Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'art de la peinture

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yeurl
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyVen 19 Aoû - 10:48

Avant tout il faut savoir qu'il n y a pas de "technique" à proprement parler ...
Cependant on peut discerner les grandes principes :

La théorie d'un bon dégradé :
La peinture acrylique à la particularité de sécher très vite. Les transpositions ombres-lumières ne sont font pas par fondu des couleurs comme pour la peinture à l'huile, mais avec des superpositions de très fine couches de peinture. Il faut donc jouer avec sa transparence, sa fluidité, son pouvoir couvrant ...
Un bon dégradé s'obtient grâce à un nombre de passages importants de couche diluées. Plus on dilue, plus on superpose les "filtres", plus on "gomme" les imperferfections de la couche précédente, plus le dégradé sera fin.

Le Lavis, ou l'art de traivailler la transparence ...
On utilise lme fait que la peinture diluée laisse apparaître la couche inférieure par transparence ( 1 volume de peinture pour 5 à 6 d'eau ).
Il n' y a pas de secret, il faut multiplier les couches diluées, les appliquer comme des filtres, en coloriant la couche inférieure comme le ferait un peintre à l' aquarelle. On teinte alors la couche de base par une succession de passages. L'eau en s'évaporant déposera alors majoritairement la couleur dans les creux. Cette technique est ainsi plus appropriée pour foncer qu'éclaircir.

Les encres, ou l'art de donner de la profondeur aux couleurs
Comme énoncé précédement l'essentiel du travail de dégradé à la peinture acrylique est un jeu avec les pigments et le pouvoir couvrant des couleurs. On en vient donc naturellement à travailler les encres, qui n'ont pas leurs pareil concernant leur degré d'opacité. Une mauvaise utilisation de cette peinture engendre la création d'auréoles inesthétiques, résultat du dépôt de pigent lors du séchage. Pour éviter ces désagréments, il ne faut pas inonder de jus la figurine, bien localiser le jus, ajouter éventuellement du médium pour unifier les pigments en suspension dans l'eau et surtout mélanger constamment l'encre à de l'acrylique.
Après dilution, il faut bien évidament veiller à ne pas déposer de goutelettes de peinture, mais une fine épaisseur régulière.

Tadaam !!!


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyMer 24 Aoû - 12:15

Ah je peux parler peinture ici, ca tombe bien, j'ai une question: lorque je peinds mes unités, le gris de depart reapparaît a certains endroits, comment remedier a ce prob?
Revenir en haut Aller en bas
koala
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyMer 24 Aoû - 12:22

OULA!! Coment tu fait sa toi?? Ahhhh tu parle de figurine en metal?? Si oui il te suffit de les frotter avec du savon! Si tu parle des fig en plastique je voi pas commen tu fai...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyMer 24 Aoû - 13:05

Utilise un Primer, ça va tout cacher le gris de base de la figurine et la peinture "collera" mieux dessus...

un lien: http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99209999012&orignav=300810
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyMer 24 Aoû - 13:07

Une sous-couche noir entre autre, en plus les effets d'ombrages seront déja fait pour les figs de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Furial Altazar
Dynaste de lignée Altazar aussi nommé mamie soupette
Dynaste de lignée Altazar aussi nommé mamie soupette



Nombre de messages : 682
Localisation : Naggaroth
Date d'inscription : 18/08/2005

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyJeu 25 Aoû - 7:10

Tu en as pour 10 euros. Même dans les fin-fonds de la Bretagne on a ça...
Revenir en haut Aller en bas
yve
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyLun 10 Oct - 13:38

Merci beaucoup, cela va bien m'aider.
et d'autre nul ( ou - nul)en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyVen 3 Fév - 21:23

Voudiou, qq'un a déja vu ou meme déja essayé la technique dite du trempage ??? C'est pas croyable ce truc !!!


http://www.dysartes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2056&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=cda9787629a06fa49609e082d9afc2e6


J'comprends pas tout pace que mon anglais est pas terrible mais si j'osais ce serait peut etre cool pour peindre les dizaine et les dizaine de petit gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyVen 3 Fév - 22:49

qu'est ce ki fait me mec???
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptySam 4 Fév - 3:25

Mouaip mouaip...j'ai déjà vu... Tout ce que l'on a a faire c'est d'appliquer les couleurs de bases et on trempe la fig dans du "wood stain"... tous les ombrages se font comme par enchentement... Si je débuterais mon armée j'essayerais cette technique, ça m'aurait sauvé un temps fou!!! mai là, c'est plus le temps de changer... m'enfin on va pas pleurer pour ça Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptySam 4 Fév - 6:50

c'est pratique pour faire des squelette RdT
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptySam 4 Fév - 8:37

Ouais c'est ça, il met les couleurs de base, il trempe et apres il secoue comme un boeuf je crois.
Mouais les résultats sont qd meme pas mal, pour les quelletes ouais ça doit bien marcher et pour les armées du style O&G ou skavens ça doit etre bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptySam 4 Fév - 14:45

Qu'est ce que tu veux dire par le frotter avec du savon ?
La peinture va s'enlever non ?
Pasque moi j'ai le même problème et je fais des sous couches noires.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyLun 6 Fév - 9:25

Question !! plz !
Dans le cadre d'achat d'occaz, est-ce qu'on peut repeindre des figurines plastiques déja peintes, et si oui comment ? en repassant de la sous couche c'est jouable ? ou d'une autre manière ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyLun 6 Fév - 12:08

Ben moi on ma vendu des Hommes-Lézards d'occase, je les ai rebombés (ils étaient laids et pas selon mon schéma de couleur) et çà allé (bon les petits détails peuvent disparaître mais il faut vraiment passer 3 couches ....).
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyLun 6 Fév - 17:10

Le Nain Posteur a écrit:
Question !! plz !
Dans le cadre d'achat d'occaz, est-ce qu'on peut repeindre des figurines plastiques déja peintes, et si oui comment ? en repassant de la sous couche c'est jouable ? ou d'une autre manière ?

Si tu sous-couche des figurines mal peinte tu va perdre des détail comme l'a dit kroak, et si elles avaient été peinte de manière pâteuse, je te parle pas du gachi!

Mais pas de panique, tu peux décaper toute cette vilaine peinture, ou presuqe... elle sont plastique ou métal? C'est important dans le choix du décapant... Pour des figurines métal tu peux acheter du "remover" à cutex... ça se vend pour pas trop cher et donne un bon résultat... pour les figs plastiques un produit que les garagiste utilise pour enlever les graisse fait un travail formidable et n'abime pas du tout le plastique... j'ai oublié le nom, mais c'est un produit utilisé pour nettoyer les graisses et tout avant de travailler les frein de voiture... je vais essayer de retrouver le nom Gob Langue
Sinon, l'exécution est simple, tu mets le jus désiré dans un bol et laisse tremper les figurines à décaper dans le produit... le temps selon la quantité de peinture... ensuite tu prend un vieille brosse à dent et tu t''éclate sur tes figurines... s'il reste de la peinture, tu leur paies une autre baignade... Voilà, en espérant t'avoir aidé Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyLun 6 Fév - 17:23

Oki, merci !
Si tu retrouves le nom du produit hésite pas pace que se serait plutot plastique. (Enfin peut etre aussi métal mais pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyMar 7 Fév - 13:28

Bon voilà ce qui a d'écrit sur la bouteille: "Brake Fluid", "pour freins à disque, à tambour et ABS".
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyMar 7 Fév - 13:51

euh oui, mais on trouve ça en vente libre ou ? chez les garagistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyMar 7 Fév - 18:34

Par chez moi il y en a dans les gros magasins de quincaillerie et pièces automobiles...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyJeu 23 Mar - 5:12

Et le "remover" à cutex ça se trouve ou ? je viens de récup des figs métal que je voudrais repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyJeu 23 Mar - 13:40

Par chez moi il y en a dans les magasins à un dollar...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyJeu 23 Mar - 23:57

tout le monde n'habite pas au Quebec....
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyVen 24 Mar - 0:50

ni en chine....hein Timothy????^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture EmptyVen 24 Mar - 3:47

Mouais, je sais bien que c'est pas tout le monde qui habite au Québec... mais il demande, je peux pas dire ou en trouver en France, Belgique ou Chine, je suis au Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de la peinture Empty
MessageSujet: Re: L'art de la peinture   L'art de la peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture Peinture Peinture!
» Nouvelle Peinture GW
» service de peinture
» service de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser