| "Problèmes" de règles | |
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+10Titius Grincheux Neimad Big Bubba Supermouton Darkow Aderyan lydhrynn Niwel Khazral 14 participants |
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Auteur | Message |
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Aderyan Ecuyer
Nombre de messages : 122 Age : 43 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Mer 5 Nov - 10:53 | |
| - Grincheux a écrit:
- Je confirme pour la régénération.
Et oui Aderyan, nos pauvre petits lions blancs sur char de chrace ne tape "qu'avec" une force 5. Mince!! je pense avoir fait quelques erreursd urant une bataille Dommage que mon adversaire n'ai pas connu non plus la règle. merci pour les précisions. | |
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Aderyan Ecuyer
Nombre de messages : 122 Age : 43 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Mar 18 Nov - 10:09 | |
| J'ai une nouvelle question :
En discutant avec notre bon ami Grincheux, il m'a apris que : (Tu me corrige si je me trompe) si un perso affronte seul une unité et qu'il défi un personnage de l'unité, alors il n'y a pas de résultat de combat et tout le monde reste sur place tant que le défi n'est pas terminé.
Dans le GBR sur la partie personnage et défi je n'ai rien trouvé de tel. Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer la véracité de ce point de règle ainsi que l'endroit des règles où je peux trouver la réponse?
Merci. | |
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Khazral Chèvre à Machette du Chaos
Nombre de messages : 2236 Age : 31 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Mar 18 Nov - 11:27 | |
| En fait, le défi fait que deux persos se fritent ensemble, sans pouvoir taper sur l'unité. Donc, l'adversaire a normalement bonus de rangs, PU etc... | |
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Grincheux Dieu
Nombre de messages : 2328 Age : 30 Localisation : karaz-à-karak(dans le 49) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Mar 18 Nov - 12:04 | |
| Franchement, je pense que ça marche. Lorsque qu'il y avait encore un GW près de chez moi, je l'avais utilisé "technique", et puis ils n'y ont rien redis. Malgré des re-lecture de règles. Biensûr, ils n'ont pas la science infuse, mais voila^^.
Enfin, je peut tout aussi bien me tromper, et dans ce cas je m'excuse. | |
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Big Bubba Émissaire de Gork
Nombre de messages : 9180 Age : 43 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Mar 18 Nov - 18:45 | |
| D'un autre côté, dans les règles, c'est bien écrit que le duel dur temps et aussi longtemps qu'il n'y a pas un mort entre les deux personnages... | |
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Niwel Reine Féministe
Nombre de messages : 1176 Age : 32 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Mer 19 Nov - 6:14 | |
| Oui, mais dans le cas où un champion d'unité est impliqué, et que son unité est mise en fuite par on ne sait pas quoi... Compliqué et pas très clair | |
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Supermouton Chevalier
Nombre de messages : 277 Age : 36 Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Mer 19 Nov - 6:26 | |
| Il ya tout de même un résultat de combat, et donc une possibilité de fuite. Si cela marchait ce se saurait depuis longtemps. | |
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Grincheux Dieu
Nombre de messages : 2328 Age : 30 Localisation : karaz-à-karak(dans le 49) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Mer 19 Nov - 10:46 | |
| Oula, je sais plus trop quoi pensé la Le Maitre, toi qui connais tous, montre-nous la voie^^ | |
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Darkow Noble
Nombre de messages : 437 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Mer 19 Nov - 12:29 | |
| C'est simple, lors d'un duel le duel continue jusqu'à mort, c'est-à-dire que les persos ne peuvent pas décider d'arêter le duel pour taper sur l'unité, mais le résultat de combat reste, car la règle carnage y répond. | |
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Supermouton Chevalier
Nombre de messages : 277 Age : 36 Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Mer 19 Nov - 13:09 | |
| - Darkow a écrit:
- C'est simple, lors d'un duel le duel continue jusqu'à mort, c'est-à-dire que les persos ne peuvent pas décider d'arêter le duel pour taper sur l'unité, mais le résultat de combat reste, car la règle carnage y répond.
C'est tout à fait cà. | |
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Khazral Chèvre à Machette du Chaos
Nombre de messages : 2236 Age : 31 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Mer 19 Nov - 22:39 | |
| Donc si un perso seul bute un champion, il ne fait le résultat de combat qu'avec sa règle carnage et son mort | |
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Supermouton Chevalier
Nombre de messages : 277 Age : 36 Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Jeu 20 Nov - 8:36 | |
| Non, tous les modificateurs habituels sont comptés.
Un exemple:
Mon speedy kuraq charge seul un régiment d'épeiste et se retrouve en défi contre le champion. Il lui fait 4 blessures non sauvegardées, soit un massacre à 3. Le résultat donne: -pour le speedy: 1 blessure sur le champion+ 3 blessures de massacres=4 -pour les impériaux: 3 rang, la bannière, la supèriorité=5 Les épéistes gagnent donc le combat d'1 point et le kuraq fait un test. | |
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Niwel Reine Féministe
Nombre de messages : 1176 Age : 32 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Jeu 20 Nov - 8:42 | |
| Oui, mais le problème vient du cas ou ton speedy ne tue pas le champion, et donc perd le combat à cause des bonus fixes... | |
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Grincheux Dieu
Nombre de messages : 2328 Age : 30 Localisation : karaz-à-karak(dans le 49) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Jeu 20 Nov - 9:50 | |
| Et si aucun des deux combattants ne meurent, c'est-à-dire qu'ils restent indéfiniment au combat, comment on fait? | |
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Le Maitre Roi
Nombre de messages : 1470 Age : 38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Jeu 20 Nov - 10:31 | |
| On fait comme d'habitude....
Le défi, c'est juste deux personnages qui se tapent entre eux sans qu'ils puissent taper le reste ou que le reste puisse les taper, sinon, le CàC est résolu normalement (on compte les rangs, la PU, ect...). | |
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Aderyan Ecuyer
Nombre de messages : 122 Age : 43 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Lun 15 Déc - 3:44 | |
| nouvelle petite question de règle : Le sort du domaine de l'ombre : abîme de noirceur oblige l'unité visée à faire un test d'initiative. Si le sort est lancé sur un personnage sur monture monstrueuse le joueur visé utilise t-il l'initiative du personnage, du monstre ou encore fait-il un test séparé pour chacun? Parceque vous voyez mon prince à une initiative de 6 et mon stellaire de 2, alors j'aimerais savoir . | |
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Neimad Ecuyer
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Vernon Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Lun 15 Déc - 7:47 | |
| Théoriquement se serait le dragon, (sa parait logique quand même), mais ... et merde, il est où mon GBR !!! | |
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Grincheux Dieu
Nombre de messages : 2328 Age : 30 Localisation : karaz-à-karak(dans le 49) Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Lun 15 Déc - 12:01 | |
| Au début j'aurais pensé aussi que au dragon, mais c'est marqué la "figurine", et la figurine est en 2 parties, donc je pense que les deux doivent faire le test. Bonne question quand même, le Maitre, aide-nous encore une fois^^ | |
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Darkow Noble
Nombre de messages : 437 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Lun 15 Déc - 14:32 | |
| Il me semble que l'on uilise l'init la plus basse si il y a plusieurs valeurs: l'elfe a beau être très rapide, il ne fera pas bouger le dragon plus vite! | |
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Titius Serviteur
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Jeu 18 Déc - 16:17 | |
| - Aderyan a écrit:
- Le sort du domaine de l'ombre : abîme de noirceur oblige l'unité visée à faire un test d'initiative.
Pour moi, la question ne se pose pas : il y a marqué "unité", ce n'est donc pas pour les personnages ou autre. | |
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egor Homme d'armes
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Jeu 18 Déc - 18:05 | |
| un hero sur dragon ne compte pas comme une unité? | |
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Aderyan Ecuyer
Nombre de messages : 122 Age : 43 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Ven 19 Déc - 2:34 | |
| - egor a écrit:
- un hero sur dragon ne compte pas comme une unité?
Bien sur que si, c'est une unité d'une figurine mais cela reste une unité quand même. Si il s'agissait d'un personnage sur coursier elfique on prendrait l'initiative du personnage pourtant, pas celle du coursier non? | |
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b3l3t Dieu
Nombre de messages : 3917 Age : 36 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Ven 19 Déc - 2:43 | |
| Eventuellement, regarde sur le site de GW s'il n'y a pas un errata pour ce sort. Il me semble que tous les sorts récents metant en jeu l'initiative précisent "si l'unité possède plusieurs valeurs d'Initiative, utilisez la plus haute/basse" selon les cas... | |
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egor Homme d'armes
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Ven 19 Déc - 18:13 | |
| si on dit que l'elf controle le dragon, c'est l'elf qui donne l'initiative au dragon non? ce que je veu dire c'est que l'elf va "controlé" le dragon de façon à évité le coup
enfin c'est comme ça que je le voi ^^ | |
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Jurassik-Gar Maître des Runes
Nombre de messages : 4925 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: "Problèmes" de règles Sam 20 Déc - 2:00 | |
| Dans un cas comme celui là, il faut toujours prendre l'initiative la plus basse, en l'occurence ici celle du dragon. | |
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| Sujet: Re: "Problèmes" de règles | |
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