Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Escarmouche - Guerre Civile

Aller en bas 
+3
Aenur
Yeurl
Big Bubba
7 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptyVen 27 Avr - 21:47

Ce soir, moi un un ami voulions jouer une partie, mais bon, ayant déménagé récemment, il n'avait pas accès à ses figurines... Nous avons donc choisi de jouer une petite escarmouche, avec le scénario Guerre Civile... Ainsi, on pouvait jouer en utilisant que mes peaux-vertes...

Étant l'hôte, j'ai joué les loyalistes, alors que lui, jouait les rebels...

Pour ma part, j'ai opté pour un grand chef orque noir avec le Hacheur 'Achement bien de Martog... J'ai également pris 2 orques noirs (faisant office de garde du corps) puis de 7 orque commun avec kikoup supplémentaire pour un total de 202pts...

Mon adversaire, a quant à lui, opté pour un orque noir comme grand chef également, mais, armée de la Hach' ki Ruz d'Ulag... Il avait aussi 7 orques communs avec kikoup supplémentaire et 6 orques communs avec bouclier...

Alors, avant tout, j'étais visiblement en sous nombre... Situation à laquelle je ne suis pas habitué... Donc, dès le départ, mon plan était bien simple, protéger mon chef et attendre les renforts... Voyons donc comment tout ça c'est déroulé...

Le déploiement, les rebels étaient divisé en deux groupes, sur chacun des flanc... Pour ma part, quelques orques prtégeaient le mince passage sur ma gauche et quelques autres tenteraient de retarder l'avancé du groupe sur ma droite... Le reste de mes hommes allaient tenter une percer au centre en protégeant mon chef pour le planquer dans une hutte...
Escarmouche - Guerre Civile 01dploiementtd2

Le Chef des rebels, sur la droite...
Escarmouche - Guerre Civile 02chefdesrebelsjankullel6

Mon Chef et ses gardes...
Escarmouche - Guerre Civile 03chefdesloyalistesjulbit5

Au premier tour, je fus assez discret, plaçant mes troupes pour bloquer les accès à mon chef du mieux possible... Mon chef à, quant à lui, avancé vers la hutte la plus près, sans pouvoir y pénétrer... Protégé tout de même par ses hommes... Mon adversaire, quant à lui, à foncé sans hésiter, rapidement, je me suis retrouvé submergé sur le flanc droit...
Escarmouche - Guerre Civile 05dbordementdesrebelsfh7

Sur ma gauche, les combats n'étaient pas encore engagé, mais, ça s'annonçait mieux...
Escarmouche - Guerre Civile 06avancsurleflancgaucheqi5

Au centre, l'accès à la hutte m'a été rapidement coupé... Comme quoi mon adversaire avait lu clairement dans mes intentions...
Escarmouche - Guerre Civile 07protectionduchefty2

J'ai alors rapidement été débordé... J'ai reculé mon chef et un orque noir, pour aller me cacher derrière la hutte qui m'était barrée désormais... J'avais encore deux tour à attendre mes renforts... Le flanc gauche était sans menace, mais le droit était vraiment mal, tout comme le centre, ou le chef rebel pourfendait tout sur son passage, incluant un de mes orques noirs...

Le 4e tour arriva finalement! Et, comble de bonheur, j'obtint 3 figurines en renforts... J'optai pour des chevaucheurs de loup, peu fort il est vrai, mais rapide, et j'avais besoin d'aide rapidement...
Escarmouche - Guerre Civile 08arrivdesrenfortsvx1

Les renforts jouèrent leur rôle, puis ralentirent l'ennemi pendant que mon orque noir, devant mon Chef tuait les courageux qui osait s'avancer...

Rapidement, avec de la chance, d'autres gobelins sur loup arrivèrent et le courant de la bataille fut renverser sur les deux flancs, j'étais désormais en position de force Gob Content
Escarmouche - Guerre Civile 08flancdroitmg1
Escarmouche - Guerre Civile 08flancgaucheqw6

Rapidement, bien que le Chef adverse tuait tout ce qu'il touchait, il ut submergé...
Escarmouche - Guerre Civile 09seulcontretousbt7

Mine de rien, contre 12 attaques, l'orque rebel à tenu le coup pendant 6 ou sept toour... c'est pas rien Gob Langue Mais finalement, la pluie d'attaque à eu raison de lui!

J'admet que ma stratégie n'a pas été très orques... Mais bon, tout de même bien efficace!

Ensuite, pour fermer le clapet à mon adversaire qui me traitait de poltron, je lui ai offert un duel un contre un (entre nos généraux, pas nous même Gob Clin d'oeil) Puis, je l'ai massacré en deux round sans rien me prendre...

WAAAGH!

PS-Faites pas attention à mes huttes, elles sont loin d'être terminées Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Dynaste Administrateur
Dynaste Administrateur
Yeurl


Nombre de messages : 758
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2007

Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptySam 28 Avr - 2:05

Bonne initiative ! Gob Clin d'oeil
Les huttes vont être sympa une fois fini !

Bien joué. Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptySam 28 Avr - 2:59

pas bete du tout!!

je voulais savoir
les gob sur araignées sont plus efficace que ceux sur loup?

sinon les huttes sont vraiment pas mal! manque plus que la peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptySam 28 Avr - 3:26

Pour les gobs araignée ou loup... c'est une question de goût... Perso, je préfère la rapidité des loups plutôt que le poison et l'agilité des araignées...

Côté caractéristiques, ils se valent...
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptySam 28 Avr - 3:32

wahoo,original et sympa,le truc que je comprend pas est pourquoi tu voulait planquer ton chef,c'est le meilleur guerrier de ton armée,non ?
l'objectif de l'adversaire était de le tuer au moins ?
sinon,les huttes une fois peinte seront super Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptySam 28 Avr - 3:51

En effet, si mon chef mourrait, s'en était fini... Donc, me voyant submergé dès le départ, je voulais pas qu'il meurt contre 4-5 orques... Un mauvais jt de dé est si vite arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
sissou
Gobelin Charitable
sissou


Nombre de messages : 394
Age : 33
Localisation : kek'par dan une forêt avec mon n'areigné ^^
Date d'inscription : 31/08/2006

Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptySam 28 Avr - 6:38

Tu es vraiment doué pour gagner des bataille, fair des décorts, fair des rapports de batailee, enfin t'es fort ^^

sinon bah, c'est un joli rapport de bataille avec un scénario que j'aime bien !!!

Bon planquer ton chef était bien joué statégiquemment mais pas fluff ^^ Gob Langue

sinon waaaaaagh ( tu comprendra BB dans pas longtemps ... )
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Grand-Père Tout-Vert
grumf


Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/03/2007

Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptySam 28 Avr - 7:24

Gob Vieux
c'est vrai que cacher ton boss orc noir n'était pas fairplay Gob Rire
à la rigueur tu prenais un gob c'était pas génant puisque tu ne voulais pas qu'il combatte et tu pouvais mettre plus de troupes à bastonner Gob Exclamation
sinon c'est bien sympa comme histoire dommage que les rebelles ressemblent aux loyalistes (mais bon c'est souvent un peu ça dans la vie aussi Gob Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptySam 28 Avr - 11:13

Au tout départ, je voulais pas vraiment le cacher... je voulais plutôt l'amener dans la hutte pour forcer l'ennemi à combattre un par un... Mais bon, au courant de la bataille, il a bloqué l'accès et me débordait de partout... J'ai paniqué...
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptySam 28 Avr - 11:17

et vue que c'est des tirailleurs,pas d'animosité (la partie en sois est déjà une grosse animosité...)
Revenir en haut Aller en bas
Le sauru
Invité
Anonymous



Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptySam 28 Avr - 14:33

tien faudrait que je fasse avec un pote cette escarmouche sinon pour ton sol achete de l'herbe artificielle par petite parcelle Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
praese
Légende
praese


Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : oye-plage, ou athel loren
Date d'inscription : 22/04/2007

Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile EmptyDim 29 Avr - 0:15

Pas mal,
Ca a l'air d'être sympa faudrait que j'essaye un jour avec mes orcs.
Voil@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escarmouche - Guerre Civile Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche - Guerre Civile   Escarmouche - Guerre Civile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escarmouche - Guerre Civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escarmouche 3 joueurs
» Escarmouche: Orques VS Vampire
» Escarmouche: Bretons vs Chaos vs Gobs
» C'est la guerre!
» La guerre de la barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Salle d'Etat-Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser