Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyDim 24 Déc - 2:17

Aujourd'hui... Ben... Samedi pour moi Gob Langue J'ai joué une partie (moui encore!) pour tenter d'oublier ma cuisante défaite face aux Rois des Tombes de la semaine dernière...

C'était une bataille d'envergure, avec trois armées de 1500pts qui allaient s'en foutre à qui mieux mieux sur la pétocharde pour notre bon plaisir...

Bon, je ne détaillerai pas les listes d'armée, ni le déploiement, car avec un peu de chance, je devrais pouvoir mettre des photos des armées déployées sous peu...

Donc, en survole, puisque, dans une bataille aussi chaotique qu'une à trois armées, j'oublierai surement quelques détails...

C'est moi qui commençait (oui, je me souviens de ça au moins Gob Langue)... En partant, fringuant, j'ai raté un test d'animosité... Marf! En plein l'unité qui se trouvait devant celle de mon général... m'enfin... Ensuite, voyant 3 sorciers sur une montagne, des bretonniens, bien isolés, je leur ai balancé tout ce que j'avais en magie, en tuant un grâce à un "Pied de Gork" bien placé, puis en obtenant un fiasco sur le premier sort tenté par mon second chamane... Heureusement, il s'en est sortie avec la stupidité et la frénésie, qui n'auront joué aucun rôle pour le reste de la bataille... Un second sorcier bretonnien est tombé sous le tir de mes balistes...

Le reste du tour 1 fut assez tranquille... Quelques tirs plutôt inoffensifs sur mes gobs et quelques autres assez ravageur sur la cavalerie légère des bretonniens (3 morts sur 5... Ils auront été achevé au second tour Gob Content )... Puis le sorcier Elfe a fait un zolie mouvement de forêt bloquant le chevalier bretonnien qui semblaient vouloir s'attaquer à son flanc droit... Ce mouvement de forêt aura retardé considérablement les dit chevaliers... 3 tours pour contourner la forêt en évitant les ambuscades et menaces que tentait de lui tendre le joueur sylvestre...

Au deuxième tour, j'ai continué sur ma lancé, et mon géant, à chargé le chamane restant, lui octroyant un puissant "crie qui tue" pour le faire fuir et le ratrapper... Mon géant se retrouvât alors derrière les lignes bretonniennes, retardant l'avancé de celui-ci quelque tour sur ce flanc-ci aussi... Mon géant aura tenu bon 2 round contre une charge de chevaliers de la quête qui ont subient un "balayage" (3 morts) et resisté à un "crie" qui tue"... Lors des rounds de combat, les archers elfes nous tiraient à bon escient, sans trop de repercution (-1PV à mon géant...) Malheureusement, mon géant à fini par mourir face aux chevaliers de la quête... M'enfin, il aura tout de même fait un bon boulot...

Toujours dans mon deuxième tour, j'ai écrasé le porteur de la grande bannière bretonnien d'un zolie "Pied de Gork" bien placé... En deux tours j'avais trucidé les 4 persos de cet adversaire... Miam...

Le reste fut plutôt tranquille... une fois de plus... Les CC entre les bretonniens et les elfes tardant à arriver, à l'avantage des elfes bien sure, qui tiraient pour tuer entre un ou deux chevaliers par tour... De mon côté, les danceurs de guerre ont engagé le combat contre un régiment de gobelin de la nuit, en étant toute fois retardé un tantinet par une horde de 3 fanatiques relâchée Gob Content pas trop de dommage, m'enfin... Mes gobelins ont fini par gagner... Ouaip, ça leur arrive des fois...

Ensuite, les Chevaucheur de faucon mon fait perdre la tête et beaucoup de temps à me tournoyer autour... même avec la main de Gork je n'arrivais pas à leur mettre la main dessus! Mais bon, des orques auront tout de même tué un petit régiment de cavalier sylvestre pendant ce temps... ce qui, dans leur mouvement de poursuite, les amenèrent à se retrouver, à un moment donné, encerclé par des forestiers sur la gauche, un héro sur la droite et ces maudits faucons à l'arrière... Ils auront tout de même résisté jusqu'à la fin!

Pendant ce temps, quelque part dans un de mes tours, j'ai réussi à passer un "Pied de Gork" sur le général elfe, mais obtenu un lancé de 1 sur le dé pour les touches! Galère, il est resté en vie jusqu'à la fin avec 1PV Gob Content J'ai également réussi à rouler un deuxième fiasco... brillant Gob Langue Heureusement, mon chamane à seulement subit 1 blessure automatique... Je m'en suis bien sorti côté fiasco, si on peut dire...

En vrac, j'ai réussi à faire fuir les archers bretonniens hors de la table, tué les chevaliers errants avec des fanatiques... Manqué 4 tests d'animosité sur 5 lors du même tour Gob Langue

Vers la fin, Une erreur tactique du joueur elfe à permis à mon frère, Patelot, d'avoir une charge rêvé sur les dryades... Ces chers petits esprits des forêts ont été massacré Gob Langue

De mon côté, toujours vers la fin, j'ai finalement mis la patte sur les faucons... Avec un beau bloc de gobelins de la nuit et un bloc d'orque armé de deux Kikoups... Inutile de vous décrire la suite...

Bref, au final, Le joueur bretonnien n'avait plus que 5 chevaliers du royaume sur la table... Le joueur elfe avait tous ses personnages, mais avait perdu quelques blocs tout de même (peut-être la moitié je dirais) De mon côté, je n'avais perdu que mon géant, et quelques gobs ou orques ci et là, pas assez pour descendre l'un de mes blocs sous le 50% de leur taille initial...

Bref, 1644pts de victoire pour moi, 500 quelques pour l'elfe et 400 quelques pour le bretonnien... Un Massacre pour moi! Marf! Bien fait je dis Gob Clin d'oeil

Fait divers:

Pour la première fois, j'ai 3 fanatique qui ne sont pas sorti de leur unité Gob Surpris , l'animosité ayant coûté quelques tours au régiment...

Un fanatique m'a rentré dans la poire et tué 4 ou 5 orques avant de finir sa course sur un arbre Gob Langue

Conclusion:

Même si j'ai eu un peu peur au commencement, avec l'animosité ratée à répétition et le fiasco sur le premier sort, j'ai été bien satisfait de la tournure de la bataille... Je crois avoir su bien improvisé devant les troubles hasardeux de mon armée... Et surtout, j'ai ratrappé le massacre que j'avais subit la semaine dernière en massacrant deux armée à la fois! Ça remonte le moral mes amis!

Sinon, je donnerais, malgré sa bévu avec ses dryades, l'étoile du match au joueur elfe, qui à manié ses troupes d'une main habile, sachant se défendre brillemment sur deux flanc en tirant, déjouant, esquivant les attaques bretonnes et peaux-vertes... S'il aurait réussi à tué un peu plus de truc, il aurait pu corser les choses énormément... Bref, je lui lève mon chapeau, pour sa performence et l'énorme bon qu'il a fait côté tactique depuis la dernière fois que je l'avais affronté...
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyDim 24 Déc - 2:53

Pas mal.
Au juste, il revient Patelot?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyDim 24 Déc - 3:08

Il n'a plus accès au cyberespace Gob Content

Je vais faire un ménage dans les membre après les fêtes Gob Content Tout sera mis à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyDim 24 Déc - 4:56

trop nul, c'est de la triche!!! les gobelins de la nuit étaient en large suépriorité numérique contre les danseurs, en plus d'être honteusement aidés par les fanatiques et les dés aussi, j'en suis sur!!!

bon sinon, bien joué BB, mais je reste persuadé qu'il y a eu de la triche Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyDim 24 Déc - 6:21

Kurnous, désolé de parler sans ambages, mais je crois que tu es en train de faire une crise de stupidité. Les gobelins de la nuit sont TOUJOURS en supériorité numérique. C'est leur avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyDim 24 Déc - 19:33

J'ai effacé quelques messages... On modère son langage s'il vous plait...

Sinon, je vous assure qu'il n'y a pas eu de triche Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyLun 25 Déc - 13:51

ouais...en même temps, quelle idée d'envoyer des danseurs de guerre contre un pavé de gobs de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyLun 25 Déc - 14:00

Bah, il était débordé un peu des deux côtés... Il fallait bien ralentir ma progression un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyLun 25 Déc - 22:39

Voici les photos promise...

Déploiement Bretonnien:
O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Armepatokn3

Déploiement O&G:
O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Armebobnr6

Déploiement Elfe Sylvain:
O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Armechuckho1

Deux petites images d'ensemble:
O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Ensembledz4
O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Ensemble2mc9

Finelement, en bonus, une image du CC concernant mon géant qui défait les plans de mon adversaire bretonnien en perçant l'arrière des lignes:
O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Ccgantbretoy4

Malheureusement, on a pas pu prendre davantage d'images, puisque la caméra était déchargée... Eh oui! Gob Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
worba
Ecuyer
worba


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : ne te retourne pas si tu veut pas avoir un kikoup dans ton bide!!
Date d'inscription : 16/12/2006

O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyMar 26 Déc - 1:38

pas mal le géant qui fout la me**** a la fin, ca du les embetter au bretonien!!

tcho
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyMar 26 Déc - 2:27

c'est bien les géants,avec un commandement de 10 et tenace avec ça ...
ya pas mieux que ça pour décourager Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyMar 26 Déc - 3:36

En effet, il a fait un boulot fort apprécié malgré qu'il se soit couché Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains EmptyMar 26 Déc - 4:48

en plus,même en mourant,il cause des pertes (ya des chances qu'il tombe sur tes troupes,m'enfin...) Gob Roll Eyes
vives les géants (espèce protégée en vois de disparition,chasse pour capture et trophées interdite,tout contrevenant se vera affligé la peine qu'il mérite gniark niark ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains   O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O&G vs Bretonnien vs Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Salle d'Etat-Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser