Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Torture de peinture!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyJeu 2 Mar - 16:21

Un petit topic pour savoir quelle pièce vous a donné le plus de mal à peindre... Quelle pièce vous a fait blasphèmer... Quelle pièce a ralentie votre cadence de peinture... Quelle pièce... Mouais bon, vous avez saisi le topo Gob Langue Vous pouvez bien sure mettre des photos à l'appuies...

Pour ma part, c'est un porte-bannière orque noir, celui que GW a sorti pour la campagne Tempête du Chaos... Bah, l'orque était fastoche pour sure... mais la bannière et tous ses détails collé les uns aux autres! arrrrg! La plaie... J'ai détesté faire cette pièce Gob Langue Tellement que je n'ai pas de photo puisqu'elle n'est toujours pas terminée Gob Clin d'oeil reste plus grand chose mais bon, je posterai lorsque je l'aurai terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyVen 3 Mar - 0:35

moi ca fait un peu moins de 4 mois que je n'ai pas peint....va falloir que je finisse Pakacuti......
Sinon moi ma pire fig ,je ne l'ai jamais vu
je n'ai jamais de probleme speciaux en peignant des skinks saurus,ancien garde du temple,pretre skink ou kroxigor donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyVen 3 Mar - 3:23

Moi ?

Ben les piques sur le dos du Dragon à Malékith ...
Comme sur la photo en haut à gauche ...

Faire une épine avec un dégradé ... Ok.
Mais 46 ... Gob Langue

Argghhh ....
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyVen 3 Mar - 4:46

Moi c'est toute les figurines en métal !!! ...
Masi non pas parce que c'est dur mais pasque la peinture s'enlève alors moi à la fin je joue "les Hommes Lézards du culte du de Métalox, le dieu du métal" ...

Sinon la plus difficile pour moi c'est les saurus pasque j'en une 15aine et il faut peindre les écailles une à une pour que çà fasse joli ... (je sais que je peut faire en brossage à sec mais c'est des saurus qu'on m'a revendu alors c'est la 2ème fois qu'ils sont bombé,résultat il y a des écailles qui ne sont plus très visible ...) ...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyVen 3 Mar - 5:12

S'il sont en métal tu n'as qu'à les décaper et les "rebomber" ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyVen 3 Mar - 6:33

Moi c'est pareil, je déteste peindre les figurines en métal... pareil, je trouve que la peinture (que se soit sous couche ou le reste) tient trop trop mal sur le métal. Et pourtant je fais toujours attention a bien dilué la peinture meme s'il faut parfois une deuxieme couche du coup pour pas avoir de grosse épaisseur de peinture (pasque les patés de peinture, ça ça s'écaille encore plus). En plus je n'ai jamais ce probleme sur le plastique donc je me dis que ce n'est pas du a ma peinture...enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Supernov
Invité
Anonymous



Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyVen 3 Mar - 7:25

Il faut faire attention à ne pas trop asperger la fig de sous-couche, quitte à devoir passer le pinceau à certains endroits...

Kroakkroqgar, tu devrais les décaper avec du decap-four et les rebomber.

Sinon je suis d'accord avec toi, les saurus sont une vraie plaie...Surtout avec une sous-couche noire...moi je les décaper pour les bomber en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyVen 3 Mar - 9:21

moi côté peinture, je n'ai jamais eu vraiment trop de problême, les RdT étant du genre fastoche, c'est surtout la colle qui me pose des problêmes (argh cette fichue catapulte!).
Revenir en haut Aller en bas
skead
Invité
Anonymous



Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyVen 3 Mar - 10:15

Moi c'est un mage de l'ancienne gamme a pied au debut il parait facile mais ca va pas mal de temps que je peine a le finir !
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyVen 3 Mar - 12:15

moi les saurus plastique je ne les sous couche pas Gob Langue
Et je les peint avec un brossage a sec
Et ils sont bô(enfin pour moi^^)
J'essaierais de poster mes photo demain
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyVen 3 Mar - 16:26

Supernova a écrit:
Il faut faire attention à ne pas trop asperger la fig de sous-couche, quitte à devoir passer le pinceau à certains endroits...

Kroakkroqgar, tu devrais les décaper avec du decap-four et les rebomber.

Sinon je suis d'accord avec toi, les saurus sont une vraie plaie...Surtout avec une sous-couche noire...moi je les décaper pour les bomber en blanc.

Bah je sous couche pas comme une brute, pas plus que mes figs plastiques (et je fais certains recoins au pinceau chaos black dilué), sinon ça sert pas a ça de savonner les figurines ? (j'entends a faire tenir mieux la peinture). J'ai déja lu ça, je crois meme qie c'était ici mais je retouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyVen 3 Mar - 18:04

Mouaip, c'était le koala qui avait dit ce qui suit:

koala a écrit:
OULA!! Coment tu fait sa toi?? Ahhhh tu parle de figurine en metal?? Si oui il te suffit de les frotter avec du savon! Si tu parle des fig en plastique je voi pas commen tu fai...

Perso, j'ai jamais testé le savon...et je ne crois pas le faire... Gob Langue Je me vois mal prendre mon bain avec mes figs Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur
Invité
Anonymous



Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyDim 19 Mar - 11:06

Moi c'est les runes elfiques des épées et des arcs de mes chefs.
Revenir en haut Aller en bas
koala
Invité
Anonymous



Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyLun 21 Aoû - 13:52

Eh bubba! Je prends pas mon bain avec mes fig... Les figurien que vende game workshop sont huiler pour proteger le fer blanc de differente corosion ki le rendrait moin blanc lol! Nan serieux il enduise le figurine d'un leger tres d'huile pour qu'elle brille je sais pas toi mais moi j'hesiterai avant d'acheter une fig qui tire la tronche.

Pour cela il suffit de prendre une vieille brosse a dent et de frotter un savon de marseille avec, ensuite tu passe un coup sur la fig et voila la peinture de la bombe adhere!

C'est tous con et c'etait expliquer dans un guide pour peindre des figs de seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyLun 21 Aoû - 14:02

Aucune figurine ne m'a spécialement posée de probleme...
En revanche, c'est la peinture de mon armée full-gob qui m'a bien fait ch***.
Peindre un gob, c'est facile...
Peindre 20 gobs, ça passe...
Peindre 200 gobs...

Remarque, les snots etaint asses enervant à peindre, le plus vexant est qu'ils ne seront plus jouable en V7...
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Invité
Anonymous



Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyLun 21 Aoû - 16:33

LOl .. Moi c'est réélement mes hurleurs !! .. ont s'en rend pas comptre mais ils ont de grandes parties légérement revourbées , et ça c'est vraiment dur a gérer ^^ :

Faut faire des dégradés etc .. mais bon je me suis pas fais chier au bout de la 3éme couches de couleurs différente ( je n'ai pas de violet ; dc pour obtenir des dégradés qui soit tous très fondu c'est vraiment galère donc j'ai recommencé une 2snd fois avec du marron / chair ce qui été super laid ^^ , la ils st en bleu nuit lol ). J'en n'ai parlé a d'autes joueurs chaos , ils ont eu les mêmesss difficultésss que moi , mais eux au bout du compte ils ont passés une couche d'encre et basta geek

Bon je sais pas si qlq 'un a peints des hurleurs , mais je les conseilles pas ^^


Gob lol
Citation :
Pour cela il suffit de prendre une vieille brosse a dent et de frotter un savon de marseille avec, ensuite tu passe un coup sur la fig et voila la peinture de la bombe adhere!

s'est vrai; mais c'est pas de l'huile , mais une sorte de talque blanc ^^ qui sert a quelque chose surment enfin peu étre qu'ils passe aussi de l'huile dessu Gob Neutre : sur les figs GW c'est assez rares , mais les rackam c'est kasi a chaque fois !!

Pour l'histoire de la brosse a dents , oui mais a certain niveaux de peinture : moi je ne le fais pas , 1 personne le fais dans mon club mais avec un dentifrise spéciale fuor ^^ HB Rire .. Bon il se fais charier mais vu son niveaux de peinture il a résond de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyLun 21 Aoû - 18:06

Marf! Moi je t'imaginais bien dans ta baignoire avec tes petits soldats de plombs Gob Clin d'oeil

Remarque, maintenant que tu joues les nabots, je ne suis pas sure qu'ils apprécieraient!

Sinon, j'avoue avoir de la difficulté à imaginer une figouz de maximus mal peinte... Ça sonne zarbie à mon oreille Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyMer 13 Déc - 14:47

Pour moi, la figurine qui m'as posée le plus de problèmes : Thorgrim le rancunier. J'ai passé des heures dessus à grommeler, il y a pas mal de détails,et la fig est assez volumineuse et j'ai galéré pour le réussir. Ainsi que la figurine promotionnelle de Gotrek.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyMer 13 Déc - 16:40

On peut voir le résultat? Gob Cool
Revenir en haut Aller en bas
Forestie
Invité
Anonymous



Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyJeu 14 Déc - 0:59

ouai, on veux voir le resultat!!!Gob Noël
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! EmptyJeu 14 Déc - 3:46

Faut que je me trouve un appareil photo numérique et je vous envois la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torture de peinture! Empty
MessageSujet: Re: Torture de peinture!   Torture de peinture! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torture de peinture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service de peinture
» Peinture Peinture Peinture!
» L'art de la peinture
» Nouvelle Peinture GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser