Badglum était doté d'une habilité guerrière et d'un instinct de stratège fort impressionnant dès son plus jeune âge, et ses pères, qui le qualifiait d'âme perfide et malicieuse, eurent tôt fait de lui prédire un grand avenir dans la tribus des gobelins de la nuit, les
Yeux Rouges.
C'est donc sans grande surprise qu'il pri rapidement et aisément le pouvoir suite à quelques machinations machiavéliques de son invention. À la tête de sa nouvelle armée, il sema d'une main de fer le chaos dans les forteresses et les mines naines, criant ordres et menaces, tous respectèrent les volontés de
Badglum et oublièrent rapidement de se quereller entre eux.
Face à de multiples victoires, il y avait toujours plus de gobelins avares et avides de pillages qui venaient rejoindre les rang des
Yeux Rouges, des archers, des guerriers et chamanes tous aussi dévoué les uns que les autres au doigt et à l'oeil de leur vénéré général, qu'ils craignaient et admiraient.
Suite à quelques années de succès, la chance fini par rattraper le gobelin dévastateur, et alors qu'il s'apprêtait à servir une autre cuisante défaite à une armée naine, les troupes de réserve qu'il avait soigneusement déployé dans les montagnes derrières les lignes ennemies ne se montrèrent jamais... Anxieux,
Badglum parvint à exécuter quelques prouesses, retardant ainsi l'inévitable, mais du s'avouer vaincu et fini par donner l'ordre de fuir le champ de bataille sous les clameurs et insultes des nains.
Récupérant pendant quelques brèves minutes,
Badglum rassembla ses troupes restantes et contourna le champ de bataille pour voir de ses yeux ce qui était advenu de ses troupes d'élites postées en soi-disant réserve. Arrivé à leur campement, il les aperçu tous assis, scrutant le champ de bataille au loin. Fou de rage, il se mit à leur hurler leur incompétence tout en faisant virevoltant son épée magique pour étriper quelques gobelins paniqués et surpris, qui courait pour leur vie en jurant ne jamais avoir aperçu le signal convenu, ce dernier ayant probablement été etouffé par la violente bataille qui surgissait encore quelques heures de cela à peine...
Apaisé et épuisé, il ordonna à sa hordes se retourner à leur caverne et campement mère, où il s'installa songeur devant le feu. Tous étaient effrayés de ce qu'il pourrait bien leur faire, et pourtant,
Badglum restait là, immobile devant les flammes hypnotiques. Il ne pouvait s'empêcher de revoir encore et encore cette bataille maudite ainsi que le regard fier de ce seigneur nain qu'il croisa du haut de son bouclier lorsqu'il ordonna à ses gobelins de retraiter...
Puis d'un bon, faisant sursauter l'armée qui épiait ses moindre mouvements, le général se leva pour se diriger vers la pile d'ordures et de trésors qui lui servait de butin de guerre. Il fouilla et fouilla, pour finalement, trouver une immense roue...
Il ne se rappela plus de quelle bataille il l'avait ramené exactement et cela importait peu, il l'avait retrouvé! Il somma donc deux gobelins de confiance de porter cette roue prestigieuse avant d'y monter lui-même, puis du haut de son nouveau trône de guerre, il mena une vague de peaux-vertes assoiffés de victoire et de vengeance sur cette même citée naine qui lui avait résisté plutôt. Un carnage d'une violence inouïe s'en suivi... Plus jamais aucun ordre ne passa inaperçu...
BADGLUM 'SHROOM, "L'INVINCIBLE"Badglum est le Seigneur de Guerre de la tribu des Yeux Rouges. Il va au combat sur une grande roue, accompagné par ses fidèles porteurs. Il peut être choisi comme Seigneur de votre armée gobeline, mais compte aussi comme un choix de Héros. Il doit être équipé comme suit et ne peut recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires. Le coût de ses objets magiques et de ses porteurs est inclus dans son coût total.
Badglum et les Porteursde la Roue sont considérés comme une seule figurine dotée des caractéristiques ci-dessus. S'il combat dans une unité, il est placé avec ses Porteurs au milieu du premier rang. Notez que dans une unité, il bénéficie de la règle "Attention, Messire!"Points: 375
Armes: L' Épée de la Vouivre.
Armures: Bonnet du Voile Nocturne.
Puissance d'Unité: Badglum et ses Porteurs sont considérés comme une seule figurine avec une Puissance d'Unité de 3.
Seigneur des Yeux Rouges: Si votre armée inclut Badglum, il doit être votre général.
Porteurs de la Roue: Badglum part au combat sur sa prestigieuse Roue, il est donc facilement visible et les gobelins de son armée situé dans un rayon de 18ps peuvent utiliser sa valeur de Commandement, au lieu des 12ps habituels. Les caractéristiques des Porteurs sont incluses dans le profil de Badglum, et tous les trois combattent comme une seule figurine.
Armée Gobeline: Badglum commande une armée de gobelin uniquement, les orques lui trouvant aucun prestige auraient tôt fait de la jeter du haut de sa Roue. L'armée de Badglum ne peut donc inclure aucun orque. De plus, votre armée doit comprendre plus de gobelins de la nuit que de gobelins communs.
OBJETS MAGIQUESÉpée de la Vouivre: À ce qu'on raconte, l'épée que porte Badglum aurait été forgé par des elfes, et possède une finesse remarquable en plus d'une solidité à toute épreuve. Badglum, pour plus d'efficacité encore, aurait trempé la lame de cette dernière dans du sang de Vouivre.
L'Épée de la Vouivre donne un bonus de +1 en force et compte comme ayant des attaques empoisonnées. La lame de cette dernière est également perçante.Bonnet du Voile Nocturne: La cape rattachée au bonnet que porte Badglum est si grande que l'on a l'impression qu'il est entouré d'un brouillard nocturne perpétuel lorsque cette dernière vole au vent, ce qui complique grandement la tâche de ses assaillants.
Le Bonnet compte comme une armure légère et confère en plus à Badglum et aux Porteurs une sauvegarde invulnérable de 5+ au CC et de 4+ contre les tirs.Courroux de l'Échec: Badglum déteste la défaite, et ses hommes le savent très bien et craignent son courroux ainsi que les représailles s'ils venaient qu'à ne pas satisfaire ses attentes.
Au combat, la présence de Badglum permet au unité dans un rayon de 12ps de relancer leurs tests de moral ratés. De plus, lorsque Badglum rejoint une unité, cette dernière devient Tenace.Calme l'Animosité, haine des nains, peur des elfesVos commentaires, suggestions et critiques sont les bien venus
Sinon, un lien pour la création de Badglum:
https://warhammer-game.forum2jeux.com/viewtopic.forum?p=5432#5432