Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyLun 18 Aoû - 8:34

Mercredi j'affronte 2000 pts d'Ogres avec 2000 pts de Roi des Tombes. J'ai préparé cette petite liste d'armée : dites moi ce que vous en pensez !
Au fait : voici les unités a ma disposition :

4 Chars
3 Scorpions
1 Géant
40 Archers et 44 Lanciers
8 Cavaliers lourds
16 Cavaliers légers
2 Prêtres Liche
3 Charognards
2 Roi des Tombes
2 Nuées des Tombes

Liste d'armée rois des tombes "Roi des Tombes" : 2003 points

  • seigneur

    • 1 grand prêtre liche (295pts) :

      • coût : 1x245pts = 245pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts);

  • héros

    • 1 prince des tombes (146pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); brassards du soleil (15pts);

    • 1 prince des tombes (201pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);

    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts);

  • unité de base

    • 24 guerrier squelette (236pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(24pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 29 guerrier squelette (310pts) :

      • coût : 29x8pts = 232pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : armure légère(29pts); bouclier + lance (contre arc)(29pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 2 nuée des tombes (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

  • unité spéciale

    • 3 char (prince des tombes) (220pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); champion(20pts);
      • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

    • 3 ushabti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Morbad le Mar 19 Aoû - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyLun 18 Aoû - 11:23

Je suppose qu'un héros ira dans le régiment de 29 squellets, quel héros?

On aura le droit à un rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyLun 18 Aoû - 11:38

Le prince des tombes à pied ira dans le régiment de 29 squelettes.
Et effectivement il y aura un rapport de bataille avec photos ! Gob Clin d'oeil Pas très précis parceque je ne noterais pas tout ce qui se passe a chaque tour, mais enfin...
Revenir en haut Aller en bas
divadees
Nouveau
divadees


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Gérardmer
Date d'inscription : 09/08/2008

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyLun 18 Aoû - 11:40

Alors: c'est dommage de se priver de la catapulte à crânes contre de l'ogre...Ou trouver des points, peut etre dans les 260 points des ushabtis
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyLun 18 Aoû - 11:43

J'aurais volontier pris une Catapulte a Crâne (90 pts seulement snif...) mais je n'en ait pas a ma disposition... (et je n'aime pas faire "semblant").
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyLun 18 Aoû - 12:10

Je pense que tu devrais intervertir la position de la jarre hieratique et des tablettes. Je m'explique: si tu mets les tablettes sur le prêtre, vu qu'il lance seulement 2 dés, on obtient plus facilement des résultats à relancer qu'avec 3 dés, où il est moins sûr de pouvoir améliorer son score. Et la jarre hiératique aura plus de poids avec 3 dés qu'avec 2.
4 ushabtis: c'est trop je dirais. Vu leur grand prix, il vaut mieux les laisser par 3, ça fera moins sac à points. Surtout qu'ils sont plutôt fragiles...
Vire moi ces musiciens! Tu n'as aucun test de ralliment à effectuer, et miser sur l'égalité n'est pas une bonne chose: soit tes troupes ont pour idéal de vaincre, et en ce cas une égalité est de toute façon très mauvais signe, soit elles ont pour but d'engluer, auquel cas vu leurs caractéristiques, arracher l'égalité sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyLun 18 Aoû - 13:44

En effet, en enlevant tes 3 musico, tu gratte 20 points, en enlevant un Ushabti, un autre 65pts... Donc, avec 85pts, on a un 3e scorpion... Ces bestioles sont horrible et cause vraiment des maux de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyMar 19 Aoû - 3:13

Theris a écrit:
Je pense que tu devrais intervertir la position de la jarre hieratique et des tablettes. Je m'explique: si tu mets les tablettes sur le prêtre, vu qu'il lance seulement 2 dés, on obtient plus facilement des résultats à relancer qu'avec 3 dés, où il est moins sûr de pouvoir améliorer son score. Et la jarre hiératique aura plus de poids avec 3 dés qu'avec 2.

Pour les tablettes, j'avoue que j'hésite, le grand prêtre pouvant lancer 2 incantations par tour... Et pour la jarre de toute façon je pense qu'après s'être pris 5 sorts dans la tronche, mes adversaires n'auront de toute façon plus de dés de dissipation. Gob Rire Démoniaque
Theris a écrit:
4 ushabtis: c'est trop je dirais. Vu leur grand prix, il vaut mieux les laisser par 3, ça fera moins sac à points. Surtout qu'ils sont plutôt fragiles...
Vire moi ces musiciens! Tu n'as aucun test de ralliment à effectuer, et miser sur l'égalité n'est pas une bonne chose: soit tes troupes ont pour idéal de vaincre, et en ce cas une égalité est de toute façon très mauvais signe, soit elles ont pour but d'engluer, auquel cas vu leurs caractéristiques, arracher l'égalité sera difficile.

Sur le coup, j'avoue que toi et BB avez surement raison... Je vais rajouter un scorpion... Je pourrai en faire sortir 2 de terre, et mettre le 3eme normalement... histoire d'avoir une valeur sûre...
Imaginez l'effet de deux scorpions et d'une nuée qui débarquent dans les rangs adverses Gob Machiavélique
Dommage que les scorpions n'aient qu'une PU de 4... Gob Triste
D'ailleur il faudrait peut être que je trouve le moyen de caler une deuxieme nuée.... Toute seule, elle ne servira qu'à empêcher une charge sur mes squelettes... (charges buffles HB Éffrayé ) Si quelqu'un a une idée...



édit : je viens de me rendre compte d'un truc totalement débile : on a le droit a 4 unités spéciales maximum en 2000 pts.... autrement dit, c'est mort... Gob Pleure
Ce que je peut faire, c'est virer les musiciens ainsi qu'un Ushabtis, et rajoutez une nuée et agrandir le deuxième régiment de squelettes non ? (celui de 20 gus)
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyMar 19 Aoû - 4:34

Tu as raison, désolé, j'ai l'habitude de voir mon adversaire de Khemri jouer un Roi des Tombes, donc, les chariots comptent pour des choix de base... M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyMar 19 Aoû - 4:47

Tu escomptais bloquer une charge avec une unique nuée? Soyons sérieux: en comptant le nombre de blessures que les ogres peuvent infliger au contact avec ta nuée et le résultat de combat, il lancera forcément une charge irresistible....
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyMar 19 Aoû - 5:46

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : c'est moi qui vais charger une unité d'ogres. Si je prend le flanc, il n'y aura qu'un seul ogre qui pourra riposter, soit 3 attaques. Statistiquement il ne m'enlèvera qu'un seul PV (et moi 1 seul également au minimum), je ne perdrai au résultat de combat que de 2 (bannière ogre + sup. numérique pour les ogres =2).
Les ogres devront donc attendre le tour suivant pour m'éliminer, et j'aurai l'opportunité de la charge avec mes propres squelettes Gob Rire Démoniaque
Et avec la nouvelle liste , ca devrait passer encore plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyMar 19 Aoû - 5:48

Les ogres ont quand même un bon mouvement, alors fais attention a ne pas de faire charger avant de charger.
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. EmptyMar 19 Aoû - 6:05

C'est vrai qu'à ce niveau là, une charge a 12 pas ca fait mal... Mais avec mes incantations, moi aussi je peut charger a 12 pas ! (Preste enjambée = 4 pas + 8 pas de charge) Gob Rire Démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty
MessageSujet: Re: Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.   Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roi des Tombes vs Ogres 2000 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts d'ogres bien dodu (le chiffre exacte est 2001 pts)
» Roi des Tombes
» Galerie Roi des Tombes
» Roi des Tombes 2500 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Salle d'Etat-Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser