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 Liste d'armée pour un tournoi

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Grincheux
Supermouton
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MessageSujet: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyMar 26 Aoû - 10:56

J'ai un tournoi dans quelque temps et je commences à réfléchir à des listes d'armée, voilà celle que j'ai faites avec des elfes noir:

Liste d'armée elfes noirs "Tournoi loctudy" : 1502 points

  • héros

    • 1 Maitre (134pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Cape en peau de dragon des mers(4pts);
      • objets magiques : Armure de la damnation éternelle (35pts); Déchire-âmes (15pts);

    • 1 Sorcière (130pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Sceau de Ghrond (30pts);

    • 1 Assassin (151pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts);

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (105pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Maître du Guet(5pts);

    • 16 Guerrier elfe noir (118pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Patricien(6pts); Bouclier(16pts);

    • 16 Guerrier elfe noir (118pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Patricien(6pts); Bouclier(16pts);

    • 10 Corsaire (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Arbalète à répétition de poing(0pts);

    • 10 Corsaire (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Arbalète à répétition de poing(0pts);

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 17 Garde noire (291pts) :

      • coût : 17x13pts = 221pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

  • unité de base



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Cette liste repose sur l'infanterie et me semble intéressante, l'idée étant de jouer avec les décors pour amener la garde noir au contact pour quelle face un max de dommage et de la soutenir avec le reste de l'infanterie. Le problème étant qu'un adversaire intelligent repérera le danger et lui flanquera tout ses tirs en évitant le CC comme la peste ou jouera sur la haine pour essayer de l'isoler.

Avez vous des idées d'amèliorations, des suggestions, des conseils?
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Grincheux
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyMar 26 Aoû - 11:08

Tout d'abord tu as 2pts en trop, mais passons.

Pour les héros, je ne saurais pas quoi dire, je ne connais pas exactement les objets.
L'assassin me parait pas mal, il aura un grande nombre d'attaque, mais que confère le toucher mortel?.

Enlève le maitre du guet des arbalétriers. Je pense que tu pourrais monter un régiment de 20 lanciers, comme ça ta garde noire ne sera pas toujours la cible des tirs. Donc ça te ferais un régiment de 20 et un de 10, donc 2 lanciers en moins soit 14pts.

J'aurais mis qu'un seul régiment de corsaire avec arbalète de poing, avec deux armes de bases, je les trouves plus efficace.

J'aurais aussi enlève les harpies, je pense qu'a 5 elles ne sont pas très efficaces, mais je me trompe peut être. Avec les points économisés (c'est-à-dire 77pts), tu peut monter ta garde noire a 20, pour être plus résistants.

Il te reste 38pts, profites-en pour mettre quelques états-majors, et/ou un objet supplémentaire à ta sorcière.

Voila mon avis sur ta liste.
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Lanfeust0
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyMar 26 Aoû - 12:04

Je dirais que c'est pas top de se privé de deux des meilleurs unités de l'armée:
-Ombres
-Cavaliers Noir
Ensuite un assassin a 1500, jss pas fan!
Je lui préfere une seconde sorciere...Deux sorciere de LEvel deux avec 2 PAM et un Cape des sombres étoiles à répartir...
Ou 2 de LVL 1 meme c'est pas mauvais!

Jss pas fan des petites unités de corsaires à 1500 pts!
Mieu vaut une de 20!
Ou tu les vires, ainsi que les harpies...tu ajoutes 10 arbaletriers et tu passes tes guerriers à 20?
Ou tu recrute des cavaliers Noirs!

En faite dans ton armée je virerais:
-maitre (134)
-assassin (151)
-2*10 corsaires (200)
-le maitre du guet (5)-le sceau de ghrond
soit 395 pts (383 pour passer à 1500 pile)
J'ajouterais:
-sorciere de niv 2 avec PAM et Cape des SOmbre Etoiles (ou la dague?) (185)
-un PAM pour l'autre sorciere (25)
-5 cavaliers noirs avec Musicien et arbalete a rep. (127)
-reste 45 pts! soit 6 guerriers avec bouclier pour passer tes deux unités à 19 avec la place pour une sorciere !

Vire peut etre les Deux gardes noirs en sus...?
Si tu vois ou caser des ombres hésite pas!

Bref c'est que mon avis et c'est pas un avis que je considere ultim tkt!
Dc fais à ta sauce ^^!
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Niwel
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyMar 26 Aoû - 13:04

Gob Surpris Gob Surpris

Ya pas de Furies? Gob Incroyable! Gob Pleure

Enfin passons. Je suis d'accord avec Grincheux pour ce qui est des unités de bases. Le reste connait pas encore, mais je t'aide plus dès dimanche.
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Supermouton
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyMer 27 Aoû - 11:16

Tout d'abord merci pour ces réponses rapides.

Les réponses en vrac:
-pour les 2 régiments de 10 corsaires j'y suis très attaché, je ne joue jamais sans. Je les trouves très efficace pour pas cher. L'adversaire à tendance à les sous estimer et je trouves qu'ils ont gagnés en efficacité avec les arbalètes.
-Pour les furies cela vient du fait que je n'en ai pour l'instant que 8, sinon j'en aurais mis. Gob Acclamation
-Les cavaliers noirs. C'est un gros dilemme. Je les considère comme une des meilleures cavalerie légère du jeu, et pourtant elles n'ont jamais été efficace dans mes armées. Je sais que ce n'est pas vraiment un argument d'autorité, mais que voulez vous je fais un blocage dessus. geek
-Pour les sorcières. C'est vrai que j'ai pensé en mettre 2. Dont une avec une dague. Mais même s'il elles sont très efficace je n'ai pas envie de jouer magie pour ce tournoi. J'ai trop joué avec récemment.
-L'assassin est un petit caprice de ma part consécutif à une peinture que je trouves très réussi Gob Amoureux
-Virer le maître me semble une bonne idée, c'est vrai qu'il n'est pas indispensable (pour info ses objets lui donnent une force de 6 avec -4 en svg, et la régénération).

J'ai joué cet après midi avec cette liste:
Liste d'armée elfes noirs "Tournoi loctudy" : 1499 points

  • héros

    • 1 Sorcière (135pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

    • 1 Sorcière (135pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

    • 1 Assassin (151pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerrier elfe noir (155pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Musicien(3pts); Patricien(6pts); Bouclier(20pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (105pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Maître du Guet(5pts);

    • 10 Corsaire (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Arbalète à répétition de poing(0pts);

    • 10 Corsaire (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Arbalète à répétition de poing(0pts);

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (90pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts);

    • 15 Garde noire (273pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts); Déchire-âmes (15pts);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;


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J'ai réglé mon pb magique en virant le maitre et en le remplaçant par une mage niv2. Néanmoins je trouves que les lanciers ne sont pas assez nombreux le problème c'est qu'il faut trouver 155 pts pour mettre un autre régiment. Je reste convaincu de l'utilité des harpies: elles peuvent servir d'écran, tuer des servant de machine ou si elles arrivent à charger le flanc d'un régiment de tireur déployé en ligne c'est pas mal.
Cette liste c'est plutôt bien débrouillé même si une chance hallucinante de mon adversaire lui as permis de réduire le massacre à une victoire normale (2 dryades et une hamadryade qui se bouffent 3 régiment, une baliste et un mage en 2 tours!!)
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Lanfeust0
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyMer 27 Aoû - 12:07

Il te faut au moins un PAM !!!
Mais j'aime mieu ta liste comme ça ^^!
Et puis si il y a des choix coup de coeur, on va pas les critiquer !!
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Khertz
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyJeu 28 Aoû - 6:48

Ha !! Ça c'est marrant le coup des dryades qui défoncent tout!

C'est vrai que face à ce genre de bestioles faut être préparé. Par exemple, comme ce sont des tirailleurs, il faut faire parler tes rangs !

Si l'unité qui combat contient l'assassin, a 3 rangs et cause la peur, les dryades ne vont pas faire long feu.
Tout ça pour te dire que tu pourrais soit taper avec un assassin dans tes guerriers soit regrouper tes pavés de corsaires avec l'assassin dedans.

Après si tu y vois un problème...

Khertz
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyVen 29 Aoû - 16:09

Rapidement...
-Sorcieres sans équipement, c'est pas tres utile. Et faut au moins 1 PAM.
-Le fléau est en général plus utile que le coup fatal sur l'assassin, mais apres c'est une question de choix.
-Le champion des arbaletriers leur est aussi inutile que les boucliers leurs sont obligatoire.
-Bien sur que les harpies sont bien. Gob Clin d'oeil
-Musicien dans la GN.
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Grincheux
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptySam 30 Aoû - 3:59

C'est le toucher mortel qui confère coup fatal?

Je suis désolé pour les harpies, j'aurais pas pensé qu'elles seraient utile.
Mais si le Maitre le dit Gob Langue
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptySam 30 Aoû - 6:10

Voilà a dernière version de ma liste que je vais tester cet après midi:

Liste d'armée elfes noirs "Tournoi loctudy" : 1500 points

  • héros

    • 1 Sorcière (135pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

    • 1 Sorcière (135pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

    • 1 Assassin (151pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts);

  • unité de base

    • 15 Guerrier elfe noir (117pts) :

      • coût : 15x6pts = 90pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Patricien(6pts); Bouclier(15pts);

    • 15 Guerrier elfe noir (117pts) :

      • coût : 15x6pts = 90pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base (Lance); armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(6pts); Patricien(6pts); Bouclier(15pts);

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 5 Cavalier noir (117pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Cavalerie légère (Sans bouclier);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Lance;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(25pts); Musicien(7pts);

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Ombres (90pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;
      • équipement/options : Arme lourde(10pts);

    • 15 Garde noire (273pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Tenaces;Immunisés à la psychologie;Guerrier d'élite;
      • équipement de base : Hallebarde;Armure lourde;Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(14pts); Maître de la tour(14pts);
      • objets magiques : Etendard de Hag Graef (35pts); Déchire-âmes (15pts);

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Machine de guerre;Haine éternelle;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;


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Comme vous pouvez le voir j'ai réussi à caser 5 cavaliers noirs en transformant les corsaires en guerriers mais pour le parchemin....

Quand pensez-vous?


EDIT: Après test je suis convaincu par cette armée qui sans des jets de dès pourris de ma part aurait pu gagner (heureusement que mon adversaire était à peine plus chanceux que moi, sinon....). Il y a juste quelques modifs: exit les bannières sur les lanciers et le coup mortel est remplacé par le fléau des hommes ce qui permet de caser un héraut (champion) dans les cavaliers noirs.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyDim 31 Aoû - 6:06

Ok pour le changement pour le Fléau des Hommes!
Par contre pas besoin de champion dans les cavaliers noirs!
Et besoins d'un PAM!
Au moins 1 et encore...

Et les banniere dans les guerriers...Bah je les laisserais qd meme!
Pour les ombres les armes lourdes sont bien mais pas indispensable...sa te permet de grigoter des points pour le PAM!

Mais j'aime de plus en plus la lsite!
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyDim 31 Aoû - 8:37

Le héraut me semble plus que valable pourtant, cela éviteras à mes cavaliers noirs de tirer 20 fois pour tuer un tueur et de mettre 3 phase de CC à achever les autres (ils étaient 5 au départ). Pour 14 ils apportent une CT5 et 2 attaques boostant le régiment au tir comme au corps à corprs.

Les bannières sur les guerriers... J'ai pas mal hésiter mais compte tenu du fait que ces unités ne sont pas là pour effectuer des combats à la loyale et compte tenu du fait qu'ils sont là pour soutenir la garde de noir je pense qu'ils n'ont pas besoin de risquer d'offrir 100pts de plus à l'adversaire. Bien sur si j'avais pu les garder je l'aurais fait.

La liste va être tester prochainement (demain normalement) contre des CV, pour voir ses capacités à résister à la magie sans parcho. J'aviserais en conséquence.

Pour l'instant les tests me semblent concluant : 2 massacres, 1 victoire mineure et 1 égalité. Elle a pour l'instant affronté des nains, des elfes sylvains (2x) et des impériaux.
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyDim 31 Aoû - 8:43

Sans PAM contre du CV c'est risqué, mais bon faut osé des fois.

Je pari que c'est contre les nains que tu as fais égalité^^
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Lanfeust0
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyDim 31 Aoû - 8:50

sans PAM...sa depend de l'amée CV en face mais tu va avoir le droit à un bon mal de crane je pense ^^!

Mais bon en meme temps c'est toi qui teste l'armée dc jte fais confiance ^^!

Pour moi le Héraut Noir agmente le coup de l'unité qui peut plus faire le coup classique
-j'avance, je tir
-je fuies à ta charge
-je te charge avec un régiement!

Et puis la cavalerie légere est telment sensible au tir et a la magie que moins elle coute mieu c'est et les CN st déja chers!

Et pour les bannière je c pas, j'arrive jms à me résoudre a prendre des régiments formé de 15 u ou + sans EM complet ^^!
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Supermouton
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyDim 31 Aoû - 8:58

Pour caser le parchemin il faut que j'enlève le champion cavalier noir (ce qui ne me dérange pas) et mes 2 champion lanciers (ce qui me dérange). Ces champions servant à relever les défis à la place de mon assassin qui se doit de massacrer de la troupe pour protéger le régiment. Au delà des morts qu'il occasionne c'est surtout des adversaires en moins qui frappent sur les fragiles lanciers ce qui permet de changer une charge que mon adversaire pensait gagner d'avance en une déroute.
Cela permet de protéger efficacement les flancs de ma garde noirs.

Le héraut, je dois avouer que mes adversaires (et néanmoins amis) étaient partagés. C'est surtout le fait qu'il apporte du bonus en tir et en CC qui à fait débat. Je penses que je vais le tester et je verrais.

C'est bien contre les nains la match nul (saloperie de harpie et de gyrocoptère!!!! Gob Fâché ).

@lanfeust: "Mais bon en meme temps c'est toi qui teste l'armée dc jte fais confiance ^^!"
Tu me met la pression Gob Rire
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Lanfeust0
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MessageSujet: Re: Liste d'armée pour un tournoi   Liste d'armée pour un tournoi EmptyDim 31 Aoû - 10:10

Bah autant j'ai été un "tout à fait correcte" joueur V6 avec les EN, autant V7 new LA j'ai jms joué dc ^^!

Sinon bah perso la cav' légere...elle est la pour faire chier...pas pour faire de gros dommage mais pour offrire des possibilité et surtout obligé l'adversaire a s'en occuper au plus vite!
Car si il ne le fait pas, ses machines sont en danger, ses flanc aussi!

Bref la CC et la CT n'approte pas assez à mon gout pour une unité qui à déja 4 dans ses cat.
Surtout vu les points investies...
Mais teste ^^ teste !!!

Et pour les champion Lancier jss tout à fait d'accord avec toi ^^!
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