Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Snow:Liste a 1500 pts

Aller en bas 
+3
Lanfeust0
Big Bubba
Snow
7 participants
AuteurMessage
Snow
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2008

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyJeu 21 Aoû - 11:51

J'aimerai des avis sur ma liste =)

Heros

Enchanteur
(175pts)

-Arc long et arme de base
-Enchanteur lv2(+35pts)
- 2 parchemins de dissipation(+50pts)

Noble(172pts)
-Arc long et arme de base
-Coursier elfique(+12pts)
-Clan de cavaliers sauvages(+35pts)
-Bannière de guerre(+25pts)
-La coiffe de la chasse(+20pts)


Unités de base:

10gardes sylvains(144pts)
-Musicien(+6pts)
-porte etendard(+12pts)
-Feal(+6pts)

6cavaliers sylvains(171pts)
-Muscien(+9pts)
-Porte etendard(+18pts)

11dryades(144pts)
-Nymphe(12pts)


Unités Speciales:


6danseurs de Guerre(122pts)
-Chantelame(14pts)

5cavaliers sauvages de Kurnous
(216pts)
-Porte Etendard(+18pts)
-Chasseur sauvage(+18pts)
-Faoghir, la bannière du Déclin(+50pts)

3lémures(195pts)

Unités Rares

10Forestiers(240pts)


TOTAL:1507PTS


Dernière édition par Snow le Ven 22 Aoû - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyJeu 21 Aoû - 12:46

Avant tout...Salut... et... Bienvenu! Gob Langue

Ensuite, premier truc, tu as 7 pts de trop...

Puis, comment comptes-tu jouer cette liste, parce que, à première vue, ça semble manquer de viande au tour de l'os... C'est peut-être le peaux-verte en moi qui parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2008

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyJeu 21 Aoû - 15:28

pour les 7 points en trop je pense que c'est pas grave vue qu'il n'y a rien chez les sylvains qui se joue en dessous de 12 points

Ensuite je n'est pas encore testé cette armée car j'ai besoin de tune pour acheter mes forestiers et mes cavaliers de kurnoux et aussi mes lémures$_$ mais pour l'instend je men sort avec des anciens cavaliers normal et des gardes sylvain en trop

Tout dabord, je contais pendant les 2 premiers tour jouer sur la chance des dés, avec mes forestiers pour tenter le coup critique, après peut etre les cacher dans une forêt pour une attaque suprise(je rappel que j'ai pas encore tester cette armée je cherche encore comment bien utiliser toute mes figurines je contes sur vous pour me conseiller)

Ensuite je voulais metre mon noble et mes cavaliers de kurnous pour tenter une bonne charge sachant que si je déclare une charge mon noble aura 4attaques de force 5 et une CC de 7 grace a La coiffe de la chasse + les 6 attaques de force 5 des cavalier de kurnous(contient un chasseur sauvage). Ensuite au prochain tour grace au courroux de kurnous il gagne + 1 attaque et vue que mon noble fait partie de leur clan cette regle s'aplique aussi sur lui donc cela fait avec mon noble et le chasseur sauvage 15 atqque de force 4 si je ne me suis pas trompé @_@.Et il cause la peur aussi mais sa je mis connais pas bien mais il demare avec: Musicien, porte-etendard, Grande bannière magique se qui fait +3. Si j'arrive a lui coser la peur sa risque de lui être fatal sachant que j'ai la bannière Faoghir, la bannière du Déclin: Mon adversaire doit donc lancer un dé de moin pour determiner sa fuite.

Pour les dryades et les lemures jvoulais cosais la terreur grace au sort Ost Crépusculaire, enfin faut aussi que j'arrive a l'avoir avec la chance des dés au début de la partie, si pas, je bourrine avec les lémure et les dryades peuvent les aiders.

Par contre pour les 6 chevaliers sylvains je ne sais pas encore trop comment les utilisers... Peut être foncer sans réfléchir contre des petites unités comme des gobelins, ou alor les utiliser comme archés.

Les dansseur de guerre
sa aurait était bien de pouvoir charger avec eux avec la dance Tempête de lame(+1A) sa aurait fait avec mon chantelame:21attaques de F4 ensuite si il en reste je pourrai faire la Danse Hypnotique pour pouvoir attaquer en premier sa ferai 14 attaque de F3

Mes gardes sylvain
servent en cas de Defence, je vais essayer de cree une colines pour attaquer sur 2 rangs
Question: Les gardes Sylvain peuvent attaquer en reculent????

Voila comment j'aimerai les utiliser. J'ai besoin d'expert (je débute) pour savoir si c'est bien ou completement pourri Gob Pleure Gob Langue
Merci d'avance pour vos avis *part dormir*.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyJeu 21 Aoû - 15:58

J'ai beaucoup joué ES donc je peux peut etre te conseiller ^^!

Les dryades sont peut etre la meilleur unité de base dispo...donc hésite pas à te faire deux unité de 8 !
Ces unités ne seront pas trop onereuses mais bien assez inquiétantes!
Elles peuvent servire d'écran, de troupe de choc...
Bref c'est la base à mon sens!

Apres, je préfere les gardes sylvains aux cavaliers...
Meme si les cavaliers ont les avantages de la cavalerie légère...ils ne sont pas exellents dans ce role...surtout dans une armée ou la mobilité est le maitre mot!
En bref ils ne sont pas aussi interessant en tant que cavalerie légere qu'ils pourraient l'etre dans une autre armée!

(en résumé j'ai tendance a prendre 2*10 gardes tout nus et 2*8 dryades parfois avec nymphe...pour 1500 pts d'armée!)

Pour les unités spéciales...ont ne peut ignorer les Cavaliers de Kurnous...pour le coup c'est THE cavalerie légere, parce qu'elle frappe aussi fort que de la lourde ^^!
En gros leur seul soucis est leur manque de svg, mais ils compensent ça en attanquant de flanc (en gros ils frappent en premier lors de la charge, font fuir et ratrappe ^^)!
Seulement, mieux vaut un 6eme mec qu'une bannière...pour deux raisons:
-ils encaisseront mieux les tirs
-leur PU sera augmenté de 2 et puisqu'ils causent la peur en charge, une PU de 12 leur assurera de gagner et de faire fuir autimatiquement contre toute infanterie a 15 de base ou ayant subit les tirs de tes gardes ^^!

Ensuite les Lémures sont effectivement de bonnes troupes de choc pour compenser l'absence (due surtout au coup) des hommes arbres à 1500 pts!
Mais ils restent l'unité chargeable de ton armée, dans le sens ou ils seront moins maniable que le reste de tes unités (à par les gardes)!
Par 3 à 1500 c'est nice!En charge de front avec une unité sur le flanc c'est tout bon!

Les danseurs de guerre c'est tout bon ^^ complete l'EM et passe peut etre à 7, ils seront ton unité de corps à corps de choc, meilleur que les lémures...et surtout ils peuvent defendre toute ta ligne de bataille (gardes, personnage, forestiers)...

Pour les forestiers, je passerais à 5, je sais que tu comptes sur les coup fatal au début de partie, mais, ils ne se rentabiliseront jamais par 10, par contre ave un champion à 5 ou 6, ils peuvent faire du bobo, retenir une petite unité au CaC...Et surtout faire 3 ou 4 victimes par tour!
Avec tes 20 autres tireurs...sa peut vraiment facilité le travail de tes lémures/dryades/kurnous!

Pour passer aux perso, une noble Kurnous perd son arc...et à mon sens, ils (les chevaliers) n'en ont pas besoin meme si il est fort!
Ils gagneront plus facilement leur comba avec lui, mais la stratégie de base des ES c'est de se complété et non d'avoir des unités de la mort qui tuent!

A mon sens, 2 nobles changeforme (avec des combi d'équipement azssez balisé que je peux te filer) et un enchanteur niv 1 avec 2 parchemin (pour gérer la magie) son un mélange équilibré!
Cette combi peut gérer tout les pbm (cavalerie, gros régiment, machines de guerre, magie...) de différentes façon!

Sinon, un noble avec la GB peut etre bon!

Si tu rpéfere la magie, faut voir, mais à 1500 c'est un peu délicat en ES...
Apres à 2000, le sorcier passe en magicien de niv 3 ou 4 et j'ajoute un home arbre!

TOut ça reste ma vision des ES, et une lsite assez connue et typé, mais qui fonctionne vraiment bien!

Si elle ne te plait pas, on peut voir comment faire d'autre liste aussi bonne!

L
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyVen 22 Aoû - 2:51

Les conseils de Lanfeust sont bons mais j'ai remarqué une coquilles dans ta liste: ton noble possède une bannière de guerre en équipement. Les bannières magiques ne peuvent être pris que par certains régiments et par le porteur de la grande bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2008

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyVen 22 Aoû - 4:54

Merci beaucoup pour tes conseils=).
J'ai suivi ce que tu ma dis et sa donne sa mais il y a quelque petit problème avec les heros:

Heros

Enchanteur(140pts)

-Arc long et arme de base
-Enchanteur lv1
- 2 parchemins de dissipation(+50pts)

Noble(172pts)(j'ai un problème avec mon noble. J'aime bien le clan change forme avec son bonus d'attaque, mais le noble que j'ai acheté et directement mis sur un coursier elfique et comme dit la regle changeforme , je ne peus plus etre sur un coursier elfique. Et je n'est pas trop envi de racheter une figurine $_$)

-lance et armure légère
-Coursier elfique(+12pts)
-Clan de cavaliers sauvages(+35pts)
-Bannière de guerre(+25pts)
-La coiffe de la chasse(+20pts)


Unités de base:

10gardes sylvains(144pts)
-Musicien(+6pts)
-porte etendard(+12pts)
-Feal(+6pts)


10gardes sylvains(144pts)
-Musicien(+6pts)
-porte etendard(+12pts)
-Feal(+6pts)


8dryades(108pts)
-Nymphe(12pts)

8dryades(108pts)
-Nymphe(12pts)

Unités Speciales:

7danseurs de Guerre(140pts)
-Chantelame(14pts)

6cavaliers sauvages de Kurnous(242pts)
-Porte Etendard(+18pts)
-Chasseur sauvage(+18pts)
-Faoghir, la bannière du Déclin(+50pts)

3lémures(215pts)
-Ancien
Unités Rares

5Forestiers(128pts)
-Sentinelle des Ombres(+8pts)

TOTAL:1541pts

Donc pour les points c'est pire qu'avant ^^".
Je pense qu'il faudrait retirer mon enchenteur car au lv1 je pense qu'il sert a rien. Si je le remplace par un noble changeforme cela fait 1501 pts mais là il n'est pas equipé, donc il reste flaible pour un noble.

Mais on a pas encore répondu à ma question: On peut tirer en reculant avec les gardes sylvain??

Ouai donc il y a des trucs a revoir ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyVen 22 Aoû - 5:58

C'est parce que ton noble du clan des cavaliers coute cher!!!!
De plus il ne peut pas porter de banniere magique si il n'est pas porteur de la grande banniere!
Et on ne peut avoir une banniere magique ET des objets magiques ^^!

Pour le noble,evidement ce n'est pas la seul combi viable dc...
Mais dans ce cas, vire un cavalier de Kurnous, parsque 6 plus 1 perso, c'est trop!

Si tu veux, dans la partie réservée au ES j'ai mis la liste dt je m'inspire pour te donner des conseils, va y faire un tour may be!
Voila la lien:
https://warhammer-game.forum2jeux.com/la-foret-enchantee-f3/liste-a-1500-de-tournois-t1589.htm

Et n'enleve pas le mage ou tu perdra 50% de tes parties à cause de la magie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyVen 22 Aoû - 11:53

Pas mal la liste sauf que:

-un noble kurnous ne perd pas son arc quand il passe dans le clan de celui-ci (c'est indiqué nul part).

-Ton noble kurnous ne peut porter de bannière de guerre, parce qu'il n'est pas porteur de la grande bannière et le passer porteur est inutile pour une partie a 1500pts.

-l'état major est inutile dans les troupes d'archers.^^

-avec les 24pts x2 état major +les25pts de la bannière de guerre inutile:
Tu gagne 73 pts.

-Avec ces 73pts tu peux rajouté une petit grèle de mort (3D6 de force 4 ---------- un bon soutien niveau tir,voir annihilation complète d'une troupes ou d'un héros) a ton noble kurnous, ça lui feras 50pts tout ronds avec la coiffe de la chasse.

-Avec les 38pts restant tu peux re lvl up l'enchanteur au niveau 2 ( ça te permet de lancer tes sorts plus aisément et d'avoir plus de chance d'avoir ton ost crépusculaire ^^")

-Pour faire ton changeforme fait une petite conversion avec un archer de base ou si tu peux pas, fais une conversion en ré haussant les couleurs de ta peinture par rapport au autres archers.Tu peux aussi utilisé un chef de troupes, la figurine du changeforme n'existe pas^^

-Si tu change ton noble en changeforme (25pts) tu gagne 10pts suppl par rapport au clan Kurnous(35pts)^^ et 12pts du coursier elfique, soit un gain total de 24pts.

Je l'équiperais d'une arme lourde, armure légere, coiffe de la chasse et grele de mort.(il sera capable de tranché n'importe qui en deux avec facilité, faire un tir unique a grande échelle de mortalité et faire le chasseur machine et de mago^^

Elfes sylvain powaaaaaaaa ES Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2008

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptySam 23 Aoû - 12:52

Heros

Enchanteur(140pts)

-Arc long et arme de base
-Enchanteur lv1
- 2 parchemins de dissipation(+50pts)

Noble(158pts)

-Arme lourde,bouclier,armure légère.

-Clan de changeforme(+25pts)
-grèle de la mort(+30pts)(Si vous pouviez m'expliquer comment la multitude de flèche se répartie)
-La coiffe de la chasse(+20pts)


Unités de base:

10gardes sylvains(120pts)(Est-ce qu'ils peuvent attaquer en reculant si oui comment sa marche avec le mouvement?)

10gardes sylvains(120pts)


8dryades(108pts)
-Nymphe(12pts)

8dryades(108pts)
-Nymphe(12pts)

Unités Speciales:

6danseurs de Guerre(122pts)
-Chantelame(14pts)

6cavaliers sauvages de Kurnous(242pts)
-Porte Etendard(+18pts)
-Chasseur sauvage(+18pts)
-Faoghir, la bannière du Déclin(+50pts)

3lémures(215pts)
-Ancien
Unités Rares

5Forestiers(128pts)
-Sentinelle des Ombres(+8pts)

Total=1488pts

Voila je pense que mon armée est niquel par contre il manque 12 pts???
Merci beaucoup pour vos conseil.
Je vais essayer de vous donner la liste complète de mon adversaire(je ne joue pas en tournoi mais avec un ami qui a plusieurs armée, c'est lui qui ma montré le jeu warhammer)

Il joue les orcs, je ne serai pas dire exactement se qu'il a mais au moin dire les personnages que son armée contient et a partir de sa, m'expliquer une strategie. J'ai jamais gagné contre lui, en même temps mon armée c'était de la merde, je jouais avec un homme arbre et dans une armée de 1500 pts c'est bof on pert beaucoup trop de points presieux et on revient avec sous nombre de figurine. Et je misai beaucoup avec de la cavalerie légère mais a part tué ses cavaliers sur loup ils ne me servaient a rien.

Héros

-Chamanlv2
-chef de guerre sur sanglier
-chef de guerre

unités de base

-20gobelins de la nuit
-15guerrier orc
-15guerrier orc
-10guerrier gobelins sur arraignées

unité spécial

-10orc noir
-6guerriers orc sur sanglier
-Char à sanglier
-5gobelin sur squig

Unités Rare

- Il a prit des mercenaire orgre mais des truc de dingue avec 3 pv mega resistant 3 attaque, en + quand ils chargent c'est trop méchant. De vrai monstre ses trucs!! Il en a 6.

Voila je pense que c'est tout, je sais que ses héros sont bien stuffé et ses autres figurines aussi d'ailleur >.<. En + il a changé il a retiré ses gobelins sur loup avec des orc sur sangliers et j'ai pas encore combatut contre sa.
A oui j'ai acheté une forêt qu'on peut placer au début de la partie mais je ne sait pas ou la placer et comment bien l'utiliser??? Je conte sur vous pour bien m"expliquer tout celà MERCI =).
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptySam 23 Aoû - 12:58

Je fais que passer en speed mais 12 pts = 1 dryade nan?

Sinon, je suis tjr pas fan de Faoghir la banniere du déclin...elle est tres forte mais bon, jss pas sur que se soit la meilleur maniere d'employer ces points!
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2008

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptySam 23 Aoû - 14:21

ben je trouve qu'avec des cavalier de Kurnoux il est facil de gagner la resolution de combat, et si l'adversaire doit lancer un dès de moin pour fuir je peux ratraper se qu'il restait et tout tuer facilement. Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptySam 23 Aoû - 15:44

nan mais je dis pas qu'elle est pas bien ^^!
Mais que tu dois pouvoir mieux investir!
D'une part car les ES ont une facheuse tendance à encercler leur cible, dc le coup classique est la fuite dans une unité adverse=mort ^^!
Et puis de toute façon,les kurnous lanceront tjr un des de plus que leurs cibles de prédilection dc c'est déja suffisant dans 80% des cas!
Donc en soi, meme si sa te permet de rattraper pratiquement à 100% bah pour 50 points (c'est pas rien) tu augmente tes chances de sans doute qques chose comme 15% max pour faire passer ta moyenne de plus de 80% à pas loins de 100% pas vraiment interessant!
Si sa passait de 35% à 50% la oui ce serait un bon investissement!

Si tu vire les Nymphes et la banniere tu gagnes 74 pts...soit 6 dryades pas exemple...ou autre chose...mais si tu pese le pour et le contre 6 dryades qui te permettent de faire écran, de taper au CaC, qui font aprtie des tout meilleur tirailleur du jeu avec les ombres EN valent mieu qu'une banniere qui ne fait que te "conforter" dans un avantage que tu a déja certain!
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2008

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyDim 24 Aoû - 3:38

ouai ta raison pour la bannière, et je viens de me rendre conpte l'erreur que j'ai fais avec les nymphes.Une nymphe coute 12 pts commes les dryades, en passant nymphe on gagne 1A. Autant metre une dryade de + pour avoir 2A en+.
Revenir en haut Aller en bas
kraft
Ecuyer
kraft


Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2007

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyDim 24 Aoû - 5:24

ta liste est bien mais j'enleverais faoghir de tes kurnous et ton ancien dans les lemures elle n'ont pas besoin de sa Gob Content et ta sentinelle des ombres

la danse hypnotique te fait perdre une attaque donc a mon avis c'est a oublier Gob Non
et je pence que tu peut remplacer 10 gardes par 7 éclaireur tu per 3tirs mais tu gagne en mobilité (et si tu est sadique tu peut leur metre la banniere saemrath Gob Rire Démoniaque )

Citation :
Si tu vire les Nymphes et la banniere tu gagnes 74 pts...soit 6 dryades pas exemple
les dryades c'est 8 min Gob Suspect

donc si on épure ta liste sa donne un truc comme sa:

enchenteur: 140

noble: 158

base

2*10 gardes: 240

2*9 dryades: 216

spéciale

6 danseurs: 122

6 cavalier de kurnous: 192

3 lemures: 195

rare

5 forestiers: 120

1383

donc il te reste 117 points voila en éspérent t'avoir aidé Gob Langue

ps: pour les gardes je les fait reculer de 2.5 pas (50% de leur mouvement pour qu'ils puissent tirer) mais je n'ai pas trouver de regles donc c'est a voir avec les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyDim 24 Aoû - 7:01

Jusqu'à preuve du contraire j'ai pas dit que les 6 dryades formaient une unité à elles seulent...
Enfin bon!

Perso les tirailleur c'est sympa mais faut pas oublier que tes deux régiment d'archer formé seront les seul de l'armée (les lémures c'est diff) et donc servent comme apat entre autre en mid game par exemple!
Les éclaireur, tu perds des tirs (déja que t'en à pas des masses) pour gagner en mobilité (la par contre t'es blindé) dc pas de réelle avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyDim 24 Aoû - 10:02

Si tes ennemies sont les orcs je pencherais plus sur les dryades, elles feront plus de dégats au corps a corps que tes archers avec la force de 3 si longue porté.

Mais moi personnellement je préfère les tirailleurs pour avoir les unités comme les cavaleries légère ou mettre les mages sous pression au niveau du déploiement ou encore faire sortir des fanatiques, tirés sur les unités qui ne sont pas a porté des gardes sylvains pour faire les 25% de pertes, pour effectué un teste de panique^^

Essaye de prendre plusieurs facteur en compte pour savoir quoi choisir!!!

PS: la danse hypnotique est bien contres les joueurs Hauts elfes^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyDim 24 Aoû - 10:14

Bah les tirailleurs sont moins nombreux...
Faire sortir les fanatique...avec le prix de l'unité...a moins de rendre tes éclaireurs ethéré a la magie...
En faite le mieux pour les fanatique reste les forestier dans les bois ^^ ^^!

Mais bon sa ce defend...

Apres contre les orques dryades powa c'est net
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyDim 24 Aoû - 10:40

Ben moins nombreux pour un mago ou un héros isolés à 150pts nianianiainia^^

Ben les rendre éthérés non car au corps au corps le sort est automatiquement dissipé.

C'est sur que les forestiers nikel pour cela^^ mais personnellement je préfère les utilisés a 2 ou 3ps de l'ennemie sans ligne de vue de celui-ci au moment du déploiement.^^

Sinon oui les dryades avec la peur, leurs 2 attaques de force4, leur endurance de 4 et la svg invulnérable de 5+ c'est tout bon contre les orcs.^^

Sinon la grèle de mort c'est 3D6 touche de force 4 avec la ct du porteur, il faut que tu sois a porté bien sur. ^^
Donc tu tireras a la base sur 1+ mais comme cela n'est pas permis ça sera du 2+, mais si tu as un malus genre couvert léger ou figurine isolé donc -1 au tir, prends quand même en compte le 1+ qui passera donc a 2+^^ ES Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyDim 24 Aoû - 11:09

Mais dans mes souvenir; les fanatique ne font pas de phase de corps à corps, dc tes forestiers etheres les prendraient sans broncher nan?
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyDim 24 Aoû - 16:28

Ouai ok c'est écris: " Si l'unité se retrouve engagé au corps a corps, le sort prends immédiatement fin."

Donc ok les fanatiques trace le route car il n'engage pas de corps a corps.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyLun 25 Aoû - 2:43

ouf, sinon j'aurais triché pdt lgtps ^^!
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyLun 25 Aoû - 6:39

A noter aussi que les éclaireurs perdent le tir de force 4 à courte portée!
Ce n'est pas précisé dans le LA mais l'errata du livre sur le site de GW est très clair sur ce point Gob Triste
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts EmptyLun 25 Aoû - 10:08

Je ne lis que rarement les erratas mais oui je l'ai vu il n'y a pas longtemps ça.

Franchement je trouve ça fraichement abusé!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snow:Liste a 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Snow:Liste a 1500 pts   Snow:Liste a 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snow:Liste a 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 pts
» liste 1500
» New liste 1500 pts
» Liste Slash EN 1500 pts
» Nouveau ES, liste 1500 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Forêt Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser