Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty
MessageSujet: Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points   Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points EmptyDim 18 Nov - 8:54

Voici une liste d'armée que j'apprécie de sortir pour des petites batailles à 1000 points.

Deux régiments de squelettes, l'un dirigé par le Nécromancien niveau 2 qui fait office de général, l'autre par le vampire nouveau-né Nécrarque.
Le régiment de zombies est mené par le Nécromancien niveau 1.
Les nuées de chauve-souris et la Banshee servent d'appui.

Liste d'armée comtes vampires "Les trois sorciers" : 998 points

  • unité de base

    • 11 zombie (81pts) :

      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 14 squelettes (151pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : lances(14pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);

    • 14 squelettes (151pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : lances(14pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);

    • 3 nuée de chauves-souris (180pts) :

      • coût : 3x60pts = 180pts
      • règles spéciales : vivantes!; unité volante (10 ps); nuée; peur
      • équipement de base : aucun

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun

  • héros

    • 1 nécromancien (130pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : anneau de la nuit (30pts);

    • 1 nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : livre d'arkhan (25pts);

    • 1 vampire nouveau-né nécrarque (125pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • objets magiques : noble sang de nehekhara (45pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La stratégie étant évidemment, dès le début, de gonfler les régiments à coups d'"Invocation de Nehek", puis de venir semer la peur dans les rangs adverses, le Livre d'Arkhan facilitant l'avance des troupes.
Attention, ne pas envoyer le régiment du général bille en tête au corps-à-corps, le risque de le perdre restant élevé.

Jusqu'ici, cette armée n'a pas été prise en défaut, mais je n'ai eu l'occasion de n'avoir en face de moi que des troupes impériales. Il me reste à la testerr, entre autres, face à des troupes bénéficiant d'un meilleur commandement comme des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points   Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points EmptyDim 18 Nov - 9:06

ça me parait bien, mais j'aurais bien mis quelque loups personnelement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points   Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points EmptyDim 18 Nov - 9:55

Honnêtement , je suis réservé sur l'interêt des loups.

En effet, il s'agit de cavalerie légère, donc pas de bonus de rangs.

Je vois surtout l'interêt de la cavalerie légère dans sa capacité à pouvoir facilement bouger et tirer (360° d'angle de vue, ça aide).

Mais comme les loups funestes ne tirent pas, leur interêt n'est plus que d'avoir une certaine aisance de mouvement pour appuyer les autres unités de mon armée.
A ce petit jeu, je préfère les nuées de chauve-souris qui volent sur 10ps et sont indémoralisables.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points   Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points EmptyDim 18 Nov - 9:57

ouai mais ça sert surtout d'écran de tir devan,t t'es unités de CaC, et puis la cavalerie légère n'est pas faites pour avoir des bonus de rangs(comme toutes les cavaleries d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points   Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points EmptyDim 18 Nov - 9:58

Oui, mais pour les écrans, tu fais pousser des squeuls ou des zombies
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points   Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points EmptyDim 18 Nov - 10:00

encore faut il que ça marche, car les sorts...et puis il veut gonfler ses régiments, il pourra pas faire des écrans donc...
Revenir en haut Aller en bas
kraft
Ecuyer
kraft


Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2007

Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points   Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points EmptyDim 18 Nov - 10:18

je suis pas certain de l'utiliter des chauve-souris ?
mais bon c est a toi de voir Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points   Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points EmptyDim 18 Nov - 10:48

Je n'ai pas recours aux écrans pour protéger mes troupes, je compte sur la quantité de troupes pour éponger les pertes.
En effet, je n'ai jamais beaucoup de mal à lancer mes sorts de résurrection, avec 6Dés de pouvoir et 5Dés de dissipation, à 1000 points, je domine les phases de magie.
Généralement, l'adversaire n'a au mieux qu'un sorcier niv 2 avec 2 parchemins d'anti-magie.

Qui plus est, à 1000 points il y a somme toute assez peu de figurines sur le champ de battaille. Or, se dire que telle ou telle unité va servir d'écran de protection, cela signifie que l'on inclus des troupes pour qu'elles se fassent dégommer.
A 1000 points, je ne me permets pas un tel gachis, chaque figurine compte et je pars avec la ferme intention que toutes mes unités survivent (il m'arrive d'ailleurs de terminer la battaille avec plus d'unités qu'au début grâce aux invocations).

Mes chauve-souris n'ont pas la capacité de renverser le cours de la bataille (sauf à zigouiller un sorcier isolé éventullement), juste à appuyer les troupe existantes.
Alors c'est vrai, nuées de chauve-souris ou loups funestes, ça se discute. Pour l'instant je suis content de mes nuées, je tenterai prochainement les loups, on verra si je m'en tire aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points   Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points EmptyMar 20 Nov - 4:15

Ben ca à l'air de tenir la route comme liste à 1000pts, mais je rejoint les autres, je remplacerais les chauves souris par des loups funestes.
Ils coùtent bien moins cher, ont un impact redoutable (F4 en charge, pas mal pour de la cavalerie légère, non ?), et sont aussi si ce n'est plus rapide (mvt 9 contre 10 normalement, qui passe à 18 en charge !).
Pour appuyer tes régiments clefs, y a pas mieux Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points   Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points EmptyMar 20 Nov - 4:44

En fait, je viens de noter un détail important qui va également dans votre sens : chaque loup funeste a une puissance d'unité de 2 tandis qu'un socle de nuée de chauves-souris n'a qu'une puissance d'unité de 1.
Comme il est possible d'avoir 6 loups pour le prix d'une nuée.....

Je vais effectivement tester les loups funestes lors de mes prochaines batailles

Et puis qui sait, je mettrai peut-être les deux types d'unités dans mon armée, loups funestes et nuées de chauve-souris Gob Rire Démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points   Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Sorciers - Armée Comtes Vampires 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 pts Comtes Vampires
» COMTES vampires
» Tactica Comtes Vampires
» Annonce : tactica comtes vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Cimetière Maudit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser