Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CAL
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyVen 28 Oct - 4:50

Que penser vous des sorciers dans warhammer?
Moi je les trouve trop forts.


Meme si les points sont la pour refleter la force d'une unité(un sorcier ca coute quand meme cher), un sorcier laisse peu de place à la tactique en défoncant de super loin n'imporque quelle unité (sort maitre du roc par exemple etc...)
Si une armé possède des sorciers et l'autre pas, les sorciers feront trop de dégats pour que les héros corps à corps puissent le compenser(s'il en reste)

Dans une partie à 500 pts, il est indispensable de limiter le sorcier à 1 niveau de magie(sorcier de niveau 1 et un technomage ss l'equipement qui lui permet de lancer 1 dé de plus pour sa malefoudre). Sinon, meme un sorcier de niveau 2, peut venir à bout d'une unité entière en faisant des marches forcées et en tournant autour de l'unité.

Bien sur, de tant en tant il arive de défoncer un sorcier avec un perso normal( surtout s'il a beaucoup de mouvement) ou avec des armes de tirs, mais ça reste rare.(c rare mais ça fait plaisir)

Comment pensez vous pouvoir equilibrer des parties avec des sorciers, de quelque niveau qu'ils fussent?
Revenir en haut Aller en bas
Krycha Y
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyVen 28 Oct - 7:00

on en peut pas mais je te rappel que les sorcier ne sont hélas pas infaillible et que les règles de magis sont là pour équilibrer le tout commele tableau des Fiascos par exemple, ou encore les dés de dissipation qu'à l'adversaire même si il n'as pas de sorcier, ou le nombre de dés de pouvoir que un joueur peut avoir etc.....

tout est fait pour que les parties soient équilibré!!
Revenir en haut Aller en bas
CAL
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyVen 28 Oct - 8:50

En fin deux des de dissipation c'est quand meme pas beaucoup.
Et les parties avec plusieurs sorciers dont des Niveaux 4 avec d'autres copains sorciers, ca donne des phases de magie ultra longues avec beaucoup de destruction. La ça devient vraiment qu' une question de nombre de dés
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyVen 28 Oct - 9:06

Comme le tir et le CaC
En meme temps un mage perdu ca fait bcp de points de victoire pour l'adversaire et ca fait des dés de pvr en moins pour son propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyLun 31 Oct - 13:29

Les mages ne sont largement pas "intuable" ! Loin de là :

Citation :
un sorcier laisse peu de place à la tactique en défoncant de super loin n'imporque quelle unité (sort maitre du roc par exemple etc...)
Dans ce cas le "maître des rocs" à une portée assez limité (18 ps je crois), de plus il faut que la cible soit dans un élément de décors de classification "roche", un joueur malin ne vas donc pas s'amuser à faire de la grimpette sous les touches de F5 ! Gob Roll Eyes

Citation :
Dans une partie à 500 pts, il est indispensable de limiter le sorcier à 1 niveau de magie(sorcier de niveau 1 et un technomage ss l'equipement qui lui permet de lancer 1 dé de plus pour sa malefoudre)
Pour ce passage je suis tout a fait d'accord; par exemple un chamane gobelin avec le sort "Kass' Krane" inflige 2D6 touches de F4, dans un format aussi réduit le carnage est vite fait et la partie plié donc le niveau 1 pour les sorciers en 500 pts est largement suffisant !

Citation :
Sinon, meme un sorcier de niveau 2, peut venir à bout d'une unité entière en faisant des marches forcées et en tournant autour de l'unité.
Alors là ta situation est bizzare, un sorcier de niveau.2 qui plombe 20 figs ! Gob Incroyable!
Pour s'en débarasser il ne faut pas tenter de tuer un sorcier avec des pavés d'infanterie, il te larguera et tes troupes représenteront un déficis au niveau pts. Pour tuer un sorcier des volants ou des éclaireurs ou des assassins ou des cavaliers noirs ou des scorpions ou etc ... suffiront largement ! Un sorcier a endurance 3 (4 pour certaine races mais bon ...^^)

Et les fiascos sont tes amis contre les sorciers ! Il peuvent faire tourner la bataille en ta faveur, provoque en et ... Gob Clin d'oeil

++
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMar 1 Nov - 3:28

Moi je jouais un pretre skinks niv.2 contre Le Cal et il n'a jamais fais de carnage!!!!!
En meme temps en 500 pts si ca amuse les gens de jouer 150-200pts en sorcier il font ce qu'ils veulent!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMar 1 Nov - 4:10

Pour une partie de 500 pts on est limité à 150 pts de perso max equipement inclu... de 1 à 2 personnage... dur dur de faire des mago hyper bourrin...
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMar 1 Nov - 5:06

Justement mais mon frere n'a pas compris ca....
Et en fait c'est 125Pts de heros maximum pas 150
Revenir en haut Aller en bas
Arghaab
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMar 1 Nov - 5:15

Il est écrit où qu'on ne peut pas mettre plus de 125pts de héros dans une partie à 500pts?
Sinon, il y a moyen de caser 2 mages niveau 2 pour 150points, chez les skavens en tout cas, mais moi je limite mes mages à 1 niveau 2 pour 1000points.
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMar 1 Nov - 5:18

Moi la limitation de 125pts de heros en partie de 500pts c'etait dans le GW de Rennes ou j'y fesait des partie et je peux vous dire que les sorciers ne sont pas avantagés!!!
En 1000pts chez moi on fait 2ou3 heros(qu'importe leurs coûts)
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMar 1 Nov - 5:26

on est limité a 150pts de perso en 500pts? ca veut dire qu'on peut pas jouer RdT en 500pts en quelque sorte....
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMar 1 Nov - 5:28

125pts!!!!!
Moi je joue juste un pretre liche qui est a la fois le general et le hierophante
La situation est la meme pour les bretonniens qui sont dispensé de grande banniere
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMar 1 Nov - 5:32

C'est quoi cette histoire? tu prends que le prêtre liche?il peut pas être général
"l'armée doit inclure au moins un Roi des Tombes ou un Prince des Tombes, qui en sera le Général...."
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMar 1 Nov - 5:35

Je sais mais il faut s'adapter dans une partie a 500pts
Et je vais quand meme pas dire a mon adversaire que je prend un prince des tombe qui fait office de general ET de hierophant
Youhou!!!Un hierophante a 5 d'endurance et a 3PV!!!!!
Ou va le monde.....
Pareil normalement les bretonniens sont obliger d'avoir une grande banniere qui ne peut etre le general
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMar 1 Nov - 18:00

Désolé Pakacuti...mais je ne parle pas à travers mon chapeau... Vennant du site officiel de GW:
Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Sanstitre4sn

150 pts la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMer 2 Nov - 4:00

Oui, je ne sais pas ou tu as vu 125 pts dans le GW ...
Ensuite les Rdt à 500 pts sont injouables donc ... même à 1000 pts ils sont limités dans leurs choix. Par contre a partir de 2000 pts, ils sont une très bonne armée !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMer 2 Nov - 4:04

errr... à 500pts les RdT ont massacré complètement mes peaux-vertes...
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMer 2 Nov - 4:26

Citation :
errr... à 500pts les RdT ont massacré complètement mes peaux-vertes...
Hein ? !! Gob Incroyable!

Vous utilisiez quoi comme règle parceque Liche + Prince c'est déjà un sacré pactole de pts,+ les unités de base très cher ... Les squelettes ne sont bon qu'avec les invocations donc ça me parait louche ... Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMer 2 Nov - 6:40

mouais, c'est vrai, c'est normalament impossible..... déja, on est obligé d'avoir au moins 225 pts de heros donc, c'est pas possible....
si on respecte pas les règles, on peut faire prince+prêtre+3unités de 12 guerriers squelettes, dont 2 d'archers.... ou bien 2
blocs de 10 guerriers et 1 de 10 gardiens/chars (sans étendards, musiciens etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMer 2 Nov - 10:07

Moi en 500pts RdT je joue une liche ,des squellettes et une arche
Et je gagne!!!!!^^
(contre mon petit frere EN)
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMer 2 Nov - 10:36

Citation :
Moi en 500pts RdT je joue une liche ,des squellettes et une arche
Et je gagne!!!!!^^
(contre mon petit frere EN)
Oui mais tu ne respecte pas les règles ... C'est un peu normal ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMer 2 Nov - 10:37

Si si je les respecte
C'est juste qu coté incantation mon arche a bouffé les ames des servants de baliste et du noble sur son char c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMer 2 Nov - 10:40

Citation :
Si si je les respecte
Ben non ! Tu n'as pas de Princes des Tombes !
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMer 2 Nov - 10:42

En 500 pts je ne joue qu'une liche
Dans mon GW il y avais des tournois en 500pts et les RdT pouvait jouer qu'une liche(de meme les bretonniens n'avaent pas de grande banniere)
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie EmptyMer 2 Nov - 10:52

Citation :
En 500 pts je ne joue qu'une liche
Dans mon GW il y avais des tournois en 500pts et les RdT pouvait jouer qu'une liche(de meme les bretonniens n'avaent pas de grande banniere)
A bon ?!

Et est-ce que l'on peut prendre un Princes des tombes ? bien qu'il soit moins bon en 500 pts ...

Et comment fais tu pour avoir une arche + 2 pretre liches + des troupes ? Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie   Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les limitations de la magie dans une partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour partie(s) contre des HE
» 500 points de fun pour une partie fun
» Les Domaines de Magie
» magie au cc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Grand'Place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser