Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Problèmes" de règles

Aller en bas 
+10
Titius
Grincheux
Neimad
Big Bubba
Supermouton
Darkow
Aderyan
lydhrynn
Niwel
Khazral
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 10:53

Grincheux a écrit:
Je confirme pour la régénération.
Et oui Aderyan, nos pauvre petits lions blancs sur char de chrace ne tape "qu'avec" une force 5. Gob Langue

Mince!! je pense avoir fait quelques erreursd urant une bataille Gob Timide

Dommage que mon adversaire n'ai pas connu non plus la règle.

merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 10:09

J'ai une nouvelle question :

En discutant avec notre bon ami Grincheux, il m'a apris que : (Tu me corrige si je me trompe) si un perso affronte seul une unité et qu'il défi un personnage de l'unité, alors il n'y a pas de résultat de combat et tout le monde reste sur place tant que le défi n'est pas terminé.

Dans le GBR sur la partie personnage et défi je n'ai rien trouvé de tel. Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer la véracité de ce point de règle ainsi que l'endroit des règles où je peux trouver la réponse?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 11:27

En fait, le défi fait que deux persos se fritent ensemble, sans pouvoir taper sur l'unité. Donc, l'adversaire a normalement bonus de rangs, PU etc...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 12:04

Franchement, je pense que ça marche.
Lorsque qu'il y avait encore un GW près de chez moi, je l'avais utilisé "technique", et puis ils n'y ont rien redis. Malgré des re-lecture de règles.
Biensûr, ils n'ont pas la science infuse, mais voila^^.

Enfin, je peut tout aussi bien me tromper, et dans ce cas je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 18:45

D'un autre côté, dans les règles, c'est bien écrit que le duel dur temps et aussi longtemps qu'il n'y a pas un mort entre les deux personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 6:14

Oui, mais dans le cas où un champion d'unité est impliqué, et que son unité est mise en fuite par on ne sait pas quoi...

Compliqué et pas très clair Gob Timide
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 6:26

Il ya tout de même un résultat de combat, et donc une possibilité de fuite. Si cela marchait ce se saurait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 10:46

Oula, je sais plus trop quoi pensé la Gob Rire
Le Maitre, toi qui connais tous, montre-nous la voie^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 12:29

C'est simple, lors d'un duel le duel continue jusqu'à mort, c'est-à-dire que les persos ne peuvent pas décider d'arêter le duel pour taper sur l'unité, mais le résultat de combat reste, car la règle carnage y répond.
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 13:09

Darkow a écrit:
C'est simple, lors d'un duel le duel continue jusqu'à mort, c'est-à-dire que les persos ne peuvent pas décider d'arêter le duel pour taper sur l'unité, mais le résultat de combat reste, car la règle carnage y répond.
C'est tout à fait cà.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:39

Donc si un perso seul bute un champion, il ne fait le résultat de combat qu'avec sa règle carnage et son mort Gob Confus
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 8:36

Non, tous les modificateurs habituels sont comptés.

Un exemple:

Mon speedy kuraq charge seul un régiment d'épeiste et se retrouve en défi contre le champion. Il lui fait 4 blessures non sauvegardées, soit un massacre à 3. Le résultat donne:
-pour le speedy: 1 blessure sur le champion+ 3 blessures de massacres=4
-pour les impériaux: 3 rang, la bannière, la supèriorité=5
Les épéistes gagnent donc le combat d'1 point et le kuraq fait un test.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 8:42

Oui, mais le problème vient du cas ou ton speedy ne tue pas le champion, et donc perd le combat à cause des bonus fixes...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 9:50

Et si aucun des deux combattants ne meurent, c'est-à-dire qu'ils restent indéfiniment au combat, comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 10:31

On fait comme d'habitude....

Le défi, c'est juste deux personnages qui se tapent entre eux sans qu'ils puissent taper le reste ou que le reste puisse les taper, sinon, le CàC est résolu normalement (on compte les rangs, la PU, ect...).
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 3:44

nouvelle petite question de règle :

Le sort du domaine de l'ombre : abîme de noirceur oblige l'unité visée à faire un test d'initiative.

Si le sort est lancé sur un personnage sur monture monstrueuse le joueur visé utilise t-il l'initiative du personnage, du monstre ou encore fait-il un test séparé pour chacun?

Parceque vous voyez mon prince à une initiative de 6 et mon stellaire de 2, alors j'aimerais savoir Gob Content .
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 7:47

Théoriquement se serait le dragon, (sa parait logique quand même), mais ... et merde, il est où mon GBR !!!Gob Flèche
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 12:01

Au début j'aurais pensé aussi que au dragon, mais c'est marqué la "figurine", et la figurine est en 2 parties, donc je pense que les deux doivent faire le test.
Bonne question quand même, le Maitre, aide-nous encore une fois^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 14:32

Il me semble que l'on uilise l'init la plus basse si il y a plusieurs valeurs: l'elfe a beau être très rapide, il ne fera pas bouger le dragon plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 16:17

Aderyan a écrit:
Le sort du domaine de l'ombre : abîme de noirceur oblige l'unité visée à faire un test d'initiative.
Pour moi, la question ne se pose pas : il y a marqué "unité", ce n'est donc pas pour les personnages ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
egor
Homme d'armes
egor


Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/12/2007

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 18:05

un hero sur dragon ne compte pas comme une unité?
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 2:34

egor a écrit:
un hero sur dragon ne compte pas comme une unité?

Bien sur que si, c'est une unité d'une figurine mais cela reste une unité quand même.

Si il s'agissait d'un personnage sur coursier elfique on prendrait l'initiative du personnage pourtant, pas celle du coursier non?
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 2:43

Eventuellement, regarde sur le site de GW s'il n'y a pas un errata pour ce sort. Il me semble que tous les sorts récents metant en jeu l'initiative précisent "si l'unité possède plusieurs valeurs d'Initiative, utilisez la plus haute/basse" selon les cas...
Revenir en haut Aller en bas
egor
Homme d'armes
egor


Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 27/12/2007

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 18:13

si on dit que l'elf controle le dragon, c'est l'elf qui donne l'initiative au dragon non?
ce que je veu dire c'est que l'elf va "controlé" le dragon de façon à évité le coup

enfin c'est comme ça que je le voi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 EmptySam 20 Déc - 2:00

Dans un cas comme celui là, il faut toujours prendre l'initiative la plus basse, en l'occurence ici celle du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Problèmes" de règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Problèmes" de règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes "photos' de "figurines"
» Liste 1500 pts "Les morts de nekratar" (Pour comme
» Fluff de ma forteresse "Karak Thorn"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser