Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 kaleidoscope de mes figouz

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyLun 2 Mai - 10:43

bonjour à tous.
Ayant repris la peinture de figurine depuis le début de l'année, je viens exposer quelques une d'entre elles ici afin de me faire demonter niveau commentaires^^(non en faites j'aimerai bien quelques encouragempents aussi).
n'hesitez pas à me donner vos avis, cela m'aiderai enormement pour les prochaines,merci à vous.

kaleidoscope de mes figouz 75014556

kaleidoscope de mes figouz 29627360

kaleidoscope de mes figouz 69763561

kaleidoscope de mes figouz 38570812

kaleidoscope de mes figouz 46675708

kaleidoscope de mes figouz 45800094

kaleidoscope de mes figouz Chevaliersempire2
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMar 10 Mai - 6:09

Plutot pas mal !! Combien de temps que tu peins?

Alorsmaintenant, place aux commentaires :p

Tu devrais contracter d'avantage tes figurines, pour leur donner plus de peps, je pense sur au rouge des chevaux

Pour le NMM, comme tu pars d'une couleur tres claire, il faut que tu l'assombrisses un peu plus dans les creux pour aller jusqu au blanc sur les zones les plus éclairées, sinon l effet ne sera pas celui souhaité Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMar 10 Mai - 15:02

Cool, des impériaux^^ Ton choix de couleur est très original, c'est vrai qu'il est rare de voir des armures autres qu'argentées. Je ne sais pas trop ce qu'à voulu dire Aenur par "contracter" tes figurines (mon ignorance est infinie Gob Rire ), mais il est vrai que l'ensemble est assez sombre, bien que cela ne me dérange personnellement (les armures étincelantes ça fait cliché xD)

Sinon tes figouz sont très clean et je trouve tes effets sur les vêtements, armures et gemmes bien réussis ! (à part la robe du premier magicien (le rose) qui mériterait peut-être d'être légèrement éclaircie pour lui donner du relief).

Et d'où vient le figurine d'ingénieur impérial ? C'est une nouvelle de GW ?

Voilà, en tout cas continus c'est vraiment sympa tout ça Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMar 10 Mai - 16:07

Assez d'accord avec Morbad sur l'ensemble Gob Clin d'oeil

Pour la fig d'ingénieur elle ne me dit rien non plus...

Je voulais dire contraster et non contracter, faute de frappe Gob Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMer 11 Mai - 3:04

Aenur a écrit:
Je voulais dire contraster et non contracter, faute de frappe Gob Vieux

Tu me rassure, j'ai cru que j'étais vraiment largué sur le coup^^ Gob Saoul HB Éffrayé
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyJeu 12 Mai - 12:45

et oui toujours ce probleme de contraste,j'ai toujours peur d'aller trop loin dans els effets que ce soit en assombrissements ou en eclaississements.
alors sinon ce n'est pas un ingenieur mais la figurine de marco colombo,sortie à l'occasion d'une campagne games il me semble....(j'irai me renseigner un peu avant).

bon alors pour la suite,désolé pour la qualité d'image mais helas je n'avais pas mon appareil sous la main:

kaleidoscope de mes figouz 40kl

kaleidoscope de mes figouz Busteelfe

alors pour info nous sommes en plein oldies,des figurines qu'on m'a demandé de peindre récemment.

voila voila,en route un petit mage elfe,un peu plus recent (ile de sang)
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyJeu 12 Mai - 13:25

On t a demandé de ne peindre qu'une seule tete d elfe noire? :p Plutot pas mal je dois l admettre et les couleurs sont originales !!

Par contre il y aurait moyen davoir des photos plus grandes et plus fideles? On n arrive pas a bien voir le garde imp'

En ce qui concerne les contrastes, il ne faut pas hésiter à aller aux plus extremes !! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyJeu 12 Mai - 14:17

oui on ne m'a demandé de peindre uniquement la tête car la figurine est cette tête justement, apparemment en Angleterre ils avaient la possibilité d'échanger leurs cranes(points de fidélités games à l'époque) contre toute sorte de choses,porte clefs,broche ou certains fig comme celle de l'elfe (et je ne sais plus quand ont disparus les cranes mais Ca date d'il y a quelques temps déjà)
et hélas pour les photos je ne pourrais pas en refaire étant donné qu'elles ont déjà quitté le sol français pour rejoindre le royaume uni...mais je lui demanderais si il ne peut pas en refaire de son coté.
concernant la prochaine figurine,je pousserai les ombres et les lumières bien plus,et maintenant que j'ai récupéré mon appareil,le rendu photo devrait être nettement mieux.
la suite donc très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyVen 13 Mai - 6:05

Vraiment sympa ! Bizarrement ces figurines-ci me paraissent encore plus réussies que celles que tu as posté avant... Peut-être est-ce dû au fait que les photos soient plus petites, mais les figs me paraissent plus fines, plus détaillées...
Et je n'avais pas vu la première fois mais j'aime beaucoup le socle de Morghur geek
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptySam 14 Mai - 16:08

Perso j'attends d'autres photos plus grandes et plus fideles de tes autres travaux ! Allez, au boulot Gob Langue

Pour la tete j'en avais jamais entendu parler ! Jtrouve le concept plus marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyLun 16 Mai - 14:07

bonsoir à tous
je cherche des schemas originaux pour peindre des heut elfes mais qui sortent du traditionnel bleu et blanc (je sais y'a rouge et blanc,ou rouge et creme),si vous avez des idées je suis preneur^^

edit:

j'ai trouvé de belles images sur ce forum:

https://warhammer-game.forum2jeux.com/t1603p15-haut-elfe-et-fier-de-l-etre?highlight=elfe

je vais aller y jeter un oeil et peut etre trouverais je mon bonheur, mais si vous avez d'autres idées je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyLun 16 Mai - 14:45

Pour les idées de schéma de couleurs que personnellement j'aime il y a :
- vert clair et blanc
- rouge et blanc
- turquoise et blanc

Je pense malheureusement que si tu veux un schéma de couleurs pour les hauts-elfes tu dois garder lee blanc... Pas tres palpitant jconfirme... ^^

Apres t'as une idée d armée? D ambiance que tu veux lui donner? Savoir par exemple si tu dois privilégier l'or ou l'argent..
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMar 17 Mai - 6:01

je me doutais un peu que je n'échaperai pas au blanc..m'enfin on peut encore le remplacer par du bleached,car le but est aussi d'aller vite...
je peux toujours retraailler sur le schéma rouge de mon heros.
maintenant me resterais à trouver un background potable et surtout reussir à les rendre cohérant sur toute une armée...
en attaquant sur du rouge,il est clair que ce sera de l'or aux niveaux des metaux.
Après autre idée,j'avais pensé eventuellement faire des pièces d'armures en bleached bone (histoire de changer un peu) et les vetements en rouge violacé.
par contre le vert, même très clair,j'ai peur que ca tire trop sur du sylvain,sauf en apssant par du jus de vert,et donc sous couche blanche^^
bref,je pense que des test vont s'imposer
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMar 17 Mai - 14:05

bon voila quelques news sur les tests,enfin au moins sur une cape,loin d'être finie bien evidement...

kaleidoscope de mes figouz Heroselfe


la photo a bien evidement été prise rapidement,donc manque un peu de qualité d'image
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMar 17 Mai - 16:47

Les dégradés m ont l air propres et bien gérés ! Cest une cape de mage? Autre?

Tu comptes faire quelles autres couleurs avec? J'aime beaucoup la couleur meme sils risquent de faire assez tafiolles :p Ca peut donner un style sympa !

Rajoute un glacis de bleu peut etre?.. (je suis fan du bleu, ok ok... haha)
Enfin jpense que le beige ici se marierai bien avec.

J'ai tres rapidement modifié les couleurs et mis limage un peu plus petite :
kaleidoscope de mes figouz Heroselfe
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMer 18 Mai - 2:21

merci pour l'image,tu voulais dire quoi par modifier les couleurs?
et puis non pas tafioles du tout, au contraire, un regain de cette noblesse qui est legerement oubliée chez les elfes,et ce n'est pas tes sombres druuchii qui me diront le contraire.
je vais avoir un peu de temps aujourd'hui(et oui déjà rentré du taf et journée finie),reste à trouver un véritable motivation pour travailler le beige et trouver une troisieme couleur(et oui car si beige il y a blanc il va être difficile à rajouter...)
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMer 18 Mai - 3:22

modifier les couleurs : les ajuster (merci photoshop haha)

Pour la troisieme couleur... J'ai beau chercher je ne trouve pas... :/ Un vert pâle? Mais ca va faire une armée très colorée ^^
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMer 18 Mai - 5:53

oui sachant qu'il va deja y avoir une dominance or pour le peu d'armure que je vais laisser apparentes,si on rajoute du vert,la je serais d'accord pour qu'ils aillent tous defiler à la gaypride,sans probleme.
Me reste encore le rouge eventuellement eclairci sur du violet clair(effet inverse de la cape),ou eventuellement le noir qui tranchera un peu dans le vif du sujet...à voir avec de petits tests...
et oui merci photoshop(a quand mon cadeau de noel avec ca dessous),je n'ai qu'a disposition photofiltre,mais si tuconnais des logiciel libre,je suis preneur

edit1:ca y est j'ai trouvé la derniere couleur,enfin,apres quelques tests virtuels,je me suis dit et bien pourquoi pas du ....Bleu,et oui je sais que ca va te ravir cette idée,même si le rendu n'est pas encore posé,je vais essayer de le faire au moins d'ici à ce soir.
le noir rendais trop sombre,et le rouge donnait des figurines trop elfes noirs à mon gout.la j'ai finit la toge en violacé,je suis en train de mettre la couche de base pour mon bleached et apres je me lancerais dans un petit test de bleusaille
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMer 18 Mai - 12:09

Haha tu rigoles mais j avais pensé au bleu depuis le debut :p Mais justement j'ai pensé à moi en me disant qu il fallait changer un peu du bleu :p haha

Mais jpense que ça serait good oui ! Le noir était une bonne idée aussi je pense. Ca depend comme tu le travailles apres

J'attends les photos Gob Machiavélique
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMer 18 Mai - 13:26

bon voila le début des epaulettes et la robe du mage,pas encore eu le temps de travailelr ce bleu et des questions encore sur sa pose.....
bref trois nouvelles photos rapide,histoire de dire que j'ai tenu ma parole(peut etre d('autres tout à l'heure si pas trop la flemme)

kaleidoscope de mes figouz Img0344b

kaleidoscope de mes figouz Img0349vn

kaleidoscope de mes figouz Img0351z

sinon pour le bleu,je ne sais pas vraiment quoi faire, dois je partir du noir et y mettre des reflets bleus ou alors un bleu type enchanted blue eclaircit et assombrit "normallement",t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMer 18 Mai - 14:41

Perso je verrais un bien un bleu du type ice blue, assez clair. et virer le beige pour du space wolf grey ! Mais l armée serait beaucoup plus froide, encore que...
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMer 18 Mai - 14:50

oui y a des chances que cela la rende nettement plus froide,car apres mettre de l'or en plus sur les dernieres parties metaliques que je ne fait pas en ivoire ne passerait pas trop,il faudrait que je fasse ca en argenté alors...faudrait que je test sur une autre fig pour voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMer 18 Mai - 14:51

Ouaip ! Apres cest un style ! Perso j aime bien sur les elfes le côté froid (tu las remarqué sur mes elfes noirs ^^)

Mais dans ces tons violet / mauve / rose cest difficile de trouver plusieurs couleurs qui s accordent...
Revenir en haut Aller en bas
noxyren
Serviteur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2011

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMer 18 Mai - 15:29

oui je n'ai pas choisit forcement la facilité la dessus j'avoue...
bon apres pour m'inspirer un peu je fais quelques recherche sur CMON,mais dans la section eldar,ou je trouve plus mon bonheur que dans celle des elfes.
j'ai commencé à poser l'enchanted(je parts la dessus pour voir),ca rend un peu bizarre,mais je verrais bien ce que ca va donner apres les eclaississements,mais je pense que je vais les pousser enormeent et finallement me servir de l'enchanted comme couche d'ombrage...
si il y avait un bleu entre l'enchanted et l'ice,je pense que je partirais directement avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz EmptyMer 18 Mai - 15:36

Malheureusement je n'en vois pas ^^

Cest comme ma technique un peu, je pars d une couleur tres sombre (pour l'armée hein, pas pour l'expo !) et je force les contrastes toujours vers des couleurs très claires !

J'attends de voir le resultat en tout cas !
Ca metonne pas que sur Cmon tu ne trouves pas ton bonheur, il y a toujours une dominante blanche ou beige + une autre couleur. Rarement de 3e, ou sinon elle est assez neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaleidoscope de mes figouz Empty
MessageSujet: Re: kaleidoscope de mes figouz   kaleidoscope de mes figouz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaleidoscope de mes figouz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser