Je me suis fait une bataille Mercredi dernier à 1500 points contre des Elfes Sylvains.
J'ai été content de devoir affronter les elfes sylvains pour plusieurs raisons :
- C'était l'occasion pour moi de pouvoir affronter un adversaire dont les troupes bénéficient d'un haut commandement (la Peur émanant de mes troupes allait-elle toujours avoir autant d'effet ?),
- Je ne connaissais pas les elfes sylvains, n'en ayant jamais rencontré depuis la sortie de la V7. Possédant moi-même un embryon d'armée elfes sylavins en stock depuis des années sans jamais les avoir utilisé, je pourrai me faire une idée de cete race,
- Enfin, après avoir parcouru les profils à la fin du bouquin de règles, je me suis rendu compte qu'aucune figurine elfe sylavain ne posséde une Force de 7 ou plus ; je pouvais donc sortir sans trop de crainte mon carosse noir de son hangar.
Voici donc la liste que j'ai élaboré :
Liste d'armée comtes vampires "Dragon de Sang 1500" : 1497 points
- unité de base
- 14 squelettes (151pts) :
- coût : 14x8pts = 112pts
- équipement de base : arme de base; bouclier
- équipement/options : lances(14pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);
13 squelettes (142pts) : coût : 13x8pts = 104pts
équipement de base : arme de base; bouclier
équipement/options : lances(13pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts); 3 nuée de chauves-souris (180pts) : coût : 3x60pts = 180pts
règles spéciales : vivantes!; unité volante (10 ps); nuée; peur
équipement de base : aucununité spéciale14 gardes des cryptes (226pts) : coût : 14x12pts = 168pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : hallebardes(28pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); maitre des cryptes(12pts); 7 chevaliers noirs (207pts) : coût : 7x23pts = 161pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
équipement/options : caparaçons(14pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
commentaire : Déployé entre les Gardes des Cryptes et le Carosse noir pour pouvoir appuyer l'un ou l'autre.unité rare1 carosse noir (200pts) : coût : 1x200pts = 200pts
règles spéciales : sauvegarde invulnérable à 5+; grande cible; char; terreur; puissance d'unité de 5; invocation de la mort
équipement de base : arme lourde
commentaire : Déployé sur le flanc pour pouvoir faire fuir à l'aide de sa Terreur les inévitables petites unités que l'on trouve traditionellement sur les flancs adverses. A manoeuvrer de concert avec les chevaliers noirshéros1 nécromancien (130pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : anneau de la nuit (30pts);
commentaire : Général de l'armée, intégré dans un des régiments de squelettes1 nécromancien (125pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : livre d'arkhan (25pts);
commentaire : Intégré dans un régiment de squelettes1 vampire nouveau-né dragon de sang (136pts) : coût : 1x80pts = 80pts
équipement/options : arme lourde(6pts);
objets magiques : furie rouge (30pts); épée de puissance (20pts);
commentaire : Intégré dans le régiment de Gardes des CryptesListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLe résultat a été à la hauteur de mes espérances.
Le joueur elfes sylvains à déclarer forfait à la fin de mon 4ème tour alors que le décompte des points de victoire était de 1495 à 230 en ma faveur.