Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Conseil pour futur joueur HB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 3:33

Bonjour a tous !
Donc voilà, noël va arriver et mon porte-monnaie va reprendre des couleurs.
Qu'est ce que ça signifie ?
Une nouvelle armée !
Quelle nouvelle armée ?
Les HB !

Quel dieu ?
Je sais pas, tout sauf Slaanesh.

Des conseils ?
Je suis preneur, si vous pouviez m'en dire plus sur les BdC en générale Gob Clin d'oeil

Enfin bon, pas la peine de continuer, je pense que vous m'avez compris Gob Clin d'oeil
Je vais casser de l'orque et je reviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 3:50

Alors, tu veux pas de Slaanesh ? Dommage, ils ont un domaine très intéressant...

Donc déjà, je te conseille un gégé Seigneur des Bêtes (ou Wargor) pour utliser l'Embuscade, le coeur de l'armée.


Ensuite, je te conseille de lire la synthèse de Maximus, très utile, avant de t'acheter le LA.

Je saurais plus te conseiller quand tu postera une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 4:13

D'accord, moi j'aime beaucoup le fluff, une armée type HB est plutot universel ou dédié a un dieu ?

J'ai commencé a lire la synthèse Gob Clin d'oeil

La magie HB, défensif, bourrin... ?
Si par exemle je prend Nurgle, j'aurais accès a son domaine comme les HDC ou alors c'est uniquement le domaine de la bete ?
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 5:02

Grimm a écrit:
D'accord, moi j'aime beaucoup le fluff, une armée type HB est plutot universel ou dédié a un dieu ?

Elle est autant universelle que dédiée à un dieu, de toutes façons, on peut mélanger les marques dans une armée universelle.

[quote"Grimm"]La magie HB, défensif, bourrin... ?[/quote]

Les domaines de magie sont Bête, Mort et Ombre, à toi de voir...

Grimm a écrit:
Si par exemle je prend Nurgle, j'aurais accès a son domaine comme les HDC ou alors c'est uniquement le domaine de la bete ?

Pourquoi tu n'aurais pas accès à son domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 5:23

D'accord, d'accord....

HB universel = Bête, Mort et Ombre
Nurgle = domaine de nurgle

etc....

Ok, j'ai lu la synthèse, bientôt, achat du LA !!! Gob Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 14:24

Citation :
Donc déjà, je te conseille un gégé Seigneur des Bêtes (ou Wargor) pour utliser l'Embuscade, le coeur de l'armée.

L'option dombull n'est pas à mettre de coté pour autant. Gob Clin d'oeil
Certe on perd l'embuscade, mais on gagne un Cd9 (utile quand l'armée tourne à Cd6/7) et on peu prendre des minotaures en unité de base.

Une armée entierement composée de minotaures et de chars ainsi que quelques unités de soutien comme les indispensable chiens du chaos, les gargouilles, les centigors, ect... ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 14:26

C'est vrai qu'une armée meuh ça peut être intéressent...
Mais, ce n'est pas ce que je recherche, donc pas de Doombull Gob Clin d'oeil (en gégé en tout cas).

C'est décidé, Onogal c'est emparé de moi, j'ai fait une petite liste sur Warbuilder, je la posterais peut être Gob Clin d'oeil

Mais globalement, mon armée comportera 3 hardes (si vous pouviez m'indiquer les "combinaisons" compétitives)
Des pestigors, j'adore les figs.
Des chiens, des centigors, des mino.
Des chars, enfant du chaos et un Wargor + chaman.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 14:46

Oki :

10 (5-5) : Principalement gros écran à tir qui résistera globalement mieux aux tirs ennemis que les chiens, du fait qu'ils soient tirailleurs.

15 (7-Gob Cool : Harde "équilibrée", unité guerrière de base. Après, tu peux modifier : plus d'ungors ou de gors selon l'armée en face.

20 (8-12) : La harde "Embusquée" qui permet de sortir de l'arrière ou des flancs pour buter machines de sièges et persos repliés vers l'arrière.

Va pour les Pestigors, bien que les Bestigors de base et les Khorngors soient plus compétitif, la puissance des Pestigors résidant dans le fait qu'il ne fuiront pas face à des ennemis en nombre causant la peur (qui a dit MV ?).

Des chiens : en écran à tir pincipalement. Cpendant, il n'est pas superflu d'en mettre en embuscade, bien qu'avec un Cd de 5, ils ne sortent n'importe où...

Des Chars : Au moins deux, seul, il a pas assez de punch.

Enfant du CHaos, Wargor et Chaman : deux enfants à 2.000 pts sont obligatoires ! Si possible avec la Marque de Slaanes. Le Wargor, parce qu'il en faut un et un Chaman, si possible lui aussi de Slaanesh pour posséder son domaine de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 14:55

Je te l'ai dit, Slaanesh ne m'en parle même pas, exit --->
Je vais/veux jouer full (presque) Nurgle Gob Clin d'oeil

Citation :
15 (7- : Harde "équilibrée", unité guerrière de base. Après, tu peux modifier : plus d'ungors ou de gors selon l'armée en face.

20 (8-12) : La harde "Embusquée" qui permet de sortir de l'arrière ou des flancs pour buter machines de sièges et persos repliés vers l'arrière.

D'acc, mais une harde de 15 (je comptais toutes les mettres par 15) c'est quand même efficace en embuscade ou il faut vraiment privilégier la grosse harde de 20 ?

Les chiens pas de problème, je pense que je saurais m'en servir convenablement ^^

Pour les Pestigors, c'est vrai qu'on m'a déjà dit que c'était moins compétitifs que les homologues mais je vais jouer Nurgle et les figs sont sublimes alors...

Les minos, tu pense que je les prend à quel format ?
Et les centigors ?
Indispensable dès le début ou j'attend de monter a 2000 ?

Bon, c'est vraiment très con comme question mais si ça peut m'aider Gob Content

Merci à vous, et que Grimnir/Onogal vous guide !
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 15:02

-Ouais, ouais, la harde de 15 en embuscade est efficace, mais résistera moins lngtemps que la grosse à 20 ^^

-Ok, pas de Slaanesh...

-Vraiment Full Nurgle ou alors tu vas mélanger un peu ?

-Les Minos, t'en prends mini 3 avec armes lourdes et max 4.

-Les Centigors sont utiles, ils sont un peu plus chers que les Cavaliers maraudeurs, mais ont pratiquement le même rôle et ont des capacités matriales supérieures aux humains du nord en plus de la règle de déplacement en forêt

Au fait, Onogal, c'est qui ? o.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 15:07

Onogal ? Dis donc jeunot ! C'est Nurgle par ma barbe !

Non, je ne vais pas mélanger, je veux du pur Nurgle !

La harde a 15 ce fait démolir facilement ? Il vaut mieux 20 ?
Tu es expérimenté en HB, je te laisse me conseiller Gob Clin d'oeil

Les centigors ont l'air vraiment pas mal Gob Clin d'oeil
Les minos, par 4 ca me semble bien mais ce n'est pas un peu excessif ?
3 je pense que c'est bon...
Je joue nain donc les monstres je connais pas trop Gob Triste
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 15:17

Grimm a écrit:
Onogal ? Dis donc jeunot ! C'est Nurgle par ma barbe !

Pour moi, c'est grand-père

Grimm a écrit:
Non, je ne vais pas mélanger, je veux du pur Nurgle !

Oki doki

Grimm a écrit:
La harde a 15 ce fait démolir facilement ? Il vaut mieux 20 ?

C'est juste que celle de 15 aura plus de mal à percer en embuscade, sinon, c'est asez sympa l'unité de base avec deux armes de base ^^

Grimm a écrit:
Tu es expérimenté en HB, je te laisse me conseiller Gob Clin d'oeil

Je retiens Gob Clin d'oeil Mais ya pas que moi !

Grimm a écrit:
Les centigors ont l'air vraiment pas mal Gob Clin d'oeil

Ils le sont !

Grimm a écrit:
Les minos, par 4 ca me semble bien mais ce n'est pas un peu excessif ?
3 je pense que c'est bon...

Comme tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 15:25

Onogal est un autre nom de papy nurgle Gob Clin d'oeil

Oui, j'ai oublié de dire, les gors= 2armes - ungors=bouclier + MC
C'est un bon choix ?

Après, si je me retrouve avec 3hardes + mino, pestigor, centigor et chien (écran).
Je dois mettre combien de harde en embuscade ? (Pareil, je pense savoir mais n'ayant pas l'XP peut être qu'il y a des choix tactiques que je ne maitrise pas)

Tu (ou les joeurs HB en générale) joue combien de harde de combien ?
Pour me faire une idée....
A 1500 pts/2000 pts.

Merci de répondre a des questions de gros noob pour le coup Gob Langue
Le pépère a envi de parler ce soir Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 16:09

J'en joue trois de 15 à 2000 pts, dont deux en embuscade, contenant mon Wargor de Tzeentch et mon Chaman de Slaanesh.

Les gors, deux armes de base, les ungors lances + rien,coûte trop cher pour pas grand chose.

Après, Musicien + Champion, c'est ok.



Je pense que tu peux aux moins mettre 4 hardes, dont deux en embuscade à 2.000 pts, 3 hardes à 1500.

Donc 4 hardes
au moins 2 chars
3 minos armes lourdes
au moins 15 pestigors
au moins 5 centigors
au moins deux enfants

Après, à la limite,tu peux jouer des dragons-ogres, pour puncher un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 16:16

Pour le format des hardes, n'oublie pas qu'on est en V7. Les tirrailleurs doivent mettre autant de figs que possible au CàC, ce qui fait au minimum 6 figs et souvant plus. Prend en compte cela pour tes unité de CàC, en général 7 gors et un nombre d'ungor dependant du nombre de rangs souhaités.

Pour l'équipement, arme de base supp sur les gors et jamais de bouclier sur les ungors (ca sert à rien^^).

Le champion est tres utile pour les hardes en embuscade, pour les autres hardes, cela depand de ce que tu veus en faire. le musicien est utile tout le temps. L'etandard n'est à prendre que dans les grosses hardes avec perso guerrier.

Pour les ecrans au tir, en 5/5 sans rien comme deja dit.

Citation :
Les centigors ont l'air vraiment pas mal

Un de leurs gros avantage est leurs haches de lancer (F5).

Citation :
Les minos, par 4 ca me semble bien mais ce n'est pas un peu excessif ?
3 je pense que c'est bon...

C'est qu'ils n'ont pas la meme utilité. Par 4, ils peuvent s'attaquer à pratiquement n'importe quoi, alors qu'à 3, ils ont déja plus de mal contre l'infanterie (surtout que tu risque d'avoir des pertes).
L'arme lourde est souvant la meilleur option.
L'armure legere ne sert qu'avec la marque de nurgle.

Niveau perso, à 2000pts le seigneur des bete est presque obligatoir (pour le Cd), pour les chamans, vaux mieux deux.

Les dragons-ogres sont une unité incotournable.

Pour les chars, en moyenne c'est 4 à 2000pts, moins, c'est soft, plus, c'est crade.

Pour les chiens, prevois en plusieurs unités (3 ou 4).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB EmptySam 10 Nov - 16:53

Ok, merci beaucoup pour vos précieux conseils Gob Clin d'oeil

Donc, pas de boucliers pour les ungors.
Je posterais sous peu une liste d'armée Gob Clin d'oeil

Mino : AL (les deux ^^)


Citation :
Un de leurs gros avantage est leurs haches de lancer (F5).
Gob Surpris Ah oui quand même...

Aller, bonne nuit tout le monde, dodo pour moi Gob Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour futur joueur HB Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour futur joueur HB   Conseil pour futur joueur HB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour futur joueur HB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Forêt Noire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser