Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RO] liste ogres 2000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts EmptyMar 18 Juil - 14:39

Voici la liste que je joue habituellement: Gob Content

Tyran: 276pts
-Grand nom cherche-gueule
-Brise siège
-Armure lourde
-Lion de jade
Le général de l'armée, unr grosse brute avec cinq attaques de force huit, une splendide endurance de 6 et cinq points de vie. Il est certe stupide, mais possede un comendement de neuf et lui et son unité peuvent relancer leurs tests de psychologie raté. Il rejoint les ventre-durs.

Boucher: 180pts
-Arme de base
-PAM
-Baton de feu
Les seul sorciers, avec les champions de Tzeentch, à etre aussi performent à la magie qu'au corps à corps. Sont equipement sert à ameliorer le potentiel magique et anti-magique de l'armée. Il rejoint les buffles.

Boucher: 180pts
-Arme de base
-Coeur infernal
Meme utilité que le premier, il porte un des objet magiques les plus crade qui existe. Il rejoint la seconde unité de buffles.

5 buffles: 220ps
-Massue ogre
-Poings d'acier
-Porte-etendard
Les guerriers de base de mon armée.

5 buffles: 220pts
-Massue ogre
-poings d'acier
-Porte-etendard
Pareil que pour les premiers.

5 ventre-durs: 265pts
-Arme lourde
-Armure lourde
Porte-etendard avec longue-vue
L'unité d'élite et les garde du corps du tyran.

20 gnoblars: 42pts
-Armes de base
-Truc pointus
-Mord-nez
On leurs trouveras bien une utilité^^

3 crache-plomb: 165pts
-Canon crache-plomb
-Armure légère
Trés éfficace pour protéger un flanc.

3 yétis: 195pts
-Arme de glace
Leurs vitesse superieur, leurs aura de givre, leurs armes magiques et leurs regle spécial d'escalade fait qu'il seront toujours utile.

2 mangeurs d'hommes: 180pts
-Armure lourde
-Sabre de cathay
Cher, mais leurs efficacité n'est plus à prouver.

1 Cannibale: 75pts
La surprise du chef...

Total: 1998pts

Bon alors, comme je joue toujours sur des tables de types classique (une colline et une foret dans chaque zones de déploiment et une foret au milieu de la table), ma strategie prend ce terrain en compte. Donc, je me déploit en flanc refusé. Les ventre-dur en pointe de fléche avec une unité de buffles de chaque coté. Les crache-plombs protègent le flanc au bord de le table et les yétis occupent la foret au millieu. Les mangeurs d'hommes restent en retrait pour evité qu'on me deborde et peuve retenir une unité adverse un bon moment si nécéssaire. Les gnoblars prennent un quart de table (ce qui les rentabilise tres largement...).

Voila, des commentaires? Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts EmptyMar 18 Juil - 15:13

Moi j'y connais pas grand chose en Ogre... sinon, que j'aimerais bien commencer une petite armée en annexe avec mes O&G un jour...

Donc, je me demandais, l'utilité des crache-plomb, a prendre ou a laisser?

Sinon, je crois bien m'inspirer de ta liste lorsque je m'attaquerai au ogre Gob Langue J'aurai au moins une référence Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Invité
Anonymous



[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts EmptyMer 19 Juil - 2:16

Moi non plus je ne connai pas les ogres donc j'ai rien à dire là dessus, a part que (mais c'est juste mon avis et c'est surtout pour la figurine) j'aurai peu etre plutot pris un monteur de rhinox à la place des mangeur d'homme
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts EmptyMer 19 Juil - 2:16

Citation :
J'aimerais bien commencer une petite aemée en annexe avec mes O&G un jour...

Moi aussi j'ai fais cette armée pour changer un peu de mon full-gobs (passer de 229 figs à 47 en 2000pts, ça change!)

Citation :
Donc, je me demandais, l'utilité des crache-plomb, à prendre ou à laisser?

Pour moi, ils sont toujours utiles dans une armée d'ogre, en tant que mercenaire ça dépant. Je vais faire un tactica ogre je pense, ça aidera ceux qui ne les connaissent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts EmptyMer 19 Juil - 4:07

Chouette pour le tactica, j'attendrai de voir ce qui en est le moment venu alors Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts EmptyMer 19 Juil - 4:37

Marci, par contre, ce serrais bien qu'un modo le mette en annonce... Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts EmptyMer 19 Juil - 5:06

Des qu'il sera fini, on l'épinglera. Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts EmptyJeu 20 Juil - 3:09

Il est finit. Gob Clin d'oeil

Sinon, vous pensez quoi de la liste? et maintenant, vous pouvez plus dire que vous connaisez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts EmptyJeu 20 Juil - 4:22

Bon, pas vraiment sur de ce que j'avance (connait pas les RO. Gob Grimace ), mais pourquoi, a la place de faire des unités de 6, des unités de 3 ?

On perd un peu de puissance en charge buffle, une moins grande PU pour la peur et une plus grande crainte des tirs (1 mort, un test), mais en revanche, tu as une mobilité accrue, et il devient plus facile de faire des contre-charges/charges de flanc, et d'une certaine manière, ça "diminue" l'inferiorité numérique, en posant plus de probleme, mais moins gros.
En plus, tu auras le maximum d'ogres en contact, contre la moitié de l'unité en 2*3.

M'enfin, ce que je dit est p-e pure connerie. Gob Studieux
Sinon, la liste est bien construite, il n'ya pas beaucoup de défaults. Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts EmptyJeu 20 Juil - 5:00

Oui, ta technique est viable, je l'ai meme décrite dans le tactica.

Il faut la jouer à la elfes sylvain, avec une bonne dizaine d'unités qui entourent l'ennemi, chargent ensemble, fuit les charges ennemi, ect...

Je l'ais déja testé, ça marche, mais c'est plus dure à controler.

Mais je préfère la technique des gros packs, plus dans l'esprit de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts EmptyJeu 20 Juil - 5:24

J'avoue, j'ai pas pas encore lu ton tactica. Gob Rire
Mais je vais m'y mettre. Gob Studieux

Sinon, faudrai que tu fasse un rapport de bataille pour nous montrer son efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RO] liste ogres 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [RO] liste ogres 2000pts   [RO] liste ogres 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RO] liste ogres 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RO] liste ogres 2000pts
» Liste Rdt 2000PTS
» [2000pts]Liste fluff
» [2000pts] Nouvelle liste O&G V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Boucherie Sanglante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser