Section Règles
mon personnage: Theris!
Theris est le petit fils du roi Nekhef 1er. Son frère jumeau, ayant pris le titre de Nekhef 3, fut pris comme roi bien que Theris, par la suite, se révéla plus istruit, plus grand stratège que lui.
Theris avait, de plus, un don spécial pour pouvoir dompter les charognard a diverses tâches, notamment a les faire supporter des guerriers sur leur dos, ce qui lui valut d'être le favori de Ulatap, le dieu vautour.
Theris a toujours été animé d'un esprit de colère, voulant a un moment faire un attentat pour prendre le pouvoir, mais se ravisant car, comme Settra, Theris craignait plus que tout de ne pas avoir accès à la vie éternelle après la mort, aussi décida-t-il de se venger sur les autres peuples, organisant sans cesse des raids sur des centaines de villages barbares.
Pendant que Theris devait préparer les guerres, les sièges, les défenses de NeheKhara, son frère se la coulait douce, et la plupart des Nehekhariens pensaient que Theris ferait mieux de prendre le pouvoir a la mort de son frère. Mais le hasard voulut que ce soit Theris qui mourut avat son frère, malgré le fait que son état de santé était bien meilleur que celui de Nekhef 3, et l'Ordre des prêtres a longtemps soupconné Nekhef d'avpoir empoisonné son frère, car il était connu que Theris détestait Nekhef et que c'était réciproque.
Lors du réveil précoce des rois, la première chose que fit Theris fut de détuire la sépulture de son frère, car il n'était plus soumis aux règles placés de son vivant.
Depuis, Theris continue toujours ses raids sur les villages des vivants.
REGLES DE THERIS:
M CC CT F E PV I A Cd Coût en pts:
Theris 5 6 4 5 6 5 3 3 8 160
Roc 2 4 0 4 4 3 3 2 5 40
Règles spéciales:
Embaumé
Theris est inflammable
La malédiction des rois des tombes:
La ou les figurines responsables de la mort de Theris doivent réussir un test de commendement ou perdre 1D6 Pv sans sauvegardes d'armure possible, même invulnérable.
Que ma volonté soit faite!
Theris peut lancer l'incantation des prestes enjambées de Mankara une fois par tour. Ce sort ne peut être dissipé.
Roc
Roc est une créature volante
Terreur:
Theris cause la terreur.
Armes et armures:
La lame de Charon:
Theris gagne +1 en force pour chaque figurine qu'il a tué lors du précédent tour d'attaque.
(ex: Theris attaque et tue 2 figurines. Lors du prochain tour d'attaque, il aura +2 en force, c'est a dire F7)
Theris peut recevoir une armure légère (+3pts) et un bouclier (+2 pts)
L'armée de Theris:
L'armée de theris est prncipalement un force d'attaque rapide. La moitié des points de l'armée doivent être dépensé en ces unités: cavalerie, volants. L'armée ne peut contenir d'armes de siège.
Les chevaucheure de charognards:
Un charognard peut recevoir un chevaucheur pour +10 pt, il aura ces caractéristiques:
M CC Ct F E PV I Cd
- 3 2 3 3 1 3 5
alors vous en pensez quoi?