Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 magie au CàC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

magie au CàC Empty
MessageSujet: magie au CàC   magie au CàC EmptyDim 13 Juin - 9:34

Je refait un post, car je voulais pas faire de la nécromancie...

Je sais qu'on peut lancer un sort même si le sorcier est au CàC (tant que c'est pas un projectile magique), mais aussi que l'on ne peut pas lancer de sort sur une unité au CàC (sauf pécisé dans la description du sort)...

Mais alors est-ce que un sorcier peut lancer un sort sur l'unité qu'il est entrain de combattre ?

Ex : un chaman aux prises avec des gnoblars, peut-il lancer son pied de gork sur les gnoblars ?

merci de me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

magie au CàC Empty
MessageSujet: Re: magie au CàC   magie au CàC EmptyLun 14 Juin - 4:46

Ewan a écrit:
Je refait un post, car je voulais pas faire de la nécromancie...

Je sais qu'on peut lancer un sort même si le sorcier est au CàC (tant que c'est pas un projectile magique), mais aussi que l'on ne peut pas lancer de sort sur une unité au CàC (sauf pécisé dans la description du sort)...

Mais alors est-ce que un sorcier peut lancer un sort sur l'unité qu'il est entrain de combattre ?

Ex : un chaman aux prises avec des gnoblars, peut-il lancer son pied de gork sur les gnoblars ?

merci de me répondre...

Salut Ewan,

Alors on va commencer par ton exemple puis on ira vers du plus général.

Tu as déjà cité la réponse à ta question dans le cas de pied de Gork, "on ne peut pas lancer de sort sur une unité au CàC (sauf pécisé dans la description du sort)..." le pied de Gork ne te permet bas de visé une unité qui est au cac. Par contre tu peux lancer ce sort sur une autre unité en jeu non engagé au CAC.

Prenons pour exemple la petite WAAAGH:
1. regard de Gork inutilisable (projectile magique)

2. Kass'Tête inutilisable (projectile magique)

3. Gork y s'en charge utilisable (si tu es engagé de front tu ne pourras prendre pour cible que l'unité qui t'attaque puisqu'il faut une ligne de vue)

4. Pied de Gork utilisable (mais tu ne peux pas viser l'unité qui t'attaque car le sort ne te permet pas de prendre pour cible une unité engagé au CAC)

5. Main de Gork utilisable

6.Mork te veut utilisable (il me semble que tu ne peux toujours pas l'utilisé contre une figurine engagé au cac)


Donc en claire, si t'es engagé au cac tu peux lancer des sorts qui peuvent prendre pour cible une unité engagée au cac (Du nerf!), tu peux lancer des sorts qui ne requière aucune ligne de vue (Pied de Gork), mais pas prendre pour cible l'unité engagé au cac à moins que ton sort ne dise le contraire (Poings de Gork), et des sorts qui requièrent une ligne de vue et qui ne peuvent pas cibler une unité engagé au CAC à condition que l'unité qui t'engage ne te les caches pas (Coup d'boule, je rappel que ce n'est pas un projectile magique).
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

magie au CàC Empty
MessageSujet: Re: magie au CàC   magie au CàC EmptyLun 14 Juin - 8:55

Ah Ok, c'est juste que celà me semblais bizarre que le sorcier qui est au CàC se disent : "Je vais quand même pas lancer mon sort d'la mor ki tue* sur ces troupes qui vont me tuer et faire de mes os de la charpie ! Gob Roll Eyes Je crois que je vais plutot lancer mon sort sur l'unité là-bas à 40 pts..." Gob Boulet

Enfin, tout n'est pas logique dans Warhammer (ah bon, les morts ne marchent pas dans la réalité ? Gob Gratte Gob lol )

*=Faute d'ortograf faites expres Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
orcknd'roll
Serviteur
orcknd'roll


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/09/2009

magie au CàC Empty
MessageSujet: Re: magie au CàC   magie au CàC EmptyLun 14 Juin - 9:06

Ewan a écrit:
Ah Ok, c'est juste que celà me semblais bizarre que le sorcier qui est au CàC se disent : "Je vais quand même pas lancer mon sort d'la mor ki tue* sur ces troupes qui vont me tuer et faire de mes os de la charpie ! Gob Roll Eyes Je crois que je vais plutot lancer mon sort sur l'unité là-bas à 40 pts..." Gob Boulet

Enfin, tout n'est pas logique dans Warhammer (ah bon, les morts ne marchent pas dans la réalité ? Gob Gratte Gob lol )

*=Faute d'ortograf faites expres Gob Langue

Tu peux imaginer par exemple que le sort est tellement puissant qu'il a peur d'engloutir ses propres hommes par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Homme d'armes
Ewan


Nombre de messages : 159
Localisation : Ce forum est mort... Fuyez, pauvres fous ! :(
Date d'inscription : 06/03/2010

magie au CàC Empty
MessageSujet: Re: magie au CàC   magie au CàC EmptyMer 16 Juin - 7:03

orcknd'roll a écrit:
Ewan a écrit:
Ah Ok, c'est juste que celà me semblais bizarre que le sorcier qui est au CàC se disent : "Je vais quand même pas lancer mon sort d'la mor ki tue* sur ces troupes qui vont me tuer et faire de mes os de la charpie ! Gob Roll Eyes Je crois que je vais plutot lancer mon sort sur l'unité là-bas à 40 pts..." Gob Boulet

Enfin, tout n'est pas logique dans Warhammer (ah bon, les morts ne marchent pas dans la réalité ? Gob Gratte Gob lol )

*=Faute d'ortograf faites expres Gob Langue

Tu peux imaginer par exemple que le sort est tellement puissant qu'il a peur d'engloutir ses propres hommes par la même occasion.

Ouai, c'est vrai que ca serait domage que le chaman se fasse écraser avec on propre pied de gork Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://3ans.... d'âge mental x'D
Contenu sponsorisé





magie au CàC Empty
MessageSujet: Re: magie au CàC   magie au CàC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
magie au CàC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magie au cc ?
» O&G des Terres du Sud: Objet Magique et Domaine de Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser