Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Matériel pour débuter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GhosTracker
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2011

Matériel pour débuter ? Empty
MessageSujet: Matériel pour débuter ?   Matériel pour débuter ? EmptyMar 2 Aoû - 8:09

Salut à tous,

En bref, j'ai commencé à peindre des figurines Warhammer il y a environ 10 ans puis j'ai laissé tomber au bout de quelques temps mais l'envie me prend aujourd'hui de m'y remettre.
Je voudrais savoir quel est selon vous le matériel nécessaire, et le plus adéquat, hormis les figurines en elle-même.

La gamme des produits proposée sur le site de GW est assez impressionnante c'est pourquoi je m'interroge sur ce qui me serait réellement utile, du moins dans un premier temps.
De manière plus précise :

-les peintures : a quoi servent les "lavis" ? Est-il utile d'acheter une boîte de peintures de base (car ce sont des peintures utilisées de manière plutôt générale ?) ou vaut-il mieux acheter à l'unité celles dont l'on a besoin ? Les bombes de peinture sont-elles utiles ? Dans quel cas de figure faut-il privilégier la noire ou la blanche ? (Je me rapelle que j'en avais une noire autrefois avec laquelle je passais une ou deux couches sur les figurines avant de les peindre) ? Qu'est-ce que le propulseur (voir site GW, je ne peux pas poster de "liens externes") ? Est-ce l'équivalent d'une bombe mais qu'on utilise avec le pistolet à peinture uniquement ? Pour les bombes, est-il possible de les utiliser en appartement ? (en foutant des journaux par terre ou un truc similaire)

Question à but purement informatif : Je vois dans la boite de peinture de base (site GW), la couleur "undercoat black" mais je ne la trouve pas toute seule. Est-ce que la gamme complète des différentes peintures proposées sur le site internet de GW n'est pas complète ?

-les pinceaux : Lesquels sont vraiment/le plus utiles ? Quelles sont les spécificités des pinceaux à brossage/pointillés ? (oui, j'ai vu dans la description que ça sert spécifiquement à peindre la rouille ou ceci ou cela mais en quoi sont-ils spécialement fait pour ça ?)

-les "outils Citadel" : Les produits comme l'établi de modélisme, le couteau de modélisme sont-ils vraiment bien ? Je sais que ma question paraît naïve mais je ne suis pas inspiré pour la formuler autrement ^^

-Un avis sur le livre : "Peindre les figurines Citadel" (GW again) ? Utile ou superflu ?

Sinon je serais plutôt intéressé pour commencer par une armée du style Bretonnie/Empire/Haut-Elfes, plutot Haut-Elfes à l'heure actuelle. Quelles sont les couleurs à privilégier pour cette race ? (Par là je veux dire : quels pots de peinture sont nécessaires)
Et y'a-t-il toujours au dos des boîtes de régiment des indications d'aide à la peinture ?


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Matériel pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour débuter ?   Matériel pour débuter ? EmptyVen 2 Sep - 3:14

Je vais répondre de façon concise à tes questions, parce qu'il y en a beaucoup :p

Les lavis : ils ont été créé pour remplacer les encres. Ils permettent de faciliter le travail des ombres, des nuances etc. Plus besoin de faire la dilution soit même, pour les peintres du dimanche du moins ! Utile mais pas indispensable quand on a l'habitude de peindre. D'autant qu'il faut les re-diluer auquel cas ils font un petit effet brillant sur la figurine...

La boîte de base dépend : INUTILE. Tout dépend de ton armée, du choix des couleurs etc. Une fois que tu auras fixé ça, s'il y a une majorité de peintures dans la boîte, alors pourquoi pas. Sinon c'est une perte d'argent.

Les bombes de peinture: INDISPENSABLE. Pour de l'armée utilise une bombe noire, surtout pour les débutants. Tu vaporises à environ 20cm de la fig par petites pressions et non en maintenant appuyé. Secoue environ 30 secondes avant de pulvériser. Il faut que la couche soit uniforme, pas épaisse mais assez pour que l'on ne voit plus le plastique.

Pour le noir ou le blanc : Ambiance glauque, couleurs sombres, peinture d'armée : noir. Couleur vive, couleur claire, peinture de héros sur lesquels on souhaite avoir quelque chose de vraiment travaillé : blanche

Propulseur : Il sert pour le pistolet à peinture. C'est une bombe qui renferme du gaz et fournit la pression nécessaire pour projeter la peinture.
C'est l'équivalent d'une bombe en plus long à utiliser. Disons qu'il est "avantageux" (et encore le propulseur coûte aussi cher qu'une bombe et se vide rapidement) lorsque l'on a une armée assez uniforme du type Space Marines.
Il faut éviter au maximum d'utiliser la bombe de peinture dans un endroit renfermé ou chez soit. Privilégie le balcon (ou la fenêtre dans le pire des cas) ou le hall d'entrée.

Pour le pot de peinture : Je n'avais jamais prêté attention mais je crois qu'elle n'est pas vendue séparément. Mais cela ne m'étonne pas car elle n'est pas utile.

Les pinceaux :
- pinceaux brossage : pour la technique de peinture du brossage à sec. Franchement pas indispensable d'acheter un pinceau pour ça. Autant en utiliser un déjà abimé
- pinceaux pointillé : aide à faire la rouille, les salissures. Encore une fois utile uniquement si l'on ne sait pas le faire avec un pinceau normal. Ils sont spécialement fait pour ça car les poils sont soit disant fait de façon à rendre les tapotements plus efficaces car la peinture est mise plus aléatoire qu'avec un pinceau normal.
- Ce que je te conseille : TOUT SAUF GW. Les pinceaux s'usent en un mois. Si tu penses pouvoir faire attention à ton pinceau (ne pas le tremper jusqu'en haut dans ta peinture à chaque fois que tu en prends sur ton pinceau) et que tu le nettoies bien dans ton pot, je te conseille la gamme de pinceau Raphaël (plus cher mais TELLEMENT mieux). Pour débuter le pinceau 0 de la série 8404 est très bien. Le 3 est bien pour les grosses surfaces et le 3/0 pour les détails. Si tu es assez agile avec ton pinceau tu n'auras pas besoin du dernier pinceau que je t'ai présenté, le 0 étant largement suffisant.
Tu peux les trouver ici (si tu es à Paris je pourrai te donner une adresse pour t'éviter les Fdp) : http://www.geant-beaux-arts.fr/Pinceaupointefineserie8404-pinceaux-ronds-aquarelle.htm

Les outils Citadel : dans les bons magasins tu trouveras l'essentiel :
- pince coupante
- X-acto (cuter plus précis)
- papier de verre 600 (pour retirer les lignes de moulage de façon définitive)
- Colle PVA blanche à Bois. Celle GW pourquoi pas. Mais elle est plus chère que la normale.
- Colle plastique : Il y a une colle UHU qui est très bien (rouge)
- Colle métale : la GW est pas mal mais assez chère aussi.

Pour le livre : Bien pour les débutants. Mais si tu veux vraiment apprendre à peindre, je te conseille ça :
- le DVD de Jérémie Bonamant Téboul sur peindre des figurines (mais peut être plus en stock sauf ici http://store.figurines-tv.com/article-Articles-DVD-DVD+peindre+avec+Jeremie+Bonnamant+Teboul-93.htm mais dispo en free download, il précise dans le dvd que ça ne le dérange pas)
- Le Grand Livre de la Peinture sur Figurine : http://www.amazon.fr/Grand-Livre-Peinture-sur-Figurines/dp/2915667268
- DVD peindre des figurines vol.1

Il n'y a plus d'indications au dos je crois mais pour les choix je pourrai t'aider.

Tu as une idée sur les couleurs ? Plutôt original ou basique bleu / blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes hauts elfes
» Plateau de jeu pour mes warhammer
» Histoire pour le tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Grand'Place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser