Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Raid gobelin sur ferme bretonnienne...

Aller en bas 
+2
Jurassik-Gar
Big Bubba
6 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Raid gobelin sur ferme bretonnienne... Empty
MessageSujet: Raid gobelin sur ferme bretonnienne...   Raid gobelin sur ferme bretonnienne... EmptyJeu 17 Juil - 5:17

Certains d'entre vous ont peut-être Patelot de Moussilon dans la section bretonnienne, qui à fait une brève apparition... Les plus anciens membres se rappelleront de lui ^^ Pour ma part, jamais je ne pourrai l'oublier Gob Langue

Bref, en repassant par ici, il va de soit, c'est qu'il se remettait au hobby, et donc, pour plonger dans le bain un peu plus qu'avec quelques coups de pinceaux, il m'a demander de jouer une petite partie... 100pts... C'était assez improvisé comme partie et comme liste... Je n'ai pas pris de note ni même de photo, par contre la table était bien zoulie... Représentant une petite ferme bretonnienne comme le titre du sujet l'indique si bien...

Ma liste était assez simple, je voulais me donner des allures d'une petite troupe gob pourrissant la vie des zoms en attaquant les fermette sans importance... Donc j'avais un champion gobelin sur loup armée d'une lance, d'un bouclier et d'un arc court, 3 autres chevaucheurs de loup équipé seulement d'arc court et 4 autres gobs archer à pied, le tout complété par 4 autres gobs avec arme de base et bouclier...

Notre noble joueur bretonnien avait quant à lui (de mémoire) un champion du royaume avec tout le patra, un chevalier errant, 6 archers et une poignée d'homme-d'arme (3 ou 4)...

Une fois la fermette en place, j'ai secrètement choisi une zone de déploiement, puis, j'ai ensuite laissé un peu d'intimité à mon adversaire pour qu'il puisse se déployer à sa guise, cachant plusieurs figurines dans les bâtiments...

En tant qu'attaquant, j'ai ensuite lancé les hostilité sous les crie effrayé des paysans ^^ Les premiers tours ont été relativement tranquille, se jouant surtout aux tirs... Pour ma part, je n'ai rien tué lors de mon premier tour, mais me suis rapproché considérablement de mes ennemis en tentant de planifier quelques sournois plans diabolique pour parvenir à piller et à saccager cette fermette... Les archers bretonniens ont quant à eux fait un peu mieux en tuant un gobelin...

Les zoms ont donc versé le premier sang, il n'en fallait pas plus pour motiver mes gobelins qui continuèrent à tirer pour la plupart, pendant qu'un gob chargea et tua un archer... Les tirs ne furent pas des plus productif par contre, mettant un ou deux bretonniens par terre ou sonné, tout au plus... Sentant la pression, mon adversaire décida alors de bouger un peu et de charger avec sont chevalier errant... Une charge un peu inconsciente puisqu'il tomba alors dans les griffes de mon embuscade... C'est-à-dire qu'il fut seul et loin de ses amis contre 4 gobs... Sous l'impact de la charge, un gob fut sonné, mais le poids du nombre et la règle seul contre tous obligea tout de même le pauvre chevalier à tester, et il couru à pleine vitesse, si vite, qu'à dire vrai, il sorti de table ^^ C'était peut-être mieux pour lui...

Ensuite, ayant éliminé un des chevaliers, qui était bien entendu mes priorités, je me concentra sur le général, fringant du haut de son canasson étincelant, chevelure au vent et regard dédaigneux... Je lui fit ravaler son attitude déplacé avec mon propre général qui plaça un tir parfait (coup critique) annulant donc l'imposante sauvegarde du champion, et tuant le cheval net en plus de sonner le chevalier... Les hommes voyant les chef par terre tentèrent de redoubler d'effort mais leur flèches ne heurtèrent que le sol...

C'est assez flou par la suite... mais, je me souvient que mon général à chargé celui de mon adversaire, profitant de sa mauvaise position, et qu'au bout de un ou deux round de CC, acheva l'homme sans trop de difficulté... Lors du même tour, mon adversaire tomba sous la barre des 25% de perte, heureusement pour lui, lors de son tour, il passason test de commandement sur du 6... Il en profita pour sortir les homme-d'armes, jusqu'ici resté caché dans les maisons...

Mais ce fut trop peu trop tard car au tour suivant, ce cher Patelot manqua son test... Il lui restait tout de même assez de figurine (environ 7 su 12) pendant que j'en avais perdu que 2 (sur 12 également)... Par pure plaisir nous avons donc décidé d'y aller jusqu'à la mort!

Mon chef à très bien fait, alignant les cadavre sous son passage, et ce, même lorsqu'un homme-d'arme courageux tua son loup chérie... Un archer bretonnien joua également les héros résistant à deux charges et tuant ses adversaire brutalement... Mais bon, mes gobs voulaient vraiment cette ferme et réussirent à annihiler tous les zoms... À la fin, je crois avoir perdu 4 ou 5 gobs en tout, 6 tout au plus...

Ce fut plaisant comme petite partie, je suis bien content de revoir ce cher Patelot derrière les commandes de son armée également!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Raid gobelin sur ferme bretonnienne... Empty
MessageSujet: Re: Raid gobelin sur ferme bretonnienne...   Raid gobelin sur ferme bretonnienne... EmptyVen 18 Juil - 1:06

Ca avait l'air d'être une bien sympathique partie !
Ca fait plaisir de revoir Patelot parmis nous (pour de bon cette fois ?).
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Raid gobelin sur ferme bretonnienne... Empty
MessageSujet: Re: Raid gobelin sur ferme bretonnienne...   Raid gobelin sur ferme bretonnienne... EmptyVen 18 Juil - 5:00

Il va et il vient Gob Langue Quoique il va plus qu'il ne vient... m'enfin Gob Rire Quoiqu'il en soit, le principal est qu'il n'abandonne pas le hobby au moins...

Peu de gens le savent mais, mon cher frère n'a pas toujours été aussi noble et fier, il a autrefois, dans un sombre passé lointain, été court sur patte et barbu... En plus de dégager une forte odeur de bière... Mais bon, cette armée ne lui allait pas du tout et il avait tout revendu puis arrêté warhammer... C'est bien plus tard que la piqûre lui a repris et qu'il s'est lancé dans la chevalerie...

Quoiqu'il en soit, tout ça pour dire qu'il joue plu l'hiver que l'été... Cet automne nous devrions faire une belle grosse partie de 4000pts (O&G avec des Rois des Tombes VS Les bretonniens de Patelot et des elfes syvains)

Et, en terminant, merci J-G d'avoir un pitié de moi et d'avoir daigné laisser un petit commentaire Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Raid gobelin sur ferme bretonnienne... Empty
MessageSujet: Re: Raid gobelin sur ferme bretonnienne...   Raid gobelin sur ferme bretonnienne... EmptyVen 18 Juil - 9:09

AAh mais c'est ton frangin !!
Meuh Bb t'inquiète pas c'est les vacances, nos servont partent d'office avec 3 heures de retard Gob Sommeil
En gros pour sa rentrée dans warhammer tu l'a joliment batu à plates coutures, c'est vrai que les gobs font pas de quartiers, Gob Amoureux
Enfin le décors devait être sympa à voir.
Citation :
Cet automne nous devrions faire une belle grosse partie de 4000pts
Tu nous préparera un rapport de bataille? Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Raid gobelin sur ferme bretonnienne... Empty
MessageSujet: Re: Raid gobelin sur ferme bretonnienne...   Raid gobelin sur ferme bretonnienne... EmptyVen 18 Juil - 9:24

Je me trompe ou en escarmouche, les O&G sont invincibles?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Raid gobelin sur ferme bretonnienne... Empty
MessageSujet: Re: Raid gobelin sur ferme bretonnienne...   Raid gobelin sur ferme bretonnienne... EmptyVen 18 Juil - 11:01

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je n'ai pas perdu une seule escarmouche encore... Disons que c'est plus reluisant que ma fiche lors de vrai bataille ^^ Quoique les bretonniens et les humains chaoteux ne m'ont pas causé de problème à plus grande échelle non plus...

Les orques sont très abordable en plus d'avoir F4 et E4, dans une escarmouche, c'est vrai que ça devient difficile à battre... Spécialement qu'il n'y a plus d'animosité...

Vu la puissance des orques, c'est pour ça que ce coup-ci j'ai opté pour du gob uniquement... Je ne crois pas qu'il soit surpuissant, bien au contraire, mais ce coup-ci, c'est plutôt la stratégie qui à fait une différence je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Super-Biquette
Ecuyer
Super-Biquette


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/04/2008

Raid gobelin sur ferme bretonnienne... Empty
MessageSujet: Re: Raid gobelin sur ferme bretonnienne...   Raid gobelin sur ferme bretonnienne... EmptySam 19 Juil - 13:05

Hum j'avais lu mais oublié de poster un commentaire^^'Bah c'est ben sympathique à lire en tout cas^^D'accord et Patelot est ton frérot parce que je me demandais qui c'est Patelot HB Content Ca me rappele que à la rentrée une petite escarmouche contre mon cher JG pourrais être intéressante(même si j'ai dja fait une ptite escarmouche biquette vs CV avec lui,la peur est ignoble avec les biquettes)
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Raid gobelin sur ferme bretonnienne... Empty
MessageSujet: Re: Raid gobelin sur ferme bretonnienne...   Raid gobelin sur ferme bretonnienne... EmptySam 19 Juil - 19:20

En effet, la peur c'est quelque chose, mais une fois au CC tu auras l'avantage c'est certain... Les zombies et les squelettes, c'est pas la mer à boire Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Patelot de Moussillon
Paysan
Patelot de Moussillon


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : La Belle Province Moussillon
Date d'inscription : 04/10/2006

Raid gobelin sur ferme bretonnienne... Empty
MessageSujet: Re: Raid gobelin sur ferme bretonnienne...   Raid gobelin sur ferme bretonnienne... EmptySam 19 Juil - 22:19

En effet, une belle petite escarmouche...très serré...
...les deux premiers tours en tous les cas!

J'ai vraiment manqué de chance...mais bubba m'a bien embusqué!

En passant, lydhrynn, il ne s'agissait pas de ma rentrée dans warhammer...

En fait, selon les savants calculs de mon petit bubba, j'ai environ 6500 points jouables pour défendre ma bretonnie...et j'ai deux régiments de 6 chevaliers du graal en trop et quelques persos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid gobelin sur ferme bretonnienne... Empty
MessageSujet: Re: Raid gobelin sur ferme bretonnienne...   Raid gobelin sur ferme bretonnienne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid gobelin sur ferme bretonnienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Salle d'Etat-Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser