Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Octobre 2006 - Concours de Nouvelles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptySam 30 Sep - 23:56

Comme annoncer, c'est le temps de sortir vos talents d'écrivain! Un concours de nouvelles... Je sais que l'on a plusieurs fan d'histoire en herbe sur le forum, donc, c'est le moment de vous lancer!

Mais bon, ce n'est pas un simple concours de nouvelles... J'y ajoute un petit quelque chose pour notre beau mois d'octobre... Votre histoire devra avoir une petite touche d'horreur et d'épouvante, histoire de rendre grâce un tant soit peu à cette merveilleuse fête qu'est l'halloween... Bien sure, il faut rester dans le contexte de l'univers de warhammer battle... Ça risque d'être un jolie défi bien amusant!

Pour les notes:

1-Orthographe /5 : Ne partez pas en peur, ce n'est pas un travaus scolaire, c'est pourquoi je met qu'un maigre 5 PTS ici... C'est surtout les fautes de frappe et grossière auxquelles j'aimerais vous sensibiliser... Non pas les accords ou règles plus complexes de notre langue française!

2-Originalité /5 : Faut pas tomber dans le plagia, le déjà vu ou le prévisible...

3-Respect du thème /5 : Assurez-vous de respecter les conditions demandé et vous aurez quelques points faciles...

4-Personnages /5 : Description des personnages, originalité des personnages...

5-Style /5 : Il faut du style dans un bon texte... Métaphore, comparaison originale, écriture dynamique...

6-Dénouement /5 : Une bonne fin surprenante et inattendue est de mise!

8-Intérêt /10 : Histoire accrocheuse? Il faut nous donner envie de tout lire, de ne pas s'arrêter ou sauter quelques lignes...

9-Vote des membres du forum /10 : une fois de plus, la moyenne des votes des membres... Envoyé en MP pour éviter les engeulades et protestation ou influence...

Total sur 50...

Bonne chance à tous! Inscription jusqu'au 20 octobre!


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyDim 1 Oct - 14:09

Vivelespoulpes a gentillement accepté d'être le juge du concours... Je crois que sont expertise n'est pas à mettre en doute, il nous a déjà montré de bien belle chose Gob Content

Alors hop! À vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyLun 2 Oct - 10:37

Je pense que je vai participer aussi à ce concour Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vivelesp
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyLun 2 Oct - 13:18

Pour l'orthographe, je vous recommande de taper vos textes sur word avant de les poster ! Le correcteur automatique fait du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyMar 3 Oct - 12:09

je ne voudrait pas vous faire de peine mais sur 3 concour il y en a 2 a écrire et je pense que c'est trop on est pas sur un forum d'écrivain et faire du francais en heure supp sa m'énerve ! donc je voudrait qu'on fasses plus de concoure de peinture et autre (conversions etc...)mais la j'ai franchement jamais vu un forum qui se porte autant que celui ci sur l'écriture Gob Fâché
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyMar 3 Oct - 12:20

Tu te trompe, Borkil: il y a Trois concours de nouvelles.
Mais c'est vrai que c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyMar 3 Oct - 12:51

Je participe !
Gob Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyMar 3 Oct - 14:07

Borkil, si un concours ne te plaie pas, tu n'as qu'à pas y participer...

De toute manière, c'est le premier concours de nouvelles du grand tournoi... Le concours précédent n'était pas tant basé sur l'écriture que sur l'idée et la composition...

Mauvaise nouvelle, il y en aura un autre en décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyMer 4 Oct - 0:14

Mii je voudrais bien participer ! Gob Grimace
Par contre si une partie de l'histoire que je veux faire a deja ete posté sur le forumm, c'est grave ??? Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyMer 4 Oct - 3:58

Euuh... Non, mais il faut que ta nouvelle respecte le thème... Halloween + Warhammer...

Sinon, je vous rapel qu'une nouvelle, n'est pas obligé d'être démesurement logue pour avoir de la valeur... J'ai déjà d'excellente nouvelles d'une trentaine de ligne... Donc vous n'êtes pas obligé de faire une histoire de 60 pages avec 24 chapitre et tout le bordel... Au contraire...

De toute façon, Warhammer n'est pas que peinture et bataille... Il y a un paquet de truc qui s'y rattache...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyMer 4 Oct - 5:01

Je sais pas si je vais y participer perso.
C'est pas que je suis nul en écriture (j'ai d'ailleurs sur certains JDR des histoires qui ont d'excellentes notes), mais warhammer, je sais pas pourquoi, je dois avoir des hics en inspiration. Et si c'est Vivelespoulpes qui me note, je peux d'ores et déja m'attendre à un 0...
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyMer 4 Oct - 5:33

Ah j'avais pas vu que c'était Haloween+Warhammer... HB Triste
Ben alors ca change tous ... Gob Triste
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyVen 6 Oct - 21:34

Une semaine plutôt tranquile au travail m'a permis de composer un petit truc sans trop de prétention... Donc, voici ma participation:

Le Croc-Mitaine

Dans une modeste demeure du village de Nibeles, situé dans un coin tout aussi reculé que paisible de l'Empire, un mère cherchait d'un air inquiet ses deux enfants. Jeunes jumeaux rouquins, il n'y avait de trésor plus précieux à ses yeux.
- Ça y est, on est cuit... J'savais bien qu'fallait pas s'cacher ici!
- Mais non, t'inquiète pas... On ch'f'ra pas prendre, ch'est ma casette checrète après tout!

Sur ces paroles, la porte d'un vieux placard s'ouvrît brusquement, puis une main vint se déposer fermement sur les épaules des gamins, laissant ceux-ci échapper malgré eux, un léger cri de stupeur.
- Vankar! Kyle! Vous voilà enfin! Il ne vous reste plus que dix minutes avant de devoir aller au lit... Dépêchez-vous! s'esclaffât la mère.
- Mais m'man...
- Il n'y a pas de mais qui tienne! Vous savez très bien quel jour nous sommes...
- Le Croc-Mitaine... répondirent d'un synchronisme parfait les deux frères.
- C'est exact, et vous savez très bien qu'il n'hésitera pas à vous dévorer s'il vous trouve encore debout passé sept heure! Puis une fois par année, ce n'est pas si terrible!
- C'est qu'on est plus des gamins m'mam! protestât l'un des enfants.
- Même qu'on y croit plus vraiment à chette hichtoire! surenchérît le second.
- Puis on est capable de se défendre! repris le premier.
- Mouais, on est d'venu bien fort! conclût fièrement le second, en se tirant les bretelles.

Soudain, un couinement étrange se fît entendre à la fenêtre, suivi d'un brouhaha hors du commun. Les jumeaux se regardèrent puis, les yeux bien ronds de frayeur, se mirent à bafouiller: «le cro-cro... le cro-cro... le Croc-Mitaine!» Leur mère n'eût pas même le temps d'aller jeter un oeil à la fenêtre, que ses deux fils courageux avaient fuit sous leurs couvertures. La femme sourît, soulagée, puis fermât la fenêtre avant de disparaître.

Non loin de là, au sommet d'une colline, perché sur un immense rocher, un vil gobelin scrutait l'horizon, grimaçant de mille et une façon pour tenter de percer, de son perfide regard rouge, l'épais brouillard qui le séparait du village. «Mork aura bo pas m'donner d'koup d'main sur c'koup-là, tu s'ras à moi zolie p'tit village! Tu s'ras à moi...» se disait-il à lui-même. Envahi par ses machinations machiavéliques, le gobelin sursautât lorsque, derrière lui, une voix l'interpellât.
- Boss'... On pourra pas l'faire! commençât une voix essoufflée.
- Gablag!? C'est toi? répliquât le chef gobelin, toujours sous l'effet de la surprise.
- Mouais... J'suis r'venu boss'! Avek c'ke tu voulais sav...

L'éclaireur gobelin se fît interrompre violemment par une baffe en plein visage, qui l'envoyât valser par terre, suivie d'un coup de pied en plein ventre, puis le chef repris:
- J't'ai d'jà dit d'pas m'surprendre! Jamais par derrière! Kompris? Kombien d'fois j'vais d'voir t'le répéter? Tu l'sais mon koeur est sensible... Allez, r'lèves-toi et dis-moi c'ki t'inkiète tant...
- On pourra pas attaker l'village cette nuit... répliquât le gobelin en essuyant le fin filait de sang qui lui coulait de la bouche.
- Koi!? Komment? Pourkoi? C'est cette nuit k'ça doit s'faire! Tu l'sais très bien! Ils n'ont pas d'soldat... mêm' pas d'milice! Si on laisse passer not' chance, c'est enkore Konark et sa bande ki vont l'piller... et tu sais très bien k'support'rai pas k'il nous devance une fois d'plus!
- Mais... mais... Big Bubba... y'a un monstre... Un terrible monstre ki hante c'village! J'l'ai entendu d'source sur'... Sous une f'nêtre!
- Un monstre!? Bwahah! J'vais leur montrer c'ke c'est k'un vrai monstre! reprît vivement le chef.
- mais...
- Tu n'as rien dit au rest' du klan j'espère? interrogeât Bubba d'un ton sévère.
- Non non! Bien sûre ke non... se pressât de répondre l'éclaireur.

Le chef gobelin et l'éclaireur descendirent alors la colline pour rejoindre le reste de l'armée. Bubba, ou Big Bubba comme il aimait se faire appeler, puisque, selon lui, ça lui ajoutait un certain prestige, n'était pas reconnu pour sa patience, et Gablag le savait très bien. C'est pourquoi il n'osât protester plus longtemps à propos des plans de son chef, obsédé à l'idée de se faire devancer par une bande gobeline rivale qui convoitait aussi le village de Nibeles. Une fois au bas de la côte, le clan entier était réuni, fixant l'arrivée de leur chef silencieusement, comme s'ils attendaient anxieusement un ordre un une explication quelconque. Big Bubba, surpris, mais non pas mécontent d'une telle discipline un d'un intérêt aussi développé, s'empressât de distribuer ses ordres:
- J'suis kontent d'vous voir aussi prêt! Cette nuit s'ra grandiose pour notre klan! Vous aurez tous droit à un butin! Le klan des Yeux Rouges f'ra frémir les peuples des zoms et...
- Le Krok-Mitaine alors? coupât l'un des gobelins attentifs.
- Mouais, on attaque malgré le monstre? ajoutât un autre.
- J'ai entendu dire k'il avait six bras! continuât encore un autre.
- Même k'il n'a pas b'soin d'mâcher ceux k'il bouff'! affirmât un quatrième gobelin.
- Il avale tout rond! Deux personne à la fois mêm'! confirmât un autre.
- Bah! D'après c'ke j'ai entendu, y peut mêm' en bouffer trois d'un koup! surenchérît un dernier.

La peur se répandait dans les yeux des gobelins comme la peste par Nurgle. Comment une simple rumeur pouvait gagner tant d'ampleur en aussi peu de temps? Le chef des gobelins jetât alors un regard foudroyant et meurtrier vers Gablag, son éclaireur qui lui avait menti froidement. Ce dernier reculât prudemment sous le poids du regard de Big Bubba qui reprît la parole:
- Kalmez-vous! Les Krok-Mitaines n'existent pas! C'est des histoire pour les gamins des zoms! grognât-il.
- Mais p't-être bien ki f'ra pas la différence entre nous et les les flots des zoms! répliquât un gobelin toujours inquiet.
- Mouais, on est pas bien plus grand k'eux! expliquât un autre.
- Même ke j'ai entendu dire k'il était komkplèt'ment daltonien le monstre! continuât un gobelin effrayé.
- Silence! C'est pas un monstre pour enfants, c'est un monstre imaginaire j'vous dit! Pour effrayer les mômes des zoms, histoir' d'les protéger des vrais monstres... Komme nous! Alors en rang et k'ça saute ou c'est d'moi k'vous devrez avoir peur!

Les troupes serrèrent les rangs, murmurant entre eux pour se rassurer les uns les autres, puis lentement, ils se mirent en marche. Les déplacements des troupes de Big Bubba n'avaient jamais été aussi silencieux et coordonnés. Peut-être était-ce là l'effet de la peur... ou bien son surnom de «Big» qui portait enfin c'est fruits. Arrivées au village, rampant dans l'obscurité, les créatures vertes virent une énorme silhouette noire et poilue prêt d'une maison. Big Bubba se levât pour tenter de mieux voir ce qui se tenait devant lui, mais au même moment, l'ensemble de son armée s'enfuît à toute jambe, dans un désordre complet et banal, murmurant «le Krok-Mitaine», «le monstre» et autres allégories similaires.

Alerté par le boucan de leur fuite, la sombre masse velue se retournât brusquement, criant: «Qui va là?» D'une voix tremblante, puis, apercevant le gobelin mystifié, elle reprît: «Oh! salut voisin, tu m'as flanqué une de ces trouilles! Alors, on a réussi à coucher les enfants une fois de plus cette année? Y'a rien comme l'histoire du Croc-Mitaine! Hi hi!» Le monstre de poils s'arrêtât alors, puis enlevât sa tête, qui n'était rien d'autre qu'un vulgaire masque, cachant un femme ravissante et souriante. Celle-ci fronçât les sourcils et continuât: «Woah! Il est vraiment bien ton costume! Comment as-tu réussi à te glisser dans un aussi petit truc? Moi qui pensait faire fureur avec mon costume de loup-garou... Hi hi! Quoiqu'il en soit, ce sera un superbe bal costumé cette année encore! Tu viens?» Hébété et figé, Big Bubba se fît alors traîner quasi de force à la fête du village par sa nouvelle amie-garou.

Le gobelin, frustré d'avoir été déjoué par une fête d'halloween, restât glacial dans un coin isolé, jusqu'aux petites heures du matin, où il pût alors se sauver incognito, lors de l'attaque d'un autre clan de peaux-vertes... Konark étant à leur tête...
Revenir en haut Aller en bas
Vivelesp
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyLun 9 Oct - 12:47

Je vais, je pense, attendre que tous les participants aient posté leur nouvelle avant de commencer la notation, si vous ne voyez pas d'objection à cela !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyLun 9 Oct - 16:46

Mais bien sûre Gob Langue Il en va de soit Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyJeu 12 Oct - 4:02

La moitié de l'échéhance est tombé... Juste un petit rapel comme ça Gob Clin d'oeil

Quoique je suis habitué maintenant à vous voir participer dans les derniers moments seulement Gob Langue Flemmards!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyJeu 12 Oct - 8:56

je m'inscris...sauf qu'il faudra attendre un peu pour avoir ma nouvelle, puisque je viens seulement de prendre connaissance de ce tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyJeu 12 Oct - 10:52

je voulais savoir...la longueur, on a une contrainte ou j'ai trop l'habitude des dissertes? (*vomi* dsl c'est le mot la...)
Et les autres concours de nouvelles auront un autre thème je suppose?
Peut-on utiliser un fait tiré d'un LA, ou notre note d'originalité en prendra un sérieux coup?
Est ce que BB mange du nutella tous les soirs au gouter?
Et pour finir:
A votre avis, être ou ne pas être?

Voila, je vous remercie d'avance pour les quelques minutes d'attention et de rédaction que la réponse a ces quelques questions vous prendra, et bonne a tous les candidats!
Revenir en haut Aller en bas
Vivelesp
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyJeu 12 Oct - 11:50

Pour la longueur, c'est moi qui vais répondre, étant le juge.

Ne fais pas un truc long pour le dit de. Mieux vaut une nouvelle relativement courte et bien ficellée qu'un truc long et chiant.

Je pense que nous sommes. Mais seulement aux par le biais des autres, par leur regard. Nous devons notre identité aux autres. Mais c'est un forum de Warhammers. Donc je vais pas disserter. :pirat:

Je ne puis répondre à la place de Big Bubba à propos du nutella. Il est en ce monde des secrets qu'il vaut mieux ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyJeu 12 Oct - 12:33

ah flute...je sais pas si je vais participer alors, si je ne connais pas la vérité sur Big Bubba....

meuh non, j'rigole roooh Gob Boulet dsl...

Bon plus sérieusement, je viens de lire la nouvelle de ce dernier, et je remarque que la touche d"horreur est minime, et pas ce a quoi je m'attendais...je voyais plutot ca en bain de sang moi... bounce

Bon, sur ce, je vais peut-etre me mettre au travail, car 8 jours, ca passe vite! Et au fait, on peut utiliser un événement tiré d'un LA ou pas???!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyJeu 12 Oct - 13:05

Tu peux t'inspirer de ce que tu veux... C'est bien évident que si ça ressemble trop à un texte que vivelespoulpes à déjà vu quelque part, ça risque de pas trop le faire côté originalité...

Dans les thèmes, c'est-à-dire warhammer et halloween, l'horreur n'est pas nécessairement obligé d'être de la grosse boucherie! Disons que le mot horreur était peutêtre mal choisi... M'enfin, c'est l'halloween et warhammer qui est le plus important, c'est un forum général après tout... pas 18+ Gob Clin d'oeil

Pour le nutella... J'aime bien celui avec un couli de vanille ou de banane... Je m'en enduit un peu partout avant de... euuuh oui, c'est vrai... forum général... Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyJeu 12 Oct - 13:11

merci beaucoup...tu viens de me donner une idée pour ma nouvelle:

"Big Bubba était tranquillement entrain de se tartiner de nutella avec un léger coulis de vanille quand soudain..." Gob Acclamation

et en plus, il faut parler d'halloween...voila qui ne simplifie pas la chose... le problème c'est que je doute qu'ils connaissent cette fete en Athel Loren!
Revenir en haut Aller en bas
Vivelesp
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyVen 13 Oct - 6:08

Oui, alors ne vous sentez surtout pas obligés de faire des nouvelles gores et saignantes, parceque elles ne sont que très rarement réussies (la plupart des gens qui tentent d'en faire sur mon forum d'écriture n'y parviennent pas : elles ne sont pas gores, mais juste chiantes).

Je pense que le meilleur moyen de se faire descendre par l'arbitre (moi !!!Gob Cool ) est de se lancer dans une nouvelle extra longue/extra gore, et donc par définition extrachiante !! Gob lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyLun 16 Oct - 13:53

comme prévu, mon emploi du temps m'a obligé a écrire ma nouvelle rapidement, mais j'ai été visiblement plus rapide que certains (tous?! non ya BB). De ce fait, ce n'est pas très long...

Malchanceux...

Säralondè parcourait la forêt a grande vitesse, malgré les branches se dressant sur son chemin. Si ce qu’on lui avait dit était vrai, l’heure était au plus grave. Le lichemeister avait été aperçu aux abords de la forêt, et, évidemment, c’était lui qu’on avait choisit pour mener cette « enquête », avec ses forestiers.
Il s’arrêta soudain, et la peur prit une grande place dans son esprit. Deux paires d’empreintes pouvaient se voir, une légère et l’autre plus nette. Elle était donc là…les traces des deux fuyards. Henrich Kemmler et Krell s’enfuyait donc vers les terres des mon-keights… si les elfes voulaient éviter un massacre, il fallait qu’ils se dépèchent. Heureusement, les forestiers connaissaient la forêt par cœur, si c’était possible… Rapidement, Säralondè put voir qu’ils gagnaient du terrain au fur et a mesure, les traces étant de plus en plus nettes. Ses forestiers étaient des spécialistes en la matière, et, bien que les deux poursuivit faillent tout pour laisser le moins d’empreintes possibles, la terre fraîchement arrosées ne les aidait pas, et les elfes, plus particulièrement ceux-là, n’avaient aucun mal à repérer les traces. Le forestier leva les yeux et put s’apercevoir que le soleil commençait a disparaître derrière les montagnes. Il se tourna vers ses elfes :
« Pressons le pas…nous devons les rattraper avant la nuit ! »

Sans un bruit, la troupe accéléra le rythme. Bientôt, ils les trouvèrent…
Le lichemeister et son sbire s’étaient arrêtés dans une clairière pour reprendre leur souffle, n’étant pas aussi agiles que les elfes dans ce genre de domaine. Grave erreur. Les quelques forestiers arrivèrent sans un bruit, tout en restant à couvert derrière les arbres, et préparèrent leur besogne. Chacun savait ce qu’il avait à faire. Tous prirent une flèche dans leur carquois et se concentrèrent. Les traits partirent tous en même temps, dans la même direction, et leurs expéditeurs étaient sûrs d’eux. Ils ne rateraient pas leur cible. Ils ne rataient jamais leur cible…
Les traits fusèrent donc en direction des disciples du chaos, en silence, comme ils étaient sensés le faire. Mais ils n’atteignirent jamais leur cible. Les flèches se stoppèrent a quelques centimètres du visage de Kemmler et de Krell sans les atteindre. Krell, celui qui semblait tailler pour le combat, huma l’air, comme s’il avait sentit leur présence. Impossible ! Personne n’était capable d’une telle chose. Et pourtant, c’était le cas. Il fondait vers eux a une vitesse hallucinante, et les forestiers n’eurent à peine le temps que de s’écarter du chemin de ce monstre. Du moins, quasiment tous. Un d’entre eux ne fut pas assez prompt pour éviter le coup d’épée qui se dirigeait vers lui… Les forestiers, ressaisis, atterrirent au milieu de la clairière avant de charger l’autre personnage.

Le combat qui s’en suivit fut rapide : le sorcier eut le temps de cramer deux de ses assaillants mais n’eut pas le temps de préparer un nouveau sort pour les derniers, et fut promptement découpé en rondelles par les survivants. Säralondè s’arrêta, les autres en firent de même. L’erreur à ne pas commettre. Krell revenait a la charge, et les trois derniers compagnons de la sentinelle des ombres se firent transpercer avant même d’avoir put réaliser ce qui se passait. Ce dernier eut le temps de se retourner et de parer le premier assaut du monstre. La force physique de ce dernier était telle qu’il dut plier un genou sous l’impact. Rapidement, il s’effaça d’un côté avant de plonger sa lame dans le flanc de la créature. Celle-ci poussa un hurlement strident avant de projeter le pauvre elfe au loin et de tirer la lame d’un coup sec de ses côtes. Sa blessure était très profonde, et il s’affala en très peu de temps et mourut quelques secondes plus tard. Säralondè, à demi-conscient, poussa un soupir de soulagement. Si ce nécromancien et sa bête de foire avaient continué à ranimer des morts, Athel Loren serait en grand danger. Mais ils étaient morts, et cela grâce à lui. Il serait couvert de gloire en rentrant… Soudain, des voix derrière lui. C’est alors qu’il se rendit compte a quel point il était proche de la frontière de la forêt, a quelques pas de lui s’étendaient les terres de Bretonnie. Il se leva vite et observa une scène plutôt sympathique : Ce n’était que des enfants, déguisés en monstres, pour le soir d’ « Halooween » comme l’appellent les humains. Ils étaient tous déguisés. Il sortit alors de sa cachette et s’apprêta a leur dire bonjour, mais c’est alors que les enfants se mirent a hurler et s’enfuirent en courant dans la direction opposée. Ne comprenant quelle mouche les avait piqués, Säralondè se retourna et la, horreur, il vit des zombis, sûrement les restes de l’armée du lichemeister. Il voulut tirer son épée mais s’aperçu qu’il l’avait laissé près du corps de Krell. Les morts-vivants s’approchèrent de lui avec un petit rire sadique. Seul et désarmé, je vous laisse imaginer ce qu’advint notre héros…

PS: si ya des problèmes de lisibilité ou des mots oubliés (c'est tout a fait possible), prévenez moi et j'éditerai, ou un admin s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Invité
Anonymous



Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles EmptyMar 17 Oct - 10:12

finalement je pense que je n'aurai pas le temps d'écrire mon texte, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2006 - Concours de Nouvelles   Octobre 2006 - Concours de Nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2006 - Concours de Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Figurines Clipables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Conseil Personnel du Roi :: La Grande biblihotèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser