Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ogre... Ces bruttes!

Aller en bas 
+3
Khazral
nobb le scintillant
Big Bubba
7 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptySam 16 Fév - 2:47

Alors, puisque c'est sensiblement mort chez les tout vert, je tente ma chance ici Gob Langue

Royaumes Ogres:
Faiblesses:
-Coût Élevé: Un Ogre à lui seul peut valoir plusieurs combattants d'une autre race, avec ces multiples PV et ses nombreuses attaques, ce qui les rend assez puissant, heureusement, (ou malheureusement) le coût de leur truopes s'en voit fortement affecté. Ils seront donc souvent en infériorité numérique, spécialement contre nos armées vertes de nombre! Il suffit donc de ne pas hésiter à peupler nos rangs, et ainsi, s'attaquer à l'ennemi à 2 contre un et en multipliant les charges combinées...
-Faible Sauvegarde: Les Ogres ont des sauvegardes assez ordinaires, même pour les ventre-dur, heureusement pour eux, ils possèdent une armure naturelle potable (E4). Nos kikoups auront tout de même tôt fait de nous aider à outre passer cette résistence, et donc, ils auront assez de mal à encaisser une charge orque, spécialement l'une de kosto... Mais ils se verront encore plus embêter par des touches d'impacts de chariots ou des chevaucheurs de sangliers... Bien sûre, il y a, encore une fois, beaucoup d'autres forces 5 qui peuvent venir nous apuyer en nos rangs pour exploiter leur manque de sauvegarde!
-Commandement: Le commandement des Ogres est, à notre image, pas des plus reluisant... Le fait de posséder des troupes en petits régiments ajoute un élément particulièrement intéressant pour exploiter cette faille. C'est-à-dire que bien souvent, réussir à tuer un ou deux de ces monstres à distance est suffisant pour provoquer un test de panique, puis, ainsi, espérer une réaction en chaîne... Bien entendu, les tirs orques et gobelinsne sont pas des plus puissants pour espérer percer l'endurence ogre, mais il en est tout autre pour les fanatiques ou les balistes...
-Peu Nombreux (pas de rang, pas de PU...): Sans aucun doute, l'on se doit d'admettre que les Ogres sont des guerriers supérieur à nos guerriers verts, donc, au CC, nous risquons fort de subir davantage de perte que eux... Par contre, les régiments Ogres seront souvent composés de peu de figurines, laissant ceux-ci avec peu de bonus fixes lors des résolutions de combat. Il ne faut donc pas hésiter à maximiser les nôtre, bonus de rang, PU, bannière, charges combinées... Ansi, l out devrait se passer assez bien, spécialemen si vous réussissez à les faire tester avec une bonn epénalité vu leur commandement...
-Peu de Tir: Les Ogres ne représentent pas une armée, en théorie du moins, de campeur, et leurs tirs devraient se faire rares ou se faire surtout sentir à plus courte portée (12 pas pour les Crache-Plomb)... Ainsi, l'impact de ceux-ci se fera moindre en début de partie, les troupes ne devraient donc pas avoir trop de mal à arriver en bonnes états au CC, et les monstres, tel le géant ou les trolls, tout comme les troupes d'élites, n'auront pas grand chose à craindre, spécialement avec la lenteur de leur recharge... Bien entendu, le lance-feraille possède une bonne distance de tir, mais son imprécision devrait vous permettre de vous en sortir avec un déploiement et des mouvements intelligents... Notez bien que les gnoblars, armés de trucs pointus, peuvent devenir une véritable menace pour vos géants, évitez-donc ce genre de piège...
-Animosité des Gnoblars: L'animosité! Pour une rare fois, nous ne sommes pas les seuls à en souffrir! Bien que ce soit à beaucoup plus petite échelle chez les Ogres,il n'y a pas de rectte miracle! Les généraux verts sont bien placeés pour le savoir... Il faut seulement s'assurer de ne pas sortir de la bataille une unité importante de notre armée pour aller poutrer une unité ennemi qui serait beaucoup en retard, faute de malchance avec l'animosité... Et bien sure, exploiter à fond les moments délectables ou une charge devient possible à cause d'un test d'indiscipline raté...

Forces:
-Troupes de Bases Pouvant rivaliser avec les Persos Adverses: Un ogre possède 1PV de plus qu'un héro commun, et voit le reste de ses caractéristiques être très similaire également, si ce n'est qu'un point d'endurence de moins qu'un perso orque. Donc, même contre les plus banal buffle, soyez vigilent, combattez intelligement sans envoyer vos persos à une mort certaines... Tentez d'équilibrer vos personnages pour que ceux-ci puisse encaisser des attaques d'ogre en restant suffisement fort pour percer leur armure naturelle... L'armure de Gork peu vous rendre difficile à blesser, avec une petite arme lourde vous permettant de faire des dommages... Sinon, il y a toujours le casque des grand chefs avec son invulnérable à 5+, vous laissant davantage de points pour orchestrer un combo offensif...
Ensuite, maintenant que vous vous montrerez prudent avec vos persos, comment vaincre des monstres aussi puissants avec vos orques? Bien, mine de rien, si l'on fait abstraction des PV, au premier round de CC, les orques possèdent eux aussi une endurence et une force de 4... Donc, ce n'est peut-être pas si terrible, bien que les monstres devant vous auront davantage d'attaques, à moins que vous vous payez des kikoups supplémentaires pour compenser... Ensuite, vous devriez sans problème avoir l'avantage au niveau des rangs et de la PU...
-Provoque la Peur: La peur, une véritable plaie, spécialement lorsque nos troupes possèdent entre 5 et 7 de commandement pour la plupart... Donc, avant tout, le général orque noir est de mise, bien centré pour que le plus de vert possible puisse profiter de son commandement... Une grande bannière peut être une autre source de motivation et de chance psychologique... Ensuite, il faut puiser dans notre grande variété de troupes., puis en ressortir ce qu'il y à de mieux pour éliminer cette grande force des balourds ogres... Monstres, snotlings, orques sauvages... Bref, tout ce qui cause la peur ou se voit immunisé à la psychologie... Sinon, les charges seront pénible à réaliser... La WAAAGH! du général (si on est à très courte portée) peut aussi nous permettre d'engager l'ennemi sans se préoccuper de ces tests maudits... Sinon, il y a aussi quelques sorts WAAAGH! pour nous aider, main de gork ou WAAAGH!
-Charge Buffle
-Unité Sacrifiable: Les gnoblars, à 2pts pièces représentent l'unité sacrifiable par excellence! Peu importe si vous les machouillez, massacrez, piétinez, lancez ou ampaillez, les ogres en riront... Le danger de ces petits cousins verts est, comme toutes troupes aussi peu cher, de vous aralyser une unité importante en l'engulant assez longtemps pour vous faire pleurer lorsqu'une charge buffle craquera vos os sur un flanc... Donc, tenter d'éviter de vous laisser piéger par les gnoblars, occupez vous d'eux avec vos propres troupes sacrifiables, et, si par un quelconque hasard ces petites pestes venais qu'à mettre le grapin sur l'une de vos unités d'élites, tenter de lui venir en aide pour protéger ses flancs et éviter d'y passer trop de tour...
Parfois envers d'aussi petites créatures, nous nous sentirons bien puissant du haut de notre géant, et pourtant, si ceux-ci sont équipé "d'objets pointus", ça pourrat donner lieu à un réel carnage (20-25, voir 30 attaques... Donc, les 6 finiront bin par sortir...), soyez-donc prudent, après tout, une petite souris peu effrayer un puissant éléphant...
-Gastromancie
-Puissant Perso
-Rapide (M6)
-Charge Buffle
-Cavalerie Ultra Lourde (Rhinox)

Problème Particulier:
-Chasseur
-Yétis

Je déjà fait le plus gros, mais j'aimerais l'opinion de joueur ogres expérimenter à savoir ce qui peut contenir les forces des ogres chez les O&G... Merci!


Dernière édition par Big Bubba le Jeu 5 Juin - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptySam 10 Mai - 12:55

haaa,enfin un peut d'activité chez les nogres.
je ne suis pas un jouer expérimenté,mais je pense que les trolls peuvent contenir des ogres assez longtemps non ?
Gob Timide
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptySam 10 Mai - 21:03

Les trolls sont, à mon humble avis, l'une des unitée les plus sous-estimé... C'est vrai qu'ils sont stupides, mais ils en restent néanmoins très efficace au CC... Il peuvent contenir quasi n'importe qui de leur taille: Dragon-ogre, ogre, ushabti, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyDim 11 Mai - 3:48

malheureusement, mes Trolls ne euvent être joués qu'avec un Gégé Humains ou Démoniaque Gob Triste
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyDim 11 Mai - 5:36

ha,et tu vas faire la section sur la gastromancie ?
c'est raffiné la magie ogre Gob Rire Démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyDim 11 Mai - 11:22

C'est que je ne m'y connais pas beaucoup en ogre... C'est pourquoi j'avais posté ici, en espérant qu'un joueur plus compétent puisse compléter ^^
Revenir en haut Aller en bas
skarbrand
Serviteur
skarbrand


Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyLun 12 Mai - 11:07

slt
je pense que je pourer te donner des information sur les ogres, ayant fait une dizaine de bataille contre les ogre (avec mes orque)
leur faiblaisse la plus evidente est le nombre et leur coup en point (35 pour un simple buffle avec qu'une arme de base)
juste avec sa pour 10 ogres tu peut mettre 40 orque avec bouclier armure légére et lance
il y a aussi leur faible cd de 7 , il sufit de les faire se regrouper , charger une de leur uniteé sur un flanc et avec de la chance il ratrons leur teste de cdt et il sa baron tous
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyLun 12 Mai - 13:11

Merci pour l'aide!

Leur commandement et leur nombre à déjà été traité...

Il retse plusieurs point ci-haut à régler plar contre... Comme la gastromancie, leur rapidité, les persos hyper bourrin, yéti, etc...
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyJeu 5 Juin - 5:33

c'est qui les plus bourrin ? une armée de khorne ou les ogres ?
Revenir en haut Aller en bas
demerzel
Paysan
demerzel


Nombre de messages : 32
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2008

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyJeu 5 Juin - 8:23

moi qui suis un joueur ogre peu expérimenter,
je ne pourrais pas ou peu compléter...

mais j'ai vu bubba que tu n'avais pas parler de la charge buffle, qui est a mon avis un des point les plus positif des ogres... elle peut en une charge faire fondre une unité adversaire comme neige au soleil...

quant a la gastromancie, elle a ces avantage sachant que si en face, il y a un peu trop de shamane donc un peu trop de dés de dissipation cela va rester trés limiter. un des avantage est que les sort restent en jeux pour plusiuers tour et améliore sensiblement les caractéristique d'une troupe si pas dissiper pour la suite.

et les crache plomb, parle on en !!! il peuvent aussi faire tres mal a des unité qui s'avancent un peu trop près, cela reste au bon vouloir des dés comme pour tout le monde.

et question tir il y a le chasseur qui n'est pas négligeable avec sa baliste portative, et devient donc un tres bon tueur de perso ou de monstre. sans parler de ses pépère les croc de sabres qui peuvent faire un petite charge de flanc et donc faire pencher la balance lors de la resolution du combat sans pour autant inquiéter leur maitre le chasseur

je n'ai jamais joué contre nos amis les peaux vertes, mais je reste persuadé que leur viande est indigeste... donc est ce que cela vaut vraiment le coup de les croiser dans un plaine a l'heure du repas.....????
Revenir en haut Aller en bas
http://figontheweb.monsite.orange.fr/
skarbrand
Serviteur
skarbrand


Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyJeu 5 Juin - 8:34

c vrais que les crache plomb sont redoutable , sourtout contre les grande cible ou les unitée d'élite mais leur porter de 12ps le risque de subir un incident de tir , est sourtout le fait qu'il ne peuvent tiré qu'un tour sur 2 les rend trés vulnérable dans se lapse de temp , mais avec leur canon qui conte comme une massue il peuvent bien se débrouiller pendant 1 tour ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyJeu 5 Juin - 14:14

J'ai ajouté charge buffle à l liste des point à contrer Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
demerzel
Paysan
demerzel


Nombre de messages : 32
Age : 48
Date d'inscription : 01/06/2008

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyJeu 5 Juin - 15:05

et tu pense la contrer comment la charge buffle ???

avec les dents ou le nez.....

ok je suis un Gob Boulet , je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://figontheweb.monsite.orange.fr/
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyJeu 5 Juin - 16:26

Les O&G ont des troupes très rapide à leur dispo... Le mieux serait peut-être de charger avec celles-ci, à défaut de les perdre pour amener des troupes au CC contre les ogres en évitant la charge buffle... non?
Revenir en haut Aller en bas
skarbrand
Serviteur
skarbrand


Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2008

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyJeu 5 Juin - 17:20

si je me souvien bien la charge buffle ne fonctionne que quand tu charge sur 6ps si ta de la chance est que tu est charger sur 10ps tu la contrer la charge buffle
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyVen 11 Juil - 13:11

J'ai joué avec des ogres tout à l'heure c'est pour sa que je me permet de détérer le topic ...

Donc je donnerais un grand plus : - je me remet un point de vie (même si je me suis enlever 2 point de vie et tuer un boucher avec ce sort ^^)

- +1 en force : la charge buffle devient énorme et après les ogres passent à 4 attaques de force 5 Gob Incroyable!

- +1 en endurance tenace : quand j'ai vu qu'un pauvre cogneur pouvait avoir une endurance de 7, 4 points de vie, 4 attaques de CC6 et d'init 5 et de force 5 !!! Gob Incroyable! Gob Incroyable! Gob Incroyable!

- 2d6 touches de force 2 sans sauvegardes d'armures, de quoi impressionner n'importe quel cavalerie, même celle à endurance 4 comme les élues ^^

- (à noter entre parenthèse le teste de panique qui peut surprendre)



Le seul qui ne me parait pas essentiel est la résistance à la magie de 2 qui fait perdre un point de vie automatiquement au boucher ...



Les Gnoblars porte dents sont vraiment super : pour 5 points, tu peux rajouter +1 à un sort une seule fois par partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! EmptyLun 14 Juil - 10:45

C'est bien gentil, mais tu te contentes d'écrire les effets de la gastromancie sans donner de conseil pour la contrer.
Bon va falloir s'y mettre sérieusement... Gob Studieux

-Alors alors, on tout d'abord le fait que chaque boucher connaisse chaque sort.
Comment le contrer : Impossible.

-Les sorts passent sur 3+, ce qui signifit que le joueur ogre n'utilise pas plus d'un dé pour lancer un sort.
Comment le contrer : Si ca passe aussi facilement, ca se dissipe tout aussi facilement. Avec un ou deux chamans on arrive à 4 dés de dissipation. De plus avec le Bâton de Chapardage le joueur ogre perd la possibilité de lancer un sort, et nous on gagne la possibilité d'en dissiper un supplémentaire. Et comme si na suffisait pas il reste le Bâton de Sorcellerie qui occtroi un bonus de +1 pour dissiper (pour seulement 30pts).
Alors certe un ou deux bouchers sont assez facilement gérable, mais s'il y en a plus on a un gros problème...

-Les sorts dangereux :
Gobeur de cervelle avec son ignoble test de panique à la clef. Un des sorts les plus efficaces contre les peaux vertes (et leur Cd pitoyable).

Festin de buffle et son bonus de +1 en F, même pour la charge buffle. Là ca peut faire très très mal. Bonne nouvelle le sort a une porté très faible (6ps).

Tripes de Troll qui donne résistance magie (2) et régénration, c'est pénible. Avec ca même la plus petite unité de buffles devient une plaie à blesser alors à tuer...

Et sans doute le pire : Casse-Dents (+1 en E et Tenace). Ou comment vous pourrir gentiellment la vie. Alors certe sur des buffles c'est moyen (Cd7) alors que sur des ventre durs (Cd8) c'est déjà plus intéressant.

Dans l'ensemble les sorts de "boost" on une portée pitoyable (6ps), alorsle plus simple (facon de parler) reste de coincer le boucher loin des combats avec une unité rapide et/ou solide comme les orques sur sangliers, troll ou même géant.

Je ne parle pas du sort Broyeur d'Os (2D6 F2 sans svg) car il n'inflige en moyenne qu'une perte à des orques (et 2 sur des gobs).

Note : Tous ces sorts infligent d'une mannière ou d'une autre des dégats au boucher, donc le plus simple (encore une fois facile à dire) serai de le blesser auparavant (vive les balistes à 35pts et les fanatiques) et de l'empêcher de regagner des PV avec Brouet Sanglant.
Technique que j'utilise et qui marche pas trop mal : le gob kamikaze sur loup avec Tap' k'un koup de Wollopa et Gemme de Souffre (en moyenne 3PV infligés).

Bon voili voilu.
Faudrait s'y remettre sérieusement à ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogre... Ces bruttes! Empty
MessageSujet: Re: Ogre... Ces bruttes!   Ogre... Ces bruttes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogre... Ces bruttes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataillon ogre
» skaven vs ogre
» L'ogre de pierre
» Histoire d'une tribu Ogre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Boucherie Sanglante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser