Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peindre les yeux ...

Aller en bas 
+2
Big Bubba
Aenur
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 2:54

Coucou tout le monde Gob Content
J'aimerais savoir comment vous peignez les yeux de vos figurines Gob Content
C'est vraiment le seul truc que j'arrive pas du tout à faire -,- ou alors ca fait vraiment moche...
J'ai lu qq part qu'il fallait peindre déja les yeux en blancs, et faire un petit point noir au centre, ou alors un trait ...
Le problème, c'est que j'y arrive pas -_-
Donc si y'a une autre technique...Je suis preneur Gob Exclamation Gob Exclamation

Voilà merci beaucoup.


ps: pour information, je fais les nains, et je risque de commencer les druchiis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 3:18

tout est dans la précision!

1: il faut avoir un pinceau adequat avec une pointe parfaite! (perso j ai plus de pinceau avec pointe parfaite... et vu que j ai plus d argent ^^... jme debrouille avec se que j ai)
2: plusieurs technique: tu peux commencer par le blanc et finir par une pointe de noire ( c est la plus simple et je crois la plus utilisée...)
tu peux commencer par le noir et passer du blanc pour que ton oeil soit pafaitement rond (stade supérieur!)
tu peux varier les couleurs en passant plusieurs couches de differentes couleurs, par ex si tu veux du orange, commence par du foncé et fini par une pointe de jaune claire, pour le faire ressortir
3: au debut tu feras beaucoup de retouches!!! (on a tous été dans ce cas je crois, et ça arrive encore! ><

bonne chance Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 3:24

Comme l'a dit si bien Aenur, il n'y a pas de recette miracle Gob Langue

La précision et la patience, il y a que ça de vrai...

Si tu n'y arrive vraiment pas, pour la troupaille, et surtout, pour un niveau jeu, j'en connais beaucoup qui ne font que le blanc de l'oeil sans pupille, ou même, qui ne peignent pas du tout les yeux (couleur chaire comme le reste du visage)... Et une fois déployé, ça rend tout de même bien... Pour les perso par contre, faudrait faire un effort, voir même les premiers rangs de tes régiments...

M'enfin, courage comme on dit Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 3:24

ah quel innombrable énervement que mon valu les yeux, c'est difficile et je les rates souvent Gob Content je commence par un base de noir grossière ensuite tu peint l'oeil en blanc et tu fait un point noir, après comme là dit aenur tu peut varier les couleur Gob Clin d'oeil la base de noir ne doit pratiquement plus ce voir juste un trait fin autour de l'oeil pour la lisibilité Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 3:28

Merci beaucoup Gob Content
En ce moment, je fais juste un petit point noir >.<
...
Quand j'essaye de peindre l'oeil en blanc, puis un petit trait noir, ça fait des gros yeux oO
Enfin, comme vous dites, avec patience, entrainement et pratique, j'y arriverais bien, hein? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 5:10

La solution? Peindre des squelettes. Ca n'a pas de pupilles. Donc noir tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 5:34

Druchii, les Lanciers ont un casque donc ca facilite un peu ....

Citation :
La solution? Peindre des squelettes. Ca n'a pas de pupilles. Donc noir tout court.

^^, j'y ai pensé un moment Gob Content mdr
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 6:19

technique de loser pour faire les yeux (que j'ai longtemps et abondamment utilisée Gob Content
gros point blanc
puis la pupille de la couleur de ton choix, la plus fine possible
puis tu repasses délicatement de la couleur chair autour de ton oeil pour ramener sa taille à la normale.
pour de la troupaille c'est très bien. pour les persos c'est bof mais sur des soldats de base c'est largement suffisant pour le jeu.

(ou alors tu fais comme moi, tu peins des skavens albinos avec les yeux rouges^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 6:25

Donc si je fais un point blanc plus gros que l'oeil qui est "sculpté", c'est pas grave ^^, puisque je repasse avec de la couleur chair autour Gob Content
Et surtout, les yeux, vous les faîtes quand ?
Dès que le visage est fini?
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 6:37

toujours en dernier pour le visage!
meme si ça arrive souvent de foiré et donc de devoir repasser du rosé... et quelques lavis...
mais pas le choix! sinon le visage serait encore plus long à peindre puisque tu devras à chaque fois faire attention à ne pas déborder!

voilà Gob Clin d'oeil

Borkil: c est vrai que ça n est pas tres simple mais tu devrais t entrainer! j ai dejà fais un garde imp' (par ex) qui tirait d un coté en criant et j ai fais ses yeux dans le coté invers de l endroito ou il tirait: resultat plus que satisfaisant ! ça donnait une pause dinamique, un effet de surprise et de peur sur son visage Gob Clin d'oeil

en gros les yeux sont quelques choses de tres tres important sur une fig'!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 11:37

Ouais, les yeux donnent une étincelle de vie irremplaçable Gob Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Grand-Père Tout-Vert
grumf


Nombre de messages : 381
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/03/2007

Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptySam 26 Mai - 15:58

Gob Vieux
je me permet de rajouter qu'il faut peindre le point (noir rouge jaune....au choix) bien symétrique avec l'autre :pirat:
avoir un général orc noir qui louche c'est trop décevant Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptyDim 27 Mai - 2:18

Ouais, ca se remarque tout de suite si il louche Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptyDim 27 Mai - 6:03

logique grumf Gob Clin d'oeil tout est dans la precision apres!!!

chuis trop content j ai trouvé un magasin à 15 min de chez moi qui vend des warhammers confront' chronique de la lune noire (magnifique) et autres, magic ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... EmptyMar 26 Juin - 6:05

ben pour les yeux je suis entièrement ok avec les réponses des autres gars !!!!
Moi aussi j'ai baucoup galéré au début avec la technique de peindre en blanc et après de mettre un point noir mais après je me essayé a celle de faire une plus grosse surface blanche que la largeur de l'oeil et sa marche Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre les yeux ... Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux ...   Peindre les yeux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les yeux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre les yeux
» Peindre des Figs, le DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Conseil Personnel du Roi :: La Grande biblihotèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser