Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste EN 2000pts VS Skaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyMer 10 Sep - 12:30

Bon, un pote m'a proposé une bataille rangée à 2000 pts contre ses Skaven (et lui il ne joue ni horde ni le classique et horrible full ratling/techno)!

Apres qques hésitations, j'ai décidé de sortir pour la premiere fois les nouveaux EN (sinon c'était Khemri...et comme ça fait vmt longtemps que je les ai pas joué et qu'il risque de fair un full magie en face...)!

Donc grosso modo j'ai repris ma liste habituelle légerement modifiée niveau OM et en incluant qques "tests"!

Dynaste : (140)
Arme de base, armure lourde (6), bouclier (3), Manticore (200), Cape de Hag Graef (25), Lame Hydre (35) = 409 pts

Sorcière : (100)
Arme de base, sorcière de niveau 2 (35), Parchemin de Dissipation (25) et Cape des Sombres Etoiles (25) = 185 pts

Sorcière : (100)
Arme de base, sorcière de niveau 2 (35), Parchemin de Dissipation (25) = 160 pts

10 Arbalétriers : (100)
Arme de base, arbalète à répétition, armure légère, bouclier (10) = 110 pts

10 Arbalétriers : (100)
Arme de base, arbalète à répétition, armure légère, bouclier (10) = 110 pts

5 Cavaliers Noirs : (85)
Arme de base, lance, armure légère, arbalète à répétition (25) et musicien (7) = 127 pts

6 Harpies : (66)
Arme de base = 66 pts

5 Ombres : (80)
Arme de base, arbalète à répétition, arme lourde (10) = 90 pts

5 Chevaliers sur Sang-froid : (135)
Arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, bouclier, Etat Major (40) = 175 pts

15 Gardes Noirs de Naggarond : (195)
Arme de base, armure lourde, hallebarde, Etat Major (35) avec Anneau d’Hotek (25) et Etendard de Hag Graef (35) = 290 pts

Baliste à Répétition : (100)
Les deux servants ont une arme de base et une armure légère chacun = 100 pts

Hydre de Guerre : (175)
Les maîtres des bêtes ont une arme de dressage et une arme de base chacun = 175 pts

1997 pts

Bon pour vous faire le détail (somme totue c'est du classique alors...):

-Dynaste: entre 5 et 7 attaque de F4, plus la manticore et son nouveau coup fatal, dc sa dératise à mort...en plus les tirs dirigé contre lui (magiques ou pas) voient leur force divisées par 2...dc chez les skaven, il n'y à plus que le canon à malefoudre doublé d'un bon jet qui vont me faire peur...
-les 2 sorcières: OM classiques, peut etre mettre un 3eme PAM mais ça m'amuse moins...Dc je verrais si je privilégie la compétitivité

-2*10 arba: bah ils font le café ^^ les bouclier sont la pour me décider à les tester...parce qu'il faut reconnaitre que ça à l'air vmt bon
-5 Cavaliers noir: config classique, d'hab j'en prend 5 autres...mais bon
-Harpies: en combi avec les ombres contre les marches forcées...contre les infiltrés et autres machines relou (ou technomages alone)

LEs 3 choix spéciaux, bah c'est les plus logique car les plus fort...j'ai faillit prendre des executeurs pour tuer le prophete en un coup mais bon...2 attaques de F5 valent mieu qu'une de F6 coup fatal contre les rats!
Pour les OM de la garde noir, bah c'est pour ASF et emmerdé les sorcier d'en face!
Les ombres sont la pour faire chier ^^ les armes lourdes pour les encenseurs ou autres vermines de choc ou moines de la peste!

Une Hydre parce qu'il el faut bien, usrotut face à du rat!Mais surtout parce que c'est FORTTTT!
Me restait assez que pour une baliste...Dc c'est pris ^^!
D'hab je sors jms sans deux de ses bijoux mais bon...

VOila en gros le plan:
-Les gardes noirs avec une sorciere tiennes le centre et defendent arba et baliste!
-l'hydre va sur le flanc refusé
-l'autre flanc voit les figs monté, la manticore attaqué vite et fort!
-les ombres s'infiltrent
-les harpies volent derrieres les ligne (et crées le flanc refusé)!!!

Voila!!!!!

Si d'aventure on va à 2500 j'ajouterais les choses qui font que cette armée peut avoir de gros manques sans doute...:
-un assassin pour protéger la sorciere des gardes noir et s'assuré la suprematie de cette déja forte unité
-une second baliste
-passé la garde à 19
-le reste en guerriers avec lance pour avoir un autre pavé...meme si jss pas sur que ce soit le top!

L
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyMer 10 Sep - 13:25

Ah mon humble avis, la liste est pas mal (vu mon expérience EN je ne m'attarderait pas plus!). La tenacité de la GN est bien, deux bêtes terrifiantes sont plus qu'utiles mais si il joue full magie, ça risque de mal passer car tu n'as pas trop de troupes. Un skaven qui ne joue pas trop horde ni trop ratling/technos (et globadiers), quesqu'il joue? Full magie, total Pestilens (test des encenseurs sur de l'endurance 3) ou quoi d'autre? Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyMer 10 Sep - 13:52

Bah il joue une armée qu'il aime bien ^^ et ça reflete pas mal de chose...d'ou le fait que je me fais pas trop de soucis pour mon "peux" de troupe...
Je sais les cibles qu'il choisira...et puis je pense passez à 3 PAM!

Mais jss assez d'accord il y à peu de troupe...

Faudra que je dérouille ses sorcier rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyMer 10 Sep - 15:20

Manque un peu de troupe contre du skaven mais si tu dis que vus le joueur sa iras, pourquoi pas.

Juste une question/remarque:
L'anneau d'hotek est bien l'objet qui fait que les doubles sur les sorts lancés sur l'unité et dans un rayon "je sais plus combien", donnent des fiascos? Si c'est ca mettre ta sorcière dans ta garde noir c'est pas glob vu qu'elle est aussi affectée. Gob Triste
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyMer 10 Sep - 23:56

Citation :
en plus les tirs dirigé contre lui (magiques ou pas) voient leur force divisées par 2...

Les tirs qui touchent le porteur ont leur force divisées par 2.
La manticore vas quand meme s'en prendre plein la gueule. Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyJeu 11 Sep - 2:34

Ouai je sais bien...mais la j'ai pas vu comment regler le pbm efficacement en peu de point...
Donc elle va gentiement se cacher...et ne craindra tjr que le canon à malefoudre...faut serrer les dents ^^!

Pour l'anneau ce sont les sorcier adverse, ah non, autant pour moi tu as raison...zut...j'avais lu ça sur un fofo, et j'ai pas vérifié comme un c**!
Bah peut etre filer au champion un Abraxas de Protection (15) et comme il me reste 10 pts + 3 pour aller à 2000 ajouter un arbaletriers avec bouclier...
Nan?

Et pour le nombre de troupe bah en meme temps les EN sont jms nombreux...sauf si on joue bcp de guerriers...Mais bon, je vais essayé de m'en sortir comme ça, surtout que mes unités ont le mérite d'etre fiable...à mon avis la GN sera indélogeable du centre...en faite je crains surtout les attaques à distance d'ou la présence de 4 unités disruptrice:
-ombres
-harpies
-cavaliers noirs
-manticore
Plus la baliste dans une moindre mesure ainsi que les sorts!
Et puis l'hydre lutte bien contre l'élite comme la masse dc...

Bah je vous tiendrais au courrant du résultat!!!

COnseils et critiques tjr attendu, jss un joueur rouillé ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyJeu 11 Sep - 7:06

Tu peux aussi mettre le sceau de Ghrond, 30pts +1 dé de dissip, contre la magie. Mettre la sorcière dans la garde noire est dangereux car cette unité est destinée à tenir au CAC donc elle va se faire tuer, points de victoires et anti-magie en moins pour toi. Sinon je ne trouve pas la manticore terrible car 1 elle n'a pas de sauvegarde donc elle va souffrir au tir surtout qu'elle est une grande cible 2 elle est frénétique lorsqu'elle rate son test de CD et avec toutes les unités pas cher des skavens ça risque de mal finir pour elle et 3 son coup fatal ne sert le plus souvent à rien contre des skavens. Mais bon, c'est plus personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyJeu 11 Sep - 7:40

Bah la garde noir avec l'ASF ils protegent parfaitement la sorciere (encore qu'avec un assassin)...parce qu'avec leurs 2 attaues par tete, ils vont dérouiller les malheureux skaven au contacte de la madame!
Dc ça évite les déconvenus des sorcier alone ou de leur vulnérabilité dans les arbas!
Encore une fois c'est aussi du au peu de troupe que j'ai selectionné!
Mais je pense que ça peut le faire!!!

Pour la manticore:
-4A de F5 (plus si il y à la frénésie) ajouté au perso...contre des rats...C'est fort
-coup fatal pour détruire en un coup cet ennuyeux prophete gris ou technimage au premier rang...ok j'en ai pas forcément besoin mais sait-on jms!
-et surtout mvt de 20 pas!!!!!Sa c'est bon!
Surtout qu'il suffit de negocier avec les décors pour gerer les tirs à par ceux du canon...
J'aurais bien pris un dragon...mais à 2000pts ça paraissait short avec les autres choix que je voulais tester!

Pour les petites unité skaven, ma manticore à qd meme un bon Cdt avec le perso dessus et puis contre ombres.cavaliers noir et tout, les petites unités skaven...vt devoir se planquer!

Mais je le rapelle c'est une lsite de test dc tres "relax" puisque je joue contre un adversaire qui joue pour s'amuser uniquement...gagner...ça lui arrive telment rarement que c'est plus que secondaire pour lui ^^!
Attention il se saborde pas, mais bon, on peu pas dire qu'il soit tacticien...

J'essairais de monter une liste plus compétitive bientot, la c'est un mélange des bonnes unités, des unités que j'aime et de test!

A vrai dire seul les choix spé sont a peu pres indiscutables...puisque GN, Ombres et CSF st les meilleurs choix spé du livre!

L
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyJeu 11 Sep - 9:06

Quand c'est du test et de la partie amicale...
Il faut juste régler le problème sorcière/anneau de Hotek, parce que la, c'estde l'anti-combo ultime.
Khaine triomphera (sinon tu seras exécuté Gob Mort Gob Langue )
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyJeu 11 Sep - 10:55

Je crois que je vais caller un PAM sur une sorciere...tout simplement...

Et puis bon c'est clair que c'est du fun ^^ mais que sa sert de discuter des choix d'unité comme ça le jour ou je veux en re-prendre je me pose les bonnes questions ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyDim 14 Sep - 12:26

Tu devrais retirer ta baliste qui ne servira pas à grand-chose contre des skaven et mettre deux hydres. Essaie car l’hydre est, c’est le cas de le dire, monstrueuse. Dans une partie à 2500pts jouée hier une hydre à tuée : Azhag le massacreur, 20 orques, 60 gobelins de la nuit et 10 orques noirs qui l’avaient chargée de flanc, elle a sauvée une unité de guerriers, a gêné l’ennemi, en ne perdant en tout que 3PV.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven EmptyMar 16 Sep - 8:21

Bah c'est une aprtie entre amis ^^ j'évite l'over bourrins ^^!!!!

Mais je suis assez d'acords avec toi, l'hydre...C'est la vie !!!

Sinon je vire la lame hydre pour un PAM et une lance de cavalerie (sur mon dynaste la lance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste EN 2000pts VS Skaven Empty
MessageSujet: Re: Liste EN 2000pts VS Skaven   Liste EN 2000pts VS Skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste EN 2000pts VS Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma liste skaven a 2000 point
» Liste Rdt 2000PTS
» liste 2000pts
» [RO] liste ogres 2000pts
» [2000pts] Nouvelle liste O&G V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Citée des Mille-et-Uns cris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser