Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 questions-réponses peinture

Aller en bas 
+17
Supermouton
pitit-homme
Niwel
Awac
Le rat tout rouge
Grincheux
Lanfeust0
Big Bubba
lydhrynn
Yeurl
Morbad
ThyrIon
b3l3t
Khazral
Theris
Aenur
Borkil le boucher
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 12:46

je pense par un couleur d'os classic mais plus foncé genre salit et juste quelques éclairages intensif en bleached bone Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 8:01

Bonjour à tous!
Voilà ma question :
Comment fait-on les ombres sur une fig?
PArce que j'aimerais bien retoucher mon enchanteresse que voici et comme vous pouvez le constater les ombres sont trrrès mal faites(il n'y a pas que ça) :
questions-réponses peinture - Page 2 Img_0722
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Dynaste Administrateur
Dynaste Administrateur
Yeurl


Nombre de messages : 758
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 8:56

Ben déjà t'as le lavis.
Tu prends une couleur sombre que tu vas diluée, et appliqué dans les creux => Ombrage.

Sinon y a d'autres techniques mais c'est plus dur à mettre en oeuvre ...
Essaye déjà le lavis t'auras un résultat sympa vite fait ! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 9:04

Ok ça marche! Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 3:26

j'aurais une question concernant les effets de la lumiere !! est-ce que quelqu'un sait comment les faire Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 3:35

Je n'y connais rien, mais je me risque :
Peut-etre en faisant des éclaircissements au Skuul White...(sur les parties "proéminentes" de ta fig...) Gob Neutre

PS : je dit cela sous toutes réserves: je crois que c'est ca mais jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 3:37

Moi je croie qu'il suffit de passer un dégradé qui va vers une la même couleur mais en plus claire(skull whith + couleur d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 3:40

ouais d'accord mais pour une effet de lumiere de torches sue un fond noir et un peu rouge tu fais comment exactement Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 3:42

Je vais aller peindre encore pendant 10-15 ans at après j'aurais peut-etre une réponse... Gob Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 3:43

Tu éclaircit à fond avec du skull white mais faut dire que j'ai jamais eu à faire ça...met aussi un peu de jaune dans la couleur pour que ça fasse "feu" et pas lampe electrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 3:58

et tu applique la couleur par un lavis Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 4:01

Bah oui et non puisque tu fais un dégradé... Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 4:01

ok ben je vais essayer sa Gob Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 10:26

Sinon ya une méthode que je vais bientot essayer moi-même :

- tu sous couche ta fig en noir
- tu re sous couche en blanc où il y a la lumière ( torche, ect) et qui va déborder sur la fig
- là où la sous couche noire est restée tu fais des ombres très marquée, en gros, je te conseille de laisser tout les creux profonds en noir puis tu peints normalement
- là où la sous couche blanche est restée tu peibts comme si c' était des flammes ( ombres : rouge, couleur de base : orange et éclaircissement en jaune)
pis t' as ta fig de fini
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 10:52

Ça pourrait être plus simple de cette façon même... du moins, sur papier ça le fait bien Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 3:23

ok sympa merci pour le conseil !!!!!! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 4:04

Tant qu'on y est vous n'auriez pas une méthode pour peindre le feu?
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 4:21

Et une méthode pour ne pas trop baver aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 4:35

pour ne pas baver: question de réservoir Theris, il faut savoir gérer rien de plus. c est juste une question d habitude et de precision d apres moi.

pour le feu: pfouuuu tru ne demande pas n importe quoi toi!!!c est l une des choses que je trouve le plus difficile a bien peindre... technique de base ce serait de brosser du blazing au golden voir encore plus claire... mais d apres moi si tu sais etre precis, tu peux peindre flamme par flamme en eclaircissement, mais une bavure et tout est foutu!!! alors si c est pour une unité (de flagellants par ex) bah brosse juste, ce sra suffisant Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 4:45

Pour peindre le feu ?
Ben eprso je vois rien de bien compliqué :
base de blazing orange éclaircis/brossage jaune comme le dit Aenur et éventuellement un ptit lavis de rouge
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 4:59

En fait je demande ça pour une futur enchanteresse avec les cheveux de feu : enchanteresse de l'élément feu.
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 12:27

va voir ma fig du GD dans ma galerie, j ai fais du feu, mais les photo sont pas de tres bonne qualité (jcrois que je l ai posté cette fig Gob Clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 12:52

t'inquiète pas j'ai déjà eu le temps de l'admirer et je la trouve vraiment superbe bravo! Pour les flammes comme les cheveux sont plus petits que tes flammes sur cette fig j'aurais vraiment du mal mais j'essayerais.
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 15:02

merci pour tes compliments! et c est sur que pour des cheveux je te conseille le brossage a sec c est la meilleur soluc' sinon tu vas peter un cable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 10:21

Dites moi, j'ai un gros probleme niveau peinture qui me ralenti dans toute mes figurine naine, c'est au sujet de la barbe.
Je cherche a donner a mes guerriers nain des barbes brune ou bien blonde ou encore rousse... Cependant je n'arrive pas a obtenir un bon resultat en quelque temps et je perd enormement de mon temps a tenter de faire une barbe "potable"...
Si vous pouviez me donner quelque conseil pour faire ce genre de barbe, quel couleur utiliser etc... ca serai vraiment cool.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions-réponses peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions-réponses peinture   questions-réponses peinture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions-réponses peinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art de la peinture
» Evolution en peinture ?
» service de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser