUES
- Le Domaine de Magie de la Deese Araignée
- Autres à voir ^^

Je vous remercie d'avance de votre participation, je posterais bientôt les règles réctifiées =)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 7:26

Coucou tout le monde !!

Me revoilà après un bon moment d'absence^^. Mon petit supplément avance tout doucement mas surement...

J'ai donc crée un nouveau topic bien clair avec tout se qui avance et j'espère que vous pourrez m'aider à la suite de celui-ci ^^
Je ne pense plus toucher aux unités elles mêmes

Voici donc une petite liste :

- Achever le domaine de magie (c'est juste une esquisse)
- Créer une liste d'objets magiques définitives
- Ajouter ou non aux gobelins des forêts en options, des hallucinagobz (style fanatiques), des lanceur de toiles (style rétiaire)...
- Au tres idées ^^

Voilà, je vous remercie de votre participation, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptySam 5 Sep - 5:25

Je fais remonter ce sujet d'outre-tombe !!

Le LA a bien continué de mon côté et il est casiment achevé, il reste quelques révisions à faire, ou quelques fautes d'ortho ou autres à corriger !!

Une liste d'objet magique est en cours de création, des persos spéciaux également, et le domaine de la grande rampante est en cours.

Donc je profite de ce message pour vous dire que j'arrive pour vous montrer tout ça (l'armée est en cours d'élaboration d'ailleurs Gob Clin d'oeil) mais aussi pour demander aux MODERATEURS, si il est possible de créer quelques post-it dédier à ce petit projet ?? Parce que si certains veulent participer ils risquent d'y avoir éparpillement des sujets un peu partout et je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose.
Donc genre 4post-it ?! ^^ (le LA a proprement dit, Les persos spe, les objets magiques/domaine de magie)

Voilà, merci d'avance

LE Mohdi
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 9:07

Citation :
Personnage Orque sauvage uniquement :

- Plumes Jaunes et Vertes : La sauvegarde invulnérable des peintures de guerres passe de 6+ à 5+ pour les héros et de 5+ à 4+ pour les seigneurs. (+45pts)


LE MOhdi


Je trouve excellente ton idée des plumes Jaunes et Vertes pour personnage!

Mais je pense que l'objet ne doit pas évoluer pour les seigneurs, je suppose que les concepteurs ont fait en sorte que les O&G n'ai jamais une sauvegarde invulnérable meilleur que 5+ (que ce soit en objet ou en personnages spéciaux à l'exception de l'amulette de protéjassion dans certaines situations) par contre il serait bon de rendre moins cher cet objet que le Cask' du grand chef Nabot (genre 25 contre 30 puisque c'est uniquement pour les orques sauvages) ce qui permettrai d'augmenter les possibilités d'équipements.

Donc en résumer maintenir l'effet à 5+, rendre l'objet moins cher, les seigneurs ayant déjà sur les Héros un avantage de par leur 50 pts d'objets supplémentaires.


Edit 1: Plumes Bleues et Violettes (personnage) alors si on prend ces plumes qu'on se met dans une unité de 20 orques ça fait 3 dés si on est au corps à corps tu ajoutes la règle O&G qui te donne +1 dé de pouvoir parce que t'as une (ou plusieurs) unité d'au moins 20 orques au corps à corps et tu ajoutes encore en combo un dé grâce à idole de Gork, si tu as un chaman le portant, pour chaque unité d'au moins 20 orques au corps à corps à moins de 24 pas du porteur (contrairement à la règle de base O&G l'idole peu allé au delà de +1 dé), ça ferait donc en tout + 5 dé de pouvoirs au minimum à la réserve donc 7 dés de bases, ça fait un sacré paquet pour 105 pts (50 d'idoles et 55 de plumes), je verrais plus un truque dans le genre de peinture waaagh, c'est à dire +x x étant le bonus de rang de l'unité (donc +3 max) je le mettrai à 5-10pts et considérais comme objet cabalistique. Ou sinon tu gardes comme elle est et précise que ce n'est pas cumulable avec les autres bonus de dés de pouvoirs peau verte (mais fais en un objet cabalistique comme ça pas plus d'un dans ton armée et ça restreint au niveau des porteurs).

Plumes Rouges et Oranges: c'est un peu la furie verte Gob Content (en référence à la furie rouge :p) à la différence que là c'est basé sur le résultat de combat plutôt que les blessures que le personnage à infliger et que ça rentre pas dans le résultat de combat. Je ne sais pas trop comment évaluer cette capacité, parce que je vois pas d'équivalence, la furie rouge elle a un impacte sur le résultat de combat et peut te permettre de faire une percer plus facilement alors que l'autre te permet d'éviter de te faire enliser trop longtemps(genre contre zombi). Ce que je te proposerai au cas où tu aurais du mal à implanter cette règle c'est de mettre l'effet de tes plumes rouges et oranges que t'as mis pour les troupes genre + 1 attaque et la haine pour 50 points (bottes d'lattage d'lafrim'+ une capacité inaccessible dans les objets magique du LA O&G)

Edit 2: Les plumes pour Orques sauvages (non personnage) sont des options chers et puissantes qui demande à avoir un personnage orque sauvage parmi eux pour en profiter pleinement, je te proposerai de carrément faire ces objets pour les personnages orques sauvages, et dire que le bonus s'applique à toute l'unité si ils en rejoignent une (ça fait genre zimortel).

Sinon tu gardes ton idée de créer une règle du genre kosto une seul unité d'orque sauvage de votre armée peut recevoir des plumes mais cette fois ci pour tant de points par figurine (exemple: 4pts/ fig pour plumes oranges et rouges)

pour les plumes bleues et violette donne leur un +1RM par bonus de rang (pr +4/fig) par contre leur attribuer des attaques magiques ça va les rendre vachement rentable contre les Éthérés et les Esprits de la Forêts :p. Au niveau des points prenons pour exemple 20 piétons orques sauvages, donc pour +2,5 pts par figurine soit 10,5 pts j'ai une unité qui est frénétique (donc immunisé à la psycho et qui a +1 atta), une invu à 6+, qui effectue des dommages magique je trouve ça excellent pour de la troupe de "Base" voir peut être même trop puissant (Faudrait plus de restriction genre uniquement pour les troupes spé ici orques sauvages sur sanglier, monter le coût à 12 pts par figurines . Avec ces plumes on est moins dépendant de notre phase de magie pr nous débarrasser des très gênantes créatures éthéré.

pour les plumes jaunes et vertes je ne les trouve pas indispensable même si une invu à 6 reste très sympa je trouve un peu énorme une invu à 5 sur eux (pr une unité de 20 orques et comptant les 60 pts de plumes) ça ferait des figurines à 11 pts avec une invu à 5 c'est vachement sympa :p, 1/3 de résister à un boulet de canon, sort ou rattraper une sauvegarde d'armure ratée.


plumes oranges et rouges: une proposition alternative: +1 attaque 3pts/fig ( je trouve normal que ça coute plus cher qu'un 2em kikoup' parce que la tu pourrais avoir 3 attaques de base + bouclier) ça ferait 4 attaques pour du piétons avec 2 kikoup' et +1 attaque pour 5pts/fig monter donc 3 attaques pour du monté (ça ferait l'effet de la bannière D'massakr' d'Nogg pour le même coût si tu le met pour une unité de 5, faudrait préciser que l'unité ne peux pas utiliser de bannière magique, l'avantage c'est que tu pourras réserver ta bannière pour une autre unité d'élite ou de kosto ce qui est vraiment sympa)


Très sincèrement je trouves tes idées super intéressantes et tu as une très bonne inspiration, comme dit plus haut c'est juste au niveau de l'équilibre des capacités qu'il y a des petits soucis.

Je t'encourage pleinement à continuer!
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 12:38

Hey, salut Orcknd'roll !!

Tu étais au Tournoi de Lacroix-Falgarde ?? :D

Bon sinon je te remercie de ta participation. J'avais abandonné l'idée des plumes mais tu proposes des idées pour remédier au "ce ki va po" donc ça me relance là dedant.

pour la répartition des plumes, il pourrait y avoir plusieurs Types :

- Equipement d'objet magique de personnage. Ces plumes affecteraient le personnage et son unité, et accorderaient un avantage au perso s'il se trouve dans une unité.
- Option accessible aux Kostos de l'armée, aux frimeurs (à pied ou monté).
- Aux gobelins des forêts. Mais on pourra préciser que le pouvoir des plumes chez les gobz ne marche que si un personnage est dans l'unité !

Ensuite, je vais te laisser lire les nouveautés que j'ai mis, notament en ce qui concerne les nouvelles unités.
Quand tu auras fait le point sur ça on pourra revenir aux plumes !!

Voili voilou, je te remercie de ta participation et de ton interêt pour mon petit supplément qui sera, j'y compte bien, un petit livre (je vais faire faire des illustrations, j'écrirais les récits, et je suis en train de monter l'armée !!)

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 13:41

LE MOhdi a écrit:
Hey, salut Orcknd'roll !!

Tu étais au Tournoi de Lacroix-Falgarde ?? :D

Non je n'ai encore participé à aucun tournoi mais qui sait peut être un jour :D.

LE MOhdi a écrit:
pour la répartition des plumes, il pourrait y avoir plusieurs Types :

- Equipement d'objet magique de personnage. Ces plumes affecteraient le personnage et son unité, et accorderaient un avantage au perso s'il se trouve dans une unité.
- Option accessible aux Kostos de l'armée, aux frimeurs (à pied ou monté).
- Aux gobelins des forêts. Mais on pourra préciser que le pouvoir des plumes chez les gobz ne marche que si un personnage est dans l'unité !

Je pense que ça serait bien d'avoir un peu de chaque. Genre des plumes pour héros avec les restrictions d'objet magique habituel (ou carrément un système (du genre des runes) qui te permet de mettre des plumes sur un objet magique déjà existant avec des restriction quand même :p!).

Pour les gobz je pense que si le pouvoir de base n'est pas trop important il sera bon de le faire sans avoir besoin des chefs ce qui permettra d'avoir plus de flexibilité tout en gardant des bonus sympa.

LE MOhdi a écrit:
Ensuite, je vais te laisser lire les nouveautés que j'ai mis, notament en ce qui concerne les nouvelles unités.
Quand tu auras fait le point sur ça on pourra revenir aux plumes !!

ok je vais allé voir ça plus en profondeur!

LE MOhdi a écrit:
Voili voilou, je te remercie de ta participation et de ton interêt pour mon petit supplément qui sera, j'y compte bien, un petit livre (je vais faire faire des illustrations, j'écrirais les récits, et je suis en train de monter l'armée !!)

LE MOhdi

Non à toi merci de nous préparer un jolie LA pour nos humbles peaux vertes! Ca doit te demander beaucoup de boulot, en tout cas je t'encourage de tout coeur! Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 14:39

HA HA !! J'aime beaucoup l'idée de mettre les plumes en ornements sur des objets déjà existant ! ! ! ! !
Super original il faut creuser tout ça :

Pour les héros :

- Nouvelle catégorie d'objets magiques propre au supplément type "Plaque Sacrée" chez les HL. Donc en gros un truc "Plume D'Oooyabega".
- Liste d'objets particuliers à part de la liste d'objets magiques. Donc je pensais à un truc présenté comme les Farfadets Elfes Sylvains. La description de plusieurs plumes avec des restriction type : Chef de guerre uniquement, ne peut être accroché que sur une arme magique...

Pour les unités :

- Une unité de Kostos peut avoir accés à un certains nombres de plumes décrits dans une catégorie à part.
- Une unité de Kostos peut se parer de plume mais ne pourra porter de bannière magique
- Certaines plumes ne seront accessibles qu'à certaines unités type Frimeurs (à pied, montés), Chevaucheurs de Sangliers, Jaguars...

==> Cependant un soucis de présentation s'impose à moi. Faut-il faire une ou deux pages à part avec la description de toutes les plumes, leur restriction, coût en point... puis autoriser un nombre de point que l'on peut dépenser dans les plumes (50Pts max par exemple) par unité dans leur description OU simple restriction en fonction de l'unité et aucune limite de points ?
Faut-il faire que les plumes soient une amélioration d'unité type "Marques Sacrés" de l'ancien LA HL, ou alors un ajout de XPts par figouz ??

C'est quelques choses de relativement lourd et long à traiter, mais qui sera au combien interessant ^^.

Sinon, si tu as des remarques, commentaires, critiques à faire sur ce que tu as pus lire au propre, fais le moi savoir.
Si on avance bien tous les deux, je t'enverais le dossier papier quand il sera fini Gob Clin d'oeil

Encore merci, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 15:28

Alors j'ai relus le LA et je me pose une question:

Pour la Grande sarbacane, elle suit les règles normal de baliste ou plutôt celle de baliste à répétition?

Du genre 1 teste de CT puis 1 test pour blesser à force 4 puis à -1 pour chaque prochain rang sans sauvegarde d'armure. x6

ou 6 testes de CT puis 6 testes de blessure à force 4 avec -2 à la sauvegarde (perforant+ (-1 dut à force4)?


Ensuite pour arpenteur des jungles il faudrait tester pour voir ce que ça donne, la seule armée que je connaisse avec une règle semblable est l'armée Elfe Sylvain et elle ne se joue pas du tout de la même manière donc faudra voir son impacte sur les peaux vertes.
Et également peut être revoir le cout des figurines possédant cette nouvelle capacité.

Pour les Trolls je leur enlèverai la règle arpenteur des jungles et la réserverais à une espère qui serait celle des Trolls des forêts avec un autre bonus pour qu'elle vaille ses 20 pts supplémentaire (par exemple: pour le nom: "épais feuillage" ou "couvert de ronce" ou "nuée d'insecte": -1 pour le toucher à distance).

Ajouté des orques noir est une bonne idée, puisque là on se retrouve avec une bande de frénétique sanguinaire lol qui seront quasiment incontrôlable au niveau des charges.


Pour le géant faudrait augmenter ses points il est plus efficace qu'un géant normal de part sa relance sur un résultat de chute.


Le Waaagaphant c'est vraiment du gros bourrin lol, alors moi je le verrai bien comme ça mais sans Howdaw puisque normalement une créature monstrueuse monté ne donne pas de sauvegarde d'armure (en plus c'est déjà une grosse force offensive 1d6 touche +2 d'impact (je présume de force 6) + 5 attaques de bases de CC4 (1 chance sur 2 de toucher contre la plupart des unités) force 6 avec encore 7 attaques de force 4 y a pas grand chose qui survie à ça :p. Je lui enlèverai l'immunité à la panique, elle est déjà tenace provoque la terreur elle profite déjà d'un commandement de 7 des Jaguars qui la montent.


Pour les danses je verrai plutôt une puissance de sort de 5 maximum. Le LA de base ne propose aucun objet de sort meilleur que 5, une puissance de sort de 5 c'est déjà bien intimidant pour le joueur d'en face (1 chance sur 3) qui sera plutôt tenté de lancer 2 dés, avec une puissance de 6 c'est vraiment énorme le joueur sait qu'avec un seul dé il n'aura qu'une chance sur 6 il va donc presque automatiquement consommer 2 dés de dissipation ce qui nous rendra la phase de magie très confortable.

Pour visualiser l'impacte de ses danses imaginons une parti à 2000 pts (donc 0 à 4 personnages) où l'on jouerais un grand chaman orque sauvage de niveau 4 (4 dés de pouvoir+ 2 objet de sort de niveau 6), un chaman orque sauvage de niveau 2 (2 dés de pouvoir + 1 objet de sort de niveau 6 pour lui aussi) pour pousser le vice jusqu'au bout on pourrait en prendre 2 autres avec des objets puissance 6 aussi ce qui est très aisé vu qu'on a environ 9 danses différentes dont aucune ne dépassent 50 pts. Donc on aurait 8 dés de pouvoir de base plus 5 objets de sort de niveau 6 en moyenne en face ils ont 4-7 dés de dissipation si ils n'utilisent pas d'objet spéciaux donc la phase de magie va être énorme :p on aurait vraiment plus rien à envier au comtes vampires.

Donc pour les danses les rendre déjà cabalistique comme ça même un grand chaman ne pourra en possédé qu'un (vu qu'un personnage ne peut pas posséder plus d'un objet du même type) et les faire au grand max puissance 5 et comme pour la plupart des objets de sort faire lancé un dé 6 au chaman après chaque utilisation sur un résultat de 1 il oublie les pas de danses. Ensuite pour les coût ect faudra tester sur le champ de bataille.


Je trouve bien fun la règle du géant tireur d'élite :D!
Dans ce cas faudra booster encore le cout du géant étant déjà une brute au corps à corps il devient encore plus sympa avec une attaque à distance.
Je verrai 16 pas de portée (la même qu'un arc court), au premier tour où il tire le géant lance 1d3 gobelin qui font 1d6 touches chacun de force 3. Puis au tour suivant il pioche dans une unité gobeline à moins de 6 pas pour tirer et retire parmi eux 1d3 gobelin.
Et on garde le reste des règle comme tel.


Voilà c'est tout ce que j'ai à te proposer pour le moment je regarderai de nouveau une prochaine fois à bientôt.


Dernière édition par Orcknd'roll le Lun 7 Sep - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 15:42

LE MOhdi a écrit:
HA HA !! J'aime beaucoup l'idée de mettre les plumes en ornements sur des objets déjà existant ! ! ! ! !
Super original il faut creuser tout ça :

Pour les héros :

- Nouvelle catégorie d'objets magiques propre au supplément type "Plaque Sacrée" chez les HL. Donc en gros un truc "Plume D'Oooyabega".
- Liste d'objets particuliers à part de la liste d'objets magiques. Donc je pensais à un truc présenté comme les Farfadets Elfes Sylvains. La description de plusieurs plumes avec des restriction type : Chef de guerre uniquement, ne peut être accroché que sur une arme magique...

Pour les unités :

- Une unité de Kostos peut avoir accés à un certains nombres de plumes décrits dans une catégorie à part.
- Une unité de Kostos peut se parer de plume mais ne pourra porter de bannière magique
- Certaines plumes ne seront accessibles qu'à certaines unités type Frimeurs (à pied, montés), Chevaucheurs de Sangliers, Jaguars...

==> Cependant un soucis de présentation s'impose à moi. Faut-il faire une ou deux pages à part avec la description de toutes les plumes, leur restriction, coût en point... puis autoriser un nombre de point que l'on peut dépenser dans les plumes (50Pts max par exemple) par unité dans leur description OU simple restriction en fonction de l'unité et aucune limite de points ?
Faut-il faire que les plumes soient une amélioration d'unité type "Marques Sacrés" de l'ancien LA HL, ou alors un ajout de XPts par figouz ??

C'est quelques choses de relativement lourd et long à traiter, mais qui sera au combien interessant ^^.

Sinon, si tu as des remarques, commentaires, critiques à faire sur ce que tu as pus lire au propre, fais le moi savoir.
Si on avance bien tous les deux, je t'enverais le dossier papier quand il sera fini Gob Clin d'oeil

Encore merci, LE MOhdi


Alors je suis un joueurs relativement nouveau donc je connais peu les armées que je ne joue pas. (J'ai eu l'occasion de jouer que contre comte vampire régulièrement, elfes noirs, elfes sylvain, empire et chaos occasionnellement et homme lézard jamais :s donc je ne les connais que par les articles sur le site GW) je ne peux donc pas te répondre pour les questions en rapport.

Sinon pour la présentation des plumes tu peux les mettre dans la section objets magique et expliquer qu'elle compte comme un choix d'étendards magique dans le cas de plumes pour les troupes (ça t'évitera de préciser qu'on ne peut pas cumuler les 2). Ce qui résout aussi les autres problèmes de restriction puisqu'il n'y a que les kostos, les unités spé et rare ainsi que les porteurs de la grande bannière qui peuvent en porter généralement. (Et tu précises pour les gobelins qu'une seul unité peut portée des plumes, une grande première pour eux puisqu'il n'ont pas d'unité pouvant porté de bannière magique mais là tu précise qu'il n'ont le droit qu'au plume pour ne pas apporté de déséquilibre par rapport au LA de de base) de plus ça répond à la question de la présentation du coût, tu met un cout total comme pour une bannière, il faudra juste revoir leur rapport puissance coût pour que les unité ne dépasse pas le cout maximal de 50 de bannière magique et réservé les plumes plus coûteuse et vraiment très puissante à un personnage porteur de la grande bannière.

Ensuite pour les plumes de personnages tu met un explicatif au tout début de la parti consacré aux objet magique et explique que tel couleur ne peut être utilisé que sur tel type d'objet (genre rouge et orange arme, jaune et verte armure, bleue et violette talisman...)

J'espère avoir pu répondre à certaines de tes questions.


EDIT: J'aurai une question à te poser sur les HL: est ce que lorsqu'une unité portant une plaque sacrée fuyait perdait elle la capacité de celle ci?
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 11:13

Bon alors, j'ai du sport bientôt donc je n'ai pas le temps de répondre à tout mais je vais essayer :

1) Les Danses : Je vais être catégorique, je ne change pas les règles des danses. Nous avons pris pas mal de temps pour les élaborer, et je pense qu'elles sont très bien ainsi !!!

2) Grande Sarbacane : 6 tests de CT avec jet pour blesser pour ceux réussis.

3) Trolls : Alors alors pour les trolls, j'ai estimé que les trolls commun (décrit dans ce supplément) sont des trolls vivant dans la jungle d'où cette règle. Beaucoup m'ont proposé d'intégrer le troll des forêts mais reste à trouver des règles intéressantes et originales ! (-1 pour toucher au tir c'est un peu trop proche du troll d'eau nan ?)


4) Orque Noirs : Ils sont accessible uniquement en choix de mercenaire, ils prennent 2 choix rare. Mais mais, je voulais garder l'aspect fluffique avant tout donc possible mais pas prioritaire !!

5) Waaagapahant : OWI, un beau bestiau, mais tu as vu le prix ? >< D'autant plus que certaines armes magiques ou un seigneur sur dragon bien équipé et....
Il ne se joue qu'à 2000Pts minimum en plus si il y a un chef de Guerre, donc les deux réunis c'est 700pts/1000 pour les deux, donc je ne le pense pas abusé ^^. Mais je ne suis pas contre une révision Gob Clin d'oeil

6) Arpenteur des Jungles : J'ai révisé le prix de chaque unité existante de +1 à +2 ou 3/fig pour cette règle !

7) Géant : Je ne pense pas avoir appliqué la règle tireur d'élite ^^. Tu ne dois pas regarder sur la dernière version du LA ^^. C'est ici qu'il faut regarder : https://warhammer-game.forum2jeux.com/l-academie-militaire-f10/og-des-terres-du-sud-la-t2680.htm.
Ensuite, il n'a pas arpenteur des jungles n'y rien de plus qui ne soit gratuit, donc je ne bouge pas le prix ^^

Gob Cool Les plumes : je regarderaus bien ce que tu as écrit quand je reviendrais !!

Encore merci de ton aide et à bientôt, LE MOhdi !
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 12:23

LE MOhdi a écrit:
Bon alors, j'ai du sport bientôt donc je n'ai pas le temps de répondre à tout mais je vais essayer :

1) Les Danses : Je vais être catégorique, je ne change pas les règles des danses. Nous avons pris pas mal de temps pour les élaborer, et je pense qu'elles sont très bien ainsi !!!

2) Grande Sarbacane : 6 tests de CT avec jet pour blesser pour ceux réussis.

3) Trolls : Alors alors pour les trolls, j'ai estimé que les trolls commun (décrit dans ce supplément) sont des trolls vivant dans la jungle d'où cette règle. Beaucoup m'ont proposé d'intégrer le troll des forêts mais reste à trouver des règles intéressantes et originales ! (-1 pour toucher au tir c'est un peu trop proche du troll d'eau nan ?)


4) Orque Noirs : Ils sont accessible uniquement en choix de mercenaire, ils prennent 2 choix rare. Mais mais, je voulais garder l'aspect fluffique avant tout donc possible mais pas prioritaire !!

5) Waaagapahant : OWI, un beau bestiau, mais tu as vu le prix ? >< D'autant plus que certaines armes magiques ou un seigneur sur dragon bien équipé et....
Il ne se joue qu'à 2000Pts minimum en plus si il y a un chef de Guerre, donc les deux réunis c'est 700pts/1000 pour les deux, donc je ne le pense pas abusé ^^. Mais je ne suis pas contre une révision Gob Clin d'oeil

6) Arpenteur des Jungles : J'ai révisé le prix de chaque unité existante de +1 à +2 ou 3/fig pour cette règle !

7) Géant : Je ne pense pas avoir appliqué la règle tireur d'élite ^^. Tu ne dois pas regarder sur la dernière version du LA ^^. C'est ici qu'il faut regarder : https://warhammer-game.forum2jeux.com/l-academie-militaire-f10/og-des-terres-du-sud-la-t2680.htm.
Ensuite, il n'a pas arpenteur des jungles n'y rien de plus qui ne soit gratuit, donc je ne bouge pas le prix ^^

Gob Cool Les plumes : je regarderaus bien ce que tu as écrit quand je reviendrais !!

Encore merci de ton aide et à bientôt, LE MOhdi !


Arf excuse moi j'ai pas regardé au bon endroit désolé encore lol j'ai fait mon Gob Boulet lol
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 12:27

Tu as relu alors ? =)
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 18:43

LE MOhdi a écrit:
Tu as relu alors ? =)


Oui, désolé d'avoir autant tardé, mais je suis pas mal occupé en ce moment. Je dois finir de peindre quelques peaux vertes pour jouer un scénario demain dans mon magasin games workshop "La colline du boucher" en l'honneur de la sortie de la nouvelle figurine d'Azhag le massakreur. En plus comme je sors pas mal en ce moment (loin de me déplaire :p) ça me laisse peu de tps lol.


Alors j'ai lu la dernière version elle est plus abouti que l'ancienne et j'ai pu voir les Frimeurs (je devinais que c'était pas ceux de 40000 lol :p) dont tu me parlais plutôt (et dont je me demandé à quoi ça pouvait bien correspondre, puisque je lisais l'ancien LA comme un gros Gob Boulet lol)


Sinon pour le Troll même si la caractéristique que je t'ai donné ressemble à celle d'un troll d'eau, son utilité serait différente, le Troll d'eau est plus efficace au corps à corps alors que le Troll des forêts que je proposais serait plus utile pour faire écran , ou aller chercher des tireurs, vu qu'ils auraient 12 pas en marche forcée, traverserai les forêts sans malus (et donc serait hors ligne de vue, et une fois sorti aurait l'avantage de réduire les chances de touché des tireurs. Mais bon je peux très bien comprendre que ça ne plaise pas lol (c'est plus alléchant de voir tout les Troll avec arpenteur des forêts lol.)

Pour le Géant je le trouve toujours plus efficace que le géant normal pour le même prix. Avoir une relance sur les risques de chut c'est carrément top. Moi je suis tellement malchanceux que je fais que des 2 (saut à pied joints) en corps à corps suivi de 1 (chute) youpi... (et en plus il tombe pas sur l'ennemie -_-') donc je trouve génial de pouvoir relancer lol! et en plus je paye 0 point de plus que pour mon géant normal :D!


Par contre je persiste à penser que les peintures de guerre bien que dans l'idée que tu t'en fais ça soit équilibré, un joueurs mal intentionné peut profiter de ses règles pour faire des truc bien méchant et utiliser ces danses plus pour leur côté objet de sort niveau 6 que pour leur capacité elle même, (suffit que la capacité soit assez gênante pour que le joueur cherche à dissiper). sans compter qu'on a pas de teste où on risque de perdre un pv ou détruire l'objet de sort.

Dans le LA de base on a que 2 objets de sorts un de niveau 3 (qui contient coup de boule) et un autre de niveau 5 (qui fait + 1 à notre commandement et -1 au commandement ennemie), et si on utilise Skarsnik avec son objet de sort de niveau 5 on passe à 3. Alors que là on a 8 ou 9 danses différentes, je sais plus exactement, donc suffit que j'aligne 4 chamans dont un de niveau 4 pour en avoir 5 en jeu que je peux coupler avec les 2 autres objets du LA de base.


Ensuite comme je l'ai dit l'autre fois il ne reste plus qu'à le tester sur les champs de bataille pour voir qu'est ce qui ne vas pas, du genre une capacité trop faible ou trop forte, si la synergie entre les unités est bonne, si les coût sont pas trop important ou trop faible etc...

En tout cas le dernier LA est bien organisé!


Bonne continuation le MOhdi Gob Acclamation !
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptySam 12 Sep - 4:36

Bon bah pour le troll des forêts, je verrais peut-être un peu plus tard !! Mais bon, est-il vraiment indispesable ?!

Pour le reste, tu as vraiment mal lu. Le géant doit payer +10pts pour être gambadeur.
Pour les danses, ce ne sont pas des objets de sorts je t'encourage à relire attentivement Gob Clin d'oeil

Ne t'inquiète pas pour ton temps de réponse, prend le temps qu'il faut, c'est déjà cool de participer :D

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptySam 12 Sep - 16:43

Sincèrement non le Troll des forêts n'est pas indispensable, il faudra juste prendre le temps de tester la règle arpenteur des forêts.

Effectivement pour le Géant, je n'ai pas fait suffisamment attention à la ligne indiquant un coût de +10 pts je m'en excuse sincèrement xD!

Pour mes danses rituels effectivement je n'étais pas descendu plus bas, ce qui fait que je n'ai pas vu la version ultime qui est pour moi beaucoup plus équilibré, je m'étais basé sur ta première version.


Encore désolé :p
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 12:08

Pas besoin de t'excuser mdr =)

Tu participes je t'en suis déjà très reconnaissant !!!

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 13:14

Voici une nouvelle idée pour palier aux plumes d'Oooyabega, un peu difficile à mettre en place fluffiquement parlant !!

J'ai donc eu l'idée de totem !

Voilà un aperçu rapide de mon travail du moment

J'aime même de côté du sauvage peint en orange (si si !) et rayure pour aller avec le totem jaguar (même s'ils ressembleront plus à des tigres ><)

Totem : Un totem compte comme un objet magique qui peut-être porté par un personnage. Souvent représenté par une petite statuette de terre cuite, une amulette, une dent ou autre chose pour ces derniers. Cependant, il n’est pas rare qu’un chef de tribu parte au combat avec ses boyz accompagné de l’effigie de leur dieu favori pour s’en attirer les faveurs.

Un totem est une unité placé 2nd rang d’une unité régimentaire d’orque ou de gobelin pour le coût indiqué. Il prend la place de 4 figurines (2 du 2ème rang, 2 du troisième), compte comme une grande cible, dispose de 3PV et d’une endurance de 7.

Totem Jaguar : Ce totem accorde un bonus de +1 en mouvement à l’unité qui le vénère.
Totem Serpent : Ce totem accorde un bonus de +1 en initiative à l’unité qui le vénère
Totem Araignée : Ce totem augmente la portée de toutes armes de tirs non magique portées par l’unité de 1D6. De plus ses attaques à distance comptent comme étant magique.
Totem Crocodile : Ce totem offre à l’unité qui le vénère une peau écailleuse qui augmente la sauvegarde d’armure de +1.
Totem Sacré en Bois d’Os : Ce totem augmente la valeur de la sauvegarde invulnérable accordée par les peintures de guerres de +1 et offre en plus une résistance à la magie de 1.


Voili voilou, j'ai besoin de votre aide encore et toujours si ça en intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 10:24

Ce qui est génial avec l'histoire des totem, c'est les portes que ça l'ouvre pour les conversions! Miam Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Serviteur



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2008

Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 EmptySam 17 Oct - 11:33

Et oui !!

C'est un peu de cette manière que je construis ce petit supplément. J'ai clairement identifié dans ma tête ce que je suis capable de faire ou pas dans le domaine artistique, et je crée des règles répondant au thème et à mes capacités Gob Clin d'oeil.

J'ai pas encore approfondie leurs règles mais ça va venir =) !

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud   Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'Armée : O&G des Terres du Sud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» O&G des Terres du Sud: Objet Magique et Domaine de Magie
» O&G des Terres du Sud: LA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser