Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nain vs HL 1500

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivelesp
Invité
Anonymous



Nain vs HL 1500 Empty
MessageSujet: Nain vs HL 1500   Nain vs HL 1500 EmptyVen 13 Jan - 13:16

Slut!!!Bon hé bien voici une chtite liste en 1500 pour jouer contre des HL.
vous en pensez quoi???



HEROS
thane:115 pts
-armure de gromril +bouclier
-rune de fureur
-rune tranchante
-rune de pierre

thane:115pts
--armure de gromril +bouclier
-rune de fureur
-rune tranchante
-rune de vitesse


BASE
20 guerriers:205pts
-armures Lourdes
-boucliers
-EMC

15 guerriers:160 pts
-armures Lourdes
-boucliers
-EMC

10 guerriers:89pts
-armes lourdes
-champion


10 arquebusiers:150pts
-champion avec 2 pistolets (C'est utile ça?)

SPECIAL
16 brise-fer:263pts
-EMC
-rune de bataille

1 canon:125pts
-rune de chance

1canon:135pts
-rune de forge

RARE
canon orgue:125 pts


Voila!!alors, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Invité
Anonymous



Nain vs HL 1500 Empty
MessageSujet: Re: Nain vs HL 1500   Nain vs HL 1500 EmptyVen 13 Jan - 13:19

Deja, je suppose que tu joue avec le "nouveau" LA ? Gob Clin d'oeil

Sinon; je ne m'y connais pas trop en Nain, mais par contre les Hl c'est bon !

Tu connais déjà sa liste ? Ou au moins son "thème" ?

Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Nain vs HL 1500 Empty
MessageSujet: Re: Nain vs HL 1500   Nain vs HL 1500 EmptyVen 13 Jan - 20:41

ah déja y'a qq petits problemes au niveau du comptage des points.
Chacun de tes héros thane coute 117 points (t'as du oublier les 2pts pour le boucliers)
Ensuite, mais la c'est plutot une bonne nouvele le canon orgue coute 120 points, un canon avec rune de chance 115 points et le canon avec rune de forge 125 points.

Sinon ben justement rune de chance bof bof bof, pour 5 points de plus j'ai un petit faible pour le coté vicelard de la rune majeure d'immolation (ah ? tu charges ? attend j'ai une surprise lol). Rune de forge pour l'autre la ok, bonne rune.
Bah, sinon moi j'aime bien les balistes aussi mais bon la c'est chacun comme il veut.

La 3° unité de guerriers par 10 j'suis pas trop pour. Avec les points grapillés a droite a gauche avec les vrais couts des machines j'opterais pour une petite unité d'arbalétriers (avec les 20 points des canons et les 89 des guerriers ça te fait 109 points de rabais, une unité d'arbalétriers ça fait 110, ya moyen qd meme).

Bon sinon a la place d'un Thane je prendrais un maitre des runes avec rune majeure de dissipation (miam ! j'ai jamais joué contre les HL mais parait il qu'ils sont motivés niveau magie alors la y'a moyen de bien faire mal !)

Voila bon j'espere que j'ai pas raconté de conneries vu que j jous pas depuis tres longtps a warhammer et que je suis justement moi aussi en train de composer une armée naine (arf, dur dur de tt rentrer apres avoir joué avec des unité a 2 pts, aahh les gobs...)

Hésite pas a mettre tes opinions et ton point de vue ça permettra de s'aider l'un l'autre Gob Content Je posterais d'ailleurs bientot ma liste (dès que j'aurais trouvé la place de mettre les brises fer)
Revenir en haut Aller en bas
Vivelesp
Invité
Anonymous



Nain vs HL 1500 Empty
MessageSujet: Re: Nain vs HL 1500   Nain vs HL 1500 EmptySam 14 Jan - 12:09

Non je ne joue pas avec le nouveau LA.Donc en fait pas de probleme de conptage de pts.

Quand a la rune d'immolation, mon but premier n'étant pas de me servir de mes canons a 125pts comme de Kamikazes mais plutot de bien les protéger,elle m'est inutile.

Pour les balistes, elle sont inutiles contre les HL (du moins ceux que joue mon adversaire) car les pavés de saurus sont généralement protégés par des écrans de tirailleurs qui bloquent les lignes de vue.

J'avais des arbalétriers dans la 1ere version de cette liste mais je les ai enlevé aussitot car ils étaient inutiles et ils coutaient cher (pas possible de tuer des skinks avec), d'ounl'interet de les remplacer par des arquebusiers(+1 en tir a courte portée).

Les guerries par 10 sont très utile pour des charges de flanc sur des unités déjà engahée au CaC (avec les 20 guerriers par exemple) car leur charge est généralement décisive.

Le maitre des runes est inutile car mon adversaire joue depuis longtemps contre moi, et sait que les nains ne laissent pas passer de sorts.

Pour le theme de son armée, c'est des patés de 20 saurus (et vivent les canons!!), 3 salamandres , qqes teradons , des skinks et 2 kuraqs (généralement) et des chev.sur sg froid.

Pour ma stratégie, je déploie mes machines sur une colline, mes unités devants et voila c'est imprenable et mes machines ne craignent rien (canon orgue!)§!

En espérant vous avoir convaincu, gentlemans. Gob lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Nain vs HL 1500 Empty
MessageSujet: Re: Nain vs HL 1500   Nain vs HL 1500 EmptySam 14 Jan - 14:43

Mouais, c'est un peu dommage d'utiliser l'ancien La alors que le nouveau vient de paraitre enfin...

Bah moi non plus je joue pas mes canons ou balistes en kamikaze lol, mais les machines de guerre se font souvent charger alors autant emporter le plus de monde avec moi. Mais meme a part ça je continu a affiremer que la rune de chance est franchement pourrave.

Sinon pour les balistes, je croyais qu les canons aussi avaient besoin d'une ligne de vue... ensuite moi je prefere les balistes car on peut en prendre deux pour une unité spé mais c'est vrai que je ne fais jamais mes listes par rapport a l'adversaire, je garde celle que j'ai donc ds mon cas j'prefere les balistes.

Les nains par 10 ben non... pas convaincus...a ce moment la j'essayerais de grapiller plus de points en dimunuant par exemple les nains (moi je les jous par 16) pour mettre des arquebusiers.

Maintenant pour le maitre des runes c'est pareil, s'il fait sa liste en fonction de ta race et qu'il ne joue pas de magie parce que tu jous nains c'est vrai que le maitre des runes ça devient moins bien (moi perso je sais déja que c'est un perso que je jouerais toujours, j'aime trop).

Voila sinon la stratégie c'est classique lol, moi la ou je joue y'a pas de tables avec des collines assez grandes pour poser les machines de guerre naines (en plus j'suis pas sur qu'ils seraient vraiment d'accord parce que meme moi je trouve que la technique du chateau fort est abusive lol).

Donc oui peut etre que ds l'objectif jouer contre HL c'est bon, je peux pas te dire en fait, moi j'étais plutot partie dans l'optique liste d'armée restant la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Vivelesp
Invité
Anonymous



Nain vs HL 1500 Empty
MessageSujet: Re: Nain vs HL 1500   Nain vs HL 1500 EmptyDim 15 Jan - 12:31

Bon , normalement , j'aurais le new LA mardi alors je reverrais ma liste a ce moment.

Alors en fait pour les canons, oui ils ont besoins d'une ligne de vue mais leurs boulets peuvent traverser plusieurs unités, contrairement aux baliste: tu vise des skinks posté en écran car ton adv s'attend a des balistes et du coup paf!!Tu fais une estimation un poil trop longue et voila le boulot!!!

Pour ce qui est de la table et du décors, on joue chez moi et j'ai des grosses collines alors c'est nickel. Gob Acclamation

Pour la petite unité de 10 guerrioers, je vais tester avant de les virer pour voir ce que sa donne...mais je pense que sa sera bien...

et en fait j'habite dans une petite ville merdique (bagneres de bigorre pour ceux qui connaissent) alors je joue avec 2 ou 3 adversiares, et donc on sait un peu tous de quelle maniere jouent les autres....

Bon, vous en pensez quoi???


Dernière édition par le Mer 25 Jan - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain
Invité
Anonymous



Nain vs HL 1500 Empty
MessageSujet: Re: Nain vs HL 1500   Nain vs HL 1500 EmptyDim 15 Jan - 12:52

ah ouais oki, connais pas ta ville la Gob Content ouais tu pourras essayer, et hésite pas a me dire ce que ça donne, j'pourrais m'en inspirer Gob Rire
Et oui, c sur que le canon a l'avantage du rebond du boulet. Moi je galère a faire rentyrer tt ce que je veux metre, j'arrive trop vite au maximum des points Gob Exclamation
Disons que moi je jouerais bien balistes mais je manque de points, mais d'un autre coté ne pas profiter des 2 pour 1 choix de spé...ça me fait mal... pareil, les longues barbes mnt c'est devenu unité de base, mais ça coute plus cher que les nains de base (en points).
Enfin, je cherche je cherche des solutions Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Vivelesp
Invité
Anonymous



Nain vs HL 1500 Empty
MessageSujet: Re: Nain vs HL 1500   Nain vs HL 1500 EmptyLun 16 Jan - 12:54

En voila une trés simple: augmente le format des batailles Gob lol !!!!!!!!!!
Bé ok je te dirais ce que ça donne!!

Un superbe monoligne.
Revenir en haut Aller en bas
Vivelesp
Invité
Anonymous



Nain vs HL 1500 Empty
MessageSujet: Re: Nain vs HL 1500   Nain vs HL 1500 EmptyVen 20 Jan - 13:43

Réponse: sa ne donne RIEN.Mais alors rien..mais rien du tout. Faut dire qu'ils se sont encore fait charger par 5 chevaliers sur sang froid ET 1kurak!!!!


Bon par contre j'ai acheté le nouveau LA.ENORME!!!! :elephant:

Et j'ai testé le nouveau canon orgue!ENORME(aussi).J'ai du le rentabiliser en zigouillant 250pts facile à l'adversaire!! Et les longues barbes la rune majeure de Grugni sont ENORMES également (hyper utiles pour contrer les tirs des salamandres!!!).

Voila ma new liste avec le new LA::


HEROS:

Thane:132pts
-bouclier, pierre de serment
-rune de fureur
-rune tranchante

Thane:132
-nouclier
-2 runes tranchantes
-rune de fureur

BASE
16 guerriers:154 pts DEUX UNITES
-bouclier
-PE
-champion dans une des 2

15 longues barbes:250pts
-boucliers
-PE+champion
-Rune majeure de Grugni

10arquebuses:150pts
-boucliers

SPECIAL
2 canons:90+90pts

15 brise fer:219 pts

RARE
canon orgue bounce :rabbit: Gob Content 120pts


Et normalement ça fait 1500pts environ!!

Bon sinon le thane avec la pierre des serments va dans les longues barbes, et l'autre va dans les brise fer (pour leur donner du punch, car ils on tendance à en manquer....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nain vs HL 1500 Empty
MessageSujet: Re: Nain vs HL 1500   Nain vs HL 1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nain vs HL 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: La Salle d'Etat-Major-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser