Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelques questions d'un inculte

Aller en bas 
+5
Pakacuti
Grincheux
darkos31
Niwel
lydhrynn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyMer 8 Avr - 11:16

Et oui, pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis profondément inculte pour certaines choses basiques de warhammer :

Question 1 :
Imaginons une situation : un personnage avec disons 4 attaques attaque ( Gob Rire ) un régiment quelconque de gobelins. Les 4 attaques touchent et blessent 3 fois.
Les attaques sont distribuées entre les deux seuls gobelins en contact avec le personnage ou dans toute l'unité de joyeux gobelins pétés aux champignons (sois 3 gobelins blessé au lieu de 2) ?

Question 2 :
Lors d'une charge de deux unités elfes sur les deux flans d'une unité gobeline, et lorsque ladite unité de ptits verts fuit dans tout son courage, elle fuit dans quelle direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyMer 8 Avr - 11:29

Question1:

Toute l'unité prend.

Question 2:

Tu veux dire que l'unité fuit la charge ou fuit suite à un test loupé?
Revenir en haut Aller en bas
darkos31
Bavard
darkos31


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2009

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyMer 8 Avr - 11:39

question 1:
pareil que Niwel

question 2:
Si je me souvient bien dans les deux cas s'est soit dans le sens opposé a l'unité ou alors dans le sens où elle est la plus loin des unités adverse...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyMer 8 Avr - 12:12

Question 2: l'unité fuit dans la direction inverse de l'unité elfe ayant la plus grande PU, enfin je crois Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Homme d'armes
Pakacuti


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Quelque part,la tête en arriére,à rire et défier sa propre Raison
Date d'inscription : 01/04/2009

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyMer 8 Avr - 12:47

lydhrynn a écrit:
Et oui, pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis profondément inculte pour certaines choses basiques de warhammer :

Question 1 :
Imaginons une situation : un personnage avec disons 4 attaques attaque ( Gob Rire ) un régiment quelconque de gobelins. Les 4 attaques touchent et blessent 3 fois.
Les attaques sont distribuées entre les deux seuls gobelins en contact avec le personnage ou dans toute l'unité de joyeux gobelins pétés aux champignons (sois 3 gobelins blessé au lieu de 2) ?

Ca fait 3 gobelins mort,en effet on considere toujours que les attaquant s'enfonce dans les rangs ennemi a chaque victime,afin de rechercher des adversaire,de meme cette regle evite que unité de 5 soldat mis a la queue leu leu retienne 5 tour une unité adverse (si on exclue les test de moral,c'est une autre histoire)

Citation :

Question 2 :
Lors d'une charge de deux unités elfes sur les deux flans d'une unité gobeline, et lorsque ladite unité de ptits verts fuit dans tout son courage, elle fuit dans quelle direction ?

Personnelement je considere que dans ce genre de cas on appelle un bon vieil ami de tout le monde (enfin pas tout le temps moi mais bon) : la logique ,celle ci vous dira surement que les gobelins vont fuir de sorte a fuir les 2 unités elfe a la fois si elle a raté ses test contre les deux unité,sinon ils fuiront a l'opposé de l'unité qui leur fait peur.

Si les gobelins sont parfaitement pris en tenaille (cas rare quand meme) et que ils ont 2 choix pour fuir les deux unité a la fois ,je pense que la direction du bord de table le plus proche fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyMer 8 Avr - 12:58

lydhrynn a écrit:


Question 2 :
Lors d'une charge de deux unités elfes sur les deux flans d'une unité gobeline, et lorsque ladite unité de ptits verts fuit dans tout son courage, elle fuit dans quelle direction ?

Son propre bord de table ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Serviteur
Jyrki


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyMer 8 Avr - 20:14

Grincheux a écrit:
Question 2: l'unité fuit dans la direction inverse de l'unité elfe ayant la plus grande PU, enfin je crois Gob Clin d'oeil
Ouaip, ce qui fait qu'elle va fuir vers l'autre unité et être massacrée Gob Rire Démoniaque
Sales gobs !

Règles dans :
LA PHASE DE MOUVEMENT
1 - DECLARER LES CHARGES
Fuir

Pakacuti a écrit:
Personnelement je considere que dans ce genre de cas on appelle un bon vieil ami de tout le monde (enfin pas tout le temps moi mais bon) : la logique
T'es fou toi ? De la logique dans Warhammer ?!! Gob lol
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyJeu 9 Avr - 3:47

Donc pour la question 2, dans tous les cas, les gobelins sont rattrapés puisqu'ils fuient dans l'une des deux unités qui l'a prise en tenaille. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Homme d'armes
Pakacuti


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Quelque part,la tête en arriére,à rire et défier sa propre Raison
Date d'inscription : 01/04/2009

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyJeu 9 Avr - 3:53

lydhrynn a écrit:
Donc pour la question 2, dans tous les cas, les gobelins sont rattrapés puisqu'ils fuient dans l'une des deux unités qui l'a prise en tenaille. C'est ça ?

bah je ne pense pas justement,elles fuiront de l'un des deux autres coté,et de préférence vers le coté ou ya un bord de la table proche
ou le coté ou ya le moins d'ennemi

ca serait trop simple sinon
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyJeu 9 Avr - 6:39

Je suis d'accord avec Pakacuti, personnellement, et c'est ainsi que je joue (même si des Elfes ne fuient pas, ça s'entend).
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Serviteur
Jyrki


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyJeu 9 Avr - 11:19

Pakacuti a écrit:
lydhrynn a écrit:
Donc pour la question 2, dans tous les cas, les gobelins sont rattrapés puisqu'ils fuient dans l'une des deux unités qui l'a prise en tenaille. C'est ça ?

bah je ne pense pas justement,elles fuiront de l'un des deux autres coté,et de préférence vers le coté ou ya un bord de la table proche
ou le coté ou ya le moins d'ennemi

ca serait trop simple sinon
Bah si, c'est simple (et jtrouve ça très bien : si t'es pris en sandwich t'es mort !)
Les règles sont tout simplement celles que j'ai dites et dont j'ai rappelé la référence dans le livre des règles.
Mais ça veut simplement dire que dans les tournois ou dans les clubs (comme le mien), on jouera comme ça. Après, tout le monde a le droit de jouer comme il veut en parties amicales ! (encore heureux !)

Du moment que les deux joueurs sont d'accord, on peut jouer comme on veut, c'est la règle fondamentale.
Après, surtout si on veut jouer en club ou en tournoi, c'est toujours bon de savoir la vraie règle.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyJeu 9 Avr - 12:05

Votre vieux Bubba va remplacer le Maître et apporter la vériter absolue! Gob Rire

Avant tout, si vous jouez comme ça dans votre club, jyrki, et bien, change car il n'y connaisse rien Gob Langue

Donc, page 41, 5e paragraphe...

Alors, jyrki avait raison sur un point, l'unité en sandwich fuira bel et bien dans la direction opposée à l'unité ennemi possédant la plus grosse PU... Normalement, les fuyards sont détruit s'ils rencontrent un ennemi avec une PU de 5+ lors de leur fuite,exception faite de lorsqu'il s'agit d'une unité démoralisé au CC dans un combat multiple avec par exemple, une unité sur son front et son dos... Elle passera donc au travers sans problème...

Et n'oubliez pas que les fuyards ne peuvent pas être rattraper si les poursuivant n'obtiennent pas un résultat au dé égal ou supérieur, peu importe si c'est la distance réelle entre les fuyards/poursuivant dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Serviteur
Jyrki


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyVen 10 Avr - 7:46

Big Bubba a écrit:
Avant tout, si vous jouez comme ça dans votre club, jyrki, et bien, change car il n'y connaisse rien Gob Langue
Mon cher Big Bubba tu t'es planté !
Gob Rire
(comment énerver un gentil admin ? Gob lol )

La question était :
lydhrynn a écrit:
Question 2 :
Lors d'une charge de deux unités elfes sur les deux flans d'une unité gobeline, et lorsque ladite unité de ptits verts fuit dans tout son courage, elle fuit dans quelle direction ?

"Lors d'une charge" : il n'y a donc pas eu de combat ou de démoralisation. L'unité gobeline a manifestement fuit avant le combat, au moment où elle s'est fait charger (vraisemblablement après avoir raté un jet de Peur : la fameuse règle de Peur des gobs envers les elfes quand ils ne sont pas en supériorité numérique !).

Et donc j'ai raison. Gob Grimace

J'ajouterais que la règle que j'ai mentionné était dans le chapitre "LA PHASE DE MOUVEMENT", pas dans le chapitre "POURSUITE", ce qui montrait bien que je ne parlais pas des règles de poursuite (que tu viens de rappeler) :
Jyrki a écrit:
Règles dans :
LA PHASE DE MOUVEMENT
1 - DECLARER LES CHARGES
Fuir
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Homme d'armes
Pakacuti


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Quelque part,la tête en arriére,à rire et défier sa propre Raison
Date d'inscription : 01/04/2009

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyVen 10 Avr - 9:48

Attention : je dis de mémoire ce que je sais dans ses cas là

Dans le cas de la charge :

Déjà on déclare les deux charges elfes,et on détermine leur ordre :
la premiere unité elfe charge
puis 1er test des gobelins : ils échouent et fuient,on résout la fuite.
ils ont donc bouger
Puis la seconde unité elfe charge et si les gobs sont a portée bim,ils meurent

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyVen 10 Avr - 10:58

Je pense qu'il y a contact, mais j'en suis aussi sûr que toi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyVen 10 Avr - 12:16

*liste des choses à faire: bannir jyrki pour son insolence...* Gob Rire

Nanh, mais c'est pas ma faute, la question n'était pas claire... Si si, c'est la faute de la question...

Sérieusement, si c'est que ça la question, il n'y a pas matière à se compliquer la vie... Comme dit Paka, il y a un ordre aux charges, même que en V7 cette ordre est devenu plis importante que jamais avec la possibilité de faire attaquer deux fois par tour une même unité...
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Homme d'armes
Pakacuti


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Quelque part,la tête en arriére,à rire et défier sa propre Raison
Date d'inscription : 01/04/2009

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyVen 10 Avr - 12:48

Pakacuti a écrit:
Attention : je dis de mémoire ce que je sais dans ses cas là

Dans le cas de la charge :

Déjà on déclare les deux charges elfes,et on détermine leur ordre :
la premiere unité elfe charge
puis 1er test des gobelins : ils échouent et fuient,on résout la fuite.
ils ont donc bouger
Puis la seconde unité elfe charge [ Les gobs doivent fuir automatiquement,non? ou bien ils n'ont pas le droit de réagir ?] et si les gobs sont a portée bim,ils meurent

J'ai bon ?

Je me cite moi même (trop la classe) car oublié un truc :
Dans le cas ou les gob doivent fuir en reponse a la charge,a ce moment la ils fuiront dans le sens inverse,et si la 1ere unité d'elfe a bien avancé a son mouvement de charge,les gob pourrait leur rentrer dedans,et donc être anéanti

...bon ca devient délicieusement compliqué Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Serviteur
Jyrki


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyVen 10 Avr - 13:24

Big Bubba a écrit:
*liste des choses à faire: bannir jyrki pour son insolence...* Gob Rire
Gob lol
L'insolence, c'est tout moi ! Gob Boulet

Big Bubba a écrit:
Comme dit Paka, il y a un ordre aux charges
Pakacuti a écrit:
Déjà on déclare les deux charges elfes,et on détermine leur ordre :
la premiere unité elfe charge
puis 1er test des gobelins : ils échouent et fuient,on résout la fuite.
ils ont donc bouger
Puis la seconde unité elfe charge et si les gobs sont a portée bim,ils meurent

J'ai bon ?
Hé non ! C'est encore plus compliqué que ça ! Comme je dis toujours à Sire Sagremore : "Il est con ce jeu !!!!" (vous devriez tous essayer HOTT : ça c'est un bon jeu de figs avec des règles claires et simples !)

1- on désigne les unités chargeantes et ciblées : les deux unités elfes décident de charger les gobs (en tenaille, une à gauche et une en face de l'autre, et donc à droite).
2- les gobs annoncent leur réponse : pour l'exemple donné on sait pas, on n'a pas de détail du tout, mais on va présumer "maintien", juste pour rigoler (et pour compliquer encore plus l'histoire !)
3- on mesure les portées de charge : c'est bon pour les elfes.
4- on fait un test de Peur pour chaque unité qui charge : et puis on va dire que les gobs réussissent le premier test (face à l'unité de gauche) et ratent le second (face à l'unité de droite).
5- la réaction à la charge passe de maintien à fuir (on va dire que les deux unités elfes ont une plus grosse PU que l'unité gob).
6- mais on applique la règle auquel je faisais référence (en donnant les noms de chapitres et tutti quanti) et qui comprend cette phrase "Si une unité fuit face à deux unités ou plus, elle se déplace dans la direction directement opposée à celle ayant la PU la plus élevée."
7- juste pour compliquer les choses, c'est l'unité de gauche qui a la plus grosse PU ! Les gobs fuient donc vers la droite !
8- l'unité elfe de droite a les gobs juste sous son nez (genre 2 pas), elle charge de son mouvement de charge complet (10 pas) et les explose au passage, les massacrant jusqu'au dernier automatiquement.

Une autre version serait que les gobs fuient assez loin pour rencontrer l'unité de droite avant même qu'elle fasse son mouvement de charge : auquel cas ils sont détruits encore plus vite !

Pour résumer :
En cas de charges multiples, on a une seule réaction (choisie ou imposée par un test de Peur ratée). Si celle-ci est la fuite, on fuit dans la direction opposée à l'unité ayant la plus grosse PU. Comme pour toute fuite, mieux vaut pas tomber sur un obstacle infranchissable ou une unité ennemie de PU>4. Si après la fuite, une des unités qui charge peut atteindre l'ennemi en fuite, elle le détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Homme d'armes
Pakacuti


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Quelque part,la tête en arriére,à rire et défier sa propre Raison
Date d'inscription : 01/04/2009

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyVen 10 Avr - 16:13

Jyrki a écrit:

Big Bubba a écrit:
Comme dit Paka, il y a un ordre aux charges
Pakacuti a écrit:
Déjà on déclare les deux charges elfes,et on détermine leur ordre :
la premiere unité elfe charge
puis 1er test des gobelins : ils échouent et fuient,on résout la fuite.
ils ont donc bouger
Puis la seconde unité elfe charge et si les gobs sont a portée bim,ils meurent

J'ai bon ?
Hé non ! C'est encore plus compliqué que ça !

1- on désigne les unités chargeantes et ciblées : les deux unités elfes décident de charger les gobs (en tenaille, une à gauche et une en face de l'autre, et donc à droite).
2- les gobs annoncent leur réponse : pour l'exemple donné on sait pas, on n'a pas de détail du tout, mais on va présumer "maintien", juste pour rigoler (et pour compliquer encore plus l'histoire !)
3- on mesure les portées de charge : c'est bon pour les elfes.
4- on fait un test de Peur pour chaque unité qui charge : et puis on va dire que les gobs réussissent le premier test (face à l'unité de gauche) et ratent le second (face à l'unité de droite).
5- la réaction à la charge passe de maintien à fuir (on va dire que les deux unités elfes ont une plus grosse PU que l'unité gob).
6- mais on applique la règle auquel je faisais référence (en donnant les noms de chapitres et tutti quanti) et qui comprend cette phrase "Si une unité fuit face à deux unités ou plus, elle se déplace dans la direction directement opposée à celle ayant la PU la plus élevée."
7- juste pour compliquer les choses, c'est l'unité de gauche qui a la plus grosse PU ! Les gobs fuient donc vers la droite !
8- l'unité elfe de droite a les gobs juste sous son nez (genre 2 pas), elle charge de son mouvement de charge complet (10 pas) et les explose au passage, les massacrant jusqu'au dernier automatiquement.

Une autre version serait que les gobs fuient assez loin pour rencontrer l'unité de droite avant même qu'elle fasse son mouvement de charge : auquel cas ils sont détruits encore plus vite !

Pour résumer :
En cas de charges multiples, on a une seule réaction (choisie ou imposée par un test de Peur ratée). Si celle-ci est la fuite, on fuit dans la direction opposée à l'unité ayant la plus grosse PU. Comme pour toute fuite, mieux vaut pas tomber sur un obstacle infranchissable ou une unité ennemie de PU>4. Si après la fuite, une des unités qui charge peut atteindre l'ennemi en fuite, elle le détruit.


Dans ton exemple : déjà a mon avis,si les gob réussissent leur test de peur face a un des pavé elfe et rate face a l'autre,ils fuiront a l'opposé de celui face a qui ils ont raté,même si ceux face a qui ils ont réussi ont une plus grosse PU,c'est logique.

2eme chose : on revient sur la notion d'ordre de charge : qui charge les gob en 1er ? droite ou gauche ?On va pas me dire qu'ils chargent en même temps,non? je n'ai pas les règles de la V7 (seulement un bouquin qui doit être de la V5 ou V6 je sais même pas et je l'ai pas ouvert depuis plus de 2 ans et demi) mais meme BB qui semble etre mis a jour (pas mal pour un vieux ;p) m'a fait comprendre que les ordres de charge étaient toujours d'actualité.Et tu semble oublier ce détail,ou plutot tu fais faire els test de peur au meme moment,alors que les unité chargent les une aprés les autre,alors que les test de peur s'effectuent lors de la charge

,non? (je peux me tromper bien sur =O)

EDIT : j'ai relu aprés postage ton résumé qui est bien plus clair que le reste de ton pavé,et a priori j'avais mal compris un truc,il me semble que ton raisonnement est clair et concis,et les règles me semblent clairs maintenant,donc je l'avous,j'ai tort,je laisse mes remarques car j'aime bien passé pour un abrutis
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Serviteur
Jyrki


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyVen 10 Avr - 20:10

Pakacuti a écrit:
ton raisonnement est clair et concis,et les règles me semblent clairs maintenant,donc je l'avous,j'ai tort,je laisse mes remarques car j'aime bien passé pour un abrutis
Gob lol
J'ai fait exprès de prendre un exemple bien tordu pour montrer à quel point les règles sont vicieuses alors après j'ai rajouté un résumé pour éclaircir le propos !
Mais plus contre-intuitif tu meurs... Gob Clin d'oeil
"Il est con ce jeu !" (je pense me le mettre en signature)
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyJeu 30 Avr - 7:04

Je vais profiter de ce topic pour poser, moi aussi, une question "d'inculte" :

Convaincu que les armes perforantes appliquent un malus de -2 à la save, mais quand même taraudé d'un doute, j'ouvre mes règles V6.
Les Armes perforantes n'infligeant "que" un malus de -1 à la sauvegarde dans cette edition, je voulais savoir si en V7 la perforation baisse bien de -2 la sauvegarde, ou est resté la même ? (Et dans ce cas, j'ai l'air con...)
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Serviteur
Jyrki


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2008

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyJeu 30 Avr - 7:45

Khazral a écrit:
Convaincu que les armes perforantes appliquent un malus de -2 à la save, mais quand même taraudé d'un doute, j'ouvre mes règles V6.
Les Armes perforantes n'infligeant "que" un malus de -1 à la sauvegarde dans cette edition, je voulais savoir si en V7 la perforation baisse bien de -2 la sauvegarde, ou est resté la même ?
La règle arme perforante ne donne qu'un malus supplémentaire de -1 à la sauvegarde d'armure adverse...

Mais quand des arquebusiers tirent avec leur force 4 ça fait -2 au total !
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Homme d'armes
Pakacuti


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Quelque part,la tête en arriére,à rire et défier sa propre Raison
Date d'inscription : 01/04/2009

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyJeu 30 Avr - 10:02

en effet,il s'agit tout simplement d'un malus de -1 cumulable avec les malus qu'une force élevé engendre de maniere habituelle
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyDim 5 Juil - 5:43

Hey !
L'inculte n°1 revient pour poser une question relative aux gobelins de la nuit :

- J'ai une unité de gobelins de la nuit, un bon ptit régiment contenant des fanatiques, je peux donc les lâcher lorsque mon unité se trouve à moins de 8 ps d'un ennemi. La question est ; Puis-je les lacher en réponse à une charge ?

Et une autre question cette fois plus générale :

- imaginons 2 regiments ennemis situés cahcun d'un côté d'une forêt. l'un avance, traverse la forêt et finit son mouvement sur l'ennemi. Que se passe-t-il ? Ca compte comme une charge ? Impossible ? On arrête l'unité à 1 ps de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Grand-Père Tout-Vert
grumf


Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/03/2007

Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte EmptyDim 5 Juil - 6:11

Gob Vieux
tout à fait
je dirai même plus
l'adversaire qui charge est obligé de s'arrêter Gob Acclamation
pour la réponse 2 on ne peut charger une unité qu'on ne voit pas au début du tour
donc effectivement tu avais la réponse Gob Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions d'un inculte Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un inculte   Quelques questions d'un inculte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions d'un inculte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» quelques 40k ...
» Questions !? =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser