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 Tactica Rois des Tombes

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sissou
Furial Altazar
Theris
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MessageSujet: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptySam 20 Aoû - 4:20

Prologue

D'abord toutes vos troupes sont des morts vivants ce qui entraîne des inconvénients (mort du général et c'est fichu, AUCUNE marche forcée donc armée très lente et aussi perte en résultat de combat) mais surtout de gros avantages : pas de psychologie (bonheur), cause la peur (c'est énorme) tous les archers touchent sur du 5+ (ton unité de tirailleurs que je vise est derrière un mur pas grave c'est du 5+).

Il faut savoir jouer avec ses avantages et inconvénients, déjà avoir des unités assez grosses pour faire jouer un maximum la peur et privilégier les bonus de combats que vous pouvez avoir plutôt que les morts que vous pouvez infliger. Savoir jeter les incantations (nous en parlerons un peu plus bas) sur la bonne unité au bon moment car l'armée dépend énormément de ces invocations.


Incantations : Les incantations sont les sorts de magie des prêtres liches, oubliez donc les dés de pouvoir, les incantations sont lancées à CHAQUE fois avec une valeur de lancement de 2D6 (un peu comme un anneau magique).

Les quatres incantations sont:

-Incantation de la vengeance de Sekhubi : 1D6 touches de F4, à oublier tout de suite, les incantations ne sont pas faites pour faire mal.

-Incantation du juste chatiment d'Horekhah : assez intéressante, elle permet de faire taper ou tirer l'unité que vous voulez (12 pas autour du lanceur) sans aucune riposte au CC et en gardant les bonus de la charge s'il vous plait.

-Incantation des morts inapaisés de Djedra : Encore une incantation sympathique qui permet de redonner 1D3 PVs à une unité et 1D6 au gardiens des tombes et au guerriers squelettes, incantation à utiliser au bon moment car l'incantation qui va suivre est tout simplement ultime.

-Incantation des prestes enjambées de Mankara : L'unité choisie peut se déplacer comme si c'était une deuxième phase de mouvement et l'unité peut charger si elle est à portée avec le double de son mouvement (comme une charge normale), ce qui permet de faire le triple du mouvement de départ en un tour (elle est pas belle la vie). Une unité ne peut être affectée par cette incantation qu'une seule fois par tour (ça serait trop facile sinon).


Les unités des Rois des Tombes


Personnages


Déjà on est obligé de prendre un prêtre liche (le hiérophante) et un général. Toute armée de ce nom se doit d'avoir deux prêtres liches qui sont obligatoires pour faire fonctionner l'armée et qui sont donc précieux, mieux vaut ne pas les exposer inutilement.

Le roi des tombes
Tactica Rois des Tombes Tomb_king1
À partir de 2000 points, si vous privilégiez le CC à la magie, prenez le. Il ne vous décevra pas avec son endurance et un nombre de Pv sympa, il n'est pas prêt de crever. En plus c'est une sacrée brute : avec une arme lourde, il fait des ravages. Il existe plusieurs combinaisons sympas avec ce perso:

-Le char terrifiant (sympa le nom): avec le masque mortuaire de Kharnut, l'enseigne royale et l'oeil doré de rah nutt ou l'armure des âges selon ce que vous préférez vous obtenez un gars très très chiant contre les armées à faible Cd genre O&G, un gars sur char ave une arme lourde qui tape très fort qui cause la terreur et qui peut charger de flanc tranquille. Optez pour l'armure des âges si votre adversaire n'a pas d'artillerie et s'il en a optez pour l'oeil doré.

Combinaison assez fun mais assez risquée aussi.

Les autres combinaisons sont plus classiques mais si il est à pied je recommande chaudement le destructeur d'éternité qui déménage bien et dans un pack de gardiens des tombes ça fait mal.

Le grand prêtre liche
Tactica Rois des Tombes Lichepriest_mtd
Si vous aimez la magie, ce petit bonhomme est fait pour vous. Il lance deux incantations dans un tour et de niveau de puissance de 3D6, donc c'est vraiment bon mais surtout, l'équiper de la cape des dunes c'est impératif si vous voulez qu'il survive quelques temps. La jarre hiératique est pas mal non plus.

Le prince des tombes
Tactica Rois des Tombes Tomb_king2
Obligatoire pour toutes les armées petites (1500), sinon à 2000 un seul roi suffit sauf si vous aimez le CaC, auquel cas un roi et un prince sont très bons. Le plus classique est de le mettre soit dans une unité de chars avec une arme lourde, le char solaire et les brassards du soleil soit en électron libre avec le char solaire, une arme lourde et l'enseigne royale.

Le prêtre liche
Tactica Rois des Tombes Lichepriest_foot
Obligé deux dans chaque armée sauf sur 2000 où un seul suffit avec le grand prêtre, l'idéal est de le cacher dans une unité d'archers et un autre qui possède la cape des dunes qui peut aller lancer une incantation au bon moment au bon endroit. Pour celui-ci la jarre hiératique est approprié, pour l'autre un PAM (parchemin de dissipation) est toujours le bienvenu.

Bon voila je ne parlerai pas du Porte-enseigne car je ne l'ai jamais joué et je ne veux pas vous raconter de bêtises.


Unités de base


Les guerriers squelettes
Tactica Rois des Tombes Skeleton_warriors
Autant le dire tout de suite, ce ne sont pas de bons combattants mais il vous en faut obligatoirement un pack dans votre armée. Il leur reste le facteur peur qui joue beaucoup donc faire de grosses unités (20/24) avec de préférence la combinaison arme de base/bouclier/armure légère car les lances ne sont vraiment pas biens, il vaut mieux privilégier leur défense. Si votre armée est commandée par un roi, les squelettes ont le droit à une petite bannière magique de 25 points (bannière de guerre); inutile de préciser que le PE est obligatoire et que le musicien et le champion sont à oublier tout de suite.
Les archers squelettes ne sont pas si mauvais qu'on le croit (heureusement que la déesse aspic passait par là) car leur règle de toucher sur 5+ dans n'importe quelle condition est bonne même très bonne, un pack de 12/16 qui vise tirailleurs ou cavalerie légère n'est pas obligatoire mais presque(sauf contre armée à très forte armure ex: nains)

Les nuées des tombes
Tactica Rois des Tombes Swarms
Pour moi une bonne nuée, attaques empoisonnées et LA règle "il en vient de partout" qui est magnifique contre un nain ou un joueur de l'empire (si la chance est avec vous), leur seul défaut est d'être morts vivants ce qui les empêchera de jouer le rôle habituel des nuées, c'est à dire retenir les unités car elles crèveront au résultat de combat. Leur plus gros problème est leur impossibilité d'effectuer de marches forcées.

Les cavaliers squelettes légers
Tactica Rois des Tombes Horsemen_light
Une unité particulièrement merdique. En effet, pour 14 points, on a une cavalerie légère qui ne peut ni fuir ni tirer quand on la charge et qui en plus n'est pas protégée du tout (6+ hihihi). Alors si vous voulez de la cavalerie regardez après.

Les cavaliers squelettes lourds : Lourds est un grand mot (4+), mais il faut avouer que cette cavalerie n'est pas trop nulle : elle ne vaut pas très cher, elle fait peur, est mobile (vous me direz c'est normal, mais pour les MV c'est important) et elle a le droit à un étendard, mais le problème qu'elle manque franchement d'impact au CC, donc évitez de charger de face si vous ne voulez pas vous faire repousser. Charge de flanc importante et surtout maximiser les bonus de combats, donc 12 ou 9 cavaliers en 4 ou 3 X3, ce qui donnera un bonus de rang toujours appréciable. Le PE obligatoire et pour la bannière, j'aime bien la bannière des légions immortelles ou la bannière de guerre, à vous de voir.


Unités spéciales


Les chars
Tactica Rois des Tombes Chariots
Une chose à savoir, si votre armée est commandée par un roi, les chars sont en unités de bases, alors que si elle est commandée par un prince, les chars seront des unités spéciales.
Les chars RdT ne fonctionnent pas comme ceux des autres races : ici, pas de char individuels, on a affaire à des unités de chars légers, certes, mais violentes quand même : 1D3 touches d'impact + les passagers et les chevaux. Une unité de 3 chars avec la bannière des légions immortelles et un prince sur char placé sur un flanc est son emploi le plus fréquent et le plus approprié car ils sont considérés comme de la cavalerie légère, mais attention aux gros bourrin qui ont une force 7.

Les scorpion des tombes
Tactica Rois des Tombes Tomb_scorpion
Quand on parle de char, parlons aussi du scorpion qui peut être considéré comme le char "lourd" de l'armée. Très solide, coup fatal et attaques empoisonné, il peut aussi bien être le fléau des personnages que des grosses unités (faire attention aux résultats de combats). L'option il en vient de partout n'est pas appropriée pour eux, les nuées sont beaucoup mieux dans ce rôle. De plus, ce sont des amalgames morts vivants (-1 blessure aux résultats de combat) et ils possèdent un très bon mouvement et une résistance à la magie de 1. Autant dire qu'il est obligatoire dans toute armée rois des tombes.

Les Ushabtis
Tactica Rois des Tombes Ushabti
Les monstres de l'armée. Pour 65 points, vous avez une brute de corps a corps (3 attaque de CC4 F6) qui est faite pour contre-attaquer (charge de flanc sur une unité déjà engagée), ne pas les utiliser au dessus de 3(question de mobilité), MAIS attention ils sont TRÈS fragiles : une endurance de 4 et une sauvegarde de 5+ ne les sauveront pas de nombreux tirs et de la magie car ils seront souvent pris pour cible, donc attention à ne pas les exposer inutilement. Un point à clarifier, les armes des ushabtis n’apporte aucun bonus. À utiliser si vous aimez leur esthétique ou les gros monstres, moi je préfère l'unité qui va suivre.

Les gardiens des tombes
Tactica Rois des Tombes Tomb_guard
Pour moi l'une des meilleures unités de l'armée, pour plusieurs raisons : déjà ils ont de bonnes caracs et peuvent supporter les tirs quelques temps (E4 Svg4+) et ils ont LE coup fatal ce qui fera flipper même les persos les plus résistants ou les unités avec des grosses armures. Le champion peut être bienvenu et le PE est obligatoire comme toujours. Moi je les utilise pour tenir le flanc où ne sont pas les chars, vous pouvez être sur que personne ne passera par la.Ils peuvent tout aussi bien occuper le centre grâce a l'icône de Rakaph qui leur permettra de se reformer gratuitement, l'enseigne de l'oeil sacré est un bon choix aussi. Ajoutez un perso et vous obtiendrez une unité imbattable, d'autant plus que les prêtres liches peuvent en relever 1D6 contrairement au 1D3 habituels. Vous voulez d'autre arguments? Ils sont beaux et peu chers en points. Je pense que la meilleure taille est 20 ou 16 sur les petites parties.

Les charognards
Tactica Rois des Tombes Carrion
De très bons et résistants volants(2 PV, E4, F4) pour seulement 24 points. Attention, ils sont tout de même plus fragiles que les autres volants car ils restent morts vivants, mais peuvent très bien remplir le rôle des volants, c'est-à-dire chasse aux machines de guerre et persos. Cependant, étant donné que les unités spéciales sont limitées et que les charognard ont un rôle assez spécifique, on leur préférera d'autres unités un peu plus polyvalente, même s'ils ont largement leur place contre les nains ou l'empire.


Unités rares


La catapulte à crânes hurlants
Tactica Rois des Tombes Catapult
L'arme ultime des RdT : une catapulte tout ce qu'il y a de plus banale sauf qu'elle tire des crânes hurlants qui obligent les unités touchées à faire un test de commandement (-1 sur le Cd si vous avez pris l'option crânes de l'ennemi); elle est efficace contre toutes les armée et surtout celles a faible commandement. La combinaison ultime est de lancer l'[i]incantation du Juste châtiment d'Horekhah[i] pour la faire tirer pendant la phase de magie, ce qui donne deux tirs par tour : diabolique! En plus, elle ne vaut pas chère, donc elle est obligatoire dans toutes armées des rois des tombes (aucune excuse ne sera acceptée).

Le géant d'os
Tactica Rois des Tombes Bone_giant
D'habitude, quand on parle de géant, on pense au géant des orques : la grosse brute qui fait mal. Eh bien là non, on a affaire à un molasson du bras avec une initiative de drogué et une CC minable. Certes, il a 5 attaques, 6 de force et 5 d'endurance, mais si il ne charge pas, il est mort, et si l'ennemi passe le premier tour votre géant est fini (I de 1) : 5 attaque c'est léger. Mais je vois ceux qui vont arriver et qui vont dire"oui mais il a assaut implacable alors ça fait plus d'attaque"et je leur répond "c'est vrai, mais pour que ça marche il faut une meilleure CC et surtout de la chance aux dés". Le seul moyen qu'il gagne est de le faire charger de flanc (et encore). En plus il vaut horriblement cher (220 points) donc à éviter sauf pour ceux qui aiment les gros trucs inutiles.

L'arche des âmes damnées
Tactica Rois des Tombes Casket
Pour l'aligner, vous devez la faire accompagner par un prêtre liche. Elle peut se révéler dévastatrice pour votre adversaire, surtout si ses troupes ont un faible commandement. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'au minimum, même si le sort de l'arche est contré à chaque fois, vous savez où passeront un parchemin ou 2 voir 3 dés de dissipation de votre adversaire par phase de magie. Autre avantage non négligeable, c'est le -1 que l'arche donne au total des dés lancés par l'adversaire pour déterminer si le sort passe ou pas. À mon avis, les inconvénients de l'arche sont les suivants : elle immobilise un prêtre liche à l'arrière et oblige quasiment à jouer uniquement défensif, il faut la protéger car elle va vite énerver votre adversaire, vous êtes obligé d'adapter votre déploiement à elle afin que celle-ci ait le maximum de ligne de vue (en plus, personnellement, je suis pas très moulu sur le 2D6+2 mais ça c'est une remarque personnelle) et elle vaut assez cher.
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptySam 20 Aoû - 4:21

Les objets magiques

Les armes magiques :

-Le destructeur d’éternité :
Pour 70 points, un objet sympathique : arme lourde + coup fatal. Jusqu'ici c’est du classique, mais avec cet objet vous pouvez choisir d’attaquer normalement ou d’effectuer les attaques magiques, et là ça devient marrant. Toutes les figurines en contact avec le roi se prennent deux attaques (touches automatiques) qui bénéficient elles aussi du coup fatal et de l’arme lourde(F7 donc). Comique n’est ce pas? Inutile de préciser que dans une unité de guerriers ou de gardiens des tombes vous obtenez une unité qui peut tout écraser (car il y a les incantations du roi aussi ).

Sur un roi à pied à se payer pour le fun, car ça vaut quand même bien cher


-Crosse et flagellum de majesté :
50 points, +1 attaque et frappe toujours en premier mais prend les deux mains.Cet objet est fort sympathique, surtout contre ceux qui pourraient taper presque toujours en premier et qui peuvent être blessé sur des forces moyennes, vous voyez de qui on parle (oreilles pointues bien entendu et humains rapides). Sur un roi ça peut être très sympa (5A de F5 sans compter les incantations).

Contre des elfes et de l’humain pourquoi pas, sur un roi c’est encore mieux.


-Lame de setep :
Lame classique qui annule les sauvegardes d’armure. Personnellement, je ne suis pas fan : une bonne arme lourde vaut bien moins cher (avec la lame de setep, il y a peu de chances de taper en premier en plus) pour une efficacité à peu près égale. Le seul petit effet marrant est que les armures magiques explosent à son contact. Imaginez un seigneur nain ou du chaos bien blindé ou runé qui se retrouve à poil sur le champ de bataille .

À oublier (certains vous dirons le contraire)


-Lame d’affliction :
Bof bof, ça double le malus sur le commandement obtenu lors d’un résultat de combat. Je n’accroche pas, je préfère les armes qui tappent et qui peuvent tres bien faire plus de malus que cette lame.

À oublier (personne ne vous dira le contraire)


-Fléau des crânes :
Comme dit son nom, c’est un fléau, qui enlève deux points de vie par blessure réussie. À réserver contre les gros monstres et les persos ou contre les ogres, mais bon, c’est quand même trop spécifique donc au suivant.

À oublier sauf dans certaines conditions.


-Lance d’antarhak :
Là on a affaire à du tres bon : une petite lance, qui a les mêmes pouvoirs que la BLI. Si c’est pas magnifique... avec ça, votre unité de char va tenir très longtemps. Presque obligatoire pour un roi sur char, pour le prince tout dépend de son rôle.


Tres bon arme pour pas cher.


-Bâton serpent :
La grosse blague de GW. Ils ont du se dire "6 armes, c’est pas assez. On va en faire une 7eme bidon" : eh bien c’est réussi! Une arme réservée aux liches... hum, quelle bonne idée, en plus avec des effets énormes, attaques empoisonnées et peut relancer ses jets pour blesser au CC. Mais c’est super, d’autant plus que si votre liche est au CaC, ce n’est pas une bonne nouvelle.

Le premier qui me dit que cette arme peut servir je l’étripe.



Le top 3 :
-lance d’antarhak
-destructeur d’éternité (que je trouve cher)
-lame de setep(le reste étant trop nul)

En gros pas d’armes miracles.




Armures magiques :

-Armure d’éternité :
Argh, 70 points pour une armure pas si terrible que ça il faut bien l’avouer. Au premier abord il parait sympathique, relancer les jets pour blesser quand on a une endurance de 5 c’est fort sympathique. Mais contre les persos bien bourrins ça ne changera pas grand-chose, donc ouste! Trop chez pour l’effet produit.

Trop cher mais intéressante quand même, à vous de choisir.


-Armure scorpion :
Encore une armure bidon. Elle permet de rediriger la moitié des blessures infligées à une unité suite au résultat de combat sur le porteur qui ne subit alors qu'une seule blessure. Pas terrible et puis sauver deux squelettes c’est pas le pied non plus.

À éviter.


-Armure des ages :
La seule armure lourde très intéressante des RDT. Elle rajoute un PV, ce qui donne un perso tres résistant (déjà que sans c’est déjà pas mal), en plus c’est pas cher, 35 points, alors ne vous privez pas.

Mangez en, c’est bon.


-Le bouclier de ptra :
Le petit frère du bâton serpent, une bouse à l’état pur : si le porteur réussit une svg la CC des ennemis tombe à 1. Mais c’est magnifique, on va toucher sur du 3+, en gros pas de quoi s’affoler.

La force me manque pour commenter cet objet.



Top 3:
-armures des ages
-euh... bouclier enchanté
-armure d’éternité(il fallait bien en choisir une)



Talismans :

-Ankh doré :
Pour 45 points, un objet fort sympathique, sauvegarde invulnérable de 4+. Sur un roi ou un prince, c’est du bonheur combiné avec l’endurance de 5. Si vous voulez vraiment qu’il soit soliden ajoutez lui l’armure des âges. Peut être utile pour sauver son hiérophante des griffes de la mort (s’il est coincé au CaC, pris pour cible au tir ou a la magie) pour laisser le temps à ses sauveurs d’arriver ou de fuir tel le lâche.

Très bon et pas si cher que ça pour l’effet obtenue.


-Couronnes des rois :
Bof bof, si vous manquez de magie et que les incantations de votre roi sont primordiales à la limite, sinon à oublier tout de suite.

Peut servir quelques fois mais sinon, la sortie est à droite madame.


-Amulette de pha-stah :
Annule le pouvoir des objets magiques des persos au contact du porteur, ça encore c’est nul : la meilleure façon de se débarrasser des objets magiques, c’est de tuer son porteur. EN plus cet objet ne permet aucun autre objet magique pour le porteur.

Minable.


-Collier de shapeth :
Peut s’avérer sympathique pour un perso dans un gros régiment de squelettes : toute blessure est transférée à un membre de l’unité sur 4+, une save inv à 4+ en quelque sorte pour pas cher du tout.

A prendre si votre perso se trouve dans une unité.


-Oeil doré de rah-nutt :
Très bon objet pour perso sur char victime de tir de canon et de force 7 énervante. Avec ca, le char a une sauvegarde invulnérable de 5+ et les forces 7 sont résolues normalement .

Objet presque indispensable pour un perso pour char(le problème c’est qu’il y en a d’autres de très bien) .


Top3 :
-Ankh doré
- œil doré de rah-nutt
- collier de shapeth




Objets enchantés :

-Khépra bleu :
Donne une résistance à la magie de 2 à son porteur et à son unité. Peut être pas mal contre un bourrin à la magie mais cet objet est trop spécifique pour être vraiment efficace.

Bof, en fonction des situations.


-Masque mortuaire de kharnut :
Un objet que j’apprécie beaucoup, il provoque la terreur, ce qui peut servir contre certaines armées. Mettez votre perso avec cet objet sur un char et vous pourrez allez faire peur aux tireurs et à toute l’armée adverse. En plus c’est pas cher (35 points).

Vraiment sympathique, mais c’est pour le fun.

-Broche du grand désert :
Un parchemin de dissip pour guerrier, oui mais non, il y a mieux a faire avce vos points.

Non, ou alors en cas de grandes nécessités.


-Char solaire :
Ah, un très grand objet magique : 1D6+1 touches d’impact de char, que du bonheur. obligatoire pour les persos sur char, ça donne énormément de punch. En plus c’est pas cher(25 points), alors pourquoi se priver?

Obligatoire sur tout perso sur char, c’est que du bon.


-Cape des dunes :
Encore du très haut de gamme : le porteur peut voler. Obligatoire pour votre hiérophante, ca lui permettra de sortir de situation très compliquées. Cet objet a une valeur inestimable, car il peut sauver votre armée pour pas cher (20 points). Peut être utilisé aussi sur un perso guerrier pour aller chasser les magos ou autre machines de guerre mais ce n’est pas son but principal.

Ya, c’est bon, obligatoire pour votre hiéophante.


-Enseigne royale :
Encore du très bon, on arrête plus ici! Le porteur a une PU de 5 sur son beau char, à première vue c’est minable mais non! Car pour un perso électron libre (descrïption plus bas), il permettra de charger de flanc en annulant les bonus de rang, ce qui est obligatoire pour pouvoir gagner au résultat de combat. En plus c’est pas cher (20 points).

Obligatoire pour perso en électron libre.


-Brassard du soleil :
Enlève une attaque à toutes les figurines en contact avec le porteur. Dans une unité de squelettes c’est très pratique et combiné avec le destructeur d’éternité, vous obtenez une unité qui ne subira aucun dégât et qui en plus tapera très très fort.


Objet sympa pour persos dans unités sinon et bien c’est pas très utile.


Top 3:
-Char solaire
-Cape des dunes
-enseigne royale ou brassard du soleil(tout dépend de la situation du perso)



Objets cabalistiques :

-Sceptre fléau :
Nul, minable, inutile, affreux, tant de qualificatifs qui peuvent décrire cet objet, ca peut servir contre les gnoblards et les gobelins et encore. Ca envoie un projectile magique, portée 18ps, 3D6 touches de force 2 en plus niveau de puissance 4. C’est nul et cher(45pts).

Pas de quoi s’affoler c’est nul.


-Bâton de maîtrise :
Ajoute +1 au total des dés (c’est moi) pour lancer les incantations, peut être sympa mais il y a mieux à faire pour 40 points.

Bah non c’est pas terrible.


-Tablettes incantatoires de neferra :
Objet très sympa, permet de relancer les dés pour les incantations,. Tres pratique quand on a la polio avec les dés, un double 1 peut vite se transformer en double 6, ce qui enragera votre adversaire et vous permettra de lancer votre incantation au bon moment.


Tres bon objet, s'il reste des points un prêtre peut se le procurer.


-Jarre hiératique :
Encore un bon objet qui donnera des sueurs froides à votre adversaire : il permet de lancer une incantation même si le prêtre en question en a déjà lancer une. Idéal pour un grand pretre liche (3D6 de puissances), cet objet vous permettra de passer la bonne incantation au bon moment.

Très bon objet pour un grand pretre liche et pour un prêtre aussi d’ailleurs.


-Canope d’enkhil :
Dissipe tous les sorts restants en jeu sur la table si le sort passe. Peut être pratique pour enlever du flammes du phoenix, du vieillissement ou autre sort bien violent restant en jeu.

Peut être pratique mais me paraît trop spécifique pour etre vraiment rentable, vous avez mieux a faire de vos points.


Top 3:
-PAM
-Jarre hiérathique
-Tablettes incantatoires de neferra


Bannieres magiques :

-Étendard des sables :
Il ne peut être porté que par le porte enseigne, et en plus c’est nul. Pour 75 points, il empêche l’ennemi de faire des marches forcées.

À la poubelle.


-Banniere des morts ensevelis :
Pareil que pour en haut c’est nul, une unité de 100 points maximum peut se cacher sous le sable et ressortir lors des autres mouvements.

Poubelle aussi.

-Enseigne de l’œil sacré :
Elle ajoute un bonus de +1 pour toucher au CC pour l’unité, c’est pas mal pour 50 points.

Oui pour les unités faites pour faire mal (gardiens des tombes)


-Etendard du mirage :
Contre les armées qui aiment le tir(elfes, nains, empire), une très bonne bannière qui oblige les tireurs à relancer leur jet pour toucher réussis et ajoute une sav inv de 5+ contre les arme qui n’ont pas besoin de jet pour toucher(canons).

Bonne bannière contre une armée qui tire beaucoup.


-Icône de rakaph :
Elle permet à une unité de squelettes (guerriers ou gardiens des tombes) de pouvoir se reformer gratuitement au début de la phase de mouvement avant la déclaration des charges. En gros, au début de la phase je me tourne vers toi et je te charge. Bannière à mettre sur une unité en position centrale dans votre ligne de bataille ou bien sur une unité sur un flanc pour la joueur au bluff (t'as cru me prendre de flanc hein ?). Malheureusement pour cette bannière, c'est que l'on a souvent mieux à mettre sur une unité.

Bonne bannière pour une unité qui forme la pierre centrale de votre armée.


-Étendard de malédiction :
Toute figurine en contact avec le porteur de l’étendard doit effectuer un test de Cd ou perdre un PV, sur un char contre des unités à faible ou moyen commandement elle peut avoir son utilité mais reste un peu trop spécialisée a mon gout.

Peut etre sympa mais il y a de meilleures bannières.


-Bannière des légions immortelles (BLI pour les intimes)
Cette bannière lance l'incantation qui permet de relever des morts sur l'unité du porteur (un perso inclus à cette unité peut en bénéficier). Très bonne bannière qui pour 25 points permet de rajouter une incantation à dissiper à la phase de magie.

La meilleure bannière des RDT, elle a sa place dans n’importe quelle régiment, à vous de choisir.


Top 3:
-BLI
-Bannière de guerre
-Enseigne de l’œil sacré

Ce tactica a été fait par Grostonni.
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Theris
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyMar 23 Aoû - 1:37

lu je suis nouveau sur le site (c'est zorgba le vert qui me l'a montré).
Je ne sais pas si c'est ici que je dois le dire mais .....c'est quoi des "electrons libres"?
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Yeurl
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyMar 23 Aoû - 1:46

C'est un perso très maniable, se baladant sur la table et tuant tout ce qui bouge ...^^
Dans le cas des rois des tombes c'est un prince (ou un roi) des tombes sur char, les HE se sera un commandeur sur aigle, les EN un noble avec arbalète noire et pégase noir ...

Ps : Bienvenue ! Si tu as d'autre question dis les moi.
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koala
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyMer 24 Aoû - 13:32

Je voudrais savoir combien de point oute une catapulte a crane (j'ai pas la page sur mon cyber LA)
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Theris
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyJeu 25 Aoû - 1:41

La catapulte à crânes hurlants coûte 90pts et 20pts de plus si elle est améliorée avec les crânes de l'ennemi...
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Pakacuti
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyJeu 25 Aoû - 1:45

Je profite pour vous rappeler que la catapulte est obligatoire dans une armée RdT (mais elle coûte combien en €???)
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Yeurl
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyJeu 25 Aoû - 1:48

30E si je ne m'abuse ! Gob Effrayé
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koala
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyJeu 25 Aoû - 3:16

Merci elle coute 35!!! euro pale
De pakacuti : Zut!!!! Moi qui voulais en jouer 2....
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Pakacuti
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyJeu 25 Aoû - 5:52

Ne voyer pas les choses comme ca
considerez ca comme un investissement
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koala
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyJeu 25 Aoû - 7:10

Sa fait mal 70 euro pour deux machine de guerre...
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grostonn
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyMer 7 Sep - 0:36

C'est ca les warhammer des investissements Gob Clin d'oeil

Ps: j'avais pas vu que tu m'avais remercier donc je retire ce que j'ai dit Gob Content
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Pakacuti
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyMer 7 Sep - 10:28

Merci grostonni d'avoir fait ce super tactica il est super pratique!!!
j'imagine que si tu as de la memoire tu reconnaitra mon avatar^^
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Theris
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Theris


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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyMer 7 Sep - 10:38

Hep tu dis "à la poubelle l'étendrad des sables" il est pas utile face aux nains? avec leur mvment de 3, tu peux les bombarder tranquillement avec tes catapultes..
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Pakacuti
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyMer 7 Sep - 10:42

Peut etre mais pour le jouer il faut un porte enseigne qui prend un choix de heros
Et perso je prefere utilisé mes choix de heros pour prendre des liches ou des prince qui peuvent incanter!!!
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grostonn
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyMer 7 Sep - 11:39

Ne t'inquiete pas je t'es pas oublié mem si tu n'as pas le meme pseudo Gob Content

En plus tu as bien répondu pour l'étendard
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Pakacuti
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyJeu 8 Sep - 2:41

Arrete tu me fais rougir Gob Timide .....
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Yeurl
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyJeu 8 Sep - 8:57

Peut être qu'il as oublié toute les bétise que tu as fait ? Gob Clin d'oeil
PAKACUTI : Mais de quoi tu parles ^^ lol!!!!!
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Edouard
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyDim 9 Oct - 10:51

Citation :
D'abord toute vos troupes sont des morts vivants se qui entraîne des inconvénients(mort du général et c'est fichu

Sans je me permet d'en douter énormement.


C'est le hièrophante qui met à mal l'armée (le gégé c'est les comtes vampires).
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Furial Altazar
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyDim 9 Oct - 11:28

Oui, j'en ai déjà fait l'expérience dans une bataille. J'ai tué le prête Liche ouy un truc du genre, mais de toute façon j'ai perdu car les troupes qui restaient à mon ennemis avaieny un commandement trop élevé.
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Pakacuti
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyJeu 27 Oct - 1:51

C'est vrai que meme sans hierophante les RdT peuvent se battre encore un bout de temps
Alors que des CV qui ont perdu leurs general....
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyVen 6 Oct - 13:59

tout à fait d'accord,mais ils se décomposent au fil des tours,ça s'est chiant,en plus ils sont inflammablent ,c'est comme ça que mon frère ma atomiser Gob Incroyable!
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sissou
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptySam 11 Nov - 15:34

Juste une chose la catapulte coûte 30€ et non 35€ !
Et aussi je voudrais remercier la personne ayant fais le tactica et la personne qui nous la montrer car maintenant je vais les jouer !
Juste une dernière question ! J'ai entendus dire que l'arche des damnée étais vraiment nul, est-ce vrai car j'adore la fig ????
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Jurassik-Gar
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptySam 11 Nov - 15:39

Elle est pas si nul que ca, avec mes hl j'ai eu quelques soucis à cause de l'arche des damnés.
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Theris
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes EmptyDim 12 Nov - 1:03

L'arche des âmes damnées apporte son lot d'inconvénients, puisque elle t'immobilise un prêtre liche, et n'est pas très bon marché, il faut le dire. De plus, elle t'oblige à jouer une force défensive, mais ce n'est pas un gros problême si tu aimes ça.
Elle est plutôt utile face aux armées à faible commandements, mais je déconseille de jouer face aux nains. Elle peut aussi gêner les armées full magie avec son pouvoir âmes damnés. En gros, les gobelins n'ont qu'à bien se tenir.
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MessageSujet: Re: Tactica Rois des Tombes   Tactica Rois des Tombes Empty

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