Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Orques & Gobelin [500pts]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D.J.Ø.N.X
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2008

Orques & Gobelin [500pts] Empty
MessageSujet: Orques & Gobelin [500pts]   Orques & Gobelin [500pts] EmptyLun 18 Fév - 12:19

Voila, alors j'aimerai vous présenter une petite armées de 500pts que je viens de faire, j'espère recevoir le plus possible de critiques et de conseils pour l'améliorer Gob Content

Je précise que je vais devoir jouer contre des Elfes Noirs ou des Elfes Sylvains..

-------------------------------------------------------------------------------------

Héro :

" Chaman Gobelin de la nuit sur Loup " = 137pts

50pts (chaman) + 12pts (loup) + 40pts (4 champignons) + 35 pts (niveau 2)

-------------------------------------------------------------------------------------

Unités de base :

" 2X15 Guerriers Orques " = 240pts

150pts (30 orques) + 30pts (30lances) + 30pts (30boucliers) + 5 pts (musicien) + 10pts (porte-étendard)



" 2X10 Archers Orques " = 120pts

-------------------------------------------------------------------------------------

TOTAL = 137pts + 240pts + 120 pts = 497pts

-------------------------------------------------------------------------------------

Tactique :

Mon chaman n'a que 4 champignons au lieu de 5 car sinon je dépassai les 500pts, il est sur loup pour pouvoir facilement me déplacer et lancer un sort a une unité cacher lors du dernier tour et ainsi causer plus de dégats, et cela lui apporte une sauvegarde alors qu'il n'en a pas a l'origine..
Et il est niveau 2, simplement pcq sa me semble indispensable..

J'hésite cependant, a le laisser comme unité seul mais dans ce cas il pourrai être une cible facile malgré ces 2pv..

J'avais penser regrouper mes 20 arches en une seul unité et l'y incorporer pour qu'il soit mieux protéger.. ( Je demande vos avis Gob Clin d'oeil )




Pour mes guerriers orques, je leurs ai mis des lances pour qu'il puisse attaquer sur 2 rangs, ce qui reviens moins cher que de leurs mettre des armes additionnel, pour au final avoir 5x2 attaques ou 10x1 , j'ai donc préférer les lances Gob Clin d'oeil

Je leurs ai aussi rajouter un bouclier pour qu'il ai une sauvegarde un peu plus convenable que les arches vu qu'il auront armure légère + bouclier.

Sinon, a 500pts, je trouvais sa cher de placer un champion, je n'ai donc placer que le musicien et l'étendard dans chacune de mes unités pour les résultat de combat Gob Clin d'oeil

Et enfin mes archers, je les destine a jouer en 2 lignes de 10 devant chaque unité d'orques , et je compte avancer en même temps les 2 sortent d'unités, comme ça mes archers en plus de protéger mes orques, peuvent déja faire des dégats pendant leurs progressions vers l'ennemi.

Je ne leurs ai mis ni champion, ni musicien, ni étendard, car ils seront probablement a 3/4 mort une fois arrivé au CàC ...

Bien entendu, le fait des 2 lignes de 10 pour les placer est toujours en suspend, puisque j'hésite a en faire une seule unité avec mon chaman..




Voila, j'attend, vos avis, vos conseilles et bien sur, vos critiques Gob Clin d'oeil

Ne soyez pas trop dur , je suis novice lol[u]
Revenir en haut Aller en bas
D.J.Ø.N.X
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2008

Orques & Gobelin [500pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques & Gobelin [500pts]   Orques & Gobelin [500pts] EmptyLun 18 Fév - 12:53

J'ai oublier de préciser, que le choix de mes unités avais étais fait pour leurs faibles coup en point et surtout car aucune unités n'a peur des elfes Gob Clin d'oeil


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Orques & Gobelin [500pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques & Gobelin [500pts]   Orques & Gobelin [500pts] EmptyLun 18 Fév - 14:09

Avant tout, il y a une pitite erreur... Un chamane gob de la nuit de peut pas monter un loup...

Ensuite, à 500pts, je trouve tes orques assez lourdement équipé, perso, leur endurence 4 est, selon moi, leur meilleure défense contre les arcs... Puis les lances ne sont pas extra, les orques, pour être en santé doivent être offensif selon moi, et les lance, c'est plutôt défensif... Pourquoi pas les laisser simplement sans option? Il coûterait encore moins cher et bénéficieraient d'un chouette +1F au premier round...

Pour les archers, le mieux serait de le remplacer poar des archers gob, comme ça, si tu veux vraiment les utiliser en tant que bouclier humain pour protéger les boyz, il coûteraient encore moins cher, mais surtout, ne ferait pas panique tes orques s'ils advenaient qu'à paniquer et fuir grace à la règle "c'est la grosseur qui compte"....

Finalament, je te présente un site génial pour les liste d'armée:

http://www.warbuilder.net/
Revenir en haut Aller en bas
D.J.Ø.N.X
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2008

Orques & Gobelin [500pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques & Gobelin [500pts]   Orques & Gobelin [500pts] EmptyLun 18 Fév - 20:05

Bah j'ai placer des archers orques plutôt que gobelins pour plusieurs raisons :

La première : Il n'ont pas peur des elfes..

La 2éme, il tire plus loin.

La 3éme il tire plus fort.


L'arc court des gobs pour moi, c'est vraiment un handicap..

Hier j'ai fait une partie a 1000pts contre des elfes sylvains, et aucun de mes tirs n'es passer..

Quand au boucliers sur mes guerriers orques, bah je préfére qu'il ai une meilleure save puisqu'au 2éme tour, les elfes auront l'initiative sur moi..

Et maintenant, c'est une idée personnel mais je préfére avoir 10 attaque normal, plutôt que de bénéficier du +1 en F, que je trouve pas super rentable sur des sylvains..

Quand au chaman, je me suis tromper, lui a bel et bien peur des elfes ..

Mais je ne savais pas que je ne pouvais pas monter un chaman gobelin de la nuit, c'est pas spécialement préciser dans le codex, il explique juste la différence de 5pts entre les 2, les différence de pts de capacité, et a coter c'est écrit :

" Un chaman gobelin peut chevaucher un LOup (+12pts) "

Mais c'est vrai que la phrase ne commence pas par " un chaman gobelin de la nuit.. "

Ce qui finalement m'embête beaucoup, car sa fait passer mon armée a 502 pts ...

Enfin je vais réfléchir quand même au " bouclier ou pas " et au " lance ou pas "

Merci Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Orques & Gobelin [500pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques & Gobelin [500pts]   Orques & Gobelin [500pts] EmptyLun 18 Fév - 22:53

Euh : petite précision en plus : si tu joues contre des elfes, noirs ou sylvains peu importe, ton chaman va se faire gentiment dégommer au tir... Donc comme c'est une partie à 500 points et que si ma mémoire est bonne, les unités de gobs de très grosse PU n'ont pas peur des elfes, tu peux peut-être abandonner l'idée des archers orques pour les remplacer par un énorme pavé d'archers gobs de la nuit, quitte à y planquer une paire de fanatiques pour affoler l'adversaire... Quant à la différence entre arcs longs et arcs courts, passé le premier tour les adversaires seront suffisamment proches de toi pour qu'il n'y ait presque plus de différence...

Et pour en rajouter une couche sur les lances, je te rappelle qu'en V7 les Kikoup' comptent comme des armes de base, ce qui signifie qu'avec un bouclier ils t'offrent une sauvegarde à 4+ au corps-à-corps, ce qui n'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
D.J.Ø.N.X
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2008

Orques & Gobelin [500pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques & Gobelin [500pts]   Orques & Gobelin [500pts] EmptyMar 19 Fév - 7:03

Ah j"ignorai que les grosse unité n'avais pas peur des elfes..

Quand au chaman, bah je sais qu'il va avoir chaud au fesse, c'est pour sa que je voulais l'intégrer a une unité ...

Mais je croit que je vais tout simplement tester la liste comme sa, en voir les défaut, et l'améliorer grace a vos conseils Gob Clin d'oeil

Aussi, je vais devoir convertir des orques en archers, si quelqu'un peu m'apporter des conseil, sa me sera utile..

Je pense que le plus simple pour la base c'est de prendre des guerriers orques ou des orques sauvage, mais pour les arc, j'en ai aucune idée :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques & Gobelin [500pts] Empty
MessageSujet: Re: Orques & Gobelin [500pts]   Orques & Gobelin [500pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques & Gobelin [500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vend] divers figurines Gobelin et Orques
» ma waaagh ! ! ! (gobelin)
» Raid gobelin sur ferme bretonnienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Salle d'Etat-Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser