Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tactica Rangers Nains

Aller en bas 
+3
Khazral
Grincheux
Jurassik-Gar
7 participants
AuteurMessage
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptySam 8 Mar - 13:04

Bonsoir tout le monde.
Alors voilà je prépare un nouveau tactica nain, le genre en béton armé, complet et tout...
J'avance bien, mais voilà je bloque sur une unité : les rangers.
Pour ma part, je n'en ai jamais utilisé (honte à moi), je n'ai pas la moindre idée de leur utilisation (enfin si, mais rien de bien folichon).
Donc, comme nous somme un certain nombre de joueurs nains sur ce forum, j'en viens à vous demander des conseils, vos impressions etc...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptySam 8 Mar - 13:57

c'est vrai que les rangers ne sont pas super utilisé, perso je les ai essayer une fois dans un magasin GW; et bah je peut te dire que je les acheterais pas!! Mais bon tout dépend de l'armée en face, déjà sa sert a rien de vouloir allez tuer les servants des machines des guerres, tu te fera tuer ton régiments. préfère les avec des armes lourdes. il faut tout de suite les engager au CaC, ça ne sert a rien de tirer avec eu, perso je pense qu'il est inutile de mettre un perso dans ce régiments. ainsi que de les mettres en LB. mais bon il coute cher a la base, alors en leurs mettants des AL et en les promouvant LB pale . mais bon il peuvent se révéler utile contre la cavalerie légère ou les unités d'infanteries de bases.

en espérant t'avoir un peu aidé avec mes maigres conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptySam 8 Mar - 14:54

RàV, mais yzonkelrègles les rangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptySam 8 Mar - 14:56

Ce sont des guerriers, longue barbes ou arbalétriers éclaireurs et arme lourde, le tout pour +1pts par fig.
S'il s'agit d'une unité de guerriers ou longues barbes ils peuvent porter des haches de lancer pour +1pt par fig.
L'unité est limité à 0-1 par armée.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptySam 8 Mar - 16:26

Bah, je pense que ça servirai dans le même genre que les éclaireurs "normaux". Sauf que :

M6 (au lieu de M8, voire M10 ou M12)
Pas Tirailleurs

Mais :

Impact au corps à corps : sais se défendre, voire même attaquer.
Peu bloquer les Marches Forcées sans bloquer ses propres Marches Forcées
Avec des Haches de Lancer, peu faire des dégâts assez importants (CT3, F5 !)

Voilà, ceci n'est que théorique, je n'ai jamais vu de Rangers, donc... Gob Gratte
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptyJeu 13 Mar - 5:57

Ok merci, ca confirme ce que je pensais, j'ai quelque idées en tête, tactica ranger pour bientôt (environ 2 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Noble
moloch


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptyVen 14 Mar - 3:36

Je ne joue pas nain .J'utiliserai les rangers en arbalétriers par 10 avec des boucliers et je les planquerai dans un décor d'ou ils pourront tirer et gener les marches forcées .
Comme ce sont des éclaireurs, tu peux prendre un pavé de guerriers et les placer là où ils pourront renforcer tes autres unités en fonction du déploiement adverse.
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptyVen 14 Mar - 10:17

Moi je les joues avec arbalète et j'essaye de les mettres au centre et de préférence dans une forêt. Ainsi ils bloquent les marches forçées, tapent bien, prennent les quart de tables si l'ennemi l'ignore, ou il doit envoyer du lourd pour les tuer (ce sont quand même des nains !). D'ailleurs il ne faut pas hésiter a les faires fuirs pour engluer un ennemi trop puissant dans la forêt.

Sinon ils peuvent tout simplement être jouer en fond de table : ce sont des arbalètes après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptyVen 14 Mar - 11:50

Ya une grosse tactique de pute avec eux.
Tu prend un bon gros régiment de ranger, avec tu met un perso type tank (avec une pierre c'est encore mieux).Tu joue une enclume et un porteur de la grande bannière avec la bannière qui donne un mvt au nain à 12ps avant la bataille. Tu place le tout correctement et tu obtient des nains qui peuvent charger un ennemi à 18ps au premier tour sur une armée qui n'a pas encore bougé. Gob Rire Démoniaque

Sinon pour des considérations tactique plus générale, j'aime bien les rangers et je les trouve assez utile. Je les joue un peu comme Moloch l'a suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptyVen 14 Mar - 12:50

Merci bien tout le monde pour avoir éclairé ma lanterne.

Supermouton a écrit:
(avec une pierre c'est encore mieux)
Sauf que la Pierre de Serment ne peux être portée par des rangers, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Noble
moloch


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptyVen 14 Mar - 16:38

Citation :
Sauf que la Pierre de Serment ne peux être portée par des rangers, dommage.

Tu peux leur mettre un thane avec rune de fratrie et la ca devrait fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
tueur de gobs
Homme d'armes
tueur de gobs


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/02/2008

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptySam 15 Mar - 14:05

Le seul problème avec ta technique c'est que tu risque de perdre beaucoup de points au début de la partie et mettre en position de difficulté pour le restant de la bataille. Parce que rappelons que ce ne sont que des nains (quoique que c'est déjà pas mal)

Tueurs de Gobs, champion éternel au SDA
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptyDim 16 Mar - 4:00

moloch a écrit:
Citation :
Sauf que la Pierre de Serment ne peux être portée par des rangers, dommage.

Tu peux leur mettre un thane avec rune de fratrie et la ca devrait fonctionner
Non, je voulais dire que si un perso (seigneur ou thane) prend une pierre de serment, celle ci doit être "portée" par une unités d'infanterie (donc impossible d'avoir un perso indépendant avec une pierre de serment). Et les rangers (longues barbes, guerriers ou arbalétriers) ne sont pas autorisé à "porter" le caillou.
Donc même avec une rune de fratrie, ca ne marche pas.

Et merci à tous, pour vos conseils, je vous prépare un zolie petit pavé sur les rangers, je vais faire un mix de toutes vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/06/2008

Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains EmptyDim 22 Juin - 4:16

Les rangers me semblent incontournables dans une liste offensive, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Rangers Nains Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rangers Nains   Tactica Rangers Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Rangers Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica nains V6
» Projet tactica Haut Elfe V7 et Anti Tactica
» Tactica O&G
» Tactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Montagne des Ancêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser