Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour les races please

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Nain
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyJeu 8 Déc - 16:35

Bon je remets un topic ici spécialement pour ça, c'est plus sa place je pense. Alors voila j'voulais savoir ce qui change le plus apres avoir joué les O&G entre les HL et les EN. J'ai déja eu l'avis de arghaab, mais je voudrais le maximum d'avis. Sinon de façon plus général quelle race changerait le plus des O&G ?
Voila, c'est au cas ou, des fois j'azi bien nvie de commencer une nouvelle armée histoire de pouvoir varier les plaisirs mais j'ai pas trop envie d'acheter ts les LA pour choisir....
Merci d'avance pour vos conseils avisés Gob Content !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyJeu 8 Déc - 19:15

L'antonyme des O&G est sans nul doute, selon moi, leurs ennemis favoris, les nains... Pas mobile (première différence), possède des éclaireurs (encore une différence), beaucoup des tirs de qualité dans les troupes (diffère des archers gobs non?), bon commandement (4e différence), pas trop touché par la panique puisqu'ils sont tenaces (plus de gobs qui part à la moindre difficulté Gob Clin d'oeil ), machine de guerre efficace, puissante et fiable (6e différence) beaucoup de troupes d'élite plutôt que des masses...

Bref il n'y a pas beaucoup de similarité...


Dernière édition par le Ven 9 Déc - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: arf   Conseil pour les races please EmptyJeu 8 Déc - 19:21

ouais, mais j'aime pas trop les nabots, sinon entre les HL et les EN tu m'as pas dis. (sinon j'trouve pas les O&G tres mobile... faut un paquet de tours pour arriver au corps a corps avec des orques, des kostos ou des orques noires, bref l'infanterie quoi, j'parle pas des chars bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyJeu 8 Déc - 19:42

Les peaux-vertes ont des chevaucheurs de loup, de sanglier, des chariots, des trolls, des géants et un mouvement de base de 4... les nains ont 3 de mouvement et ça s'arrête là pour la mobilité Gob Langue

Sinon, entre les sac-à-mains et les elfes noirs, je dirais que les elfinichoupinet s'éloigne plus des O&G que les HL...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: arf   Conseil pour les races please EmptyJeu 8 Déc - 20:10

dégouté, moi qui avait une préférence pour les HL au niveau style, design des figurines et les schémas de couleur que permet leur peau.... snif snif. J'aurais du commencer par eux.
Bon j'attend qd meme d'autres avis au cas ou qq'un ne sois pas d'accord.

Arf, j'viens de mater le tactica des nains, bah ils ont des unités qui m'ont l'air bien sympatiques, surtout au niveau de la résistance grace aux sauvegardes de :pig: entre autre. (J'vais finir avec des nains si ça continu Gob Incroyable! ). A coté de ça ils semblent etre bien dur a gérer car leur point fort ds les premiers tours est le tir est comme le dit Theris (je crois) ça peut etre foiré avec des tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyVen 9 Déc - 3:52

Et les nouveaux nains seront splendides aussi... pour les tirailleurs, les machines ne s'en occuperont effectivement pas, mais il y a beaucoup de bonne unité balèze d'élite chez les nains...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyVen 9 Déc - 4:04

J'ai oublié, puisque tu ne sembles pas satisfait de tes O&G, surtout N'hésite pas à changer d'armée le plus tôt possible, en trouver une qui te plaira au niveau background et gameplay... c'est maintenant que tu commences que tu dois trouver ta voie avant de regretter les dépenses faites pour une grosse armée qui ne te plaira pas... Vaut mieux gaspiller 500-1000pts de troupes que 2000-3000pts... Si tu changes, prend ton temps pour bien choisir ta prochaine armée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: bah   Conseil pour les races please EmptyVen 9 Déc - 7:20

La j'ai 1500 pts d'armée O&G, j'dis pas, j'aime bien certain de leurs cotés, sutout le style cinglé des gobelins avec les fanatiques ou le char snotling par exemple. Je trouve qd meme que les orques auraient pu etre un peu plus balèzes. Mais j'pense que je vais qd meme encore les jouer (apres tt ma dernière bataille, encore contre des RdT c'est soldé par une victoire mineure pour l'adversaire, faut dire que j'ai qd meme tué la sorcière qui fait tenir l'armée debout avec des archers gobelins sur char a loups, c'était le pied lol, mais c'était a un tour de la fin).
J'ai trouvé une association sinon (bien que se soit pas tres régulié), et ma prochaine bataille (le 8 janvier ppffff Gob Pleure ) devrait etre contre des hommes betes (les biquettes lol), j'verrais ce que ça donne contre une armée qui ne provoque pas systématiquement la peur mais j'ai un peu peur des tirailleurs qd meme (pas de tirs pour les gérer et c'est anti fanatiques ça).

Enfin voila quoi, j'aime bien encore les O&G mais c'est qd meme un peu aléatoire suivant la chance avec l'animosité et le commandement. Donc en parallèle j'me disais que je jouerais bien une armée, pas forcement mieux (car on m'a dit que ttes les armées avaient leur chance en général pdt les batailles) mais plus solide et régulière dans leurs réactions. C'est pour varier les plaisirs en plus et pis comme c'est bientot noel ça pourrait me payer une partie de ma nouvelle armée Gob Content

J'ai une question sur les EN alors j'vais poster en éspérant que Yeurl regarde vu que ça a l'air d'etre l'expert en la matière mais si toi ou d'autres on des conseils sur ma question, ils seront les bienvenus car comme tu le dis faut bien choisir son armée.

Bref, j'envisage une armée en parallèle mais je continuerais a jouer O&G aussi qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyVen 9 Déc - 10:00

Citation :
J'ai une question sur les EN alors j'avais poster en espérant que Yeurl regarde vu que ça a l'air d'être l'expert en la matière
Merci. Gob Clin d'oeil
Pose la quand tu veux !

Sinon les nains sont splendides avec les nouvelles figs, par contre leur style de jeu peut être ennuyeux à la fin mais bon ...

Les elfes noirs changent énormément des orques, car :

1) Ils sont plus fiables (pas d'animosité)
2) Meilleur cd (8 quand même)
3) Un faible nombre mais des unités d'élites.
4) Des tirs et des machines de guerres dévastatrice (pas comme les gobs. ^^)
5) Beaucoup de monstres, c'est la seule armée a pouvoir en aligner autant (4 a 2000 pts si tu est "warrior")

Mais surtout un style de jeu très différant ! La ou les orques foncent sans réfléchir les Druchiis doivent faire preuve de finesse et de tactique !
Les En sont une des armées les plus durs à maîtriser, mais une fois ceci fait les Races Inférieurs apprendront à te craindre ! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyVen 9 Déc - 10:18

je ne savais pas que tu étais raciste yeurl.

Edit Yeurl : Le racisme est un mot grave qui ne me semble pas approprié dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyVen 9 Déc - 10:33

Citation :
je ne savais pas que tu étais raciste yeurl.
Le racisme dans la vrai vie est un délit.

Et dans Warhammer je ne fais que citer des pages du codex.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyVen 9 Déc - 10:35

Dans quel sens ils peuvent etre ennuyeux a la longue ? sinon j'ai posté ma question ds la section elfes noirs Yeurl

Arf, pas cool, les nouveaux nains sortent juste pares noel..
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyVen 9 Déc - 11:30

Citation :
Dans quel sens ils peuvent etre ennuyeux a la longue ?
C'est leur "tactique", elle va tout le temps tourner autour de la défense.
Mais ce n'est pas une contrainte énorme ... Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: ...   Conseil pour les races please EmptyVen 9 Déc - 14:21

mmmhhh nains, elfes noirs, nains, elfes noirs, nains, elfes noirs, nains, elfes noirs,..... mmmhhhhh sinon HL et ça résout le pb lol.
Tiens j'vais lire le tactica comte vampire Gob Studieux , me suis jamais trop renseigné sur cette race, sauf ce que j'ai lu a droite a gauche sur ce forum, que vous trouvez tous les figurines moches....
AAHHHH je sais pas quoi jouéééééé Gob Saoul bounce Gob Suspect

ah, ben je viens de mater y'a pas de tactica pour les CV, dommage

Bon, demain j'dois aller en ville, j'vais acheter le livre d'armée EN, au pire c'est pas perdu, j'les connaitrais mieux si jamais je joue contre.
Je jeterais aussi un coup d'oeil a celui des nains meme si ça risque de changer sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
skead
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyDim 11 Déc - 10:29

Il y a quand meme une difference enorme entre nains et EN
niveau style de jeu comme niveau figurine
(mais il y a aussi les Gob Cool haut elfe )
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyDim 11 Déc - 10:39

il y a beaucoup de differences entres HE et nains?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyDim 11 Déc - 13:46

Déjà ya la mobilité et la cavalerie... sinon, les elfes sont moins costos Gob Langue et ont moins de variété en machines de guerre...

Et les nains sont grognons pendant que les elfes sont snob Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyLun 12 Déc - 1:41

Les CV sont énorme a jouer malgré des figs assez laides...vaut mieux attendre leurs réédition
Revenir en haut Aller en bas
skead
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyLun 12 Déc - 10:18

Qu'enten'je qu'oui'je
Les elfes snob
AAAAAAHHHHHHHH Gob Effrayé
SACRILEGE !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyLun 12 Déc - 10:52

A mort ! ^^

Sinon entre les elfes et les nains il n'y a que des difference ! (j'exagère un peu.) Mais entre le mouvement de 3 des nains et celui de 5 des elfes ... de plus les elfes noirs ont de la cavalerie (qui va jusqu'a 9 de mouvement), des monstres et des unités volantes ...
Les elfes sont de plus dans les meilleurs magiciens ...

Seul bémol une force/endurance a la baisse et moins de machines de guerres (mais des chars.)

Dur hein ? Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyMar 13 Déc - 1:13

L'artillerie naine est effroyable(je parle en connaissance de cause Gob Triste )
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyMar 13 Déc - 3:50

On peut même pas débattre sur cette question, les nabots ont le meilleur tir/artillerie du vieux monde...
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyMar 13 Déc - 8:35

Mais niveau infanterie(d'assault) cavalerie(???),volants ou éclaireur
ils sont les plus mauvais (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyMar 13 Déc - 12:35

Bah y'a tjs l'option gyro pour les volants, qui peut faire un peu eclaireur. enfin j'connais pas ses règles mais c'est peut etre un bon chasseur de magiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please EmptyMar 13 Déc - 14:08

les rangers comme éclaireur aussi... sinon côté infantrie qui encaisse, les nabots s'y connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour les races please Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les races please   Conseil pour les races please Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour les races please
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour drague
» conseil,pour liquifier une peinture
» Conseil pour futur joueur HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Conseil Personnel du Roi :: La Grande biblihotèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser