Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Problèmes" de règles

Aller en bas 
+10
Titius
Grincheux
Neimad
Big Bubba
Supermouton
Darkow
Aderyan
lydhrynn
Niwel
Khazral
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptySam 21 Juin - 2:43

Depuis quelques temps, ces questions me triturent la tête, et j'ai perdu le GBR (boulet... Gob Boulet ) (surtout que j'abandonne de plus en plus Warhammer, le club étant fermé T__T)

Donc, ça serait sympa de me redonner :

Les règles de débordement
Les règles de Régénération
et le TAbleau des Fiascos (si possible pour ce dernier :/)

Merci d'avance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptySam 21 Juin - 2:55

Si tu parles du débordement que quand tu gagnes un combat t'as les figurines qui peuvent venir des rangs arrières, ça n'existe plus en V7.

En gros, la régénération c'est en gros une troisième sauvegarde qui n'est annulée que par les attaques enflammées.

Tableau des fiascos:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptySam 21 Juin - 3:11

Plus de débordement ? Pourtant, c'était pas mal non Gob Confus

La régénération est une save à 4+ non ?

Pour le tableau, merci ! ^^ (scanné non ?)

J'imprime tout ça et on peut archiver

(et merci Niwel !)
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptySam 21 Juin - 4:32

Oui, c'est à 4+ la regénération.
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptySam 21 Juin - 4:33

Citation :

Pour le tableau, merci ! ^^ (scanné non ?)

Capture d'écran Gob Silence
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMar 14 Oct - 8:06

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'aimerais avoir un éclaircissement sur un point de règle (si quelqu'un peu m'aider).

Une unité immunisée à la psychologie qui décide de ne pas poursuivre un ennemi mis en fuite au CaC doit elle faire un teste de Cd?

autre chose :
Un sort qui est décrit comme une projection de flammes sur l'adversaire mais qui n'est pas indiqué comme faisant des attaques enflammées (Tzench, je ne me souviens plus du nom du sort), doit on considéré que ces flammes magiques ne font pas d'attaques enflammées?
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMar 14 Oct - 13:33



Tous ce qui contient “flamme”, « feu » ou « enflammé » est enflammé.

Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 15 Oct - 6:30

Selon les dernieres news de FAQ et Q&R les unités immunisés à la psycho sont obligés de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 15 Oct - 9:05

merci beaucoup Gob Amoureux Gob Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 29 Oct - 4:17

Un nouveau doute sur un point de règle s'est posé à moi ce weekend.

Quand prends t-on en compte les porte étendard et la grande bannière pour les bonus aux résultats de combats.

Dans le livre de règle il est écrit que si l'unité inclut un porte étendard sur son premier rang elle bénéficie d'un bonus de +1 pourtant certains pensent que ce bonus ne s'applique que si le porte-étendard est au premier rang du corps à corps. Si l'unité est chargée de dos le bonus de +1 pour le porte étendard s'applique t-il ou pas?

Pour la grande bannière il est écrit que si le personnage partivipe au combat le bonus de +1 s'applique. Si celui-ci n'est pas engagé au corps fait-il quand même parti du combat? là encore les avis diverges parmis mes connaissances. Si quelqu'un à la réponse avec certitude je serai bien content de la connaitre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 29 Oct - 4:33

Personnellement, sans pouvoir citer de passage précis du GBR, je compte les bannières seulement lorsqu'elle sont engagées au CC
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 29 Oct - 6:13

on peut aussi se poser la question de la GB Skav', non ?
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 29 Oct - 6:23

Euh excusez le ptit noob que je suis, mais ça veut dire quoi GBR et GB? Pas Grand Bouquin de Règle quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Niwel
Reine Féministe
Niwel


Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/08/2007

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 29 Oct - 6:29

GB = Grande Bannière
GBR: Grand Bouquin Rouge, ou Grand Bouquin de Règle, enfin, comme tu veux quoi.

Pour les bannières, je la compte seulement quand elle est au combat, vraiment engagée, donc pas sur une attaque de flanc ou de dos.

La GB Skaven est un cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Ecuyer
Neimad


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 29 Oct - 6:54

J'apporte une petite précision :

- Lorsque l'unité contenant une bannière est chargé de FACE, toutes les bannières du premier rang de l'unité chargée (et celle qui charge aussi d'ailleurs...), que les porteurs de bannière soient en contact avec une fig ennemi ou non.

- Si l'unité est chargé de CÔTE
Si le PE est en contact avec l'ennemi, sa bannière compte
Si le PE n'est pas en contact avec l'ennemi, sa bannière ne compte pas.

Je ne suis pas sur du caractère officiel du second points mais c'est comme sa que je joue depuis toujours, et sa parait logique. Donc...

De toute façon, si vous avez un doute, suivez votre bon sens ou au pire jouer sa au dé.
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 29 Oct - 8:06

J'ai eu une réponse officielle en ce qui concerne la grande bannière :

Quelque soit la façon dont l'unité engagée s'est fait chargée :La grande bannière apporte un +1 au résultat si elle se trouvr sur le premier rang de l'unité ou si elle est en contact au corps à corps (par exemple si elle s'est déplacée sur l'arrière pour affronter l'adversaire au tour suivant la charge)

En gros elle compte quasiment tout le temps (à moins qu'en raison de trop de personnage dans l'unité elle ne soit mise au second rang de l'unité Gob Incroyable! )

Pour ce qui est du PE je n'ai encore aucune certitude. Je pensais qu'elle ne comptai que pour une charge de face mais apparement sur le GBR il est écrit qu'elle compte si elle est située au 1er rang de l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 5 Nov - 4:51

Euh, je remonte pour demander les effets du coup fatal. Celui-ci marche-t-il sur les cibles supérieures à taille humaine (ogres, DO, Minos...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 5 Nov - 5:37

Il marche aussi sur la cavalerie (PU2) il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 5 Nov - 9:06

Sur toute les unités, héros, seigneurs, de taille humaine dont la PU est de 1 ou 2 (donc les cavalier aussi). Marche pour un char également et pour un personnage monté sur monstre (juste le personnage).
Donc pour un ogre (PU 3 ?) ce n'est pas possible et les autres : DO, Minos, je ne sais pas ce que ça veut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 5 Nov - 9:21

Titius a écrit:
Sur toute les unités, héros, seigneurs, de taille humaine dont la PU est de 1 ou 2 (donc les cavalier aussi). Marche pour un char également et pour un personnage monté sur monstre (juste le personnage).
Donc pour un ogre (PU 3 ?) ce n'est pas possible et les autres : DO, Minos, je ne sais pas ce que ça veut dire ^^

je pense que DO ca veut dire Dragon Ogre et Minos ca doit être minotaure.

Il me semble que seules les save inv permettent d'y échapper mais je me trompe peut-être. Est-ce que les saves normales protègent un perso du coup fatal??
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 5 Nov - 9:23

Non les sauvegardes d'armure sont annulée par le coup fatal. Par contre j'ai pas mon GBR sous la main ,je sais plus si la régénération fonctionne dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
Serviteur
Titius


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2008

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 5 Nov - 9:30

Le coup fatal : si tu blesses sur un 6, la figurine est décapitée. Aucune saug d'armure n'est autorisée sauf une invulnérable et la génération ne peut pas être utilisée.

Je crois que ce sont les règles (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Aderyan
Ecuyer
Aderyan


Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 23/09/2008

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 5 Nov - 9:42

J'ai une autre question de règle :
un perso sur char est il considéré comme un perso monté??

si il utilise une arme lourde par exemple garde t-il son +2 en forde ou n'a t-il qu'un +1?
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 5 Nov - 9:50

Oui un perso sur char compte comme monté, donc il ne bénéficie que d'un bonus de +1 en force avec une arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles EmptyMer 5 Nov - 10:29

Je confirme pour la régénération.
Et oui Aderyan, nos pauvre petits lions blancs sur char de chrace ne tape "qu'avec" une force 5. Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Problèmes" de règles Empty
MessageSujet: Re: "Problèmes" de règles   "Problèmes" de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Problèmes" de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes "photos' de "figurines"
» Liste 1500 pts "Les morts de nekratar" (Pour comme
» Fluff de ma forteresse "Karak Thorn"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser