Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]

Aller en bas 
+2
Lanfeust0
lizanrel
6 participants
AuteurMessage
lizanrel
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2008

elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty
MessageSujet: elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]   elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] EmptyMer 13 Aoû - 3:26

Bonjour, je compte me remettre à battle, donc ben je commence par une petite liste d' armée pour me guider dans les unités à choisir.
Je sais, ma liste parait bizarre au premier abord, mais le but est de chopper l' ennemi au corp à corp par des charges de flancs/dos dévastatrices. (genre les kurnous qui peuvent passeer d' une foret à l' autre une fois par aprtie puis charger aussitot après.... x_x )

Liste d'armée elfes sylvains "bande de sauvages !" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (249pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); arme de base additionnelle(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); flèches arcaniques (25pts);

  • héros

    • 1 noble (195pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : pierre de lune des sentiers cachès (35pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 9 dryades (108pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 9 dryades (108pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);

    • 3 lémures (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2007

elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty
MessageSujet: Re: elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]   elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] EmptyMer 13 Aoû - 5:03

Je me trompe surement, mais je ne suis pas sur que tu puisse uttiliser des fleches magique avec l'arc magique!
Revenir en haut Aller en bas
kraft
Ecuyer
kraft


Nombre de messages : 123
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2007

elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty
MessageSujet: Re: elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]   elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] EmptyMer 13 Aoû - 7:34

Citation :
Je me trompe surement, mais je ne suis pas sur que tu puisse uttiliser des fleches magique avec l'arc magique!

si tu peut combiner les deux objets Gob Rire Démoniaque (de nonbreux elus et chevaliers du gral en ont fait le frais)

sinon la liste à l'aire vachement dur a jouer !
mefin si tu te sent capable pourquoi pas la partie n'en sera que plus imteressante Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty
MessageSujet: Re: elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]   elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] EmptyMer 13 Aoû - 13:53

Yeah joueur elfe sylvain powaaaaaa!!!
J'aime ta liste de sauvage, cependant c'est bête de gâcher autant de tir, mais je respecte ton choix.

Ne sois pas inquiet, les elfes sylvains sont très maniable, tu peux baladé n'importe quel ennemie a ta guise.

Le faite de mettre ton seigneur en changeformes, te permettra pas de bénéficier de son commandement de 10 (un changeforme ne peut pas être le général d'armée).

Pour ton changeforme, je lui métrais une arme lourde force6 plutôt qu'une attaque suppl de force 4 (entre les svgs de 1 et 2+ de chevalier et les endurance de 4 des orcs vaut mieux blesser sur 3+ que 4+ et faire du -3 plutôt que du -1 a la svg^^).

Si tu peux protégé ton changeforme d'une mini svg genre coiffe de la chasse +1A (6 attaques de F6 au premier round) et +1CC par round de CaC avec svg 6+ ou carapace de ronce svg a 6+ et -1 de malus au tir adverse dont -2 dans un bois ou encore d'une svg invulnérable genre Galet protecteur ou Echeveau féerique, tous cela en enlevant 2 dryades et ton armure légère: tu passes a 30pts avec les 3pts qu'il te reste!

N'oublie pas que tes Cavaliers Kurnous ainsi que ton Noble et le cerf bénéficient de deux svgs invulnérables: une de 6+ avec leur tatouage magique et une de 5+ par l'esprit de la forêt qui s'annule sur attaque magique, ils bénéficient aussi d'une résistance a la magie(1).

Voila Voilou G s'up
Gob Flèche


Dernière édition par Malfurion le Sam 16 Aoû - 11:09, édité 1 fois (Raison : erreur de ma part c'est le noble danseur de guerre qui perd son arc a la place du Noble Kurnous dsl^^)
Revenir en haut Aller en bas
lizanrel
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2008

elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty
MessageSujet: Re: elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]   elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] EmptyJeu 14 Aoû - 2:31

Salut,

alors déjà merci d' avoir quelques réponses ^^

Alors pour le changeforme, ben tu as pas du regarder le reste de son équipement....
Celui là est fait pour le tir, avec l' arc de loren, à chaque attaque de base, ça lui rajoute un tir sans svg d' armure, donc 4 pour un seigneur,+1 pour le clan changeforme et encore un tir pour l' arme de base supp, je pense que ça vaut le coup plus qu'une arme lourde pour un tueur de 'grosses armures'.
Et puis il pourra toujours soutenir dans un corps à corps en fin de partie,non ?

Ensuite au niveau du cmd, pour être honnete, rien à faire.
La plupart des troupes sont immus à la psycho et le reste ont un commandement d' elfe (8 ou 9) je ne vois pas trop l' interet de me plonger là dessus pour l'instant.

Pour le svg du changeforme, je note, j' hésitais à lui en mettre une histoire de pas avoir un perso de la mort qui tue mais je prefere qu' il erste en vie quand même Gob Content .

Ce qui m' attire le plus dans cette liste c' est la compo, noble sur grand cerf avec les kurnous et la pierre de lune des sentiers cachés, suffit de réussir à bien placé le terrain et avec la peur des kurnous (plus les morts !) ça peut largement faire pencher la bataille en ta faveur...

Eventuellement, il y a aussi une unité qui me 'gêne', la deusième unité de kurnous sans bannière, juste avec le musicien ( et encore, parce qu'il est gratuit.) par quoi le changeriez vous si vous deviez ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty
MessageSujet: Re: elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]   elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] EmptyJeu 14 Aoû - 4:35

Juste un petite spécification, à propos de l'arc de ton changeforme... S'il utilise son arc, il n'utilise visiblement pas son arme de base supplémentaire en même temps, donc, le bonus d'attaque ne s'ajoute pas pour les tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty
MessageSujet: Re: elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]   elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] EmptyJeu 14 Aoû - 4:42

Mais XD je connais très bien cette combo mais je tiens à te dire que l'armes suppl n'est pas considéré comme + une attaque de tir mais + une attaque au corps a corps, sinon c vraiment trop facile^^
Dans sa cas tu mes la coiffe de la chasse avec les +1A au corps a corps ca te fais au total 7attaques!

j'ai peut-être raison ou tort c'est écris, Pour moi le profil. (cet arc long permet à son porteur d'effectuer à chaque tour autant de tirs qu'il a d'attaques sur son profil.) Donc les attaques au corps a corps ne sont pas considérés! A prendre en compte!

Pour mes Elfes sylvains c'est très rares que j'utilise une bannière surtout pour les kurnous (généralement il ne reste pas assez de rang adverse pour contre attaqué en charge en plus qu'ils provoquent la peur^^)

Et immunisé à la psychologie ne veut pas dire immunisé a la panique(perdre un combat c'est vite réglé) Nuance!

Ta combo Grands cerf kurnous est tres bien j'utilise aussi^^ Pour la Pierre de Lune c'est obligé de la sortir a chaque partie Soit je l'ai mes au Kurnous, soit je le mes a mes danseurs de guerre avec le noble danseurs de guerre bien surs! (Ayant un joueur Hauts elfes dans mon groupe d'ami, la frappe toujours en premiers est indispensable for me^^ avec leur initiative de 6 ils sont pratiquement obligé de tapé sans lancé de test initiative, car la plupart des troupes HE ont la leur à 5 à part les gardes phénix, et les princes dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty
MessageSujet: Re: elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]   elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] EmptyJeu 14 Aoû - 11:18

Mais l'attaque supplémentaire du à l'arme de base ne s'ajoute pas au profil, d'où le "/" qui sépare souvent les attaques profil/avec arme de base (4/5 par exemple)...

Sinon en suivant ce raisonnement, c'est un peu comme si les orques noirs, grâce à leur règle plein de kikoup, gagneraient une attaque à leur profil pour leur arme supplémentaire même s'il utiliseraient leur arme lourde... M'enfin, à moins de point de règle spécial, concernant l'arc, c'est pas logique, remarque, même avec un point de règle spécial c'est pas logique ^^ Quoique ça ne m'étonnerait pas trop provenant de livre d'armée nelfe... Les nelfes ça s'en zarbie Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
kraft
Ecuyer
kraft


Nombre de messages : 123
Age : 31
Date d'inscription : 29/07/2007

elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty
MessageSujet: Re: elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]   elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] EmptyJeu 14 Aoû - 12:02

pour renplacer ton unité de kurnous a poil je te conseil les cavaliers sylvains Gob Clin d'oeil leur prix est abusé mais il le valent bien (même si se n'est pas dans ton obtique d'armée mais test et tu ne poura plus t'en passer Gob Amoureux )
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty
MessageSujet: Re: elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]   elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] EmptyMar 7 Oct - 10:34

mes connaissances en elfe sylvain sont limitées mais à ta place je n'utiliserai pas 1 grand aigle tout seul. il va se faire dégommer au tir sans avoir rien fait (si ton adversaire à du tir). ca fait 50 pts de perdus.

Tu as la possibilité de la garde éternelle qui est tenace il me semble. Ca peut permettre de tenir au centre et de charger de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty
MessageSujet: Re: elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]   elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elfes sylvains, 2000pts [bande de sauvages]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains
» Tactica Elfes Sylvains
» elfes sylvains : lydhrynn
» Historique des Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Salle d'Etat-Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser