Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre

Aller en bas 
+5
Khazral
Grincheux
grumf
b3l3t
Big Bubba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyJeu 2 Juil - 2:56

J'ai fait une bataille cet après-midi... en 2000pts... Je ne vous présente pas un travail énorme de rapport de bataille, parce que de toute façon, lorsque je m'en donne la peine personne ne réagi...

Mais bon, grosso-modo, je voulais changer un peu et sortir des sentiers battus... alors j'ai amené des troupes que j'utilise plus rarement... Ce qui a donné une liste assez soft... Heureusement, mon adversaire aussi avait une armée assez tranquille...

Côté test, je me suis amusé avec des char orque... un de perso (que je vous ai présenté dans mon topic de peinture récemment) et deux normal... C'est brutal... Combiné en charge avec un perso sur sanglier mécanique j'ai obtenu 8 touches d'impact de F5... Ouch! Le char de perso, c'est très violent aussi Gob Content J,ai ressorti mes chevaucheurs de sanglier aussi... qui dormaient depuis trop longtemps puisqu'ils sont cher et ordinaire... Aujourd'hui, ils ont été assez épatant... Détruisant un régiment de dryad et d'archer éclaireur en un seul tour...

Pour faire différent, j'avais aussi joué très molo en magie, mais, même avec un seul sorcier niveau 2, contre 6 dés de dissipation, la magie a été dévastatrice, réussissant par miracle à faire passer 2 sort "Kass'têt'" donnant un total de 11 touches la première fois et de 8 touches la seconde fois, tuant dailleur sont général au premier tour avec ça...

Mais troll ont été affreux... touchant 2-3 fois sur 9 attaques genre... brrrr... Mon géant adoré s'est fait allonger Gob Triste

Bref, j'avais un peu peur des forêts et de mes char sur une même table... mais ce fut très bien finalement... J'ai remporté la joute au 5e tour avec une table rase... 2500pts de victoire pour moi contre 691 pour mon adversaire...

Il m'a dégommé, en plus de mon géant, 5 chevaucheurs de loup, 25 orque avec double kikoup un char orque et un demi bloc de gob de la nuit...Le tout, presque exclusivement avec ses dryads (les bougres!)
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyJeu 2 Juil - 4:16

Les chars, s'ils sont bien joués, ça peut vraiment poser de gros gros problèmes aux ES : ils nont pas de force 7 et rien qui combine à la fois un gros mouvement et une grosse force de frappe si ce n'est le dragon, qu'on ne voit pas trop souvent chez eux... En revanche, avec les règles spéciales des gardes sylvains, le géant n'est pas trop conseillé... Pas étonnant que ces sournois petits archers en aient fait une pelote d'épingles^^
Jolie victoire en tous cas, et je confirme, les dryades, c'est assez violent Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyJeu 2 Juil - 10:53

Ouais, je ne m'attendais pas à une balade de santé pour mon géant, mais, il était là au cas ou un homme-arbre serait venu...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Grand-Père Tout-Vert
grumf


Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/03/2007

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyJeu 2 Juil - 11:31

Gob Vieux
ça donne envie de revenir à un full cavalerie Gob Acclamation
avec tous les persos sur char et "feux bon dieu" Gob Cool
bravo pour ta victoire Gob Acclamation
pour le géant contre de la taffiolle en collant c'était logique
mais au moins pendant qu'il tirait sur le gros il oubliait les autres unités Gob Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyJeu 2 Juil - 12:08

Bien joué BB, en effet, les chars ont fait un carnages ! J'ai toujours peur d'en joué avec mes HE face aux ES :p
Sinon, avec les trolls, tu devrais t'y habitué^^

PS: Ca coûte si cher que sa les chevaucheurs de sangliers?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Grand-Père Tout-Vert
grumf


Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/03/2007

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyJeu 2 Juil - 13:53

Gob Vieux
oui ça coûte cher pour un profil beaucoup moins sympa que les autres cavaleries lourdes de warhammer
je ne parle même pas des sauvegardes très moyennes Gob Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyJeu 2 Juil - 18:14

Le syndrôme de la lance molle est fréquent chez les chevaucheurs de sangliers?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyVen 3 Juil - 3:23

Ouaip... Moins contre des nelfes... mais sinon, leur F4 en charge n'a rien d'extra Gob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyVen 3 Juil - 4:45

Mouais, par contre, ya pas beaucoup de montures qu'on F5 en charge... Et puis, même si les Orques sur gruik' sont pas super, tu peux toujours avoir quelque chose à côté... Ce qui n'est pas le cas de toutes les armées...
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyVen 3 Juil - 4:55

Tiens, ça me fait penser à une bataille faite hier en 2000 points, 2000 pts de mes elfes contre 1000 points d'HB et 1000 d'HE...
L'homme arbre, ça rocks Gob Rire Démoniaque , ils avaient lancé (pour le fun) un char de chrace, un char d'elfes à chevaux, un char à sanglebouc et 4 heaumes d'argent, deviné qui c'est qui à bousillé 2 char, mis en fuite le dernier après avoir tapé les heaumes Gob Machiavélique (tout ça en tenant 2 tours à 1 PV).

Citation :
J'ai toujours peur d'en joué avec mes HE face aux ES :p
Comment on peut avoir peur en jouant une armée qui tappe toujours en premier même chargée et qui a des lanciers qui tappent sur trois rangs Gob Rire

En tous cas Bb, c'est sur que grande cible du géant doit pas aider face aux archers adverses Gob Content

Au fait, je m'adresse au joueurs ayant l'espérience des hommes-bêtes, comment fait-on pour contrer l'embuscade (a part en laissant un régiment derrière ?)
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyVen 3 Juil - 9:10

@ Lydhrynn : Il me semble que si tu arrives à mettre le général en fuite, il ne peut pas déclencher l'embuscade. Donc tu mets tout ce que tu as sur son unité^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyVen 3 Juil - 10:19

Mon géant, bien qu'il fut tué, n'a pas été transformé en hérisson pour autant... J'avais réussi à lui dénicher un gentil petit flanc paisible ou il y avait que 5 archer (cavalerie légère)... C'est plutôt un gros paquet de dryads qui à fait des bobos...

Faut dire qu'un géant sans armure et une endurance de 5, c'est tendre sous le poid des armes...
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyVen 3 Juil - 11:03

Gob Flèche b3l3t : Il était dans une unité cachée dans des bois, et comme l'embuscade arrive tour 2, pas le temps Gob Content
Fin bon, cette fois j'avais simplement laissé mes archers sur la colline, ils ont mitraillé 2 tours puis se sont sacrifés, et ont tenu 2 tours de plus grâce à ma chance extraordinaire Gob Rire

Sinon, ce sont les dryades qui ont chargées non ? (pour infliger des dommage sans se faire sauter à pieds joints par un géant riant bêtement avant de pou Gob Rire )
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptySam 4 Juil - 10:51

En effet... Le géant était à porté de charge à force de voir tout le monde fuir devant ses déclarations de charge...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptySam 4 Juil - 15:59

Bah le problème du char, c'est que face aux ES, généralement ya de la forêt en face^^. Alors déja c'est pas simple pour les bouger, de plus les unités ES sont très mobiles, et peuvent attaqué les chars facilement, alors même en frappant en 1er, le char est perdu^^.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Grand-Père Tout-Vert
grumf


Nombre de messages : 381
Age : 53
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/03/2007

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyDim 5 Juil - 5:42

Gob Vieux
surtout que les elfes sylvains sont les rois des armées "savonnettes"
ça tourne autour et ça tire sans vraiment chercher le contact
c'est pas le coté battle que je préfère Gob Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyDim 5 Juil - 11:56

Lydhrynn => Petite question en passant: Comment tué un HA efficacement avec les HE?
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyLun 6 Juil - 1:48

Balistes ? Persos ? Lions Blancs/Armes Lourdes en général... De mémoire, l'Homme-Arbre n'a qu'E5
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyLun 6 Juil - 3:24

Les géants ont endurance 5... l'homme-arbre a bel et bien 6... le salop! Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Paysan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/11/2009

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyDim 6 Déc - 6:17

Cà a l'air assez violent les haut elfes: frapper en premier, même chargé, et frapper sur 3 rangs, c'est un gros avantage...
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyDim 6 Déc - 8:56

Cela dit, seuls les lanciers HE frappent sur 3 rangs, pas leurs autres troupes. Et étant donné la multitude d'infanteries qui dépotent chez les HE, les lanciers ne sont pas ceux que l'on retrouve le plus souvent sur les tables!

Mis à part pour les grosses bestioles comme les dragons, les autres troupes des hauts-elfes compensent cette grande efficacité au corps-à-corps par une très grande vulnérabilité contre les tirs (pour la plus grande partie).
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Paysan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/11/2009

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyLun 7 Déc - 11:11

Faut des gros blocs avec armure pour encaisser la frappe HE puis les pulvériser à l'arme à deux mains pour ne leur laisser aucune chance avec l'endurance 3 et des armures faibles?

Les sacamins et les guerriers du chaos doivent pouvoir réaliser çà, non?

Ou alors du mortier... Plus classique, peu utilisé alors que c'est une arme utile sur les E faibles (skinks, gobs, elfes, humains standard, etc...) car la surface d'impact est gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyLun 7 Déc - 13:09

Bah en faite c'est pas un si gros avantage que ça pour eux, en terme de mvt et d'I ils sont déja tres bien placé dans le monde de Battle alors...en faite les réels gagant sont les maître des épées, puis les lions blancs....pour la cavalerie, sa sert à rien, idem pour le vrai patron du bouquin le prince sur dragon.
Les archers n'en n'ont pas grande uttilité non plus et le fait que les La n'encourage pas vmt à prendre bcp de troupe de base fait que les lanciers sont vraiment secondair et trop defensifs.

A mon sens la ASF des HE n'égale pas du tout la haine des EN ou les testes relançable du chaos. ca parait juste bien et parfois chiant mais pas si ultime que ça.

L
Revenir en haut Aller en bas
ABRUTIX
Paysan



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/11/2009

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyLun 7 Déc - 14:37

Tu les analyses plutôt comme une armée de personnages ou d'unités spéciales sans grand corps militaire de fond?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre EmptyMar 8 Déc - 9:19

Bah disons qu'en terme d'efficacité c'est comme cela qu'il faut les voir, un corps d'elite, composé d'unité tres fortes mais peu nombreuses, capable de délivrer des tirs et appuyées par des personnages très puissants.

Apres en terme de fluff, ce n'est pas le cas. Les HE emploient souvent des miliciens qui ont un métier et une existence pacifique loins de considérer la guerre comme un de leur hobby!

Le pbm est que dans les fait il est dur de conciler l'efficacité maximum que contient le livre avec une approche meme vaguement fluff (dans les autres LA c'est svt dur mais largement faisable qd meme, au moins en proportion congrue).

Mais il ne faut absolument pas perdre de vue qu'une armée sympa, pas bourrine et composée des troupes que l'on aime se defend bien, et pas qu'un peu. Il faut juste s'assurer que les adversaires jouent dans le même esprit...par ce que l'ASF ne comblera pas les pbm latents à la liste HE (meme si elle en donne l'impression).

L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre   Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Peaux-vertes VS Elfes Sylvestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs Peaux-Vertes
» aide contre des peaux vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Salle d'Etat-Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser