EDIT : si vous avez des commentaires, merci de les envoyer par MP exclusivement. Je ne répondrais en aucun cas sur ce sujet. Je veux juste offrir ce scénario qui est très agréable à jouer à la communauté, pas en débattre.
Ci-dessous, une création personnelle (très légèrement influencée par une unité inventée sur le web par d'autres). Ce scénario a été joué avec succès et a été a-do-ré par ceux qui l'ont essayé.
Une version Word bien plus claire et lisible est disponible : m'envoyer un MP et je vous enverrais ça avec plaisir.
Du Sang pour Khaine !
1000 à 1750 points pour les elfes noirs + 1 unité d’esclaves par tranche de 250 points
250 points de moins pour leurs ennemis
Histoire :
Les elfes noirs ont capturé sur le champ de bataille des centaines d’esclaves qu’ils veulent sacrifier au Dieu du Meurtre. Leurs ennemis sentent alors dans les vents de magie que le sacrifice rituel des esclaves donnera aux druchii la puissance magique qui leur permettra de vaincre. Ils envoient une armée empêcher les esclaves d’être sacrifiés, par TOUS les moyens…
Les druchii sont pris dans une embuscade sur la route menant aux Chaudrons de Sang mais ils sont prêts à mourir pour réaliser leur devoir sacré. Les esclaves ayant été longuement préparés au sacrifice rituel, ils doivent être protégés à tout prix !
Pour s’assurer leur obéissance, les druchii ont promis aux esclaves qu’ils seraient libérés s’ils combattaient courageusement à leurs côtés…
Situation de départ :
Sur une table dont la profondeur doit être de 48 pas, les deux camps se déploient normalement.
Il est permis de déployer des terrains dans la zone centrale mais il est interdit de déployer des obstacles ou des terrains difficiles, très difficiles ou impassables dans la zone de déploiement elfe noir.
Règle spéciale :
Chaque unité d’esclave atteignant le bord de table opposé à celui du déploiement elfe noir est considérée comme ayant été sacrifiée, du moment qu’au moins 1 esclave fasse encore partie de l’unité.
La partie dure 9 tours.
Objectifs :
Massacre elfe noir : toutes les unités d’esclaves ont été sacrifiées.
Victoire Majeure elfe noir : toutes les unités d’esclaves ont été sacrifiées sauf une.
Victoire Mineure elfe noir : la majorité des unités d’esclaves a été sacrifiée mais au moins 2 ne l’ont pas été.
Egalité : la moitié des unités d’esclaves a été sacrifiée.
Victoire Mineure ennemie : au moins 2 unités d’esclaves ont été sacrifiées mais moins de la moitié des unités de départ.
Victoire Majeure ennemie : 1 seule unité d’esclave a été sacrifiée.
Massacre ennemi : aucune unité d’esclave n’a été sacrifiée.
Unité d’esclaves :
M CC CT F E PV I A Cd
Esclave 4 2 2 2 2 1 2 1 2
Esclavagiste 5 4 4 3 3 1 5 2 8
Taille d'unité : 19 esclaves, 1 esclavagiste.
Equipement : Quel que soit l'équipement apparent de la figurine, un esclave est considéré comme portant une arme de base. Les esclavagistes portent une arme de base et un fouet de dressage.
Règles spéciales :
A noter que les esclavagistes elfes noirs n’ont pas la règle spéciale Haine Eternelle.
Esclaves : Toutes les unités amies réussissent automatiquement les tests de Panique provoqués par des unités d’esclaves.
Esclavagiste : L’esclavagiste compte en tout point comme un champion d‘unité.
Libérez les esclaves ! : Si l’esclavagiste meure et que l’unité ne compte aucun personnage, les esclaves sont immédiatement libérés et l’unité supprimée.
Socles = 20X20. PU = 1/figurine. Catégorie = Infanterie. L’unité peut accueillir un Assassin caché.
Figurines d’Esclavagistes : maîtres des bêtes (apprentis maîtres des bêtes) et maîtres portant une arme de dressage. Des maîtres portant une arme additionnelle et des matriarches peuvent aussi être utilisés.
Figurines d’Esclaves : fantassins et servants de machine de guerre de l’Empire, de Bretonnie, des elfes sylvains, des hauts elfes et des skavens ainsi que les gobelins à pied, les skinks à pied, les ungors (soclés 20X20) et les gnoblars. Des elfes noirs peints différemment du reste de l’armée, des nains et des nains du chaos peuvent aussi être utilisés.