Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma liste de tournoi a 1500 pts

Aller en bas 
+7
tueur de gobs
Malfurion
Ellundril Chariakin
moloch
Niwel
Le Maitre
Azrik
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azrik
Ecuyer
Azrik


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyLun 19 Mai - 13:43

et voici ma liste de tournoi a 1500 pts elle est pas trop mal car elle est assez polyvalente mais je pense qu'il est possible de faire néanmoins je trouve que le codex HE actuel n'offre pas bcp de possibilité dans ce format.

Héros



Noble (général) 165 pts
Armure lourde, coursier caparaçonné, arc long, lance des étoiles et bouclier enchanté.


Mage dragon de niveau 2 430 pts
Cœur du phénix, baguette d’argent et bouclier enchanté.



Bases :


10 archers 110 pts



Spéciales :


2 x 7 Maître des Epées 370 pts
EM avec deux bannières de guerre un avec éclat de vision et l’autre avec talisman de Loec




5 Princes Dragons de Caledor 220 pts
EM bannière de guerre



Rares :


2 balistes 200 pts
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyLun 19 Mai - 16:49

Liste fausse Gob Non :

-Pas d'armure magique sur les mage.
-Objets magique en plusieurs exemplaires (banniere de guerre et bouclier enchanté).
Revenir en haut Aller en bas
Azrik
Ecuyer
Azrik


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 4:52

les armures sur les mages sont aujourd hui autorisées qd elles sont magique et les objet de la liste magique commune peuvent etre présent plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 6:17

Oui, mas non fait... Gob Langue

Citation :
les armures sur les mages sont aujourd hui autorisées qd elles sont magique


En V7, un sorcier peut porter une armure et lancer des sorts, je suis d'accord avec toi. Mais il est également ecrit page 121 qu'un personnage qui n'a pas le droit de porter un bouclier ordinaire ne peut pas porter un bouclier magique, à moins que le livre d'armée ne stipule le contraire.
Un mage dragon ne peu pas porter de bouclier orinaire.
Rien dans le LA HE ne stipule qu'il a droit aux armures/boucliers magique.
Un mage dragon ne peu donc pas prendre d'armures/boucliers magique.

Citation :
les objet de la liste magique commune peuvent etre présent plusieurs fois

Le GBR dit exactement l'inverse, seul les parchemins et les pierres de pouvoir peuvent etre pris en plusieurs exemplaire.


Dernière édition par Le Maitre le Mar 20 Mai - 6:26, édité 1 fois (Raison : Un "S" en trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Azrik
Ecuyer
Azrik


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 6:19

c' est quoi les Gbr ?

et pour le bouclier je viens de regarder je suis ok
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 6:26

Pardon, le GBR (Grand Bouquin Rouge), le livre de regle quoi... Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Azrik
Ecuyer
Azrik


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 6:40

je ne trouve pas ça moi ds le bouquin c'est quelle page ?
Revenir en haut Aller en bas
Azrik
Ecuyer
Azrik


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 6:45

de plus si tel est le cas il y a une injustice car les nains eux peuvent avoir autant de runes de batailles qui le souhaitent sur leur bannières.

Big Bubba La fonction édité n'est pas là que pour faire zoulie ^^


Dernière édition par Big Bubba le Mar 20 Mai - 11:08, édité 1 fois (Raison : Les doubles-postes c'est l'invention du Diable)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 10:11

Citation :
je ne trouve pas ça moi ds le bouquin c'est quelle page ?

Page 120.

Citation :
de plus si tel est le cas il y a une injustice car les nains eux peuvent avoir autant de runes de batailles qui le souhaitent sur leur bannières.

Certe, d'un autre coté, leurs unités pouvant avoir des bannieres sont en choix spé en concurence avec les machines de guerre, les tueurs, les mineurs... bref, on n'en vois pas si souvent.

Et les démons ne peuvent en avoir aucunes... Gob Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 11:27

Citation :

Mage dragon de niveau 2 430 pts
Cœur du phénix, baguette d’argent et bouclier enchanté.

Un dragon ça fait lourd à 1500 points Gob Incroyable!

Citation :


5 Princes Dragons de Caledor 220 pts
EM bannière de guerre

Bannière de guerre inutile AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Azrik
Ecuyer
Azrik


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 11:47

bas les dragons c'est assez violent je te le garanti surtt celui la.
apres pour les nains les meilleurs listes naines on peut etre un canon grd max alors crois moi voir 4 5 runes de batailles c pas rare

apres je suis d accord pour certains truc mais j ai jouer cette liste un fois en test et je vous remercie de m aider a la perfectionner avec vos avis parce que j'ai du mal avec les HE
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 13:10

Citation :

apres je suis d accord pour certains truc mais j ai jouer cette liste un fois en test et je vous remercie de m aider a la perfectionner avec vos avis parce que j'ai du mal avec les HE

Bah c'est ce que je fais :D

Mage dragon, je suis pas fan. Pourquoi? Un mage ça doit rester en arrière. Un dragon ça va au CaC.

Le dragon fait pas assez de morts, tu peux dire adieu au mage. Certes, il restera le dragon, mais sans magie, c'est dur (je le sais, je joue EN sans magie)

En enlevant ce mage tu peux en mettre 2 autres niveau 2 et rajouter des troupes, en y ajoutant les objets inutiles ou interdits (bannières et boucliers)

Des lanciers ne feront à mon avis pas de mal, et surtout ajouteront un peu de nombre.

Plutôt que deux balistes, j'aurait mis une baliste et un aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Azrik
Ecuyer
Azrik


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 13:20

ouai alors moi je dis prends toi un mage dragon avec épée ardente de rhuin frappe en premier peur terreur ds les dents et on en reparle je te jure que ça meule un max même du chaos il la ramène pas
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 13:22

...et des sylvains le tuent au premier tour à coup de Flèches Mortelles. Je le sais, j'ai déjà joué, sauf qu'au dessus c'était un archimage. Sois pas fou, l'épée ardente ne passera que sur un pouvoir irrésistible ou sur un peu de malchance de la part de la dissip, ta magie n'a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 13:31

Citation :
ouai alors moi je dis prends toi un mage dragon avec épée ardente de rhuin frappe en premier peur terreur ds les dents et on en reparle je te jure que ça meule un max même du chaos il la ramène pas

Oui mais non, faut arreter là... Gob Rire
+1 avec Niwel, le mage dragon, c'est tres joli sur le papier, mais dans le jeu, c'est tres bof.

Pour moi, c'est ton noble qui sert à rien, quite à jouer magie, remplace le par un mage niv2 avec 2 PAM (faut toujours des PAM...) et met l'anneau de khaine et la baguette au mage dragon. Là, tu auras de la vrais magie.

Les MdE par 7, c'est sans etat major. Gob Non
Revenir en haut Aller en bas
Azrik
Ecuyer
Azrik


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMar 20 Mai - 18:27

perso le mage dragon je trouve qui ya que ça de valable pour en avoir jouer une dizaine de fois ds d'autres liste je vous jure que bien utilisé ça vaut le coup le reste je dis pas c'est du test mais alors ça
si vous voulez je prend le temps de vous expliquer pourquoi c'est violent
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Noble
moloch


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMer 21 Mai - 1:47

Je ne l'aime pas du tout . Le dragon est peut-etre puissant mais tu n'as que ca . Tu manques cruellement de troupes , je sors plus de figurines avec mon full cavalerie de Slaanesh.
Je ne vois pas trop l'interet de mettre les joueurs d'épées par 7 .
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMer 21 Mai - 6:25

Le mage dragon, l'épée de rhuin ne sortira quasiment jamais, ton adversaire va tenter de le dissiper...C'est pour ça que Dieu a inventé l'épée de puissance qui te donne +1F Gob Grimace

Bref, tu veux un mage dragon? Alors prends-en un Gob Langue Mais, personnellement, je l'équiperai d'un coeur du phenix, d'une baguette d'argent, et de l'épée de puissance (+1F).

A côté, un mage niv.2 + 2PAM est AMHA indispensable pour obtenir le +1 pour dissiper, et les 2PAM.

Les 10 archers en base, c'est ok mais je préfèrerai les lanciers (cf. plus bas).

Les MdE par 7, c'est sans EMC, Le Maître l'a déjà dit et je suis d'accord avec lui.
Enfin, pourquoi ne pas prendre seulement une unité de 12 MdE + musico? Moins cher, et pas moins efficace. Ca te permet de prendre une autre unité d'infanterie d'élite.

Dans cette liste, les 5 PDC seront meilleurs sans options. A 150pts l'unité, ça coûte pas trop cher, et ça fait mal quand même. Il va juste falloir vérifier sur qui on charge Gob Clin d'oeil

2 balistes en rares, ok.

Alors, les modifications que j'aurais apportées en plus:
Retirer les archers pour des lanciers. Tu as déjà 2 balistes pour le tir, et avec un mage dragon, ta liste serait mieux si elle était axée offensif AMHA. 15 lanciers avec EM (et bannière de guerre si tu veux) ou bien 14 lanciers + musicien sur 2 rangs de 7 pour faire frapper tout le monde, même en charge Gob Content

Une seule unité de base devrait suffire AMHA.
En spé, les PDC c'est bon, les MdE (par 10-12 avec musico) aussi.
Tu manques d'unités sacrifiables, surtout que tu as 2 balistes en rare, donc pas de GA. Des GF, ou PE, voir char de tiranoc seraient utiles Gob Content

je préfèrerai, personnellement, 5 GF + 1 char de tiranoc si tu peux, et si jamais il te reste assez de points, 9-10 LB sans rien, peut-être un champion avec gemme de courage ou un musicien, mais sans plus. Ceci, histoire d'avoir une unité tenace, pour coller un régiment adverse, et éviter que tes lanciers soient submergés apr le nombre Gob Content
Ce ne sont que mes humbles conseils Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMer 21 Mai - 10:53

Citation :
Tu manques d'unités sacrifiables,

Euh, tu sais que tu parles d'Elfes là? Gob Clin d'oeil

Sinon je suis globalement d'accord avec Ellundril, même si le mage dragon, je ne suis définitivement pas fan, surtout à 1500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril Chariakin
Serviteur
Ellundril Chariakin


Nombre de messages : 62
Localisation : Agglomération nantaise
Date d'inscription : 10/05/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMer 21 Mai - 11:14

Citation :
Euh, tu sais que tu parles d'Elfes là?

Les GA à 50pts, les 5 GF qui coûte 80pts, les 5 PE avec musico qui coûte 92pts, les chars de tiranoc à 85pts...Je considère cela, comme du sacrifiable, bien que les chars n'excellent pas dans ce rôle, les GA et les GF (et même les PE) sont pas mal du tout. Ces troupes là, AMHA, sont très bonnes pour bloquer les marches forcées, bloquer les lignes de vue, et se jeter dans un CàC contre les machines de guerre pour gagner un tour Gob Content

Voilà, mon simple avis Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMer 21 Mai - 11:49

Je reprends tout se que vous avez dit et hum le dragon est une erreur monumental à 1500pts, pour se nombre de pts ça fais un semblant de bourinisme pour pas grands chose. ^^

PS: Tu demande des avis ça serait qu'en même cool de les prendre en compte (de 1: le joueur avec qui tu as testé le dragon, n'était peut être pas terrible ou na simplement pas su quoi faire, et de 2: tu n'a fais le test qu'une fois^^)
Revenir en haut Aller en bas
Azrik
Ecuyer
Azrik


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyMer 21 Mai - 12:44

le dragon je l ai tester une dizaine de fois contre des joueurs expérimentés il n'a qu'une faille c'est ça taille pour ce que j en ai vu après les autres avis je les prends en compte mais bon après ça je vous demande pas de me croire mais j'ai mon histoire d'amour avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyJeu 22 Mai - 10:18

Si tu veux faire une liste avec ce que t'aimes, ce n'est pas une liste de tournoi. Et puis 10 arbalètes et c'est fini ...

Il faut que tu édites ta liste pour qu'on y voit plus clair. Sinon je suis d'accord avec l'opinion générale comme quoi le prince ne sert à rien.

Les maître des épées par 7, c'est sans bannière car tu donnes 100 point de plus si tu te fait rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Armor
Serviteur
Armor


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : dans ton ombre !!
Date d'inscription : 17/04/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyJeu 22 Mai - 11:22

je joue au elfe et perso j'essayerai de caser un voir deux régiment de lancier surtout qu'avec le règle célébrité d'asuryan tu les laisse se faire charger et si enplus ta trois rang de 5 (et plus c'est encore mieux) et bien ceux en faces il se prennent 15 attaque dans les dents grâce a la prouesse martiale. c'est peut-être des attaque f 3 mais c'est déjà ça !!

je suis d'accord que deux baliste sa fait un peut beaucoup peut-etre prendre un seul et un aigle comme dit plus haut .
Les lions blancs sont pas mal et le char de chrace encore mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Azrik
Ecuyer
Azrik


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 17/03/2008

ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts EmptyVen 23 Mai - 12:20

alors j ai rejoué le dragon cette apreme contre du compte vampire avec la liste un poil modifié (notamment les erreurs vu précédemment) et au final mon mage dragon a fait la partie 15 sort sans un seul fiasco 13 qui sont passés parce que les autres dissipés et j ai dégommé 30 chauves souris un vampire une unité de 10 squelettes rien qu'avec la magie à distance.
alors qu'on me redise pas qu'il vaut rien faut juste savoir le jouer et l'épée passe très bien si on joue correctement la magie donc je me suis fait avec 5 loup et 2 cavaliers noirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma liste de tournoi a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: ma liste de tournoi a 1500 pts   ma liste de tournoi a 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma liste de tournoi a 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 pts pour tournoi interne
» Throng pour tournoi 1500 pts
» liste 1500 pts
» liste 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Tour Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser