Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma force de frappe:

Aller en bas 
+2
b3l3t
Theris
6 participants
AuteurMessage
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyDim 13 Mai - 7:01

Liste d'armée rois des tombes "Ma force de frappe" : 993 points

  • héros

    • 1 prince des tombes (199pts) : Theris

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nuit (25pts); char solaire (25pts);
      • commentaire : Non, ce n'est pas un electron libre, comme on pourrait le croire! Il est là pour rejoindra l'unité de char n'ayant pas accès à l'icône pour lui apporter un mouvement supplémentaire.

    • 1 prêtre liche (165pts) : Ushnem

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts);
      • commentaire : Un hiérophant normal. Il va là où on a besoin de lui, et apporte ses sorts (avec la tablette pour faciliter leur passage).

  • unité de base

    • 8 cavalier squelette lourd (167pts) :

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);
      • commentaire : Elle fonce dans le tas et on patiente en attendant la charge de flanc des chars.

    • 8 cavalier squelette lourd (142pts) :

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(14pts);
      • commentaire : Pas grande différence.

  • unité spéciale

    • 3 char (prince des tombes) (180pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);
      • commentaire : Avec l'icône de rakaph, c'est facile de charger de flanc. C'est à ça qu'elle sert.

    • 3 char (prince des tombes) (140pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Comme elle a pas l'icône, elle est rejointe par le prince pour béneficier d'un (éventuel) secours des prestes enjambées de Mankara.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyDim 13 Mai - 7:23

cette liste me parait pas mal, mais les cavaliers par 8 c'est pas terrible en V7... bon, je sais, ils sont vendus par 8... donc, j'imagine que ça explique ton choix, donc tu es excusé^^
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyDim 13 Mai - 7:28

Mon choix s'explique surtout par le fait que je n'ai pas les règles de la V7 et que joue donc avec la V6...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyDim 13 Mai - 7:32

Oui, mais tu peus aussi faire 3 unités de 5... Gob Langue

Citation :
3 char (prince des tombes) (180pts) :
coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : char léger; mort-vivant;
équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
équipement/options : porte-étendard(20pts);
objets magiques : icône de rakaph (40pts);
commentaire : Avec l'icône de rakaph, c'est facile de charger de flanc. C'est à ça qu'elle sert.

L'icone n'est pas reservé aux gardiens et et guerriers uniquement ? Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyDim 13 Mai - 7:35

Oups! Bonne remarque! J'ai l'air con...
Bon, ça me fait quelques pts en plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyDim 13 Mai - 7:41

en fait, en V7 le bonus de rangs est passé à 5 figs, d'où ma remarque... mais bon si tu joues en V6 ya pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyDim 13 Mai - 10:50

Ca irait si je remplaçait par l'Enseigne de l'oeil sacré?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyLun 10 Sep - 5:22

Euh, le prince sur char...c'est peut etre le meilleur moyen de le perdre a 1000pts,déja qu'à 1500 c'est un pari risqué alros a moins...

Parsque bon, si on regarde bien ta liste, c'est l'uité de char du prince qui doit faire office de rouleau...alors sans marche forcée sa me parait assé dur de charger de flanc surtout avec un seul pretre liche pour appuyer l'inquantation de ton prince...

Dc a moins d'amélioré les capacité magique de ton prince (je crois qu'il y a un objet pour sa mais j'ai pas le bouquin a portée) tu ne chargera pas souvent autre chose que la face d'une unité...
Et la a moins de l'anéeantire, une fois la premiere phase de combat passé sa sera dur pour les chars surtout que ton prince n'a pas d'arme pour l'aidé...et si tu perd le combat ton joli prince va soufrir...

De plus si le mec en face sait qu'il joue contre RdT il a une unité mobile de F7 (héros du chaos monté,dragon ogre,kuraq saurus avec amulette jaguar et arme lourde...bref)...et la il charge ton unité princiere, tue les trois autre char, ton prince ne ratrpa pas le résultat de combat:
-3 char détruit d'un coupa chaque fois par les A de F7 = 9de résultat
dc il perd le combat et meur sur le coup...

A mon avis c vmt risqué et je dis sa alors que j'ai joué et que j'adore les armée de Rdt totalment cavaliere ^^!

Et puis qui peut croire que ton prince serait un elecrton libre?se serait pire qui suicidaire!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyLun 10 Sep - 10:29

ouai je suis d'accord avec toi lanfeust a tous le point de vue, mais une unité de trois char qui te fonce dessus pale , même si ça vient de face ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyLun 10 Sep - 10:54

Quelques précisions:

-Tout d'abord, je n'ai aucun adversaire, ce qui fait que j'ai largement le temps de changer ma liste (déjà j'ai dans l'idée de mettre un scorpion).

-Ensuite, admettons que je laisse mon héros tout seul et à pied: il sert à quoi alors? Entre le suicidaire et l'inutile, je choisis le suicidaire, au moins aura-t-il servi à quelque chose.

-Je n'ai pas assez de figurines pour pouvoir former des bataillons d'infanterie et d'archers. Aussi ne puis-je former d'armée défensive. Ou alors je dépense une tonne de sous.

-Je ne vais tout de même pas placer mon autre prêtre liche dans une armée aussi petite! Faut tout de même des unités!
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyLun 10 Sep - 11:04

euh oui tu as raison por le prêtre liche, mais l'argent si tu en a ba achete(facile a dire) autrement pour le truc "suicidaire" du prince ba il n'y a pas une malédiction qui fait mal au mec qui le tue, et je suppose que tu peut mettre ton prince tous seul avec son char si c'est le cas fonce dans une grosses fig adverse mais faudra que tu mettent quand même une bonne arme pour pouvoir faire quelque dégats
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyLun 10 Sep - 11:11

Non mais si tu n'a pas de régimment dispo pour ta liste bah meme si sa reste une idée trop moyenne bah laisse le char et son unité au prince...a 1000pts ia ke sa a faire

Par contre passe a:
-5 cavaliers legers
-5 cavaliers legers
-6 cavaliers lourds
ou deux unité de lourd et une de leges as you like

sa fait écran, c plus flexible...

Et malgre tout tu reste legers en magie...a mon humble avis RdT a 1000pts c vmt dur!

J'ai pondu une liste qui garde tes orientation mais en plus flexible:
-un seul pretre
-full monté
-prince sur char
Dis moi ce que tu en penses:

Prince des Tombes : (100) avec arme de base, amure légère (2), bouclier (2), arme lourde (4), Char (45) = 153 pts

Prêtre Liche : (115) hiérophante avec arme de base, Cape des Dunes (20) = 135 pts

5 Cavaliers Squelettes Lourds : (80) avec arme de base, lance, bouclier et armure légère, Etat Major (35) = 115 pts

5 Cavaliers Squelettes Lourds : (80) avec arme de base, lance, bouclier et armure légère, Etat Major (35) = 115 pts

6 Cavaliers Squelettes Légers : (84) avec arme de base et arc = 84 pts

Nuée des Tombes : (45) = 45 pts

3 Charognards : (72) = 72 pts

3 Chars : (120) avec arme de base, lance et arc, Porte Etendard (20) = 140 pts

3 Chars : (120) avec arme de base, lance et arc, Porte Etendard (20) = 140 pts

SA fait 1000 pile et je pense que la nuée et les charognard peuvent aidé,ton hirophante est a l'abris et a 1000 pts tu ne crains pas trop la magie sinon exploite les cavalier légers et les oiseaux ^^!

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyMar 11 Sep - 12:08

Je suis pas convaincu pour les (la) nuée. Et je vois pas 'interêt de prendre 5 cavaliers lourds pour prendre les flancs alors que les cavaliers légers jouent mieux ce rôle. je vois plus la cavalerie lourde comme de la superglue attaquante.

Et les charoganrds j'ai jamais cru en leur utilité: ils doivent se mettre en rang et il y en a qu'un qui attaque, alors je préfère le scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyMar 11 Sep - 13:53

pour les cavalier lourd je suis d'accord avec théris, si c'est dernier charge de flanc alors a quoi sert la cavalerie légère Gob Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyMer 12 Sep - 5:54

Je suis pressé donc je ne dirai qu'une chose : a quoi cela sert il de mettre de la cavalerie lourde ? Gob Surpris
Ca doit etre l'unité la plus nulle chez les RdT !!!(avec les charognards peut etre...) La Cavalerie légère est équivalente sauf qu'elle a l'avantage de pouvoir se reformer gratuitement et de pouvoir tirer dans toute les directions !!! Gob Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyMer 12 Sep - 7:59

Ah je vois que tout le monde est d'accrod...dans le mauvais sens...cavalerie lourde et légere, n'ont pas, jusqu'à preuve du contraire, le meme role du tout!
Je ne suis pas la pour vs faire un cours magistral sur Warhammer mais bon...
La cavalerie légere avec sa vieille svg de 6+ ne doit charger personne, meme pas de flanc, sinon c'est donner des pts de victoire dans le combat pour l'adversaire parsque ces minable ne feront sans doute meme pas une perte, par contre ils tomberont svt a plusieur et dc en poudre a la fin du combat!
Par contre la cavalerie lourde, charge avec une meilleur force, à une meilleur svg...bref est meilleur!
Donc tout est une question de role!
L'unité de cavalerie légere est la pour:
-détouner une charge
-faire écran devant des chars
-chercher les petits perso perdu
-faire peur aux tiralleur sans vrai capacité de tir

La cavalerie lourde pour:
-appuyer de flanc un combat engagé par les chars au tour d'avant
-résister au tir avec sa svg à 4+ tout de meme
-faire qques perte peut etre pour aider les chars

Certe ce n'est pas lameilleur cavalerie lourde du jeu mais si pour vs ils constitue la pire unité roi des tombe...c'est que vs aimez vmt votre prince sur char, qui est injouable sauf peut etre a 1000pts!

Ensuite les charognards, c'est vrai qu'une unité vmt rapide, qui vole en causant la peur,qui charge les machine de guerre au T2, c'est inutile dans une armée si vulnérable aux canons...et moins util qu'un scoprion qui arrive on ne sait qd...
Le scorpion est bien mais il peut poser pbm parsque il ne peut pas forcément éviter l'ennemis contrarement aux chargnard et face a un régiment il meur quasi automatiquement!

Pour la random nuée, la sa joue comme second plan anti machine de guerre ou meme anti tireurs mais à éviter et surtout sa joue sur:
-tiens ma nuée a aparait devant l'unité qui allait trucidé mes chars, dur pour toi!

Evidement dans tout sa , ce qui fait vmt defaut c'est un géant d'os mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyMer 12 Sep - 8:00

Le mot cavalerie lourde est juste impropre: c'est de l'infanterie rapide. Elle coûter pas cher (pour de la cavalerie s'entend) et peut donc former des blocs. Précisons aussi qu'elle est un poil plus résistante que la cavalerie légère avec un bonus de +2 de sauvegarde (cavalerie légère= 6+ de sauvegarde= part au moindre coup de vent).

Ensuite l'unité la plus nulle de chez les RdT c'est le géant d'os, et je le ferais bien suivre des nuées des tombes (trop lentes et pas puissantes).
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyMer 12 Sep - 8:06

Sa dépend du format a peu de points les nuée peuventre etre utile et a bcp peuvent meme faire chié...sans etre ultime mais le géant d'os il faut absolument garder un pretre liche a coter parsque si il fait deux phase de combat la c'est dur, il est pas si mauvais que sa...sans etre vmt bon ,comme tt les géant d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyMer 12 Sep - 9:23

J'avais oublié que les cavaliers lourds ont une svg à 4+ et non à 5+... Ils sont plus résistants mais leur force de frappe reste la meme ; ce n'est pas un +1 en force (si ils chargent !) qui changera grand chose ! Gob Langue
Si le but est de faire des morts, autant prendre de la cavalerie légère, ce sera tout aussi nul mais ca coutera poins cher. Bien sur, si le but est de tenir un flanc, la c'est (un peu) mieux que de la cavalerie légère, meme si contre des troupes d'élites ce n'est pas +2 en svg qui changera quoi que ce soi... HB Clin d'oeil
Pour le géant d'os, je le trouvai remarquablement nul jusqu'a maintenant, mais je l'ai vu joué dernierement, et il a duré 3 tours contre une bande d'HB + 1 Wargors et 1 Porteur de la grande bannière. Sa règle amalgame mort vivant lui confère une très bonne résistance et, allié avec un Porteur de la Grande Bannière, il peut se révélé très utile pour bloquer une unité a l'adversaire et joué les pots de colle ! HB Content

J'oubliai quelque chose, les nuées sont des petites bestioles très efficace ! Idéale pour les machines de guerre, ce sont de bonne nuée qui remplissent très bien leur rôle !! Prenez en 2 et elles rembourseront très bien leur coût dès la 1ere machine de guerre ! ( Toutefois, gare à l'incident de tir ! HB Éffrayé )
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyMer 12 Sep - 9:37

Le +1 en force apporte un bon avantage tout de même. Face à uneunité basique, ça apporte un bonus de +1 pour blesser et un malus de -1 à la sauvegarde d'armure.
Le +2 en sauvegarde est surtout pratique face au tir. Les cavaliers légers, un seul tir d'arbalétriers les anéantis à coup sûr (si ils sont peu), contrairement aux cavaliers lourds. Quand au CaC, pour que le +2 en sauvegarde n'apporte rien, il faut que l'adversaire ait 6 de force (c'est à dire une unité de Marteliers, Joueurs d'Epée, monstres mais là aucune unité RdT n'a suffisament de résistance, la faible Svg étant un de leurs défauts majeurs.

Et le géant d'Os a surtout pour défaut d'être honteusement cher et de pas tenir la comparaison avec l'ami catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyMer 12 Sep - 11:53

Bah vs voyez que c'est pas si flingué ma liste ^^!

Bah le géant tiens pas la comparaison, mais la catapulte ne vaut rien si tu n'a pas une armée assé statique pour la protégé et surtout pour avoir des cibles dc c question de choix, qd je jouais full cavalerie avec les RdT je prenais le géant!
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptyMer 12 Sep - 12:09

Tiens, pour en revenir à ta sliste, je crois qu'il y a trop d'unités pour prendre les flancs et aucune pour pouvoir attaquer de face: je préfèrerais remplacer ces deux régiments de cavaliers lourds par une unité de 15 cavaliers lourds pour charger de face: quand à la cavalerie légère, vu ce que tu fais de son utilité, je pense qu'il vaut mieux que je la supprime. Ce sont des notions qui me dépassent un peu pour le moment. Pour prendre les flancs, je vais sans doute garder les chars.
Les sous ainsi gagnés pourraient me servir à redonner quelques objets magiques à mes persos, notamment l'oeil doré et les tablettes, toujours utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptySam 15 Sep - 2:55

perso je trouve l'idée de base de theris bonne : des cavalier lourd pour prendre de face,des char pour charger sur les coté
je rapelle que les char rdt c'est leur cavalerie legere mais en version overboosté : + de svg,de force de frappe et meme des touche d'impact
donc possibilité d'avancer sur le coté de l'ennemi puis de se tourner vers son flanc gratuitement et au tour suivant : charge
mais plutot que de faire plusieur pack de cavalerie lourde je n'en ferai qu'une seul grosse,ne serait ce que pour beneficier de la PU et donc de la peur,si tu charge ac tes cavalier sur des troupe dite "de base"(j'entend par la du CC3 F3,E3,svg 4+ ou un truc ds le meme genre)
il y a moyen que tu fasse suffisamant de blessure a la charge pour que tu gagne le combat et ac pas mal de cavalier(2 a la PU chacun) tu pourrai faire fuir direct les vilains sans avoir a faire faire de lancer de dé : la puissance de la peur est l'arme principale des undead je le rapelle spa pour rien que nos skull coutent 8pts de base Gob Langue

sinon je ne suis pas d'accord ac le fait qu'un scorpion des tombe ne puisse que perdre face a un pavé,il peut gagner (a la condition qu'il y ai que 2 rang max je l'avoue) ou alors perdre mais que quelque tour plus tard
il touche sur 3+ et blesse sur 2+ ac touche empoisonné et coup fatal il peut lui arriver de faire du 4 mort par tour assez facilement
4 morts : pas de riposte
resolution du combat
scorpions 4 blessure
pavé adverse PU+banniere+rang (on va dire 3)=5
le scorpion perd de 1
ac sa regle d'amalgame il perd rien
et encore la c'est dans le cas ou avec 4 mort le pavé adverse a encore 3 rang ~~(et aussi dans le cas ou le scorpion fait 4 mort :3:p:

les charognard j'aime pas mais c'est mon point de vue
les nuées c'est comme le scorpion : ca roxx au niveau du defoncage des machines de guerre meme si elles n'arrive pas tout juste sous les machines,l'adversaire devra prevoir une unité rien que pour les empecher d'aller fritter les machine de guerre et c'est pas negligeable ca,la seul difference ac le scorpion c'est les pm a mon avis et donc la capacité a aller chercher autre chose que les machine de guerre(héros ou mage)
sinon niveau objet : prefere les tablette c'est assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: EmptySam 15 Sep - 8:06

On a à peu près les mêmes idées Pakacuti. A ceci près que les cavalier lourds n'ont que 2 de CC (c'est les chars qui ont 3) mais 4 de force en charge.

Voici ma liste remaniée:

Liste d'armée rois des tombes "Ma force de frappe" : 990 points

  • héros

    • 1 prince des tombes (176pts) : Theris

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts);
      • commentaire : Equipé pour résister aux coups et pour faire mal.

    • 1 prêtre liche (165pts) : Ushnem

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts);
      • commentaire : Un hiérophant normal. Il va là où on a besoin de lui, et apporte ses sorts.

  • unité de base

    • 15 cavalier squelette lourd (279pts) :

      • coût : 15x16pts = 240pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);
      • commentaire : La superglue de l'armée.

    • 1 nuée des tombes (45pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune
      • commentaire : Au cas où en il en vient de partout.

  • unité spéciale

    • 3 char (prince des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • commentaire : De flanc ou de face, au choix.

    • 3 char (prince des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • commentaire : Rien à ajouter sur celui-ci par rapport à l'autre.

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;
      • commentaire : Pas en il en vient de partout, plus pour l'affrontement direct.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma force de frappe: Empty
MessageSujet: Re: Ma force de frappe:   Ma force de frappe: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma force de frappe:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour en Force (mea culpa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Les Sables du désert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser