Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La nuit des supplices

Aller en bas 
+4
b3l3t
Darkow
Big Bubba
Neimad
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyMer 26 Nov - 7:04

Kikou tout le monde !
Voilà le début d'une petite histoire que j'ai écrite. Elle met en scène un pauvre poissonnier Elfe noir pris dans les affres de la vie de son sombre peuple.
--------------------------------------------

Partie 1 : La nuit des supplices.

Chapitre 1 : Tarrën.

Il était encore tôt mais Tarrën commençait déjà à fermer la devanture de sa poissonnerie. Ce soir, les terribles épouses de Khaine seraient dans les rues. Ce soir, la folie se déchainerait. La nuit des supplices… Rien que de prononcer le nom de cette terrible fête donnait des sueurs froides à Tarrën. Les ventes avaient été bonnes aujourd’hui car les autres Druchii étaient venus en nombre pour chercher des offrandes pour calmer les furies.

« Pathétique protection» pensa-t-il, même si lui aussi déposerait un plein panier de victuailles au pas de sa porte avant
la tombée de la nuit.


La lourde grille tomba dans un grand bruit de métal. Tarrën y fixa le lourd cadenas de fer, vérifia une dernière fois que tout était bien clôt et se dirigea prestement chez lui. Il salua vaguement deux ou trois connaissances en chemin mais ses pensées étaient entièrement tournées vers sa femme Hylia et leur tout jeune fils Valérion.


« Tout va bien se passer» se répétait-il sans cesse. « Tout va bien se passer... Tu as payé cet homme la semaine dernière et il va tenir sa promesse. » Mais en était-il vraiment sûr alors que cette horrible nuit n’était plus qu’a quelques heures à peine ? L’inconnu était venu à sa poissonnerie la semaine passée, à la fin d’une journée ordinaire. Il était vêtu d’une épaisse cape violacée et s’était présenté en tant qu’émissaire du temple de La Lame écarlate. Il lui avait même montré son insigne et Tarrën avait eut tout le loisir de l’examiner. Elle lui avait bien parut authentique cette nuit là. Mais à présent il croyait se souvenir que les rubis n’étaient pas assez rouges, que l’argent n’était pas assez brillant… Tarrën jura dans sa cape. Il aurait dû faire tellement plus attention ! L’homme en noir lui avait alors révélé que chaque année le temple l’envoyais choisir quelques citoyens au hasard ; ceux-ci avaient alors la chance de pouvoir échapper de manière sûr à la colère des épouses de Khaine.

Mais cette offre avait un coût. Un coût exorbitant. Tarrën avait été très méfiant en apprenant la somme demandée, mais une offre pareille devait être murement pesée : être à l’abri des furies alors que l’on à un nouveau né de quelques mois seulement…


Tarrën avait finit par accepter l’offre de l’étranger. Il avait réussi tant bien que mal à trouver la somme convenue, en échange de quoi l’homme en noir lui avait révélé un Sigleu qu’il devrait tracer sur la porte de sa maisonnée avant l’arrivée des furies : la stylisation d’une dague plantée dans une main ouverte. Tout devait être rouge. « Rouge. Ne pas oublier la couleur. C’est important… rouge, rouge…»


Tout en revivant la scène, Tarrën se faufilait à travers les ruelles étroites et bondées. Il prit à droite dans une ruelle mal éclairée, en direction du quartier sud, là où l’attendais sa famille. Ses pas se fessaient de plus en plus rapides.


Il courait
presque maintenant :

« Tout ira bien… Tout va bien
se passer…
»
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyMer 26 Nov - 10:50

C'est bien une histoire qui met en vedette un citoyen normal plutôt qu'un héros classique... De plus ton histoire se lit assez bien, j'ai hâte de connaître la suite Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyMer 26 Nov - 11:22

La suite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyJeu 27 Nov - 3:06

Pas mal du tout comme début! Le personnage principal a des pensées assez froides qui sont très réalistes dans l'esprit d'un Druchii...
En revanche attention, dans le permier paragraphe, je trouve que tu mentionnes "Tärren" pour la 2e fois un peu trop tôt, ça sonne limite comme une répétition; et à un endroit tu as écrit "clôt" au lieu de "clos".
(C'est du gros coupage de cheveux en quatre, hein, je sais^^)
Début très intéressant sinon, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyJeu 27 Nov - 5:30

Désolé pour les fautes, l'orth et moi sa fait...4. Pourtant je me relis !
La suite arrive bientôt.
Merci pour vos compliments en tout cas!Gob Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyJeu 27 Nov - 9:42

Wah ! C'est vraiment bien ! Ca donne envie de lire la suite, j'espère que c'est pour bientôt !
Sinon je n'ai vu aucune faute de style, c'est vraiment très fluide !! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyJeu 27 Nov - 11:29

de même, je ne peux que cautionner Gob Amoureux

a quand la suite geek
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptySam 29 Nov - 3:36

Merci beaucoup ! Vraiment sa fait chaud au cœur de voir que sa plait autant ! Pour le style, il faut avouer que j'ai refais plusieurs petits bouts de l'histoire assez régulièrement. Après, pour l'orth, c'est une tout autre affaire...
Aller, je vous donne la suite : Bon... où en étais-je?Gob Confus Ah oui !Gob Idée


Nous avions laissé notre poissonnier alors qu'il courait pour se rendre chez lui. Rappelons nous : il a passé un pacte avec un étrange étrangé (lol), pourtant, une crainte soudaine et étrange c'est emparé de lui... Désormais, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver au plus vite sa famille...

------------------------------------------------

Chapitre 2 : Le Sigleu.

Les bruits de pas précipités de Tarrën résonnaient dans les ruelles de briques sombres de la petite cité de Prazak Narond et les pavés défilaient sous lui. Tarrën n’avait plus qu’une seule idée en tête : arriver chez lui le plus rapidement possible. Sa respiration était saccadée, l’air lui brûlait la gorge et ses muscles le faisaient atrocement souffrir mais il se força à continuer de courir. Sa maison n’était plus loin maintenant. Il allait inscrire le sigleu sur sa porte, barricader les entrées et s’enfermer dans sa chambre avec sa femme et son fils. Très bientôt il …
Une lourde porte de bois s’ouvre soudainement devant lui. Il tente de l’éviter en faisant un pas de côté, glisse sur un pavé humide et s’écrase tête la première contre la porte dans un bruit sourd.

*
* *

Arkardaz finissait rapidement son poisson. Une fois qu’il eut finit, il rassembla les restes qu’avaient laissé sa femme et leurs deux enfants dans leurs assiettes de bois, se leva et ouvrit la porte afin de jeter les restes dans la rue. Le contenu de l’assiette vola soudainement à travers la pièce et l’elfe noir fut violement repoussé alors que Tarrën s’écrasait sur la porte.

*
* *

Lorsque Tarrën ouvrit les yeux, une douleur atroce, s’étendant de son cou à son épaule gauche, s’empara de lui. Il s’était affalé en plein milieu de la ruelle, et s’était évanouit, couvert de fange et de détritus. Si la pluie avait lavé le plus gros, elle l’avait également laissé trempé jusqu’aux os. Pourtant, Tarrën n’avait cure de son état. A peine avait-il ouvert les yeux qu’il l’avait vue : ronde, brillante, menaçante. La lune. La lune s’était levée... Et la nuit des supplices allait commencer… Combien de temps était-il resté inconscient ? Il n’aurait su le dire. Peut-être lui restait-il encore un peu de temps, peut-être que le gond n’avait pas encore sonné, peut-être que… Mais le gond avait déjà retentit. Il le sentait. D’ailleurs il pouvait percevoir au loin les cris des cruelles épouses de Khaine.
Elles étaient déjà dans les rues.

Alors, puissant dans ses ressources Tarrën se releva et se remis à courir du plus vite qu’il pus. Mais cette fois-ci, sa demeure était toute proche. Pourtant la scène se déroulait déjà dans son esprit. Il découvrirait la porte éventrée, se balançant mollement sur le côté. Des flammes sortiraient de chaque ouverture dans un horrible bruit de craquement, léchant la façade comme un monstre tentaculaire affamé… et sa femme qui crierait.

Mais lorsqu’il arriva chez lui, la porte était intacte. Il se rua dessus et essaya de l’ouvrir. Fermée. Non ; condamnée était le mot juste. Condamné, il le serait aussi si sa femme ne lui ouvrait pas. Il tambourina frénétiquement
sur la porte en hurlant à sa femme qu’il était arrivé et qu’il fallait peindre le sigleu avant l’arrivée des furies. Il les entendait de plus en plus distinctement et elles pouvaient faire irruption à tout moment dans la ruelle sombre. A deux reprises il crus qu’elles étaient effectivement arrivées. A un moment, il avait même perçut un léger souffle dans son cou.

Puis sa femme lui ouvrit ; enfin. Il se précipita à l’intérieur sans prendre la peine de la remercier, et couru dans sa chambre prendre le sceau qui contenait le sang de chèvre. Il commençait à vieillir et dégageait une odeur désagréable mais ferait l’affaire. Tarrën pris le sceau et revint à la porte où il peignit rapidement le sigleu que lui avait décrit l’étranger. Heureusement, il s’en souvenait. A peine eut-il finit qu’il referma la porte. Sa femme l’aida alors à remettre la poutre qui ma maintiendrait fermée. C’est seulement alors qu’il remarqua les traits de son visage. Il y lisait la peur. Cette peur simple et cruelle qui vous ronge doucement de l’intérieur. Le pire était qu’il n’avait rien à lui dire pour la rassurer car lui aussi était terrifié. Mais le sigleu
était peint, la porte et les fenêtres verrouillées. Ils étaient à l’abri.
Tarrën emmena sa femme dans leur chambre où les attendait Valérion, leur fils, couché dans son berceau.

L’elfe noir se pencha sous le lit conjugal et extirpa une longue boite de bois fin enveloppé de velours noir. Il déplia soigneusement l’étoffe, ouvrit la boite et contempla un instant l’épée qui reposait à l’intérieur. C’était une longue lame argentée composée d’un alliage d’acier et de mitril. Son arrière-grand-père l’avait faite forger à partir du casque d’un capitaine nain qu’il avait occis en duel. C’était sans nul doute le bien le plus précieux de sa famille et son propre fils en hériterait en temps voulu. Le pommeau était finement gravé de runes Druchii formant une spirale depuis le bord de la lame jusqu'à la garde. Des bruits de pas à l’extérieur de la maison le tirèrent de sa contemplation. Elles étaient là… Tarrën pris l’épée familiale, vérifia d’un coup d’œil que la porte d’entrée était bien verrouillée, ferma celle de la chambre et la bloqua à l’aide d’une petite commode.

S’ensuivit alors une attente angoissante. Les bruits étaient tout proches maintenant. Ils devinaient que les furies passaient devant la maison, s’arrêtèrent un instant… puis repartirent. Le plan avait fonctionné. Tarrën se remis peu à peu à respirer… quant soudain, un bruit sourd fit trembler la demeure. Quelque chose de massif frappait la porte. Boomboom

---------------------------------------------------------------------
La suite est déjà prête... Un peu de temps et de mise en forme et elle sera sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptySam 29 Nov - 6:44

fais vite ... Gob Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptySam 29 Nov - 14:25

Belle gestion du suspense, on a hâte de savoir la suite... Attention aux répétitions avec le prénom de Tärren! (je pinaille)
Continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: i   La nuit des supplices EmptyDim 30 Nov - 12:56

Voilà la suite, un peu plus longue. J'ai repris le dernier paragraphe du dernier post, pour une meilleure compréhension (désolé la mise en page est pas terrible, mais bon...) :

--------------------------------------------------------------------

S’ensuivit alors une attente angoissante. Les bruits étaient tout proches maintenant. Ils devinaient que les furies passaient devant la maison, s’arrêtèrent un instant… puis repartirent. Le plan avait fonctionné. Tarrën se remis peu à peu à respirer… quant soudain, un bruit sourd fit trembler la demeure. Quelque chose de massif frappait la porte. Boomboom

*
* *

Sémeria courait parmi ses sœurs, un sourire cruel sur les lèvres. Ce soir, il y aurait du sang. Ce soir, Khaine les remercierais pour leurs offrandes. Elle s’arrêta soudain au beau milieu d’une ruelle sombre. Ses sœurs s’étaient regroupées devant la porte d’une demeure semblable à de nombreuses autres. Mais sur la porte de celle-ci était tracée l’une des runes secrètes du temple : La main de l’assassin. Le sourire de Sémeria s’agrandit encore un peu. Celui qui avait tracé ce symbole aurait une bien belle surprise. Le groupe de furie s’éloigna alors puis revint rapidement. Cette fois, elles étaient équipées d’un bélier léger…

Légèrement en retrait, une silhouette enveloppée dans une épaisse cape violacée savourait chaque instant de la scène. Il serait bien payé ce soir…

*
* *

La porte éclatât dans un grand bruit de bois fracassé et des éclats volèrent à l’intérieur de la masure. Aussitôt, deux furies se ruèrent à l’intérieur, leurs
lames à la main. Tarrën avait toutes les peines du monde à comprendre ce qui était en train de se dérouler. Il y avait cru, il y avait tellement cru ! Il jeta un regard terrifié à son épouse, et ne vit que le reflet de sa propre terreur. Elles étaient rentrées chez eux… Et cela ne pouvait signifier qu’une chose : elles étaient là pour son fils. A cette idée, la colère s’empara de lui, et bien qu’il eut conscience de sa folie, il ordonna à sa femme de s’échapper par la fenêtre avec leur fils tandis que lui se préparait au combat. Il ne leur donnerait pas Valérion si aisément.

Les furies ne tardèrent pas à deviner où Tarrën et sa famille s’étaient réfugiées. La porte de la chambre était bien plus fine que celle de l’entrée. Le premier coup de bélier fendit la porte en deux, le suivant fit valser la commode et le troisième finit d’ouvrir la voie. Semeria mis un certain temps avant de réagir à ce qui se passa alors. Une furie se rua dans la chambre, mais à peine eut-elle franchit le seuil qu’une lame s’ablatie sur sa nuque, tranchant chair et os en un seul mouvement. Puis un elfe de taille respectable dégagea prestement le cadavre et se précipita sur elle. Elle para le premier coup d’avantage par réflexe que par réel souci de protection, puis retrouva rapidement ses esprits. Si ce méprisable Elfe n’avait pas réussi à saisir sa chance lors de son premier coup, et bien il allait le regretter !

Un sourire apparut sur ses lèvres alors qu’elle combattait son agresseur. Elle esquiva habilement deux autres coups portés bien trop hauts, et s’amusa à lancer des attaques faciles. Elle prenais le temps de mettre son adversaire en confiance, tournant autour de lui, le faisant danser en une valse mortelle. Elle frappait de droite, feintait à gauche, revenait sur la droite… Elle changeait son rythme, passant d’attaques rapides à des coups plus mesurés, plus lents, sans toutefois dévoiler son expérience. Ils échangèrent encore quelques coups, puis, alors que son adversaire tentait un coup de taille, elle s’avança jusqu’à lui en enroulant sa lame autour de la sienne, le désarma, continua sa ronde autour de lui et ponctua sa botte en une large estafilade au niveau du buste de son adversaire.

Après avoir abattu sa première adversaire, Tarrën se lança à l’attaque d’une autre furie, son premier coup fut paré, mais il compris que ce n’était qu’un réflexe. Il attaqua alors d’estoque et de taille, parant lui-même facilement les coups de la furie. Ce que l’on disait d’elles était bien surestimé. Même s’il ne parvenait pas à prendre l’avantage, il devinait que la vierge se fatiguait. Il se sentait de taille à battre son ennemie, et il se pourrait même qu’il parvienne à tuer suffisamment de furies suffisamment pour que sa femme parvienne à s’échapper avec son fils… Soudain, alors qu’il allait de nouveau frapper, la furie se jeta contre lui, le déstabilisant et le désarmant par la même occasion. Au moment où il sentait l’épée ancestrale lui glisser des mains, une douleur fulgurante lui déchira le côté droit. Il était touché. Mais ce n’était rien. Juste une petite éraflure, rien de bien… méchant… juste une…petite…

Tarrën tomba lourdement à genoux devant la furie alors que le poison commençait déjà à se rependre dans ses veines. Levant péniblement la tête, il aperçut la furie qu’il avait combattu. Elle ne semblait même pas essoufflée. Son sourire toujours sur son visage, elle s’approcha tout près de lui, et lui tira violement les cheveux en arrière afin de contempler son visage ruisselant de sueur. Tarrën sentit le désespoir l’envahir au moment où il aperçut le sigleu qu’il avait lui-même peint sur sa porte. Ainsi il était l’œuvre de sa propre destruction… !

La furie sembla le remarquer car elle lui murmura au creux de l’oreille : « La main de l’assassin. Ses lèvres caressaient la joue de
Tarrën. Ce signe marque les lieux où se trouvent les offrandes de Khaine… Ce soir, se sera ton fils. Toi et ta femme devriez être exécutés immédiatement, mais tu as fais preuve courage en osant t’en prendre à nous… nos lames vous épargneront donc… » A ces mots, Semeria éclata d’un rire hystérique et cruel, un rire à terrifier un spectre. « Vos morts seront bien plus délectables !!! ». Mais Tarrën n’entendais déjà plus, le poison coulait dans ses veines et il sentait sa vie l’abandonner.

Il avait échoué, lamentablement, et la mort lui apparaissait comme une délivrance. La furie se rapprocha de nouveau et lui pris fermement la tête entre ses mains si délicates mais tellement cruelles : « Le poison va agir ne t’en fait pas, mais avant que tu ne meures, je veux que tu regarde ceci ! ». Ce qui se déroula alors devant les yeux de l’Elfe noir resta à jamais gravé dans sa mémoire. A travers un voile grisâtre, Tarrën vis une autre furie approcher. Elle avait à la main l’épée de ses ancêtres. Deux autres vierges entrèrent soudain, trainant derrière elles son épouse hurlant d’effroi. Elle aperçut alors son époux et lui cria d’un air terrifié :
« Tarrën, au secours ! Ne les laissent pas faire ! Ne les
laissent pas faire je t’en prix ! AIDE MOI ! TARRËN !!
! »
Séméria s’empara alors de la lame familiale tandis que ses deux sœurs plaquèrent fermement leur prisonnière contre le mur. Puis, dans un effroyable cri de victoire, Séméria plongea la lame en plein milieu du ventre de la femme, si fort, que lorsqu’elle en retira ses mains, l’elfe resta clouée au mur, une expression de terreur, mêlée à une soudaine stupeur, sur le visage. Ses mains cherchèrent brièvement à saisir la garde, puis elle mourus dans un horrible gargouillis, une bave mousseuse et rougeâtre dégoulinant de sa bouche entrouverte. Séméria resta un instant à contempler le cadavre, puis, dans un rictus de dédain elle ordonna : « Brulez tout ! ».

Et Tarrën sombra dans le néant…

----------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyDim 30 Nov - 13:30

Super!

Et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyDim 30 Nov - 14:11

...

le pauvre...

Gob Rire Démoniaque

il y a une suite Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyLun 1 Déc - 2:34

Oui il y a une suite! J'espère bien mener cette histoire à son terme ultime ! Mais tant qu'il y aura des gens qui attendront la suite, sa ne pourra que me motiver!

Merci à vous !!Gob Amoureux Gob Amoureux Gob Amoureux

Je continu d'écrire donc la suite va arriver !
Je peux d'ailleurs dors et déjà vous dire que le prochain chapitre va faire apparaitre un personnage clé dans la suite de l'intrigue... Et c'est peu dire !

Reste à savoir de quelle façon se personnage va agir sur l'histoire... là fo que je creuse !
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyLun 1 Déc - 8:24

Franchement c'est génial Gob Clin d'oeil Continus comme cela !!!

Neimad a écrit:
Reste à savoir de quelle façon se personnage va agir sur l'histoire... là fo que je creuse !

Je vois, tu imagine l'histoire au fur et a mesure de son avancement ? Gob Content
Je fait pareil...faut juste faire attention a ne pas se faire coincer dans le scénario^^
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyLun 1 Déc - 8:59

Morbad a écrit:
Franchement c'est génial Gob Clin d'oeil Continus comme cela !!!
Merci encore ! Vous allez me faire rougir ! Gob Timide

Citation :
Je vois, tu imagine l'histoire au fur et a mesure de son avancement ? Gob Content
Je fait pareil...faut juste faire attention a ne pas se faire coincer dans le scénario^^

En fait, je connais le début, la fin finale (lol, quoi que une fin n'est jamais prévisible à l'avance à 100%), les rebondissements principaux et les personnages principaux.
Mais tout ce qui gravite autour, toutes les petites intrigues supplémentaires viennes au fur et à mesure! Je ne sais donc pas encore exactement de quelle manière ce nouveau personnage va agir... même si je commence à avoir ma petite idée ! Gob Machiavélique
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyMar 2 Déc - 3:22

Et voilà la suite...
-----------------------------------------------------------

Chapitre 3 : L’éveil.

Lorsqu’il ouvrit les yeux, Tarrën comprit qu’il était dans une petite ruelle à quelques pas seulement de sa maison calcinée et que le jour était encore loin. Le sol était noir de sui et l’odeur du bois brulé lui assaillait les narines. Dès son premier mouvement, son corps tout entier protesta, lui infligeant une douleur incroyable. Il leva alors précautionneusement la tête et regarda autour de lui.
La première chose qu’il vit fut un grand personnage drapé d’un long et lourd manteau de velours noir. Son regard, caché sous une épaisse capuche, le fixais intensément :
« Tu as mal ? C’est normal. Le poison n’est pas tout à fait dissipé et de toute façon, ton faible corps mettra quelques jours pour s’en remettre. Allez, lève toit donc ! Sa ne sert à rien de contempler les ruines de ta maison, sa ne va pas la rebâtir ! Tiens, j’ai récupéré sa pour toi. Maintenant debout ! »

Tarrën fut stupéfait lorsque la silhouette lui tendit l’épée familiale. Il fut d’autant plus surpris de constater qu’elle était presque intacte. La lame n’avait pas fondue, et le manche ne présentait que quelques traces superficielles de brûlures. L’Elfe avait du entrer dans la maison en flamme juste après le départ des furies, prendre son épée et le secourir. Mais sa femme ?
«- Et ma femme ! Où est Hylia !?
- Quoi ! Je te sauve la vie et récupère même ton épée et tu trouve encore le moyen de te plaindre ! Quel ingrat tu fais… J’aurais du te laisser périr dans les flammes. Mais pour te répondre, ta femme se trouve actuellement mélangé aux cendres de ta maison.
»

La voie de l’inconnu était froide et dénouée de toute pitié et à ces mots, Tarrën faillit fondre en larme. La seule barrière qui l’en empêcha fut la froideur de l’elfe qui se trouvait juste devant lui. Il ne pleurerais pas devant cet inconnu, car il sentait que lui ne ferais preuve d’aucune compassion. Il pleurerais la mort de sa femme et la perte de son fils un jour, mais pas ici et pas maintenant. Son fils. Où était-il maintenant ? Où les folles adoratrices de Khaine l’avait-il emmenées ? Des dizaines de questions commençaient à envahir son esprit, mais il n’eut guère le temps d’en chercher les réponses.

«- Bien ; maintenant que tu as à peu près retrouvé tes esprits, nous allons pouvoir y aller ! J’espère que tu as suffisamment récupéré car le voyage va être long.

- Quoi ? Qu’est ce que vous racontez !
Je ne sais pas qui vous êtes ni d’où vous venez, je ne sais pas plus pourquoi vous m’avez sauvé, et voilà que maintenant vous me dites de vous suivre dans un voyage qui semble être prévu depuis des lunes ! Et vous oubliez en plus que je suis chez moi ici !

- Et bien si tu y tiens vraiment, mon nom est Errant, et tu découvrira pourquoi je t’ai sauvé bien assez tôt. Quant à ton chez toi, et bien, je crois que plus rien ne te retient ici non ? Cesse de pleurnicher, lève toi et en route !
»


C’est ainsi que Tarrën s’engagea sur le chemin de sa
destinée…

*
* *

« Nul ne sait ce que lui réserve sa destiné, mais il est des êtres sur ce monde dont le nom traverse les terres et les eaux et entre dans les mémoires de tous. Le hasard dans la vie de ces êtres n’a que peu de place car le destin contrôle tout et parvient toujours à ses fins, d’une manière ou d’une autre. Tarrën est l’une de ces personnes à avoir une vie prédestinée. Est-ce une chance ? Est-ce un malheur ? Une nouvelle, fois, nul ne le sait, sauf peut-être cet être mystérieux et insondable qui prétend se nommer Errant. Qui est-il ? De quelle contrée est-il venu ? Incarne-t-il la destinée de Tarrën ou bien son antagonisme ? Ce n’est qu’en le suivant que, peut-être, nous aurons une partie de ces réponses… Mais encore nous faut-il nous aussi suivre les traces de cet inconnu et marcher à ses côtés… »
------------------------------------------------------
Le chapitre 3 met ainsi fin à la première partie de La nuit des supplices. La seconde partie est en cour d'écriture mais mettra probablement un certain temps à venir.
J'espère que vous serez encore là quant je posterais la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyMar 2 Déc - 12:06

T'inquiète pas, on sera tous au rendez-vous. Continue comme ça c'est niquel Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyMer 3 Déc - 13:55

A part les fautes, tout est super!
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyMer 3 Déc - 15:26

Y en a encore? Décidément!
Si tu pouvais me les indiquer sa serait sympa, comme sa je pourrais corriger !
Revenir en haut Aller en bas
S'Ardaï
Paysan
S'Ardaï


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyMer 3 Déc - 23:08

on sera là pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyJeu 4 Déc - 14:15

Quand j'aurais un peu de temps, j'essaierai.
Déjà les "sa", c'est "ça".
La suite, la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyVen 5 Déc - 9:20

C'est toujours très bien ! Gob Clin d'oeil Prend tout de même ton temps pour écrire la suite, pour nous fournir un texte de la même qualité !

J'aime bien l'idée de predestination du texte... Si c'est le cas pour moi, je ne me sens plus responsable de rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyLun 8 Déc - 13:43

The next comming soon...










Gob Fête Gob Fête Gob Fête
Revenir en haut Aller en bas
Justelfe
Paysan
Justelfe


Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2008

La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices EmptyVen 12 Déc - 14:00

C'est très intéressant de voir la vie d'un Elfe Noir citoyen !
En tout cas c'est très bien écrit, j'adore le scénario !!

Vivement la suite quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit des supplices Empty
MessageSujet: Re: La nuit des supplices   La nuit des supplices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit des supplices
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nuit des supplices : Partie 2
» les gobelins de la nuit
» La horde de Cours-la-nuit.
» Conversion d'un Seigneur Gob de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Place des Troubadours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser