Liste d'armée elfes noirs "test 1500" : 1492 points
- héros
- 1 Maitre (164pts)
- coût : 1x80pts = 80pts
- règles spéciales : haine éternelle;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Sang-froid(20pts);
- objets magiques : Bouclier enchanté (15pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);
1 Maitre (134pts)
coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : haine éternelle;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts);
objets magiques : Mort pourpre (25pts); Armure de sang (15pts);
1 Sorcière (185pts)
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Dague sacrificielle (25pts);
unité de base
14 Guerrier elfe noir (108pts)
coût : 15x6pts = 90pts
règles spéciales : haine éternelle;
équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
équipement/options : Musicien(3pts); Bouclier(15pts);
19 Guerrier elfe noir (136pts)
coût : 19x6pts = 114pts
règles spéciales : haine éternelle;
équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
équipement/options : Musicien(3pts); Bouclier(19pts);
10 Arbalétriers Elfes Noirs (115pts)
coût : 10x10pts = 100pts
règles spéciales : Haine éternelle;
équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
équipement/options : Musicien(5pts); Bouclier(10pts);
5 Cavalier noir (117pts)
coût : 5x17pts = 85pts
règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);
5 Cavalier noir (117pts)
coût : 5x17pts = 85pts
règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);
unité spéciale
10 Exécuteurs de Har Ganeth (138pts)
coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : Haine éternelle;Coup fatal;Khainite;
équipement de base : Draich (arme lourde);Armure lourde;Arme de Base;
équipement/options : Musicien(6pts); Bourreau(12pts);
5 Chevalier sur sang-froid (184pts)
coût : 5x27pts = 135pts
règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Musicien(8pts); Porte-étendard(16pts);
objets magiques : Bannière de guerre (25pts);
unité rare
1 Baliste à répétition (100pts)
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netBon, une petite stratégie :
Les deux pâtés de Guerriers sont rejoints par la Sorcière et le Maître, le Général rejoint les SF, fers de lance de mon armée.
Les Cavaliers Noirs font leurs boulot, en poursuivant Cavaleries Légères, Machine de Siège et persos isolés.
Les Arbas serviront à réduire les troupes adverses le plus possible, la Baliste de même (en espérant tomber sur une colline pas trop loin de mon déploiement...)
Les Exécuteurs serviront à tomber sur tout ce qui a un peu d'armure, et est à pied, en profitant au maximum du M5
Cependant, quelque chose me chiffone, avec la Sorcière :
Si elle est dans le régiment de 15, les pertes iront vite avec la dague, surtout si elle est seule à lancer des sorts. Cependant, la mettre dans celui de 19 me fait également hésiter, étant donné qu'il s'agit de ma seule "enclume". Faut-il la mettre à chwal en changeant l'équipement ? Sachant que je peux monter jusqu'à 1502/3 sans trop de refus de liste.
Sinon, je risque de rencontrer un full gob, des démons, plein d'Orques avec un peu de Gobs et des Nelfes des bois...