Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conseils avec nouveaux LA et armée

Aller en bas 
+4
Khazral
Lanfeust0
Niwel
Darkow
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 5:44

Violet et rouge, un classique ^^ qui amrche tjr!
Tu peux mettre un peu de bleu dans les ombres profondes du rouge our lier au violet !

Sinon pour les 5 Furies je comprends que ça ne saute pas forcément aux yeux mais plus j'y réfléchis plus je me dis que Le Maître a pointé du doigts une idée qui me trottait dans la tete et je me dis que je la rendrait bien possible un de ses jours ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 9:25

Je pense, en plus de ton idée, qui est d’ailleurs très bonne, passer du bleu sur le métal. Les vêtements seront en violet et les armures en rouge laqué.
Pour les cinq furies, moui, faut voir… Gob Silence
Je pense à mettre plus de troupes et à faire une liste à 2000 pts sans seigneur, vu leur prix et attendre pour cela les2500 pts. OK, cela ne vient pas de moi, c’est un conseil que je trouve juste.
La même liste mais avec les valeurs en points (ça dépasse) :

1 maître armure lourde, cape PDM, SF, Bouclier enchanté, Perce-mort 148 général, dans chevalier SF
1 Sorcière niveau 2, dague sacrificielle, PAM 185 dans guerriers
1 Sorcière niveau 2, livre de Furion, PAM 175
20 Guerriers armures légères, lances, boucliers, EMC 155
10 Arbalétriers armures légères, arbalète à répétition, boucliers 110
5 Cavaliers noirs lance, armure légères, arbalètes à répétition, musicien 117
5 Cavaliers noirs lance, armure légères, arbalètes à répétition, musicien 117
10 corsaires 2 armes de base, EMC 125
5 Harpies arme de base 55
5 Chevaliers SF amure lourde, bouclier, lance cavalerie, SF, EMC 175
2 Balistes à rép. arme de base, armure légère 200
TOTAL 1562
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 10:06

Bah sa risque de donner une armée sympatique une fois peinte!

Et j'ai svt la meme aproche: sans seigneur...mais malgres tout ce n'est pas tjr vraiment compétitif...

Sinon, je virerais tjr le MaÏtre!
Ou alors sans OM pour en faire un super champion Chevalier sur SF?

Sinon je préfere le cape des Sombres Etoiles au Livre du Furion!

Peut etre qu'en virant le Maitre et en mettant des ombres à la palce sa rentre dans les points et sa rend l'armée un peu plus mobile?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 11:36

Lanfeust0 a écrit:

Sinon, je virerais tjr le MaÏtre!

T'es pas sympa, heureusement qu'il est la pour nous éclairer Gob Langue

Perso,j'ai du mal à me passer d'un seigneur à 2kpts, un persos en moins je dis pas, mais bon après c'est jouable.

Perce-mort, c'est ce qui donne le CF, si c'est le cas je trouve pas ça super.

Si on vire le maitre, on peut ajouter 5 ombres sans rien si j'ai bien calculé, le total de points n'excédera pas 1500.

Mais bon c'est dur te critiquer (dans le bon et mauvais sens) ta liste vu qu'elle dépasse le en points. Je sais que tu sais mais bon, j'aime mieux commenter une liste jouable que le contraire, après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 14:39

Je n’ai pas pu répondre avant, car mon ordi ne marchait plus pour la troisième fois en 10 jours !
Mon armée n’est pas une armée de tournoi, ce n’est pas de l’optimisation.
Je vais faire une liste à 2000 pts sans seigneur, je pourrais tout mettre comme ça !
Je mettrais des ombres, une hydre, une troisième sorcière et des furies.
Avec puissance des ténèbres et tous les dés de pouvoir, un sort en plus et pour moins cher, je préfère, enfin c’est un avis, et je mettrais la cape sur ma troisième sorcière.
J’aime bien mon maitre, décidément très critiqué, avec sa sauvegarde à 0+ et c’est mieux comme général qu’une sorcière ; pour son arme, peut-être le fléau de Caledor ?
Avec les chevaliers SF, c’est une unité qui vaut très cher mais elle se rentabilise rapidement.
Cette liste est une liste de contre-attaque mais capable d’attaquer Bon, ben (encore) liste :
1 maître armure lourde, cape PDM, SF, Bouclier enchanté, Perce-mort 148 général, dans chevalier SF
1 Sorcière niveau 2, dague sacrificielle, PAM 185 dans guerriers
1 Sorcière niveau 2, cape des sombres étoiles, PAM 185
1 Sorcière niveau deux, livre de Furion, sceau de Ghrond 180
20 Guerriers armures légères, lances, boucliers, EMC 155
10 Arbalétriers armures légères, arbalètes à répétition, boucliers 110
5 Cavaliers noirs lances, armure légères, arbalètes à répétition, musicien 117
5 Cavaliers noirs lances, armure légères, arbalètes à répétition, musicien 117
10 Corsaires 2 armes de base, EM 115
5 Ombres 2 armes de base 85
5 Harpies arme de base 55
5 Chevaliers SF amure lourdes, boucliers, lance cavaleries, SF, EMC 175
2 Balistes à rép. armes de bases, armures légères 200
1 Hydre, deux maîtres des bêtes 175
TOTAL 2002


Dernière édition par Darkow le Lun 8 Sep - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 8:24

Je suis pas sur de l'uttilité de l'EMC dans les corsaire...et les cavalier noirs valent 127 je crois ^^!

Mais je comprend si on ne cherche pas l'optimisation, il faut avant tout une liste qui plaise mais comme les OM ne rentre pas dans la gueule des fig...autant etre sur de ses combinaisons pour la coup !!

Rien de plus constructif pour le moment, dsl!
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 13:53

L’EMC des corsaires sert pour le résultat de combat pour tenir.
5 cavaliers noirs+arbalètes à répétition+musicien= (5*17+5) +7=117.
Ma liste peut changer.
Pour les OM, deux persos en ont 45 pts et les deux autres 50, donc j’ai assez de points pour mettre ce que je veux.
De façon plus constructive, avec une peau très très pâle, une armure violette, du tissu rouge tirant sur le bleu, du métal un peu bleu et un socle neigeux brun-gris, de quelle couleur peindre les écailles des SF, dragons et cape PDM, j’aurais voulu un peu d’orange ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 15:21

Dans l'ancien LA; il y avait des SF à peau orange vif et écailles noires...cétait tres flashi ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 11:09

Un peu trop, même ! Sinon, peau orange et écailles bleu –vertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptySam 6 Sep - 7:26

Orange et Bleu sont complémentaire (enfin grossierement) dc la sa va péter le feu ^^ on verra que tes SF !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 11:45

S’agit’ il d’une critique ? J’avais cherché un bon contraste exprès, dans la continuité de mon propre background (non communiqué) indiquant une force plutôt d’arche noire. Car je limiterais les chevaliers SF à une seule unité pour les parties moyennes, dans cette optique et sur les capes de corsaires car malgré le fait que je n’en ai pas beaucoup, il constitue un élément important.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 13:13

Non, c'est pas du tout une critique!!!!
Si on voulait critiquer on dirait que les SF étant des prédateur, ils doivent logiquement aborder des couleurs corespondant à leur milieu...
Mais qu'est-ce qu'on s'en cogne???

Nan c'est juste pour prévenir, que déja un contraste couleur foncée/orange vif ça se voit bcp, mais si en plus le foncé est du bleu!!!!
Mais attends, jss sur que sa peut rendre super bien!!!!!

Dailleurs en terme de couleur, je sais pas si tu à vu mon Dalamyr, mais meme si la photo est pourrie et que les couleurs rendent plus sombres en vrai, j'ai uttilisé un violet tirant sur le bleu et un rouge avec du bleu dedans, si ça t'interesse de connaitre mes mélange, aps de soucis!!!

Tu nous montreras des photos de ton armée j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 14:02

Alors maintenant que j’ai retiré les boucliers des arbalétriers car j’avais 10 points en trop, tu les conseille ? Gob Silence Si je cherchais la petite bête je dirais qu’il y a de la contradiction. J’aime bien le schéma de ton Dalamyr mais je ne vois pas comment atténuer légèrement le contraste de mes SF Gob Flèche AINSI QUE DE LA CAPE DES CORSAIRES ET DE MON MAITRE QUI PARTAGENT LE MEME SUR LEUR CAPE. Comment fait-on pour envoyer des photos ? Je pourrais au moins mettre un chaman orque en bon (du moins j’espère) tabletop niveau perso.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 3:52

Bah je pense que le maître est bien meilleur que moi et il à l'air de considérer les boucleir comme obligatoir...alors je suis allé voir à gauche et à droite et apparement c'est bien les boucliers ^^!
Mais bon, à mon avis ça reste unt ruc mineur, pas le truc qui te fera gagner sans doute meme si j'y vois de plus en plus l'avantage!

Bah pour atténuer le contraste soit tu prend pas du bleu en couleur foncée, soit tu dessature un peu le orange, en le faisant moins vif...

Et pour mettre des photos, il faut que les fassent hébergé sur le net par un site genre Imageshak ou Hiboox et apres tu met le lien sur ton post!

L
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 14:02

J’ai édité ma liste : j’ai retiré le squale corsaire et j’ai remis les boucliers.
Pour le bleu-vert je pensais à du hawk turquoise.
Quel est le meilleur site pour mettre ses photos ?
Et comment dessaturer l’orange ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 16:46

dessaturer, classiquement on ajoute du gris dans la base, du noir dans les ombres et du blanc dans les lumieres...mais c'est pas tjr la meileur solution, la se serait plutot de mettre du rouge dans ton orange et de l'éclaircir au golden yellow!
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 10:57

Finalement, pour les lézards, je pense à du violet mauve pour la peau et du rouge foncé pour les écailles, pour la dualité Slaanesh/Khaine.
Pour mes balistes, je pense prendre des HE car les EN sont trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 11:57

Darkow a écrit:

Pour mes balistes, je pense prendre des HE car les EN sont trop cher.

La baliste EN est plus cher?oO
Je croyais que c'était 20€ l'une.
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 12:27

Ce n’est que 20 l’une, en métal, et à 22.5 chez GW.
Celles HE sont aussi à 20 et en plastique, ca vaut bien un peu de conversion (tant que je peut, j’utilise le plastique).
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 11:31

Et pourtant, le métal est tellement agréable à travailler au niveau peinture HB Amoureux .
La conversion, tu comptes faire quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 2:01

Je ne trouve pas le métal plus agréable à travailler, c'est même le contraire, comme pour les conversions et le fait que la peinture s'écaille.
Pour la conversion, la faire plus Elfe noir.
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 13:15

Je sais, c’est du double post.



Pour mes harpies, je ne sais pas comment faire:



Je n’aime pas le modèle, je ne sais pas où trouver les anciennes démonettes et les nouvelles sont trop habillées. Afin d’enrayer toute discussion graveleuse, je précise : il s’agit de monstres vivant sauvagement en haut de hautes tours et n’ayant qu’un bout de tissu en pagne, ce n’est donc pas très logiques qu’elles aient un corset ornementé.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 14:01

Essais dans une autre gamme peut etre...je sais pas trop ou chercher mais bon...

Sinon sur le net tu peux pas trouver les anciennes, genre sur Ebay?
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 EmptySam 11 Oct - 12:51

Mes parents n'ont pas de CB!Gob Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avec nouveaux LA et armée   conseils avec nouveaux LA et armée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils avec nouveaux LA et armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Citée des Mille-et-Uns cris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser