Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les questions sur le nouveau LA

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Nain
Invité
Anonymous



Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMer 11 Oct - 4:38

Bon je post ici une question que je me pose sur le nouveau LA, j'espere que certain l'ont (alors BB... tu traines ^^).
En fait c'est sur les fanatiques qui peuvent mourrir mnt d'une nouvelle façon, si une unité s'arrete dessus mais dans quel cas ? Normalement page 12 du livre de regle c'est marqué en gros qu'une unité ne peut pas s'approcher a plus de 1ps d'une unité enemi sauf en charge, et que si elle fait qd meme un mvt dans ce sens ben on doit l'arreter a 1ps. J'vous laisse lire l'encadré page 12 par vous meme, c'est plus précis. ^^
Donc voila, pour moi les unités ne le peuvent pas volontairement, seulement dans certains cas comme une fuite, un mvt obligatoire, une charge (pas sur le fana hein, sur une unité derriere). Mais pour d'autre, les unités ont ce droit. Donc voila Gob Confus Gob Confus
(pour info la regle sur les fana la est page 25 du LA ^^)
:Fana: :Fana:
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMer 11 Oct - 4:40

Mouais, bonne question... si je peux finir par recevoir ce satané bouquin des peaux-vertes Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Caledor
Invité
Anonymous



Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMer 11 Oct - 7:56

est que quand on skarsnik les gobs qui choissient de fuir face a une charge se rallient automatiquement le tour suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMer 11 Oct - 9:15

@ le nain posteur: tu souleve une question interréssante... Mais la regle des fanatiques dit qu'une unité peut SE DEPLACER et fuir à travers un fanatique. donc, si on peu passer à travers, on peu normalement s'y arreter...
Le maitre, qui à trouver une utilité au snots. ^^ (comment ça sadique? )

@Waaagh!: Non, ils doivent faire un test de ralliment comme tout le monde! Par contre, s'ils se rallient, ils peuvent se déplacer et tirer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMer 11 Oct - 9:44

Ben je répnds un peu a ma question pace que c'est mon point de vue, le probleme c'est que certains disent le contraire, dnc c'était plus plusieurs avis que je cherchais histoire de voir ce que pense la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMer 11 Oct - 9:46

Zut, tu as poster pendant que j'édité....
Apres relecture des regles, on peut
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMer 11 Oct - 9:57

Mouais, je viens de le lire aussi, dans la partie "splash", mais bon, ça me parait bizarre fuire c'est pas s'arreter dessus, par contre se déplacer en passant au travers effectivement... ça ne prend pas en compte la regle p12 des regles qui interdit de s'approcher a moins d'1ps d'une unité donc peut etre qu'on peut finalement... je suis tiraillé lol.
C'est pas marrant en tt cas, ils vont tous balancer leurs unités sacrifiables sur les fanas si on peut, gob, gnobblars, esclaves, skink....reste qq races ou y'a pas grand chose a sacrifier comme les nains, les HE ou encore les EN (je crois je connais mal ces derniers).
sniff sniff, mes fanatiques adorés Gob Triste men fiche je continuerais d'en jouer na ! Gob Content meme si c'est 25pts dans le vent lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMer 11 Oct - 10:17

Citation :
je suis tiraillé lol.

Quand il y a divergance de regle, le LA l'emporte sur le livre de regle (en général...)

Citation :
ils vont tous balancer leur unité sacrifiable sur les fanas...

L'unité sacrifiable coutera toujours plus cher qu'un fana, d'un certain coté il se rentabilise...

Citation :
...comme les nains, les HE et les EN...

Les nains les crameront avec le canon à vapeur du gyo comme avant...
Les unités pouvant etre califier de sacrifiable chez les HE et les EN ont des armes de tir, donc ils prefererons les fliguer...


J'ai une question moi aussi sur cette regle... Gob Confus

Il est dit que l'unité qui termine son mouvement sur le fana subit 1D6 touches de F5 pour le contact avec le gobelin, puis à nouveau 1D6 touches de F5 pour les spasmes d'agonie lorsqu'ils tue le fana.

Mais si l'unité est détruite par les touches du contact, le fanatique est il tout de meme tuer? C'est comme si l'ennemi etait détruit avant de toucher le fanatique....
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMer 11 Oct - 10:40

Bonne question j'avaispas envisager cette situation mais a mon avis il faut quand meme le retirer parce que en lisant strictement le texte c'est quand une unité s'arrete sur le fana qu'il est tué. Donc dès le moment ou elle s'arrete, quelle que soit la suite des évenement le fana est déja mort a l'avance ^^ N'oublions pas que warhammer et la logique "réelle" ne s'entende pas tres bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMer 11 Oct - 17:27

Bah, lorsqu'une unité ennemie s'arrête sur le fanatique, je crois que l'on doit lancer 2D6 touches et retirer la fig plutôt que deux fois 1D6... Donc, peu importe quels touches détruit le régiment...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMer 11 Oct - 17:32

Ben tu lances deux fois 1d6 c'est pareil que 2d6, enfin la regle c'est 1d6 de touche et apres 1d6 a cause des spasmes du gobelin. Bref, le gobelin est retiré apres.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyJeu 12 Oct - 4:00

Moui, je sais bien que 2 fois 1D6 ou 2D6 ça revien au même Gob Langue Ce que je veux dire c'est que c'est inutile de faire des jets séparés... et donc, de savoir si c'est les touches du boulet ou les spasmes du gob qui font les dégâts...

M'enfin, peu importe Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyJeu 12 Oct - 6:40

Citation :
je suis tiraillé lol.

Quand il y a divergance de regle, le LA l'emporte sur le livre de regle (en général...)
(Oups, ça ça devait etre aussi ds la citation^^)

Mais je reste quand meme septique (pas sur que ça s'ecrive comme ça mais bon ^^) parce que fuir ou traverser c'est différent de s'arreter dessus, certes ça passe déja outre la regle des 1ps minimum d'une unité enemie mais ça veut pas dire que ça passe également outre celle qui interdit de s'arreter sur une unité enemie.
J'sais pas... c'est relou... pourquoi les concepteurs ne pensent pas a certains cas auxquels les joueurs pensent parce que c'est pas la premiere fois que des questios se posent sur un nouveau LA ; a croire qu'il n'y a qu'un gars tt seul qui bosse sur son La dans sa cabane ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyJeu 12 Oct - 13:12

Un ermite solitaire en enchaîné? Mouais, possible Gob Langue

Sinon, tu as envoyé la quechtion à GeuWeu? Histoire qu'il nous sorte un zolie petit FAQ sur les nouveaux peaux-vertes pronto Gob Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyJeu 12 Oct - 13:43

Bah aujourd'hui j'suis passé au GW de mon village (strasbourg lool) et donc les 2 vendeurs et 2 joueurs qui étaient la semblait tous d'accord pour dire que les unité pouvaient volontairement s'arreter sur les fanatiques mnt Gob Non Et meme les unité etheré !!! qui ont pourtant la regle leur interdisant de s'arreter sur une unité marqué noir sur blanc ds leur LA ...la regle du fanatique semblant prévaloir... alors déja que les armées qui font peur c'est pas cool, mnt le fanatique plus rien a battre. Tiens je mets ma banshee sur ton fanatique, bon ben il est mort, moi je suis ethéré donc voila, meme pas mal... trop trop triste cette histoire... la il me faudrait un smiley qui se pend franchement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyVen 17 Nov - 4:39

Bon, finalement, j'ai reçu mon livre d'armée aujourd'hui (oui oui oui! honte sur moi pour le retard!) et, mais première impression... Déçu!

J'ai l'impression qu'il est moins goûteux en contenu... Les armes magiques, aïe! Peut-être par nostalgie, mais ça semble avoir été fait à la baisse!

Les gobelins de la nuit sont beaucoup plus difficilement jouable maintenant... M'enfin... Je testerai avant de me plaindre davantage Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyVen 17 Nov - 10:49

Moi c'est l'historique qui m'a décu, c'est trop centré sur les différentes Waaagh!!! pas assez sur la culture peaux verte. Sinon la liste des unités est "énorme"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptySam 18 Nov - 2:30

mais ils ont raison de les mettre en baisse car on peut le dire ils était trop balézes et tout le monde les jouer Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptySam 18 Nov - 2:35

Trop balèze... C'est une question de point de vu Gob Clin d'oeil

Petite déception... Les nouvelles grappes plastoc des gobs de la nuit... Elles sont bien, la sculpture est cool et tout... Mais il n'y a plus de carquois individuel Gob Langue Bonjour les archer sans flèche Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kilgot
Invité
Anonymous



Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMar 21 Nov - 8:04

Moi aussi je suis déçu
on dirait qu'il a été fait par dessus la jambe....
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMar 21 Nov - 8:08

J'avais pas remarquer, je trouve la nouvelle fig de Skarsnik vraiment cool, comme le principe de la boite de héros(2 persos possibles ). A quand la même chose pour les hommes lezards?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMar 21 Nov - 8:22

tu te descends... tu veux rabaisser un héros saurus a un héros gobelin??!

si ils sont par deux, c'est qu'ils sont d'un niveau rellativement faible, alors qu'un Kuraq, et je ne parle même pas du kuraq Kaq....j'adore!

(pour information: j'ai joué les HL avant la sortie des elfes sylvains, et je compte m'y remettre dès que j'aurais 3 500pts d'elfes...)
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMar 21 Nov - 8:27

Non je voulais parler de la boite de heros orque où l'on peut faire à la fois un hero monté et un à pieds,pour moins de 20€ c'est une bonne idée, non?
Imagine une boite plastique, où l'on aurai un kurak sur sang-froid et un autre porteur de la grande banniere, avec une multitude de détails à rajouter. Moi ca me plairai pas mal, pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMar 21 Nov - 9:57

ah...dans ce sens la... c'est vrai que c'est interessant, et ca a un super rapport qualité/prix (enfin...tout est relatif)
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA EmptyMar 21 Nov - 17:01

Petite question... Selon vous, le bouclier squig, dans les armures magiques des peaux-vertes, lorsque l'on dit "fait 1 touche force 5 à chaque 1 qu'obtien l'assaillant lors de son attaque", est-ce que ça veut dire les 1 pour toucher ET les 1 pour blesser?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions sur le nouveau LA Empty
MessageSujet: Re: Les questions sur le nouveau LA   Les questions sur le nouveau LA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions sur le nouveau LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Camp des Peaux-Vertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser