Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rats ogres bouffeur de points ou killer ?

Aller en bas 
+6
Awac
BlacKTootH
Lanfeust0
b3l3t
Theris
Le rat tout rouge
10 participants
AuteurMessage
Le rat tout rouge
Serviteur
Le rat tout rouge


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyJeu 8 Mai - 12:49

Bon je viens de faire ma premiere bataille avec un pote enfin bon c'était un peu le souc Gob Langue
Mes deux rats ogres n'ont presque rien tués dans le camp rois des tombes de mon adversaire, faut dire qu'ils m'ont très decus Gob Pleure
Peut etre que je les ai mal utilsé ? Ou que les rats ogres ne sont que des mangeur de points ? J'aimerai avoir votre avis et aussi des conseils pour pouvoir bien les utiliser s'il vous plait ?

ps: dsl pour les fautes je suis préssé
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyJeu 8 Mai - 13:27

Bah disons que les rats ogres ont un commandement minable et sont globalement moins rentables qu'un monstre habituel. C'est surtout pas malin de les jouer face à une armée aussi axée sur la psychologie que les Rois des Tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Le rat tout rouge
Serviteur
Le rat tout rouge


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyJeu 8 Mai - 13:32

Pour tout dire aussi je préfére les mettres pour avoir un max de troupe, j'avais que le bataillon en plus ils sont mort au corp à corp. Juste une petite partie entre amis. Puis bon la je veux parler du corp à corp.
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyJeu 8 Mai - 15:23

Les rats ogres font partie des monstres les moins rentables de tout warhammer, cela dit ils ont le gros avantage d'amener une bonne force de frappe au corps à corps. Le format c'est par 3 minimum, voire par 4 pour qu'ils soient efficaces. Le mieux c'est de les faire avancer sur le flanc d'un gros pavé de troupes et de prendre les flancs des unités d'en face pendant que vos pavés amènent les rangs et la PU. Toutefois il faut quand meme savoir qu'ils fuiront au premier test de Cd, alors à toi de t'arranger pour que ces tests n'aient pas lieu Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyJeu 8 Mai - 16:52

Toujours aussi cinglant ce théris ^^!

Bref, 3 choses à considérer qd on analyse une unité:
-ses capas propres
-comparées à celles des troupes équivalente (si possible)
-voire son apport particulier à l'armée dt elle est issue (et également à sa liste d'armée pour aller plus loins)!

Fais ça avec tes rats et tu verras ce qu'ils ont d'interessant ou non!

Big Bubba Gob No SMS


Dernière édition par Big Bubba le Ven 9 Mai - 4:40, édité 2 fois (Raison : Une rechutte!)
Revenir en haut Aller en bas
BlacKTootH
Homme d'armes
BlacKTootH


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : ...Vive le quebec !
Date d'inscription : 09/05/2007

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyJeu 8 Mai - 17:15

Ouais j'aime bien les rats-ogres, seulement il faut apprendre a les jouer correctement.

Par exemple les garder derriere une unite d'esclave et les sortir de leur cachette des que l'on peut.

Je te conseille aussi de les jouer avec un maitre mutateur et de lui donner le breuvage skaven. Et puis la tu souhaite qu'ils aient frenesie.

et comme l'a dit b3l3t par 3 ou 4 c'est toujours mieux.

Bon courage !?
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Serviteur
Awac


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs
Date d'inscription : 21/02/2008

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyVen 9 Mai - 13:31

Le truc avec les rats-ogre, c'est de s'organiser un peu. On met des coureurs d'égout devant, on les vire, et on charge !

Le truc, c'est qu'il faut ocasionner un maximum de dégats au troupes solides que meme les vermines de chocs auront du mal a exterminer.

C'est vachement utile contre des troupes genre garde noir, lion blanc ou flagellants.
Revenir en haut Aller en bas
BlacKTootH
Homme d'armes
BlacKTootH


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : ...Vive le quebec !
Date d'inscription : 09/05/2007

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyVen 9 Mai - 13:50

Je n'ai jamais essayer avec des coureurs d'egouts. Sa pourrait marcher effectivement.

Mais je crois pas que ce soit tres efficace contre des flagellants, parce que malgre leur aptitude (absente) pour le combat ils pourraient infliger des touches aux rats-ogres ce qui serait penible..
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Serviteur
Awac


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Je sais pas, j'ai paumé mes clefs
Date d'inscription : 21/02/2008

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyVen 9 Mai - 14:11

C'est la technique "écran de tirailleurs" qui consiste a dissimuler des bourrins derrieres des tirailleurs de façon a ce qu'il ne subissent pas de dommage avant d'arriver au corps a corps.

Dans tout les cas il faut se mefier des pieces d'artilleries, car si un boulet de canon traverse la formation ca peut faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Dynaste Administrateur
Dynaste Administrateur
Yeurl


Nombre de messages : 758
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2007

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyVen 9 Mai - 14:24

En passant, les gardes noirs sont un mauvais exemple, vu que jamais joués en raison d'une rentabilité ... douteuse. Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptySam 10 Mai - 7:30

Yeurl a écrit:
En passant, les gardes noirs sont un mauvais exemple, vu que jamais joués en raison d'une rentabilité ... douteuse. Gob Langue
Faux!! je les joue toujours et même que des fois ils tuent des gens Gob Effrayé Gob Rire

Pour en revenir au sujet je penses que les rat ogres sont une bonne troupe un un peu dure à rentabiliser mais toujours utile. De plus les skavens ne valant vraiment pas cher on peut en mettre pas mal et faire douter l'adversaire. Une des meilleurs manière de les rentabiliser est, je penses, d'engluer l'ennemi avec un gros règiment et de contre charger avec les rats ogres. Classique mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Volmar
Nouveau
Volmar


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Thonon (74)
Date d'inscription : 20/06/2008

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyVen 20 Juin - 18:59

Alors moi je pense que les Rats Ogres peuvent se rentabiliser si ils sont bien joués, c'est vrai que contre les RdT vu qu'ils ne fuient pas c'est chiant.

Moi je les joue par 2, pourquoi? car premièrement par deux l'adversaire les sous estimera donc ils passeront facilement, ensuite, les joués sur le flanc d'un paté, chargé de flanc, et la tu annules les rangs (PU>4) et en plus tu annules le bonus arme de base + bouclier, en gros l'ennemi n'aura plus de svg ou a 6+ (l'infanterie hein, pas la cavalerie)

Voila comment je vois l'utilisation du rats ogres.

+++ vovo

Skaven Machiavélique
Revenir en haut Aller en bas
BlacKTootH
Homme d'armes
BlacKTootH


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : ...Vive le quebec !
Date d'inscription : 09/05/2007

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyMar 30 Sep - 19:27

Desoler de reanimer le sujet mais je vien de lire :
Citation :
les joués sur le flanc d'un paté, chargé de flanc, et la tu annules les rangs (PU>4)

Se n'est pas 6 avec les 2 chefs de meutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyJeu 2 Oct - 14:22

Je ne joue pas skavens mais j’aime surtout leur historique et je connais
1 : Comme déjà dit les monstres les moins rentables mais, bizarrement, toujours joués.
2 : La bête la plus grosse chez les skavens donc toutes les armes anti grosses bestioles (machines de guerres, certains sorts, certaines unités) vont taper dessus donc ne vont pas gaspiller leurs effets.
3 : Facile à faire fuir, facile à faire paniquer, facile à exterminer en un tour : bonjour tests de panique.
4 : N’est utile que dans une liste clan moulder pour saturation de grosses bestioles, avec les assassins (à part Snitch), pires unités skavens.
Dites moi si j’ai fais une bourde, je ne connais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyVen 3 Oct - 2:24

Personnellement je les utilise parce qu'ils sont rapides et qu'ils ont tendance à faire flipper l'adversaire. Donc il tire dessus, et tous les tirs qu'il gaspille dessus en sont autant qui n'iront pas me dégommer mes ratlings, et autres... Après c'est sûr qu'ils fuiront au moindre test de panique et qu'ils ne sont pas solides, en revanche chaque meute (rat ogre + maître de meute) a une Pu de 4 donc même avec 3 rats on est déjà à Pu 12, placé sur une charge de flanc c'est assez intéressant. De toutes façons les Rats ogres en charge frontale, ben... C'est pas terrible^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Seigneur
Lanfeust0


Nombre de messages : 775
Age : 36
Date d'inscription : 07/09/2007

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyVen 3 Oct - 11:02

Et puis il ne faut pas oubleir que dans une armée du chaos il feraient pale figure mais parmis les Rats ils font office de cogneurs!!!
En charge de flanc uttiliser en conjonction avec un paté de petits rats..bah ils aident bien...

Apres c'est sur c'est pas l'unité ultime mais ils peuvent avoir leur uttilité!
Revenir en haut Aller en bas
BlacKTootH
Homme d'armes
BlacKTootH


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : ...Vive le quebec !
Date d'inscription : 09/05/2007

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyVen 3 Oct - 15:14

Je suis d'accord.

Après tout M6 c'est toujours pratique. Dans ma derniere partie avec 2 meutes et une unitée de GdC j'ai dégommer 8 tueurs Gob Langue .

Sa fait quand même beaucoup de pts. Bon mon armer a quand même toute fuit... Gob Suspect. Mais reste qu'ils sont très très pratique sur un flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Darkow
Noble
Darkow


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2008

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyDim 5 Oct - 13:56

C’est sur que les skaven ne sont pas bons en charge frontale (sauf les encenseurs),
Mais sa peut être utile, après il faut tester, donc…
Revenir en haut Aller en bas
BlacKTootH
Homme d'armes
BlacKTootH


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : ...Vive le quebec !
Date d'inscription : 09/05/2007

Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? EmptyDim 5 Oct - 20:02

Oui mais c'est la raison pourquoi ils sont aussi peut cher ils peuvent faire fuire la plupart des unites ennemies en combinant une attaque de flancs et une frontale, meme avec seulement des GdC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty
MessageSujet: Re: Rats ogres bouffeur de points ou killer ?   Rats ogres bouffeur de points ou killer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rats ogres bouffeur de points ou killer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres 4 000 points
» Ogres
» Histoire d'une tribu Ogre ...
» inspirations ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Monde du Dessous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser