Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 questions-réponses peinture

Aller en bas 
+17
Supermouton
pitit-homme
Niwel
Awac
Le rat tout rouge
Grincheux
Lanfeust0
Big Bubba
lydhrynn
Yeurl
Morbad
ThyrIon
b3l3t
Khazral
Theris
Aenur
Borkil le boucher
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le rat tout rouge
Serviteur
Le rat tout rouge


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 12:48

oué en faite ma bombe elle était plus vieille que mes peintures Gob Rire
J'ai essayé avec celle de mon pote j'ai plus de problème merci sans vous j'aurai acheté des nouvelles peinture Gob Timide
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Serviteur
Awac


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs
Date d'inscription : 21/02/2008

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptySam 24 Mai - 15:05

Comment on fait un glacis ( pour eclaircir les tissus ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptySam 24 Mai - 17:32

Un glacis sert pour différentes choses (il n'y en a pas de typique pour éclairer les tissus), comme unifier les teintes sur une zone ou teinter une zone, ou lier deux couleurs entre elle, ou refroidire/rechauffer un zone!

En faite un glacis revient a deposer un filtre coloré sur une zone, de maniere a recouvrir les couches en-dessous, un peu a la maniere des lavis successif seulement la dilution moins importante du glacis permet de simuler une fine membrane ou de fondre non pas par transparence mais pas filtre!

Bref, pour faire un glacis, tu dilus bcp bcp ta peinture, genre si on part du principe qu'un laivs est dilué avec 30fois le volume d'eau (1volume de peinture+30 volume d'eau) le glacis doit etre a 20 volume d'eau pour 1 de peinture, c'est la texture d'un lavis mais la peinture reste plus opaque en somme!Les pigments, plus concentré colorent plus!

En esperant t'aider, si tu veux plus de précisions ou des précisions différentes, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Serviteur
Awac


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs
Date d'inscription : 21/02/2008

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 12:59

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptySam 14 Juin - 12:31

Bonjour :D

J'aurais besoin de conseils pour faire les parchemins, je commence en effet bientôt ma force de Soeurs de Bataille pour 40K et ma Chanoinesse (héros) a un livre dans la main.

Merci d'avance pale Gob Timide
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptySam 14 Juin - 13:50

Ca dépend quel aspect tu veux.
Si tu veux du gris qui part sur le blanc, codex grey dans les creux et dégradé de fortress grey sur ce qui dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
ThyrIon
Seigneur
ThyrIon


Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Beaupréau dans le 49
Date d'inscription : 17/03/2007

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyDim 15 Juin - 5:43

Pour les parchemin je te ocnseillerait comme couleure de base, du bleached bone.
Apres moi ma technique cest un max de glacis blanc sur le dessus et tu assombrit dans les creux avec du marron (desolé mais certaine sde mes peintures sont prince august donc jai aps de reference). Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyDim 15 Juin - 10:32

Perso, j'y vais avec du bubonic éclairci au bleached bone...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyDim 15 Juin - 13:12

pour moi le bubonique est trop jaune!

je part d'un mélange de gris codex+bleanched bown+brun vermine ou scorcehd brown que j'éclaircis au bleanched puis au blanc!

avec dea lavis de noir et surtout des abimures au scorched et au noir ou il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 3:11

Ok, merci à tous, je testerais après le Bac.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 22:39

Mouais, c'est jaune en effet... Comme un vieux bout de parchemin jaunit quoi Gob Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 3:37

C'est pas faut a ceci pres qu'il jaunit lorsqu'il est entreposé dans un endroit humide!
Donc les parchemins que l'on retrouve le sont!
Mais a l'époque, il étaient abimés, pas jaunis!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 10:14

Mouais... Sur ce coup-là, tu as raison... Ça ne va pas pour n'importe quel armée... C'est ce que j'aime avec les orques et gobs, tu peux tout faire vieux et mal entretenu et ça concorde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 10:27

Ouai pour les orcs, sa doite tre humide et crade ^^ jte suis la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
pitit-homme
Nouveau
pitit-homme


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : vannes morbihan
Date d'inscription : 22/06/2008

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 4:13

mon ordi a trop ramé cette semaine.. desol pour le retard (et pour l'excuse bidon Gob Cool ) voila enfiiiiiin mes HL eeuuhh... j'arrive plus a les mettre sur la galerie ni sur le forum Gob Timide pourquoi quand on veut héberger une image il faut un compte "machintruc" Gob Confus

bon.. je retest mais je promet rien Gob Vieux et sinon que pensez vous du kapak surla galerie???
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 10:27

Oooh! Mais dis-donc! C'est une superbe idée les écailles multi-color...

La peau gagnerait à recevoir une petite couche de la nouvelle encre bleu de GW par contre...

Le socle est très bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 10:32

Conseil N°1 : Crée un topic à toi dans le quartier des artistes.
Conseil N°2 : Le site sur lequel le lien t'emmène est servimg.com, je t'explique =
Tu crées ton compte (en fournissant les informations nécessaires), cela te permettra ensuite, sur la fenêtre "envoyer l'image", de chercher dans tes images celle(s) que tu veux héberger (ce qui veut dire que l'image sera enregistrée sur ton compte, fournissant des liens pour que l'on puisse coir tes images).
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 11:08

Je rajouterai qu'il faut copier la ligne "image" de "bbc code" Gob Idée
Revenir en haut Aller en bas
pitit-homme
Nouveau
pitit-homme


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : vannes morbihan
Date d'inscription : 22/06/2008

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptySam 12 Juil - 9:58

je me contenterai de les mettre sur la galerie Gob Rire et je vais voir par rapport a l encre Gob Amoureux vive les conseils orcs ... mon dernier achat --->un terradon :D jcommence la peinture dans 2 semaines parce que je pars en colo Gob Cool Gob Cool Gob Cool je pense le faire vert et gris .... bon je sais c'est pa trop trop original mais bon... Gob Timide pas trop trop d'idees


et pour big bubba : c'est juste le kapak qui a les ecailles multicolores...
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 6:27

Salut tout le monde !
Alors voila j'ai voulu commencer a me mettre au lavis. J'ai acheté les premières encres noires qu'ils avaient sortis (Black ink), parce qu'il ne vendait pas les nouvelles a l'unité. Puis dans un autre magasin j'ai réussi a trouvé les nouvelles encres à l'unité. Mais le vendeur était persuadé que c'étaient les meme que les anciennes encres et qu'ils n'avaient changé que les emballages et le présentation. Je sais que GW sont des arnaqueur mais la quand meme la ça va un peu loin ! Surtout que j'ai lu sur ce forum quelqu'un qui disait que les nouveaux lavis étaient bien mieux que les anciens (Lanfeust je crois). Alors qu'en ait il exactement ?

Deuxieme question, est ce que les nouveaux lavis sont sensé etre dilués ? Faut il rajouter de l'eau ou non ?

Troisième question : Faut il les appliqués uniquement dans les creux (en "visant" si vous me comprenez) ou bien on peut les appliquer "a la bourrin" en recouvrant la fig, en laissant le lavis aller dans les creux, puis en utilisant un chiffon absorbant pour oter le surplus ?

D'avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 7:00

Perso je les utilisent en mode bourrin sans eau après un aplat propre. Ca rend nikel, reste plus qu'à mettre un petit éclairssissement et tu obtient une bonne fig pour du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 8:11

Mais si tu utilise cette technique sans eau, ca doit limite te peindre ta fig en noir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 10:54

Pas du tout... Faut pas avoir peur! Gob Langue

Tu y vas à la bourrin, tout le boulot va se faire tout seul, ou presque... C'est-à-dire que tu aura peut-être à donner quelques coup de pinceau juste pour "placer" l'encre un peu, mais c'est vraiment pas compliqué...

C'est difficile à expliquer en mot, mais crois-moi, les deux types d'encre ne font pas du tout la même chose... Le mieux pour toi serait de peindre un figurine test... Mais bon, je répète, c'est facile comme tout Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyJeu 31 Juil - 11:03

Très bien, merci, je vais tenter ca ! Je verrais bien ce que ca donne et vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 EmptyDim 3 Aoû - 9:36

Oups je double post ! Désolé !

A tous les peintres, qui comme moi trouve qu'ils peignent mal, n'attendez plus ! Allez acheter les nouveaux lavis !

Non non c'est pas une campagne de pub, c'est seulement que je viens d'essayer le Badab Black, et c'est hallucinnant comme ca marche bien !!!
En gros, le mode d'emploi, c'est comme ca été dit plus haut : trempez le pinceau dans le lavis, et peignez-en la fig sans hésitation.

J'ai fait quelques petites photos pour vous montrez ce que ca change. Notez que je peins mal. Cela rend encore mieux sur des figurines bien peintes. De plus, les photos sont de très près, ca peut paraitre brouillon, mais a distance normal, ca rend vraiment bien !

questions-réponses peinture - Page 4 2008_048
questions-réponses peinture - Page 4 2008_049

questions-réponses peinture - Page 4 2008_050
questions-réponses peinture - Page 4 2008_051

Plus convainquant maintenant, sur une figurine entière :

questions-réponses peinture - Page 4 2008_052
questions-réponses peinture - Page 4 2008_053

Cela se voit au niveau du visage, des bras, du plumet et de la cartouchière.

Et un petit dernier pour les sceptiques (fait sur deux figs différentes, désolé) :

questions-réponses peinture - Page 4 2008_054
questions-réponses peinture - Page 4 2008_055

Et voila ! Donc si vous voulez amélioré la qualité de vos figs, c'est une méthode vraiment super simple pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions-réponses peinture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions-réponses peinture
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art de la peinture
» Evolution en peinture ?
» service de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser